Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 330 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9873
  1. #7891
    34" ultrawide c'est trés cool pour jouer et bosser
    C'est ce que j'ai

  2. #7892
    Merci de la suggestion ! J'ai un bureau d'environ 50 cm de profondeur et je me situe à environ 70/80 cm de distance de mon écran. 34" serait un peu trop grand pour travailler au quotidien non ?
    Noblesse oblige.

  3. #7893
    Non, 34" ça peut paraitre grand mais en UW ça correspond à un 27" 16/9 en hauteur.

  4. #7894
    Tu en as à partir de 400€

    Par contre je sais pas si les consoles gèrent l'ultrawide

  5. #7895
    Je viens de voir celui là c'est le moins cher que j'ai jamais vu en 34"
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00318869.html#aff103

  6. #7896
    Je sais pas si ma question à sa place ici ou à un autre endroit du forum. Hesitez pas à dire.

    Voilà j'ai un écran tv pour la console et netflix /disney+ et quand on regarde certain contenu on se rend compte que la vidéo est super sombre, comme peu contrasté je sais pas. C'est assez genant à regarder. Ca me l'a fais sur Mandalorian Star wars et tout de Disney+.

    Je me demande si ça serait pas le HDR mais j'ai pas trouvé moyen de le désactiver. C'est un écran TCL.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #7897
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je sais pas si ma question à sa place ici ou à un autre endroit du forum. Hesitez pas à dire.

    Voilà j'ai un écran tv pour la console et netflix /disney+ et quand on regarde certain contenu on se rend compte que la vidéo est super sombre, comme peu contrasté je sais pas. C'est assez genant à regarder. Ca me l'a fais sur Mandalorian Star wars et tout de Disney+.

    Je me demande si ça serait pas le HDR mais j'ai pas trouvé moyen de le désactiver. C'est un écran TCL.
    Regarde le manuel, voire la version pdf sur le net (quelques fois plus complète).

    Tu peux aussi avoir sur certaines TV des réglages sur la prise HDMI (si tu passes pas un périphérique HDMI) au niveau du contraste.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7898
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je sais pas si ma question à sa place ici ou à un autre endroit du forum. Hesitez pas à dire.
    Techniquement si c'est une TV il y a un topic dédié à ça.

    Regarde si le "contraste dynamique" est pas activé (le nom peut changer selon les fabricants) et autres traitements d'image qui peuvent avoir des résultats assez mouif.

  9. #7899
    Il y en a parmi vous qui ont un écran vraiment immense en largeur, les 49" ? J'ai du mal à me représenter l'usage.
    Pour certains jeux, style simulation en vue interne je vois l'intérêt, mais pour du 4X ou de la gestion par exemple, ce genre de format est géré ? Ou il y a 1 bande noire de chaque côté ?

    Pour mon boulot j'ai 2 écrans et en bureautique je vois bien l'avantage pour ouvrir plusieurs fenêtres où et comme je veux.

  10. #7900
    Bonjour j'hésite entre 3 écrans

    pour vous vers lequel je dois me tourner ? Ma recherche : 34"/HDR/Budget <450€/WQHD

  11. #7901
    Le Huawei à mon avis, sans trop hésiter. C'est le seul qui peut prétendre être vraiment HDR au niveau de la couverture colorimétrique, dans ceux qui ont des tests disponibles (ce qui exclut de fait le Millenium), et aucun des trois ne peut prétendre de toute manière se démarquer sur leur luminosité/contraste HDR. Le Samsung en particulier est assez honteux à se vanter d'être HDR avec une couverture colorimétrique plutôt honteuse.

  12. #7902
    Je te remercie infiniment ! Le coté cinéma est important pour moi alors mon choix est pratiquement fait. Sauf si tu as une autre alternative dans mon budget ?

  13. #7903
    Je possède un Millenium MD34Pro. Niveau image en jeu je le trouve tout à fait convenable.

    J'ai tenté de le passer en HDR mais j'ai rien compris à l'intérêt de cette feature : sous windows on se retrouve avec un bureau en noir et blanc surexposé (ça fait mal aux yeux) et dans le seul jeu que j'ai qui propose le HDR (à savoir Farcry 6), pareil l'image est toute délavée et on perd tout le spectre des couleurs. Bref j'ai pas du tout compris à quoi ça pouvait bien servir.

    Après si c'est pour du film je déconseille le 34", à moins de voir tes films en format 21:9, qui n'est pas un standard cinéma.
    Pour ce qui est travail d'image, idem, je pense que d'autres écrans offriront un bien meilleur rendu.

  14. #7904
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    J'ai tenté de le passer en HDR mais j'ai rien compris à l'intérêt de cette feature : sous windows on se retrouve avec un bureau en noir et blanc surexposé (ça fait mal aux yeux) et dans le seul jeu que j'ai qui propose le HDR (à savoir Farcry 6), pareil l'image est toute délavée et on perd tout le spectre des couleurs. Bref j'ai pas du tout compris à quoi ça pouvait bien servir.
    Souvent les couleurs sont sur-saturées sur les écrans capables de plus que le 100% sRGB (quasiment n'importe quel écran HDR par exemple), et les couleurs HDR sont plus fidèles, même si moins flashy. Je ne saurais pas dire parce que je n'ai pas ton vécu exact, mais souvent les couleurs sont plus correctes en HDR.

  15. #7905
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je possède un Millenium MD34Pro. Niveau image en jeu je le trouve tout à fait convenable.

    J'ai tenté de le passer en HDR mais j'ai rien compris à l'intérêt de cette feature : sous windows on se retrouve avec un bureau en noir et blanc surexposé (ça fait mal aux yeux) et dans le seul jeu que j'ai qui propose le HDR (à savoir Farcry 6), pareil l'image est toute délavée et on perd tout le spectre des couleurs. Bref j'ai pas du tout compris à quoi ça pouvait bien servir.
    Tu dois avoir un problème de calibration/drivers. Normalement sur le bureau windows, avec ou sans HDR tu dois pas voir de différence. C'est uniquement quand un jeu/film envoie des couleurs en dehors du spectre habituel que tu dois avoir plus de lumière.

    J'ai l'impression que dans ton cas, quand tu as "mis le hdr", l'écran a étendu automatiquement les couleurs pour utiliser toute la gamme de valeurs qu'il gère, ce qui n'est pas normal. (en tout cas c'est pas comme ça que ça doit fonctionner)

  16. #7906
    Ce serait les drivers de la CG ? c'est une 1070Ti, alors oui de base elle doit pas comprendre ce que c'est que le HDR et effectivement peut-être que des drivers à jour résoudraient le problème.
    Quand je veux mettre le bureau en HDR, c'est Windows qui me propose la gestion du HDR, mais si sur la petite vidéo ça a l'air sympa, ben l'effet obtenu est vraiment nul.
    Je vais tester ça pour voir tiens, merci du conseil

  17. #7907
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu dois avoir un problème de calibration/drivers. Normalement sur le bureau windows, avec ou sans HDR tu dois pas voir de différence. C'est uniquement quand un jeu/film envoie des couleurs en dehors du spectre habituel que tu dois avoir plus de lumière.

    J'ai l'impression que dans ton cas, quand tu as "mis le hdr", l'écran a étendu automatiquement les couleurs pour utiliser toute la gamme de valeurs qu'il gère, ce qui n'est pas normal. (en tout cas c'est pas comme ça que ça doit fonctionner)
    Je confirme que Windows ne gère pas bien du tout le HDR. J'ai un Samsung Odyssey G9 et dès que je passe Windows en HDR je perds toutes les couleurs. C'est très frustrant. Et en faisant quelques recherches, on trouve beaucoup de gens qui ont le même problème. Si vous avez la solution ici, on est preneur !

  18. #7908
    Salut tout le monde !
    J'ai un problème qui est apparu récemment sur mon PC : l'écran ne s'éteint pas lors de l'extinction de l'ordi. En fait, il s'éteint, et hop il décide de redémarrer. Puis, comme aucun signal ne lui parvient, il affiche le traditionnel panneau "Aucun signal", puis s'éteint, puis le panneau... et ainsi de suite indéfiniment. Mes pilotes de carte graphique sont à jour, ceux de l'écran semblent être OK aussi. Je ne comprends pas.

    Une idée ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #7909
    Bon ben finalement, je ne vous remercie pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7910
    Quand tu débranches ton écran de ta CG il s'éteint normalement ?

  21. #7911

  22. #7912
    Salut!

    Ca fait des années que j'utilise mon NEC 25.5", vga/dvi (!), et je cherche à upgrader pour un mix taf/jeux mais je suis un peu largué

    Mes besoins:

    - Taille : 27" 1440p.
    - Connectique vidéo : je dois prendre mon PC et mon Macbook de 2020/2021 donc: DisplayPort/HDMI + Thunderbolt 3-4
    - Connectique periph : Clavier/Souris/Interface audio USB (ca peut marcher ?)
    - Si possible une consommation raisonable (pas dans les pires, quoi...)

    L’idée ce serait de garder le PC branché au moniteur et avoir mes periph direct, normal, et je brancherais mon mac a l'ecran juste pour le boulot, les 2 ordis ne seront jamais allumés en meme temps. Du coup... pas besoin d'un switch KVM ?

    Avez-vous des conseils ?

    Merci !

  23. #7913
    Citation Envoyé par Chateau_Dur Voir le message
    - Connectique vidéo : je dois prendre mon PC et mon Macbook de 2020/2021 donc: DisplayPort/HDMI + Thunderbolt 3-4
    Avec le dernier critère la réponse est : RIEN!

    PAr contre si par Thunderbolt tu parle simplement d'USB-C alt mode (alias un signal DisplayPort via une prise USB-C que les mac gère) alors tu as de suite plus de choix.

  24. #7914
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Avec le dernier critère la réponse est : RIEN!

    PAr contre si par Thunderbolt tu parle simplement d'USB-C alt mode (alias un signal DisplayPort via une prise USB-C que les mac gère) alors tu as de suite plus de choix.
    Oui, normalement c'est compatible si je dis pas de betise.

  25. #7915
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Quand tu débranches ton écran de ta CG il s'éteint normalement ?
    Alors j'ai fait l'essai. En effet, carte débranchée l'écran s'éteint. Dès que je l'ai rebranchée il a redémarré après 10 secondes environ.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7916
    Sur mon Iiyama c'est l'inverse, il s’éteint pas si la câble vidéo est pas branché.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as essayé sur une autre machine?

  27. #7917
    Bonjour à tous! Bon, j'ai pas mal de questions, les écrans c'est... Compliqué. Enfin, c'est compliqué surtout par le manque de description/description approximative sur les sites de vente... J'ai envie de changé d'écran, suite à un écran acheté y'a quelques années et très nul au niveau du rendu (voir ici pour mieux cerner mon problème: http://forum.canardpc.com/threads/13...-mauvais-rendu)
    bref, après avoir regardé un peu les premières page de ce topic, quelques articles et wiki, voici ce que je cherche:

    Un écran 27", 1140P, HDR, rapide (latence et tx de rafraichissement), G sync. Simple, et pourtant, je ne trouve pas, y'a toujours un truc qui va pas, ou qui est pas "parfait"

    Exemple :

    - le type de LED, jamais précisé (par rapport au TV par exemple) full LED ou pas? impossible de savoir...
    - Un écran peu avoir tout ça, mais être HDR 10, et de ce que j'ai lu, c'est nul, faut du 400 minimum
    - Gsync>>> souvent mis dans le titre, mais dans le détail technique, c'est "compatible G-sync", est-ce vraiment moins bien(c'est du free sync en faite, pas du "vrai" G sync)?
    ou inversement, sur LDLC, ya des titre "compatible G sync" mais dans le détail ya deux ligne, une G sync, et une compatible G sync, et les deux sont mis en "oui"...je deviens fou

    - J'étais plutôt partis sur dalle IPS plutôt que VA, malgré des noirs moins bon mais surtout pour une meilleurs vitesse, sauf que je vois des écran VA annoncé aussi à 1 MS et 165/170/185 htz

    Ya aussi le display port que je comprend pas, là plupart sont 1.2, mais ça limite à 60 htz non, c'est une vieille norme non??

    Fin bref, je suis perdu, donc en résumé, je veux un écran avec de bon noir, et un bon rendu au niveau des couleurs aussi (pas de "voile blanc" comme j'ai pu le montrer dans le lien au début de ce topic), 27", 1440P, pas plus, HDR et G sync. Si vous avez de bon écran que vous recommandez qui correspondent à ça je suis preneur...

    Voici ce que j'ai trouvé de mon côté (avec le défaut que je leur trouve)

    - https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-XG27A...s_id=427938031

    Il à tout, 1 MS, rafraichissement à 170 Hz, HDR 400 mais, alors qu'il indique G sync, dans le détail c'est précisé "compatible G sync"...


    - https://www.amazon.fr/ViewSonic-Xg27...427938031&th=1

    Il à tout celui là, ou presque, vrai G sync, mais : Viewsonic, je connais pas du tout la marque, je sais pas ce que ça vaut, et pas d'HDR MAIS nano ips, par rapport aux autres qui sont juste IPS (ou VA), est ce que ça peut compenser le fait qu'il ne soit pas HDR?


    - https://www.amazon.fr/LG-UltraGear-2...dp_ob_title_ce
    et
    - https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin...s_id=427938031

    Nano IPS ET HDR 400 mais pas de G sync... Seulement compatible G sync....


    - https://www.ldlc.com/fiche/PB00383124.html
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB00314718.html

    Ici on arrive dans les annonces douteuse... Ceux là, il ont TOUT sauf que dans le titre, c'est mis "compatible G sync" et dans le détail, à Nvidia G sync, c'est marqué oui...(ya une ligne en dessous, juste "g-sync" et là c'est marqué compatible G-sync) Quelle est la véritée???


    - Et enfin, le "meilleur" que j'ai trouvé :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00333998.html

    Il à tout Dalle VA, 1MS, 165 Hz, HDR 400, DP 1.4 MAIS, la marque AOC, totalement inconnu, le contraste à 50000000/1 quand les autres sont à 100000000/1 et toujours le doute sur la G sync (pour les autres écran y'avait au moins le logo nvidia g-sync sur la photo de l'écran, là y'a juste free sync...)

  28. #7918
    La moitié de tes questions ont leur réponse en 1ere page.

    Et tu confonds HDMI et DP.

    AOC est un fabricant chinois dont tu connais surement plus sa marque sœur Philips.

    ViewSonic est un des plus fabricants de moniteurs encore en activité, comme Iiyama et BenQ ils se sont fait connaitre sur les moniteur cathodique.

  29. #7919
    Ok, donc niveau marque AOC et viewsonic; c'est pas mauvais normalement, merci.

    Je vais être plus clair alors sur certaines questions, par rapport à ce que j'ai vu sur des wiki et en première page :

    - J'ai encore des doute entre les différentes dalles car les défauts annoncé de ces type de dalle ont l'air d'avoir été corrigé (si on se fie aux fiches technique des site de ventes)
    Ainsi, les dalles IPS sont indiqué comme ayant des temps de réponse élevé (>8ms) et les VA avec une réactivité moyenne, mais actuellement, la plupart des moniteurs (sur les sites de ventes)sont indiqué avec un temps de de réponse de 1 MS et des tx de rafraichissement très élevé et une excellente réactivité, du coup ce n'est plus vrai? Et dans ce cas, une Dalle VA dans l'absolu serait meilleur qu'une IPS, vu qu'elle aurait un meilleur contraste, des noirs profond et de bonne couleur?

    Pour le display port, je crois avoir compris mon erreur, sur le shéma j'ai confondu le 60 Hz en 4k de la résolution max avec le tx de rafraichissement qui lui est de 240, donc aucun problème en faite avec une prise DP 1.2, elle est largement suffisante.

    G-sync continue à me poser problème, le tableau sur le site NVIDIA qui présente la diff entre G-sync compatible, g-sync et G-sync ultimate montre bien que le"compatible", c'est le G-sync du pauvre. Mais pourquoi, sur le site LDLC, dans le titre du produit, ils précisent bien "compatible" mais dans la fiche technique, ils mettent que le moniteur est bien G-sync tout court? (il y a une autre ligne pour le g-sync compatible, qui est lui aussi indiqué comme actif)? j'ai bien conscience que qui peu le plus peu le moins, et donc qu'un moniteur qui fait G-sync, inclus les avantages du g-sync compatible, mais pourquoi dans le nom du moniteur ils mettent pas juste G-sync dans ce cas?? Le fait de mettre G-sync compatible me met le doute sur quasement tout les moniteurs que je regarde...

  30. #7920
    Le temps de réponse indiqué est plus du marketing que la réalité, c'est souvent le temps de réponse du pixel le plus rapide.

    En réalité la moyenne est pour la dalle entre 3 et 5 ms et c'est sans prendre en compte toute la partie électronique (traitement du signal).

    G-Sync et G-Sync Ultimate = utilisation du scaler Nvidia qui est assez limité (ne supporte que le DisplayPort) et était compatible que sur les GPU Nvidia même si les derniers moniteurs ont aussi une compatibilité AMD FreeSync, et aussi un surcout de 150-200€ comparé à du FreeSync.

    G-Sync compatible = AMD FreeSync sauce Nvidia

    Mais 99.9% du temps tu verra pas la différence entre les deux.
    Dernière modification par revanwolf ; 14/03/2022 à 06h58.

Page 264 sur 330 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •