Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 330 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 9874
  1. #7801
    Hello ! J'ai 2 pieds d'écran réglables si ça intèresse quelqu'un (un pour le CS2420 de Eizo et un pour un Asus Pro Art)
    Grand maître du lien affilié

  2. #7802
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est marrant moi je résonne dans le sens inverse.
    Ca ne fait pas trop mal ?

  3. #7803
    Un écran 27" qhd en 144hz vous conseillier quoi autour de 250€ pour jouer?
    J'ai répérer le samsung odysee g5 mais j'ai l'impression que les avis sont divergeant.

    Après je suis pas un hardcore gamer je joue de temps en temps sur ma tv avec ma manette c'est pour dire .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #7804
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Un écran 27" qhd en 144hz vous conseilliez quoi autour de 250€ pour jouer?
    250€ c'est le max?

    Car à ce tarif il y a rien et même à 300€ le choix st pas ouf, le tarif est plutôt de 350-400€.

    Au tarif voulu c'est plutôt du 60-75Hz que tu trouve et encore c'est que l'entrée de gamme (merci l'inflation ).

  5. #7805
    et bien, bien le bonsoir ! ce fut une bonnet longue lecture de 45minute pour arriver jusqu'ici :D
    Mais ! je pose quant même la question pour connaître votre avis

    Mon bon vieux BenQ XL2420T 24',120HZ,LED,TN de 2012 à fait son temps et avec ma nouvelle config j'hésite entre 2 modèles... vue que les specs sont casi les même je ne sais vers lequel me tourner...
    1. Le MSI MAG274QRF QD
    2. Dell S2721DGF

    Ma config : i910900k@3.70ghz RTX2080ti
    Sachant que je suis un gros geek mais que je suis photographe.

    Merci d'avance des bisous

  6. #7806
    Citation Envoyé par Happy69 Voir le message
    et bien, bien le bonsoir ! ce fut une bonnet longue lecture de 45minute pour arriver jusqu'ici :D
    Mais ! je pose quant même la question pour connaître votre avis

    Mon bon vieux BenQ XL2420T 24',120HZ,LED,TN de 2012 à fait son temps et avec ma nouvelle config j'hésite entre 2 modèles... vue que les specs sont casi les même je ne sais vers lequel me tourner...
    1. Le MSI MAG274QRF QD
    2. Dell S2721DGF

    Ma config : i910900k@3.70ghz RTX2080ti
    Sachant que je suis un gros geek mais que je suis photographe.

    Merci d'avance des bisous
    Personne ?

  7. #7807
    A priori, d'après le test de chacun des 2 modèles sur rtings.com, le MSI a un spectre colorimétrique plus important (100% Adobe, contre 85% pour le Dell), bien que trop saturé, et est plus sujet aux reflets. Si le prix plus élevé n'est pas un souci, ni les reflets possibles et que tu peux calibrer l'écran pour la photo, j'aurai dit pars sur le MSI. Mais avec l'histoire des couleurs trop saturées je ne sais bien l'impact que ça peut avoir.

    Personnellement j'ai le Dell et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas poussé loin la question des couleurs (je fais un peu de photo, mais je n'ai pas encore réglé l'écran avec une sonde par exemple).
    Dernière modification par PaulPoy ; 24/12/2021 à 17h21.

  8. #7808
    J'ai conseillé ce Dell x fois que ce soit sur le forum ou pour mes amis, que des retours positifs pour l'instant. Je ne vois pas l'intérêt de regarder ailleurs si on reste dans du 27" de joueur, a part pour un budget vraiment serré ; le S2721DGF c'est une valeur sûre, tu restes au chaud sur un truc qui continue de satisfaire beaucoup de monde.

    Pour info je n'achète et ne conseille presque que du Dell/Alienware depuis quelques années du fait de la qualité de fabrication/assemblage, le SAV et la garantie. Et puis quand je vois l'histoire des reflets sur le msi...hum...non. -->Dell.

  9. #7809
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Pour info je n'achète et ne conseille presque que du Dell/Alienware depuis quelques années du fait de la qualité de fabrication/assemblage, le SAV et la garantie. Et puis quand je vois l'histoire des reflets sur le msi...hum...non. -->Dell.
    Autant sur les moniteurs c'est surement le cas mais pour le reste c'est pas vraiment ça.

    Leurs pc tour sont une honte, et même sur les pc portables c'est au petit bonheur la chance (ils oublient souvent des vis ou sont mal fixé).

  10. #7810
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Autant sur les moniteurs c'est surement le cas mais pour le reste c'est pas vraiment ça.

    Leurs pc tour sont une honte, et même sur les pc portables c'est au petit bonheur la chance (ils oublient souvent des vis ou sont mal fixé).
    Oui on ne parle que des moniteurs, évidemment ahah

  11. #7811
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    A priori, d'après le test de chacun des 2 modèles sur rtings.com, le MSI a un spectre colorimétrique plus important (100% Adobe, contre 85% pour le Dell), bien que trop saturé, et est plus sujet aux reflets. Si le prix plus élevé n'est pas un souci, ni les reflets possibles et que tu peux calibrer l'écran pour la photo, j'aurai dit pars sur le MSI. Mais avec l'histoire des couleurs trop saturées je ne sais bien l'impact que ça peut avoir.

    Personnellement j'ai le Dell et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas poussé loin la question des couleurs (je fais un peu de photo, mais je n'ai pas encore réglé l'écran avec une sonde par exemple).
    Merci de vos réponses.

    J'ai bouffer tellement d'info ces dernières semaine pour trouver le bon compromis photo/gaming et se que j'en ai retenus c'était ( avec ma config 2080gtx) : 144hz/165hz 1440p , dalle IPS, ratio de contraste pas en dessous de 1/1000 (mesuré) et une bonne couverture de gamut couleurs SRGB ( pour moi ) et ces 2 modèles sont ressortis.

    Maintenant je lis tellement d'avis négatif sur le MSI mag274QRF-QD ( surtout la version QD ) par rapport à l'oversaturation et même après avoir mis à jours le software de l'écran et fais 2-3 manip, pour beaucoup c'est au fraises... alors je me dis que 99% de ces personnes ne sont même pas photographe et déjà remarque un gros problème à ce niveau là, ça me fait très peur ahaha. J'ai vue aussi les vidéo de Hardware Unboxed sur ces 2 modèles et franchement il parle du MSI comme un vrais cheval de course niveau input-lag et du ghosting qui donne très très envie.

    - - - Mise à jour - - -

    Sa vaut quoi la certif G-sync avec le S2721DGF ? t'a testé avec une nvidia ?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un peu plus compliqué ces histoire Sync... T'a pu testé avec une NVIDIA sur le DELL ? De se que je sais :

    Il y a les moniteurs G-Sync natifs intégrant un module G-Sync hardware et subdivisés en deux niveaux de certification par nVidia :
    - G-Sync
    - G-Sync Ultimate (bénéficiant d'un rétro-éclairage évolué pour un rendu HDR plus qualitatif)

    Il y a les moniteurs au standard Adaptive Sync qui sont bien plus nombreux et qui peuvent être certifiés chez nVidia ou chez AMD :
    - chez nVidia : G-Sync Compatible
    - chez AMD : trois niveaux de certification possibles selon les fonctionnalités supportées : FreeSync < FreeSync Premium < FreeSync Premium Pro

  12. #7812
    Avis perso, la Gsync/Freesync je me prendrais pas trop la tête dessus. J'ai un moniteur Gsync derrière une 1080Ti, jamais décelé ce que ça apportait.
    Qu'elle soit activée ou non, couplée avec la Vsync traditionnelle ou non, en plafonnant le framerate ou non, jamais vu de différence (et c'est pas faute d'avoir perdu des heures à tester toutes les combinaisons possibles de ces paramètres).
    Le pire étant que sur certains jeux (notamment Doom 3 BFG Ed et RAGE, qui utilisent plus ou moins le même moteur il me semble), j'ai tout de même des abominables déchirement d'image. Si c'était à refaire, jamais je paierais le surcoût exorbitant du module Gsync. (le moniteur en question doit avoir 5-6 ans, à cette époque c'était 150-200 balles de plus pour Gsync)

    Pourtant je suis ultra pointilleux sur la qualité d'image mais vraiment je pige rien à cette techno.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #7813
    Citation Envoyé par Happy69 Voir le message
    Merci de vos réponses.

    J'ai bouffer tellement d'info ces dernières semaine pour trouver le bon compromis photo/gaming et se que j'en ai retenus c'était ( avec ma config 2080gtx) : 144hz/165hz 1440p , dalle IPS, ratio de contraste pas en dessous de 1/1000 (mesuré) et une bonne couverture de gamut couleurs SRGB ( pour moi ) et ces 2 modèles sont ressortis.

    Maintenant je lis tellement d'avis négatif sur le MSI mag274QRF-QD ( surtout la version QD ) par rapport à l'oversaturation et même après avoir mis à jours le software de l'écran et fais 2-3 manip, pour beaucoup c'est au fraises... alors je me dis que 99% de ces personnes ne sont même pas photographe et déjà remarque un gros problème à ce niveau là, ça me fait très peur ahaha. J'ai vue aussi les vidéo de Hardware Unboxed sur ces 2 modèles et franchement il parle du MSI comme un vrais cheval de course niveau input-lag et du ghosting qui donne très très envie.

    - - - Mise à jour - - -

    Sa vaut quoi la certif G-sync avec le S2721DGF ? t'a testé avec une nvidia ?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un peu plus compliqué ces histoire Sync... T'a pu testé avec une NVIDIA sur le DELL ? De se que je sais :

    Il y a les moniteurs G-Sync natifs intégrant un module G-Sync hardware et subdivisés en deux niveaux de certification par nVidia :
    - G-Sync
    - G-Sync Ultimate (bénéficiant d'un rétro-éclairage évolué pour un rendu HDR plus qualitatif)

    Il y a les moniteurs au standard Adaptive Sync qui sont bien plus nombreux et qui peuvent être certifiés chez nVidia ou chez AMD :
    - chez nVidia : G-Sync Compatible
    - chez AMD : trois niveaux de certification possibles selon les fonctionnalités supportées : FreeSync < FreeSync Premium < FreeSync Premium Pro
    Alors c'est simple:
    Parce que j'ai eu le MSI mais en version non QD, donc la version la moins saturée
    C'est effectivement un cheval de course et il domine la catégorie des 1440p 144 hz+ en IPS, mais tout ce qui est input lag, ça se joue au poil de cul, à mon avis tu serais incapable de voir la différence entre le MSI et le Dell niveau réactivité de l'écran
    Pour le MSI, son point fort selon moi c'est son taux de contraste qui est de 1200:1 donc bien visible par rapport au Dell
    J'ai le ''clone'' de Dell, un HP Omen 27i, le Dell est un ''clone'' des écrans LG: ils partagent tous la même dalle, du Nano IPS LG (faut pas se fier au terme marketing mais en gros c'est des dalles IPS LG)
    Les dalles LG sont très rapides et un peu saturées mais manque de taux de contraste (si on compare aux MSI et Asus)
    La dalle MSI, c'est légèrement plus saturée (en version non QD), très légèrement + rapide (mais honnêtement comme je te l'ai dit, mis à part les champions de cs go, on verra que dalle)
    Le problème du MSI que je trouve dommage, c'est que c'est un écran qui wobble pas mal, l'écran est plus léger que mon HP Omen ou un Asus similaire et il est un peu trop cher je trouve
    Et j'ai pas eu de bol, j'ai eu 4 exemplaires avec des pixel morts (mon frère en a commandé 2 et moi même 2 et à chaque fois un pixel mort pour nous gâcher la fête), autrement je l'aurais peut être gardé
    Donc garde en tête que le MSI, a surtout un meilleur taux de contraste, une image peut être un peu plus saturée surtout en version QD
    En point faible, l'écran qui wobble et son prix + élevée
    Les écrans Dell/HP/LG (bref tout ceux qui utilisent une dalle Nano LG IPS), c'est le manque de taux de contraste

    Pour le G-Sync, c'est simple, le G-Sync natif, c'est mieux mais c'est plus cher, la plage du vrai G-Sync est un peu plus vaste que celui du Freesync ou G-Sync compatible
    Par ex sur mon écran, c'est à partir de 48 hz/fps jusqu'à 165 hz/fps alors qu'un écran G-Sync natif, c'est peut être dès les 25/30 hz/fps
    Ça signifie que sur un écran G-Sync natif, tu peux avoir le G-Sync qui fonctionne sur des fps plus bas (donc avoir un GPU un peu moins puissant en conséquence)
    Les écrans G-Sync Compatible, ce sont des écrans Freesync qui ont passé la certification/test Nvidia et qui sont compatibles avec des GPU Nvidia mais comme je l'ai dis plus haut, ça fonctionne sur une plage de fréquence plus haute
    Le reste, c'est des petits détails et pas intéressants

    Regarde les tests des écrans concernés sur TFTCentral et Rtings, y a des comparaisons entre ces écrans

  14. #7814
    Arrf c'est vrai que le taux de contaste du S2721DGF est assez bas mesuré à 882:1 . Mon vieux BenQ XL2420T en TN à les même résultats niveau contaste .

    Bon ben je crois que je suis dans l'impasse... il y avait bien encore le fameux ASUS TUF VG27AQ avec un taux de contraste s'approchant de 1000:1 mais suite aux
    teste que j'ai vue, il parraît pas du tout à la hauteur niveau perf, notament à cause de son ghosting assez présent ( Hardware Unboxed ). Serait-ce le meilleur sacrifice à faire ?! sacrifier un peu de perf contre du rendu des couleur et plus de contraste ?! n'y a t'il pas d'autre écrans qui pourrait être un bon compromis ?

  15. #7815
    Le VG27AQ a surtout un souci en response time à 60 hz, sinon en 144hz+, ça passe
    Prends le MSI en version non QD (qui sera un peu moins saturé) sinon le VG27AQ qui peut se trouver en promo à 300€
    N'oublie pas la loterie de dalle (fuites de lumière/IPS Glow) et les éventuels pixel morts

  16. #7816
    Si je prend le non QD j'aurai une image certe moin saturée de base, mais ensuite on perd pas un peu de qualité d'image ou quoi ?

  17. #7817
    Non c'est juste que le QD, c'est plus saturée (une plage colorimétrique/gamut plus vaste d'où cette saturation)
    Sinon c'est strictement un moniteur identique
    À ta place je prendrais juste le moins cher, le MSI, je le trouve trop cher (en version QD), la réactivité, t'embête pas, même le VG27AQ je pense pas que tu vois une différence sauf si tu joues en compétitif sur des fps multi (Valorant/CS Go etc...)
    La seule différence que j'ai noté quand je suis passé du MSI (non QD) au HP, c'est le taux de contraste qui se voit (880 vs 1200), le reste, j'en suis incapable de donner une différence car elles sont minimes

  18. #7818
    Dîtes les canards LCD, je cherche désespérément un 24" à pas cher, en Vesa 100 (les bas de gamme sont souvent en 75), avec des bords pas trop gros (contrainte de largeur totale pour que ça rentre dans ma borne d'arcade). Full HD, 60 ou 75hz.
    J'ai l'impression que partout, les prix ont gonflé, il y a un mois je voyais des écrans à 100€, maintenant c'est 120 minimum ... en Vesa 75 :-(

    Une bonne adresse, hors Amazon, pour dégoter un truc de base (Top achat/LDLC/Mat/net, Darty/Fnac, Boulanger, ... rien de correct) ?

  19. #7819
    salut c'est un bon choix celui la ecran 27

    je cherche un 27p wqhd gsync
    Dernière modification par eikizuka ; 29/12/2021 à 16h40.

  20. #7820
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dîtes les canards LCD, je cherche désespérément un 24" à pas cher, en Vesa 100 (les bas de gamme sont souvent en 75), avec des bords pas trop gros (contrainte de largeur totale pour que ça rentre dans ma borne d'arcade). Full HD, 60 ou 75hz.
    J'ai l'impression que partout, les prix ont gonflé, il y a un mois je voyais des écrans à 100€, maintenant c'est 120 minimum ... en Vesa 75 :-(

    Une bonne adresse, hors Amazon, pour dégoter un truc de base (Top achat/LDLC/Mat/net, Darty/Fnac, Boulanger, ... rien de correct) ?
    Dans pas mal de domaines les prix ont bien augmenté !

    En 24", bords fins, VESA100 et pour pas cher :
    Le PHILIPS 241V8L pour 115€ à ElectroDepot fait 540mm de largeur.
    Le LENOVO L24e-30 pour 130€ environ (CDiscount ou RueDuCommerce) fait 540.4 mm de largeur.
    Toujours pour 130€, le Huawei 23.8" AD80HW dispo à Auchan et il fait 538mm de largeur.

    Sinon faut taper dans de l'occasion...

  21. #7821
    Merci, pour ces références, je ne savais même pas qu'il y avait un Electrodepot à moins de 10 bornes de chez moi

  22. #7822
    Coin coin!
    Je me pose une question et j'aimerais avoir votre confirmation...

    Je possède actuellement un écran 24" 1920x1080 et je souhaite passer en 27" en WQHD et 144Hz.
    J'ai une vieille GTX1060 6Go et devrait attendre quelques temps avant de pouvoir en changer si les prix redeviennent raisonnable un jour...

    Je sais que ma config est limite pour jouer en WQHD 144Hz mais je sais aussi que je vais garder mon nouvel écran longtemps.

    La question que je me pose:
    Pour garder une latence et un confort de jeu acceptable avec la GTX1060, est-ce qu'il me suffira de jouer sur mon 27" en forçant le 1920x1080 dans les paramètres de chaque jeu?
    Ou bien même dans ce cas, comme il devra afficher plus de pixels (comme l'écran compte en réalité 2560x1440 pixels et qu'il est obligé de tous les gérer même si c'est pour en doubler certains), ça consommera presque autant de ressources?

  23. #7823
    Ce sera plus performant en 1920 (la mise à l'échelle 1920->2560 n'est pas coûteuse et se fait post-calculs 3D) mais potentiellement un peu moche (rapport 1,3333, donc 3 pixels de l'image calculée doivent être affichés sur 4 pixels de l'image affichée, quelque soit la methode d'interpolation, ça va faire un peu de flou et/ou des parties qui vont donner l'impression de flotter).

  24. #7824
    Alors le FHD sur un moniteur 27" WQHD est une mauvaise idée car ce sera moche/flou vu que que le WQHD est pas un multiple du FHD.

  25. #7825
    Aïe, j'ai bien fait de demander! Merci!
    Donc vaudrait mieux que je prenne un 27" juste HD peut-être...

  26. #7826
    C'est pas beaucoup mieux sur ce point.

    Après à quoi tu joue? car selon les jeux ça peut passer en WQHD sur ta GTX 1060.

  27. #7827
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas beaucoup mieux sur ce point.

    Après à quoi tu joue? car selon les jeux ça peut passer en WQHD sur ta GTX 1060.
    Oui c'est un peu ça que j'ai du mal à évaluer en fait.
    J'imagine que pour les jeux de stratégie (genre Age of Empires 4) où seule une partie de l'image change, ça devrait passer.
    Sans doute aussi pour des courses qui ne sont pas très détaillées (mes enfants jouent beaucoup à Sonic All Stars Transformed et moi en ce moment à Need for Speed Hot Pursuit).
    Mais pour des jeux comme Bioshock Infinite, Darksouls 3, Assassin's Creed Odyssey, j'ai des doutes...

  28. #7828
    Ça tournera pas en WQHD 144Hz mais le 60Hz devrait être possible en baissant certain paramètres graphiques.

    - - - Mise à jour - - -

    Et un moniteur FRV (type G-Sync/Freesync) devrait aider à faire tourner les jeux sans que ça pique trop les yeux.

  29. #7829
    Ok merci pour tes conseils!

  30. #7830
    Est-ce que ceci est potable pour de la bureautique ?

    https://www.amazon.fr/BenQ-GW2480-Br...450457748&th=1

    Si oui, est-ce que y'a un intérêt à payer plus cher le 24 pouces que le 27 pouces ?

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 261 sur 330 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •