Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 330 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 9874
  1. #7231
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Pour répondre à Nfafa plus haut (meme si je suis à la bourre) une 1060 en 1440p c'est limite, une 1080 a la limite ca passait, mais 1060 trop jsute
    pour du 1440 en 144hz, c'est une 2070 super mini qu'il faut pour etre confortable
    J'ai quand même craqué pour le tout nouveau IIyama GB2770QSU-B1, il devrait arriver la semaine prochaine. Après j'espère bien qu'il durera au moins 10 ans, donc d'ici là j'aurai bien trouvé une RTX machin chouette à pas cher

  2. #7232
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    à pas cher
    Pas asser cher mon fils

  3. #7233
    Allez c'est mon tour de vous exposer ma situation :

    J'a la chance d'avoir pu me monter un PC assez puissant il y a quelques mois, malgré la situation actuelle sur le marché du hardware.

    Voici ma config : Mobo Asus B550-I Gaming / CPU AMD 5600X / GPU Nvidia 3080FE / RAM 32Go 3600 / SSD WD SN850 1TO / Boitier LianLi O11D Mini / PSU SF750 / Ventirad Noctua NH-U14S

    Jusqu'à présent, ne disposant pas d'un endroit pour jouer en mode clavier/souris, je jouais à la manette et mon PC était branché sur ma TV en HDMI 2.1 , une LG OLED 48CX. Une tuerie d'ailleurs.

    Ayant désormais un bureau, je vais laisser l'OLED dans le salon pour le visionnage de média, et rapatrier le PC en mode bureau, il me faut donc un moniteur.

    Voici les contraintes : 1440p ou 4K (logique vu le GPU), 144/160hz (pas besoin de plus, mes skills ne sont pas suffisants en compétitif pour que ça fasse une différence), avec 450€ en carte cadeau à utiliser (chez Amazon, Fnac, Boulanger, Darty) auquel j'aimerais rallonger le moins possible, et G-Sync impératif (pour tirer parti de ma 3080). Utilisation gaming uniquement, j'ai un laptop pour la bureautique/web.

    Voici donc les moniteurs que j'ai shortlisté :

    - LG 27GP850 : pas encore dispo dans les shop que j'ai référencé, mais semble cocher de nombreuses cases, à voir cependant sur la partie contraste/luminosité qui semble pas incroyable, je crains la transition compliquée OLED > IPS.
    - Dell S2721DGFA : idem à ci-dessus, la dispo en plus puisqu'on peut le trouver un peu partout assez facilement.
    - Samsung Odyssey G7 27" : bonne réputation, coche pas mal de cases aussi, mais la courbure... mouais, pas sûr de m'y faire, elle semble assez prononcée sur ce modèle.
    - Asus ROG XG27AQ : Un peu cher mais correspond à ma recherche, encore les mêmes problèmes liés au FastIPS que le LG et le Dell (même dalle ?)

    Vous voyez d'autres modèles qui pourraient convenir?

    Le 4K serait idéal mais ça fait exploser le budget, et ça m'ennuie de mettre plus d'argent que mon budget prévu, dans un moniteur qui sera de facto moins bon que ma TV OLED, le tout pour un prix qui s'en rapprocherait de plus en plus à mesure qu'on s'approche des 1K€.
    Whatever.

  4. #7234
    Tu sais que les moniteurs AMD FreeSync fonctionne avec un GPU Nvidia (G-Sync compatible = FreeSync)?

    Genre le LG 32GK650F (remplacé par le 32GP850 qui lui monte à 165Hz) qui sont des 32" WQHD 144Hz marche très bien avec un GPU Nvidia.

  5. #7235
    Au fond ça ne change pas grand chose, si ?

    Puisque les modèles que j'ai pré-selectionné sont compatibles Gsync/Freesync, que ce soit en "Compatible" ou au travers d'une puce dédiée.

    Celui que tu proposes est la version 32 pouces du 27GP850 que j'ai mentionné, si je comprends bien. Le delta 27>32 vaut le coup ?
    Whatever.

  6. #7236
    LG UltraFine 43UN700-B, Moniteur IPS UHD 4K 43" (3840x2160, 8ms) ici.
    580 euroboules lors de l'achat.

    Meilleur achat jamais. La 4K est très, très pratique pour la bureautique et pour le code, ce à quoi je le destine en majorité.
    Sur les fonds clairs/blanc, je ne trouve pas l'image des plus nettes, mais c'est subjectif. Aucun problème avec les thèmes Dark, c'est ultra-propre.
    Aucun souci particulier en jeu, pour autant qu'on se limite à des jeux en 60 Hz et qu'on ait une CG qui suive (la 2060 rtx suffit aux jeux pas trop récents). Nickel en films, avec également une télécommande pratique et des HP intégrés utilisables pour mater des documentaires.
    Il intègre aussi un port USB-C et 2 ports USB pour l'utiliser comme hub bureautique (brancher clavier et souris à l'écran, brancher l'USB-c venant du portable), je m'en sers tous les jours et j'ai du 4K 60 Hz.

    Y'a sans-doute moyen de faire beaucoup mieux, mais c'est un écran sans défaut apparent et qui peut être utilisé de près, sans surprise à base de sous-pixels BGR àlakon.
    Bref, bonne solution non-OLED.

  7. #7237

  8. #7238
    J'ai reçu hier soir mon Iiyama GB27070QSU. N'y connaissant pas grand chose en écran, j'aurais du mal à dire si il y a des défauts (en tout aucun pixel mort de détecté pour l'instant), mais en tout cas la différence avec mon ancien écran 1080p est flagrante dans les jeux, le gain en finesse d'image me paraît vraiment énorme. J'ai lancé un Subnautica, c'est juste magnifique

    Maintenant il va falloir que je me pense sur les options de Synchronisation, j'ai pu voir que sur Snowrunner il y avait des options liées à cela, mais je n'ai rien compris Les options de l'écran en lui-même sont d'ailleurs vachement nombreuses via l'OSD, il y a pleins de trucs qui ne me parlent pas du tout "overdrive", "advanced contrast", "black tuner", "i-style", "x-res", "rgb range"...

  9. #7239
    Hello. Il y a t il des possesseurs du Gigabyte M27Q par ici ? J'ai lu que ce moniteur utilise du BGR plutôt que du RGB (ils ont inversé la trame de sous pixel - pour des questions de coût peut être) et que cela peut occasionner des soucis de netteté des textes (du genre en ouvrant un PDF avec un logiciel qui se fout du clear type réglé dans windows).
    Des retours d'expérience ?

    Sources :
    https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/m27q
    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...causes_blurry/

  10. #7240
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai d'ailleurs reçu mon Gigabyte M27Q la semaine passée.

    Une fois le cleartype bien réglé le BGR est un non problème.
    Il y a très peu de programmes que j'utilise qui ne rendent pas correctement le texte. Le principal étant quand même l'IDE que j'utilise 8h/j mais en changeant le mode d'antialiasing ça marche.

    [...]

    En jeu rien a dire c'est super beau, j'ai pas beaucoup d'ips glow et une toute petite pointe de backlight bleed. Mais ça ne se voir pas du tout à moins de mettre un écran parfaitement noir. Je suis content je suis tombé sur un bon modèle.

    En jeu ras, l'adaptive sync fonctionne parfaitement bien.
    J'ai pas testé sur des jeux ou je peux tenir de hauts FPS mais sur ceux où j'ai pu tester c'était impeccable.

    Il faut que je choppe la sonde du boulot pour le calibrer.
    Par défaut c'est trop saturé même en mode srgb.

    Bref je recommande.
    J'ai dû le commander chez Alternate mais il revient en stock chez Amazon bientôt.

  11. #7241
    Ah merci !
    Dernière modification par PaulPoy ; 27/05/2021 à 19h21.

  12. #7242
    Coin, en pleine recherche d'écran, j'ai repéré quelques trucs sur lesquels je ne serais pas contre des retours

    Je cherche un 27", 144hz, enfin voilà, "classique" on va dire... Seulement j'ai un bon d'achat de 160 balles à la Fnac donc il faudrait que mon futur précieux soit dispo sur leur site (et vendu directement par la Fnac, pas de vendeur partenaire).

    Il y a donc :

    Msi Optix G27CQ4

    ViewSonic XG2705-2K

    HP Omen 27i

    AOC Q27G2U/BK

    Asus TUF VG27WQ1B

    Acer ED270UPbiipx

    Voilà en gros ce que j'ai repéré pour le moment. J'ai déjà parcouru le topic (je sais que des demandes similaires reviennent souvent) et j'ai noté que dans ces prix là aucun écran n'est parfait et qu'il faudra toujours faire des concessions sur certains points.

    Là j'avoue que le HP Omen me botte bien pour son ergonomie mais j'ai juste peur du niveau contraste sachant que je joue souvent le soir dans la pénombre.

    Des avis ?

  13. #7243
    Une dalle IPS à un contraste mauvais quoi qu'il arrive, ça va changer avec le mini-LED et micro-LED mais ça arrivera pas de manière abordable avant quelques années.

    Sinon le ViewSonic à l'air pas mal, la Fnac ont pas de Iiyama?

    Tu as aussi le LG 27GL850.

  14. #7244
    le 32GK650F n'était pas en dalle VA ? ils ont remplacés par une dalle ips ?

  15. #7245
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Une dalle IPS à un contraste mauvais quoi qu'il arrive, ça va changer avec le mini-LED et micro-LED mais ça arrivera pas de manière abordable avant quelques années.

    Sinon le ViewSonic à l'air pas mal, la Fnac ont pas de Iiyama?

    Tu as aussi le LG 27GL850.
    Ouais mais le LG c'est 400. Au départ je voulais mettre 300, je peux pousser jusqu'à 350 mais 400 non.

    Dans tous ceux que j'ai cité il n'y en a pas un qui sort un peu du lot ?

  16. #7246
    Citation Envoyé par Silenoz Voir le message
    le 32GK650F n'était pas en dalle VA ? ils ont remplacés par une dalle ips ?
    Yup et nope, il y a 2 32" WQHD (sans compter les variances) chez LG, le LG 32GP600 et 32GP650 qui sont en dalle VA (et le 2ème à un pied réglable en hauteur) et le 32GP850 qui lui est de l'IPS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouais mais le LG c'est 400. Au départ je voulais mettre 300, je peux pousser jusqu'à 350 mais 400 non.

    Dans tous ceux que j'ai cité il n'y en a pas un qui sort un peu du lot ?
    Déjà sous les 350€ en 27" WQHHz c'est pas ouf hors promo.

    La plupart des bons modèle est plutôt vers les 400€.

    Dans ta liste je vois rien qui me fait réver, les ACER/ASUS ont eu tendance à faire 0 contrôle qualité et c'est pas mieux chez MSI, mais c'est pas forcément mieux pour le reste.

    Donc le mieux est que je ne me prononce pas.

  17. #7247
    J'ai le HP Omen 27 depuis 3 ans maintenant.

    J'ai eu un premier problème à la réception du colis : il n'y avait pas de prise d'alimentation...
    Ce problème écarté, j'ai 2 autres problèmes : le HDMI n'est pas détecté lors de l'allumage de l'écran, je dois à chaque fois repasser en DP puis sur le HDMI (via le menu, pas besoin de débrancher la prise mais c'est quand même relou).
    Le second problème, c'est une ligne de pixel qui est desynchronisée, c'est à dire qu'une ligne verticale au milieu de l'écran est déportée tout à gauche ou tout à droite. C'est assez difficile à expliquer car ce ne sont pas des pixels morts : en éteignant et rallumant l'écran, la ligne se remet au bon endroit.
    Couplé au premier point, si la ligne apparaît, il faut éteindre l'écran, le rallumer, switcher en DP et reswitcher en HDMI.
    En bref, même si c'est au maximum une fois dans la journée, c'est chiant.

    A noter qu'en DP, je n'ai jamais eu de problèmes.
    Il faut savoir que l'écran chauffe pas mal (en ressenti, j'ai pas fait de tests ni foutu un thermomètre).
    En autre point mi-négatif, la prise jack est sur le côté : c'est bien, c'est accessible mais c'est moche d'avoir une prise jack du casque qui dépasse sur le côté.
    L'écran a peu de connectiques : un DP, un HDMI, un USB in et 2 USB out.
    Il y a également un bezel plastique assez important en bas de l'écran et même si le plastique est fin sur les 3 autres bords, la dalle n'est pas active sur 100% de la surface : tu as un bon demi-centimètre de bord perdu où l'écran est allumé mais noir.

    Les différentes options d'amélioration de l'image sont au mieux anecdotique, au pire détériore l'image sauf le mode 165Hz qui fait son petit effet mais, par rapport à du 144Hz, la différence n'est pas ultra notable.

    Je comptais pas faire un pavé sur cet écran au début mais au fur et à mesure que j'écris, je trouve des défauts à cet écran vendu, je trouve, beaucoup trop cher pour la qualité ressenti (payé 500 balles en 2018 et c'était une promo sur Amazon).

  18. #7248
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai le HP Omen 27 depuis 3 ans maintenant.
    Attention là il s'agit du 27i qui est un moniteur IPS FreeSync/G-Sync compatible à l'inverse du tien qui est un TN G-Sync.

  19. #7249
    Oui effectivement c'est pas la même version. Celui dont je parle date de début 2020.

  20. #7250
    Ha, alors autant pour moi.
    N'empêche que ça a quand même pas été la gloire avec mon écran
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #7251
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouais mais le LG c'est 400. Au départ je voulais mettre 300, je peux pousser jusqu'à 350 mais 400 non.

    Dans tous ceux que j'ai cité il n'y en a pas un qui sort un peu du lot ?
    N'oublie pas les 10€ de CC tout les 100€ d'achats si ça peut te permettre de passer le cap (pour les adhérents).

  22. #7252
    mise à jour sur mon écran MSI MAG274QRF, livrable sous 7 à 12 jours, commandé le 03/04/20212 à la fnac ... je l'ai toujours pas reçu.
    Entre temps sont passés en promo :
    Gigabyte M27Q
    Dell S2721DGFA
    Asus VG27AQ et ses déclinaisons
    LG 27 GN88A-B (le GN850 avec bras articulé intégré)

    J'ai un peu l'impression que la fnac se fout de ma gueule j'ai appelé 3 fois, à chaque fois on me dit "on a pas de visibilité avec le fournisseur" ... si j'avais pas eu un bon d'achat de 250€ là bas et le fait que c'est la ref du MAG274QRF-QD qui est envoyé à la place du non QD, j'aurais tout annulé depuis longtemps.

    Si jamais quand il arrive il y a des pixels morts je me pends.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  23. #7253
    C'est toujours le risque avec du backorder, c'est un "pari" que tu fais. Comme tout est automatisé, la délai annoncé est pratiquement un placeholder. Mais ils vont pas interdire de commander au risque de perdre de potentielles ventes au profit d'un concurrent qui pratique le même backorder avec zéro visibilité.

  24. #7254
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    mise à jour sur mon écran MSI MAG274QRF, livrable sous 7 à 12 jours, commandé le 03/04/20212 à la fnac ... je l'ai toujours pas reçu.
    Entre temps sont passés en promo :
    Gigabyte M27Q
    Dell S2721DGFA
    Asus VG27AQ et ses déclinaisons
    LG 27 GN88A-B (le GN850 avec bras articulé intégré)

    J'ai un peu l'impression que la fnac se fout de ma gueule j'ai appelé 3 fois, à chaque fois on me dit "on a pas de visibilité avec le fournisseur" ... si j'avais pas eu un bon d'achat de 250€ là bas et le fait que c'est la ref du MAG274QRF-QD qui est envoyé à la place du non QD, j'aurais tout annulé depuis longtemps.

    Si jamais quand il arrive il y a des pixels morts je me pends.
    J'ai changé entre temps avec un HP Omen 27i, superbe écran, d'un point de vue construction, c'est bien au-dessus du MSI
    Pas de pixel morts, bleeding zéro, un peu glow mais j'ai pu comparé avec le MSI en face to face, le MSI avait plus de bleed (pas beaucoup mais c'est quasiment inexistant sur l'HP Omen, en tout cas ça ne bave pas)
    Niveau qualité d'image, c'est assez équivalent, le MSI tirait plus sur le bleu (le blanc) et l'HP Omen sur le jaune
    C'est une dalle LG donc les références que tu cites, c'est la même dalle
    Le seul bémol, c'est le taux de contraste où le MSI c'est 1200:1, contre 900:1 sur l'HP
    Malheureusement le prix vient de remonter, je l'avais touché à 350€, maintenant c'est 487€
    Honnêtement ne te prend pas trop la tête, prends un écran en promo et juste prie que tu le reçoives et sans pixel morts et sans trop de fuites de lumière (c'est déjà pas simple)
    En tout cas, donc au final, mon frère et moi, c'est 4 MSI, 4x pixel morts, 2 HP 27i, 2x sans pixel morts et une dalle sans fuites de lumière (il reste le glow mais c'est malheureusement inhérent donc faut s'y faire)
    Je comprends pas comment c'est possible d'avoir autant de malchance, est-ce que les constructeurs checkent les dalles des écrans avant de les envoyer dans un entrepôt?
    Pour les pixel morts, c'est franchement je pense la majorité des retours des écrans sur le marché, ça couterait peut être moins cher à l'enseigne s'ils pouvaient vérifier au moins que l'écran n'a pas de pixel morts!

  25. #7255
    Apres les dalles sont sensible au chaud/froid et les sous pixel aiment pas forcement
    sur les Viewsonic par exemple, ils te disent clairement que si tu recois un ecran qui est trop froid, il faut attendre 2/3heures qu'il soit a temperature ambiante avant de l'allumer

    Tout ca c'est lié au stockage, souvent dans des entrepots froid, puis au transport, les mecs sont pas des tendres
    et donc tout ca ca peut induire des pixel HS, fuite de lumière (meme si l'ecran est protété, les choc/mouvement brusque peuvent decoller un peu la dalle du chassis, d'ou les fuites)
    le pire que j'ai eut, un viewsonic qui arrive, le pieds etait cassé, l'ecran tenait du coup pas debout
    pourtant le carton etait impec, donc soit problème de transport/stockage, soit un retour qui client qui a echaper a une reparation (mais peu probable vu que la boutique verifie les retour avant de les remettre en vente)

    Bref, voila voila
    peut etre plus de chance d'echaper a tout ca en allant chercher son ecran en magasin, on limite les soucis de livraison par poste/chrono ou autre qui y vont comme des bourrins.

  26. #7256
    Bon du coup j'ai loupé le Omen 27i, le temps de gérer le bousin de ma carte cadeau avec le SAV Fnac le prix a remonté comme le dit ababa.

    J'ai pas mal potassé les tests des 27" 1440p hier soir et franchement c'est déprimant. Déjà j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'écran parfait, tous ont des avantages et des inconvénient.

    Et même quand on tape dans des prix conséquents (500/600€) on est visiblement pas à l'abri des problèmes de dalles.

    J'avoue qu'en temps que non expert ça me laisse pantois, j'estime qu'en mettant ce prix là je suis en droit d'avoir un truc de qualité bourdel

  27. #7257
    Je te rassure, même en y consacrant du temps et de la recherche, tu te rends compte que le marché des moniteurs est vraiment pourri niveau innovations comparé à celui des téléviseurs par exemple.
    Whatever.

  28. #7258
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Je te rassure, même en y consacrant du temps et de la recherche, tu te rends compte que le marché des moniteurs est vraiment pourri niveau innovations comparé à celui des téléviseurs par exemple.
    Il y a de l'innovation, notamment sur la diversité des dalles, en 2016 commençait à peine à arriver les 1ere dalles 27" WQHD IPS 144Hz et que par le fabricant AUO.

    Maintenant tu as Innolux/LG/Panda qui en font aussi

    Concernant l'OLED les tailles entre 24" et 40" intéressait peu Samsung et LG, même si ça va commencer à arriver via l'impression des dalles mais il faudra attendre des années pour que ce soit abordable.

    Il y a aussi le Mini-LED qui semble ultra prometteur (de l'IPS avec un contraste de malade et le micro-LED serait mieux) mais ça coûte un bras (>2k€) et est pour le moment réservé aux TV.

  29. #7259
    Après, il y a 3 ans j'ai acheté un Samsung C27HG70, j'ai toujours du mal à trouver un écran qui me fait dire "ah oui, c'est vraiment mieux". Le DisplayHDR600 reste toujours un luxe dans le marché des écrans, le taux de rafraichissement au dessus de 144Hz ne change pas trop, et le seul truc qui pourrait me faire changer d'écran, c'est le fait que les temps de réponse ne sont pas forcément top dans les gris, alors que les dalles IPS sont bien meilleures là-dessus, au détriment du contraste.

  30. #7260
    L'IPS c'est vraiment à chier pour jouer dans la pénombre ou c'est du chipotage de pro ?

    J'avoue que plus je lis des tests et des avis et moins je sais vers quoi me tourner...

Page 242 sur 330 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •