Le plus gros champignon bleu que j'ai jamais croisé dans Fungus Bog !
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Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
La Deep Dive Elite de cette semaine, c'est quelque chose !
Le démarrage en Stage 3 est hyper violent : on a pas de place pour se mouvoir, on est pris sous le feu d'un cracheur infectieux,et sous les tirs lasers de tourelles puis de robots volants, avec toute une gamme des pires mobs du jeu.
J'ai réussi une seule fois à passer ce cap et le reste de la partie est bien violent aussi, avec des complications du genre un nain qui continue à construire les tuyaux, alors qu'on est en plein swarm avec un nain à terre... on se retrouve donc débordés très vite par la quantité épouvantable de mobs au sein d'une vague.
Je jouais soldat, j'ai tiré des ziplines en tout sens pour permettre de circuler hors sol, et même de sauter dans le vide à l'aveuglette pour échapper aux situations désespérées. Le driller avait tenté la technique du couloir dans lequel tout le monde se terre, sauf que l'ingé avec lui a bouché l'entrée pour moi, tardif, et le dernier nain, mort en hauteur dans un coin... on s'est retrouvés à ramer avant de se faire déborder en cours de partie.
Ah ah, décidément, les EDD.... cette semaine, phase 3 : caverne avec un ghost, fight épuisant contre un dreadnought... et hop le jeu nous envoie dans la foulée un autre Dread, le Rochegarde avec ses minions. Pas le temps de miner du nitra ni soigner la team, rebelote avec toujours le ghost au cul... chapeau bas, je vais devoir m'y remettre une troisième fois ! Et du coup on va ptet garder le fight de boss pour la toute fin....
En règle générale, il vaut mieux faire le plein de nitra dans les phases 1 & 2, justement pour avoir le moins possible à miner en phase 3.
Oui, c'est un peu la consigne de base. Là je suis parti avec des joueurs pas vraiment au niveau, du coup le Ghost a suffi à ce que le Dreadnought ne soit pas "géré" : un ou deux nains qui tirent dessus comme ils peuvent pendant qu'en scout j'essayais soit d'éloigner le Ghost, soit de relever un des nains à terre entre les rotations du Ghost et du Dread, et tout le monde se faisait surprendre par l'un ou par l'autre, à la chaîne... on a dû cramer un nombre d'ammo pods largement exagéré. On a eu des moments avec le cul du Dread à nu sans ses plaques de protection mais personne pour tirer dessus, ce qui montre qu'on ne savait plus gérer les phases du boss fight. Alors l'arrivée d'un Rochegarde dans la foulée... avec ses minions et son AOE plus large, il aurait été encore plus compliqué à gérer que le Dread de base, le Ghost étant toujours dans la salle.
Une instance vraiment étrange pour la génération de map.
Mission collecte de merkite (Meeeeeeerkite !) avec présence rivale, map lave, difficulté 4.
Avec un autre joueur (scout et driller pour ma part), nous nous rendons compte que le départ va être extrêmement coriace. En effet, on se retrouve avec un énorme GOUFFRE en guise de départ, m'obligeant à driller en spirale pour atteindre le fond et pouvoir continuer l'exploration.. SAUF QUE.
C'était sans compter sur les vagues incessantes de mobs (et vas y que c'était des cracheurs d'acides, ou des acides explosifs, ou ceux qui balancent des toiles, ou ceux qui contrôle différents mobs en même temps, sans oublier les robots patrouilleurs). Bref. En l'espace de 15mn, on avait a peine atteint le fond du gouffre avec au moins 8 revives pour chacun de nous. Une horreur. Et finalement, un némésis est arriver et à sonner la fin de la partie pour nous deux
Vous auriez dû regarder le scanner, il y avait très probablement un corridor quelque part pour descendre "normalement" (même si peut-être caché et/ou inaccessible sans forer un peu depuis la salle de départ).
Le ressenti dépend bien sûr des objectifs, de la caverne, etc. mais le curseur de difficulté augmente bel et bien entre les différentes phases (haz. 4,5 -> 5 -> 5,5 de mémoire).
EDIT : et la mémoire est bonne : https://deeprockgalactic.fandom.com/...ves#Difficulty
Quand la mémoire est bonne, bonne, bonne...
Hello je cherche des infos sur ce jeu pour jouer avec un pote, comment fonctionne les missions? c'est de l'instance où on ne peut pas leave avant la fin?
Combien de temps dure une mission?
Quelle est la finalité du jeu? C'est du farm pour avoir le max stuff?
Il y a une histoire avec une fin?
Merci!
- Celui qui héberge doit rester du début à la fin. Les autres joueurs peuvent arriver en cours de route, partir en cours de route, et même revenir.
- Disons 20 à 40 minutes. Après bien sûr ça dépends. Plus y'a de joueurs et plus ils sont expérimentés plus ça va vite. Peut être qu'au début vous serez plus à 1hr par mission.
- Oui, plus ou moins. Mais débloquer toutes les armes avec tous leur améliorations ne prends pas trop de temps (disons une trentaine d'heure). Débloquer tous les overlocks déjà un peu plus. Ensuite il ne reste plus qu'a débloquer les cosmétiques, ainsi que des "promotions", qui ne servent à rien après la première, à part pour la gloire d'avoir un portrait étoilé/doré/diamant/... . Pour les cosmétiques, c'est à peu près infini: disons qu'ils en rajoutent plus vite que je n'en débloque (et j'en suis à 850hr), avec de multiples méthodes d'acquisitions.
Pas d'histoire, pas fin. Même le lore est plus en sous-entendu qu'en exposition.
Mais le gameplay en lui-même est vraiment plaisant. Et la génération procédurale du terrain est extra, même après des centaines d'heures chaque carte est nouvelle, donc pas de lassitude.
C'est plus un jeu pour jouer régulièrement mais pas trop longtemps qu'un truc à poncer par grosse session avant de le jeter une fois fini.
Tu peux rejoindre des parties à la volée, par ex celles où il manque 2 ou 3 joueurs, et compléter une partie en cours ainsi.
Tu peux lancer à deux et laisser ouvert pour être rejoints en cours de partie par des randoms, ou verrouiller avec ton pote.
La finalité du jeu.... Au départ tu veux découvrir comment se joue chaque classe, puis te payer qq tenues alternatives pour les nains, débloquer des perks et les monter au max, puis débloquer un emplacement ultime de perk, puis obtenir des overclocks pour tes armes, et aussi leur acheter des perks pour les rendre plus léthales ou les adapter à un usage plutôt qu'un autre.
La montée en puissance est ainsi très fluide, et comme il existe divers biomes, divers types de missions, divers variateurs (gravité faible, pas d'oxygène, ennemis explosifs, robots, etc...) et des cavernes générées aléatoirement, c'est de la découverte permanente.
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Merci pour ces réponses, quand tu leaves une partie en cours est ce que tout l'xp et les récompenses sont perdu ou pas?
Oui.
- - - Mise à jour - - -
C'est un peu une redite de mes collègues au-dessus, mais en gros oui, c'est du "farm", même si j'aime pas ce mot que j'associe à des activités abrutissantes. Quand je joue à deep rock, je m'amuse, et même si je choisis des trucs à débloquer, ces nouvelles armes/améliorations sont plus des conséquences que des fins en soi.
Ensuite, pour les joueurs qui aiment expérimenter des builds, y a de quoi faire. Si on choisit de ne pas se plonger dans les guides pour trouver les meilleures combinaisons (ça ruine un peu l'intérêt… Un avis pas forcément partagé !), y en a pour de nombreux mois à tout essayer empiriquement entre les différents nains, les combinaisons armes, d'accessoires, de modifications, d'overclocks (des améliorations spéciales qui peuvent parfois changer conséquemment le fonctionnement d'une arme), de perks, de types de missions, de modifications de missions, des environnements de missions, de si on est solo ou en groupe, de quels types de nains nous accompagnent, de la complexité et de la taille des cave, des ennemis présents (seuls X types d'ennemis sont présents à chaque mission)…
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Me serais-je trompu
Et effectivement tout n'est sans doute pas perdu. Genre si tu débloques un overclock pendant une mission, tu l'as directement dans ton "inventaire" général même si tu quittes juste après. Bien possible que tu gardes aussi un peu d'XP et de thunes du coup...
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Y a aussi des buts persos, en ce moment je fais des deep dive Elite avec des débutants, en me demandant à quel moment ça va partir en sucette. C'est un suspens de fou.
Ca appelle des pods de munitions pour reprendre de la vie, ça déclenche tout sans jamais prévenir, ça ignore la moitié du nitra, ça part miner au plafond alors que le jeu annonce qu'un swarm de macteras débarque... un régal.
Et parfois, inexplicablement, malgré des phases chaotiques avec un seul survivant, y a un sursaut de volonté et on arrive carrément à torcher une EDD alors que la moitié de la team c'est une étoile de cuivre et un level inférieur à 50, et c'est pas les moins dégourdis, au contraire.
J'ai ouï dire que ça dépend. Si tu te fais kick, t'as 25% de ce qui a été ramassé, si tu pars de ton plein gré, rien.
<source>
Le studio a posté cette image énigmatique qui annoncerait qq chose à venir le 3/11/22. Ca semble être une annonce de compatibilité VR.
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Partie vendredi soir en Abysse.. 3 missions, tout se passe bien. Arriver à la dernière, juste avant l'évacuation, que fais l'hôte [FR] ? Il vire tout le monde.
Enjoy..