Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 93 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2785
  1. #2281
    Dom 5 est encore tout récent aussi, ils vont pas sortir un nouveau jeu tout de suite, surtout qu'ils sont encore en train de préparer du contenu pour (une nation d'hommes-chacals !!!! les anubites d'age of mythology enfin !!!!!)
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  2. #2282
    En parlant de contenu: à l'occasion d'une partie sur le discord english, je suis en train de découvrir le mod Dominions Enhanced que je trouve vraiment excellent: il apporte une pelletée de nouveautés qui fonctionnent bien ensemble et qui me semblent presque toujours aller dans le bon sens.

  3. #2283
    Apologies for the English, but I saw that people came to my previous one from the link in the first post, so I thought I should announce in case someone wants it. I've done a new AAR. It is playing Marignon and this one focuses largely on analysis of diplomacy.

    The category is here: https://cruxador.wordpress.com/category/cancer-islands/ And it's sorted by newest first.

    The first post of it is this one: https://cruxador.wordpress.com/2019/...re-and-cancer/

    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    En parlant de contenu: à l'occasion d'une partie sur le discord english, je suis en train de découvrir le mod Dominions Enhanced que je trouve vraiment excellent: il apporte une pelletée de nouveautés qui fonctionnent bien ensemble et qui me semblent presque toujours aller dans le bon sens.
    This is a game with Dominions Enhanced, and its changes are occasionally relevant.

  4. #2284
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Dom 5 est encore tout récent aussi, ils vont pas sortir un nouveau jeu tout de suite, surtout qu'ils sont encore en train de préparer du contenu pour (une nation d'hommes-chacals !!!! les anubites d'age of mythology enfin !!!!!)
    En ce moment je suis en train de me lire le cycle d'Elric et à chaque fois je me dis qu'une nation basée sur les Melniboneen aurait de la gueule .

    Sinon j'ai souvenir qu'à un moment ils bossaient sur une espèce de RPG (où bien sur ils recyclaient les sprites de Dominion et Conquest of Elysium ) mais je n'ai pas trouvé de trace sur leur site. Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?

  5. #2285
    Ils en parlaient dans le manuel de dominion 4.

  6. #2286
    Thank you very much Crux, very kind of you to come here to tell us !!!
    Dernière modification par Gus I ; 17/11/2019 à 15h04.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  7. #2287
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    En ce moment je suis en train de me lire le cycle d'Elric et à chaque fois je me dis qu'une nation basée sur les Melniboneen aurait de la gueule .

    Sinon j'ai souvenir qu'à un moment ils bossaient sur une espèce de RPG (où bien sur ils recyclaient les sprites de Dominion et Conquest of Elysium ) mais je n'ai pas trouvé de trace sur leur site. Ça parle à quelqu'un ou j'ai rêvé ?
    Le jeu auquel tu penses est trade and taint ou l'inverse. Il y avait même un screenshot moche qui ressemblait fortement à Dominions et je ne me ferais pas trop d'idées là dessus. L'idée était de contrôler une caravane qui ferait du commerce entre les différentes nations, mais ils n'ont jamais pu arriver au bout. Je pense que les devs de dominions sont très bons dans leur domaine, mais je ne suis pas optimiste sur leur capacité à faire un jeu de commerce intéressant.

  8. #2288
    Oui c'est ça. J'ai un peu farfouillé sur internet et apparemment ils l'ont annulé car ils n'arrivaient pas à faire un système de combat intéressant. Dommage.

    Après je serai assez curieux de voir ce qu'ils feraient sur un autre jeu que Dominion. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait sur COE4, même si il est parfois répétitif, il est remplis de tout un tas de bonnes idées (les plans, les classes vraiment différentes ... ). Le jeu a vraiment une âme.

    Tout comme Dominion d'ailleurs. Au delà du wargame fantastique ultra pointu, il y a un énorme travail sur le lore des différentes nations.

  9. #2289
    It's coming !

    To celebrate the two year anniversary of Dominions 5 on November 27th, we will release an update with two brand new nations. Ind, the Magnificent Kingdom of Exalted Virtue and Na'Ba, Queens of the Desert.

    Ind is a fabled kingdom of marvelous riches hidden beyond heathen lands, based on the medieval myths of Prester John. In Ind every soldier is a priest, every priest is a bishop and every noble is a King.

    Na'Ba is a hidden kingdom from which traders with silver tongues travel far and wide with luxurious wares imbued with ancient magic. Na'Ba is a nation inspired by preislamic arabic kingdoms and the nabateans of Petra. It is a land of men and giants ruled by descendants of the Jinnun of Ubar.

    The update will also feature a remade Ghost Ship Armada global as well as a bunch of new features, fixes and new modding capabilities.
    Déjà hypé par Na'Ba (giants inside)

    Citation Envoyé par Cruxador Voir le message
    Apologies for the English, but I saw that people came to my previous one from the link in the first post, so I thought I should announce in case someone wants it. I've done a new AAR. It is playing Marignon and this one focuses largely on analysis of diplomacy.

    The category is here: https://cruxador.wordpress.com/category/cancer-islands/ And it's sorted by newest first.

    The first post of it is this one: https://cruxador.wordpress.com/2019/...re-and-cancer/
    Added to the OP, thanks!

  10. #2290
    Ca c'est beau. J'ai la même date anniversaire que Dominions 5.
    Enfin une nation arabe! Ca a l'air sympa.

  11. #2291
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Le jeu auquel tu penses est trade and taint ou l'inverse. Il y avait même un screenshot moche qui ressemblait fortement à Dominions et je ne me ferais pas trop d'idées là dessus. L'idée était de contrôler une caravane qui ferait du commerce entre les différentes nations, mais ils n'ont jamais pu arriver au bout. Je pense que les devs de dominions sont très bons dans leur domaine, mais je ne suis pas optimiste sur leur capacité à faire un jeu de commerce intéressant.
    C'est possible de faire un jeu de commerce intéressant ?
    Je n'ai vraiment pas d'exemple en tête (sauf a intégrer le "commerce" dans un jeu de construction).

  12. #2292
    Deux nouvelles nations vont bientôt arriver !

    Ind, une nation de théologiens recrutant des cannibales pour aller au front.
    Na'Ba, basée sur les royaumes pré-islamiques, des similitudes avec Vanheim ou Tir na n’Og.

    https://steamcommunity.com/app/722060

    Upcoming patch with new nations - Ind and Na’Ba
    In the upcoming patch two new nations with some thematic similarities are introduced. They both share the new mechanic ‘hiding dom’ that was given to the global Fata Morgana in the last patch (the nations were not finished at the time).


    Ind - Magnificent Kingdom of Exalted Virtue

    Ind is based on medieval conceptions of a marvellous kingdom in a distant land ruled by a pious king called Presbyter Iohannes, Prester John. At first I envisioned the nation with later medieval ideas in mind, influenced by ethiopian kingdoms as well as Sheba/Saba of Yemen, but as ideas on Na’Ba took form Ind ended up more heavily influenced by the earliest texts on Prester John placing him in India or Ind. His kingdom in described in marvellous terms as a bastion of faith surrounded by heathen lands of wonders subjugated by the Prester King. The marvels attributed to the kingdom can unfortunately not be fully conveyed to Dominions, although we have probably gone farther to incorporate ideas into this nation than any previous one.

    Hidden Kingdom: The dominion of Ind hides ownership and province names, just like Fata Morgana.

    Great Mirror: Home site that allows scrying on nearby lands (range 3). Ind can’t recruit scouts in their capital.

    Virtuos Piety: The inhabitants of Ind are pious in the extreme. There are priests everywhere. All regular commanders are also high ranking priests. Even regular soldiers are priests and are able to bless themselves in battle (home only units are autoblessed and don’t need priests to be blessed). Ind can also recruit one extra sacred unit per temple built.

    Land of righteous virtue: Magnificent ind is a marvel of peace and prosperity. Even though the neighboring lands are savage and wild, Ind itself is a bastion of peace and piety. The order scale in Ind is always 3, regardless of the dominion settings. It is possible to dump the order scale and still get 3 order in the home province (although this might interfere with recruitment of foreign units). On the other hand the turmoil scale increases the number of auto-recruited savages.

    Limited recruitment and increased sacred recruitment: Since all regular troops in Ind are sacred there is a hard limit on the number of troops that can be recruited at home. It is probably not a good idea to have a low dominion score unless you intend to focus on subservient kingdoms and heathens. On the other hand Ind can recruit one extra sacred unit per temple built.

    Savage tribes: Magnificent Ind doesn’t fight their own wars, instead neighboring tribes of heathen cannibals fight for the Prester King.
    Foreign-recruited Viceroy Primate (slow to recruit P3) and Bishop Vicomtes (P2) that can auto-recruit cannibals and reduce unrest where they dwell. Also taxcollectors.
    Auto-recruited (by Viceroys and Vicomtes) cheap cannibals that are good at pillaging. Causes unrest. A high turmoil scale increases the number of heathens spawned.
    Foreign recruitable blood mages that cause unrest and are heretic.

    Subservient kingdoms: There are lesser kingdoms serving Ind. Depending on terrain one random poptype becomes available with a fort present in the province.

    Plain, farm and some mountain provinces gives either:
    - Queens, Lady Warriors and Sorceresses of the Great Feminie. Skilled regular troops, but probably hard to recruit in numbers if you have a turmoil dominion.
    - Little horned men of Piconye. Similar to hoburgs, but do not have crossbows. Province is attacked by birds every year. Their king is supposed to take care of the birds.

    Highlands, caves and some mountain provinces gives:
    - Cynocephalians and the cynocephalian tribes of Gog and Magog. Gog chieftain mages and Magog shamen. Also gives Viceroys and Vicomtes. Probably the strongest/most efficient troops at Inds disposal.

    Wastelands gives:
    - Giants trapped by a divine decree. These are on par with anakites, but they are not sacred and suffer from home sicknesses and are ill fit for expansion or warfare.

    Forests gives:
    - Knights, soldiers and crossbows of Great Orionde along with enslaved satyrs and centaurs.

    Marvelous beasts: Ind has access to a unique summon.
    Yllerion: something like a phoenix
    Great Huntresses can auto-recruit lions of strange colors.

    Ancestry of Kokabel: The sages of Ind trace their lore back to the ancient lore of the Spheres once revealed by the Lords of Civilization (reference to the three chaldean magi supposed to have taught Prester John his lore). Ind has access to the celestial summons of Ashdod and Release Lord of Civilization.


    Na’Ba - Queens of the Desert
    Na’Ba is a nation inspired mainly by three sources, the Nabataeans who built Petra; the pre-islamic arabic kingdoms, most notably Saba with the Great Dam of Ma’Rib and Himyar; and finally some islamic ideas of the giants of ‘Ad merged with the Avvites of Hinnom to create more of a backstory in the Dominions setting. Idols and Betyls, God Blocks, appear in nabataean as well as other pre-islamic arabic religions, but I also wanted a flavor of One Thousand and One Nights and arabic ideas on the Jinn in the nation. While most of the concepts of the Jinn will appear at a later date in the early age nation of Ubar, these ideas are present in the backstory of Na’Ba. The unexpected find of the islamic prophet Hud and the giants of ’Ad made me place more focus on the Avvite/Hinnomite legacy in the backstory of the nation.

    Na’Ba is a more conventional nation than Ind. They might play a bit like Vanheim, Tir na n’Og and the likes with glamoured sacreds.

    Hidden Kingdom: The dominion of Na’Ba hides ownership and province names, just like Fata Morgana.
    Glamour: The Jann have glamour and are undetectable in their lands.
    Obfuscate: The Jiniri Queens can hide their entourage just like if they had a gossamer cloth.
    Vulnerability to Iron: Jann and Jinn are vulnerable to iron and take additional damage from iron weapons (1 point for jann, 2 for Malikah and 3 for trueblooded jinn summons). This trait is also added to the Sidhe, Tuatha and Morgen (1 point). They get +1 att to compensate for their loss.

    These traits are a reminiscent of the truly unseen Jinnun of Ubar, the EA predecessor of Na’Ba that might appear in the next update.

    National Summons: There are several rituals to summon different forms of Jinnun. These are the remnants of Old Ubar. Some of them are summoned with blood magic, which Na’Ba doesn’t normally have access to.

    Foreign recruits: stealthy human camel riders and archers. Mages and priests of lower skills.
    Cheap labs: 250 gold

    Idol focus: A prevalence and rebate of stone blocks and statues among possible pretenders and a rebate to the ‘stone idol’ item.
    Dernière modification par Parasol ; 25/11/2019 à 17h49.

  13. #2293
    Ind a l'air intéressante. Par contre la deuxième "nation comme Vanheim with glamoured sacreds" c'est un peu dommage il y en a déjà des tonnes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #2294
    Un dominion qui cache la possession et le nom des provinces... Ah ça sent le truc bien retors en MP. "Mais si, mais si, je te jure c'est chez moi" ou encore "Tu peux aller là, c'est une province indé", oups, non en fait c'était ton voisin mais dans le dominion d'un troisième...

  15. #2295
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Un dominion qui cache la possession et le nom des provinces... Ah ça sent le truc bien retors en MP. "Mais si, mais si, je te jure c'est chez moi" ou encore "Tu peux aller là, c'est une province indé", oups, non en fait c'était ton voisin mais dans le dominion d'un troisième...
    Oui ce mécanisme est mystérieux. Dans l'idéal il ne faudrait pas qu'on les confonde avec des provinces indépendantes qui appartiennent à des seigneurs locaux sinon ca peut être injouable.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #2296
    Injouable je sais pas, mais retors, sûrement. J'imagine le fun dans une partie duel en disciple où les deux camps planquent leur dominion (un Ind, un Na'Ba)...

  17. #2297
    Clairement retors.

    Sinon moi j'aimerais plus de nations qui jouent sur la quantité plutôt que sur la qualité. Ou sont mes hommes rats !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #2298
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sinon moi j'aimerais plus de nations qui jouent sur la quantité plutôt que sur la qualité. Ou sont mes hommes rats !!!!
    Le jeu est déjà très bien fourni de ce côté-là ! Pangaea EA, Asphodel, Lemuria, R'lyeh LA, dans une moindre mesure Scelaria, C'tis LA... j'en oublie certainement d'autres.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #2299

  20. #2300
    Dominions 5 à -40% sur Steam (22€)

  21. #2301
    Bon, alors après test:
    Le dominions d'Ind cache les possesseurs des provinces voisines, y compris le nom, mais pas celles où on a un scout.
    Ainsi, si j'ai un scout en (2) possédé par Ind et que (1) juste à côté, c'est Ind, leur capitale, ben non seulement je vois (1) comme une province indé, mais en plus, elle s'appelle Tyrannea (enfin, pas Ind, quoi).
    Beau bordel en perspective en termes de diplomatie.
    Et sinon, difficile comment Ind va se jouer, c'est plein de trucs nouveaux à tester.
    Par contre, Na'Ba c'est tout vu: Tu peux recruter des archers discrets à 8 gold dans toutes les provinces, tes commandants sont stealthy, on voit même pas quelles sont tes provinces... Ca sent la nation de raid à plein nez.

  22. #2302
    Zut le domspector n'est pas encore à jour.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #2303
    Rodriguez. Analyse.

  24. #2304
    En gros, Na'Ba ne révolutionne rien. C'est une nation FA essentiellement, conçue pour le raid. Leurs sacrés sont bof, mais ils ont des mages bien puissants pour du MA.
    Ind est très rigolo, mais très lente à mettre en place. Ses sacrés sont plutôt mauvais, ses mages pas mal, mais surtout, Ind va changer du tout au tout en fonction de l'endroit où on fabrique son premier fort. Si c'est dans la forêt, on pourra recruter des lions multicolores. Si c'est des highlands, des sorcières blood et des berserkers à tête de chien. Dans les plaines, on peut avoir des espèces de hobbits... Et en plus, il y a un côté aléatoire dans certaines provinces. On a des chasseurs de païens qui génèrent des troupes, mais il faut un temple et 2 ou 4 tours pour en recruter un, et ensuite il recrute 4 ou 6 soldats (voire moins) par tour, donc ça met une éternité à se construire une armée comme ça. Par contre, fort potentiel de communion et d'économie de sang (et ça c'est assez rare en MA). Donc une nation au démarrage un peu difficile à mon avis, et qui a besoin de s'étendre sur des terrains de types différents pour atteindre tout son potentiel.

  25. #2305
    Na'ba a deux sorts d'evoc nationaux plutôt intéressants (un de fatigue de zone, et un de burst sur une case), et beaucoup d'invocations nationales (majoritairement des unités et commandants sacrés), qui pourraient pousser à devoir se pencher sur un bless léger. Clairement, la nation ne va pas reposer principalement sur ses sacrées recrutables, mais je trouve les Jinn Warriors plutôt appétissants (ethereal, unseen, glamour, ça fait pas mal de couches défensives) et à trois pour dix gemmes, ça me semble raisonnable. J'aime particulièrement l'invoc de Houri, qui pourrait s'avérer très intéressante en assassin de luxe.

    Par contre Ind, je trouve que la nation part dans beaucoup de sens différents, j'ai l'impression de voir un Bogarus en MA. Énormément de paths possibles (notamment sur les zones avec cynocéphales qui donnent de très bons mages en plus de ceux natifs à la nation), une nation qui pourrait donner envie d'un bless rainbow avec son idée de base, mais au final, aucune unité hors capitale n'est sacrée. Heureusement, on peut augmenter le nombre de holy points en construisant des temples, mais ça peut vite revenir cher, donc c'est avant tout une nation à scales, de ce que j'ai pu en voir. La nation récupère beaucoup d'invocations appartenant déjà à Ashdod, normal, c'est thématique, mais un peu dommage puisqu'il me semble avoir vu seulement deux nouveaux sorts, un d'invocation de cyclopes, qui vu le prix est un poil décevant à mon goût, et un d'invocation de deux commandants perroquets géants, qui peut avoir son utilité (moyen de les thugger potentiellement ? A voir).

    A noter que Na'ba a Growth 3 de base sur sa capitale, en plus d'un site qui donne 100 d'or/tour, et Ind a Order 3. C'est un bon boost à l'économie, si vous n'avez pas ces scales, mais je trouve le growth de Na'ba beaucoup plus efficace étant donné qu'on a généralement moins tendance à prendre Growth par rapport à Order.

  26. #2306
    Niveau héros, j'ai seulement pu voir un héros pour Na'ba, une jiniri queen F4A3E3H1, rien de fou, toutes les paths sont naturellement accessibles à la nation.

    Pour Ind, deux héros, un humain H4 avec Lord over Heaten Tribes (7), donc le plus haut dans son domaine, PR 15, reduces unrest (5.0) et disease resistant (100). On dit pas non à un caster de Fanaticism mais encore une fois, c'est pas la folie. L'autre héros, c'est aussi un humain, mais avec F1/W1/E1/S3/N1/H4, un mec fait pour les communions à priori donc, pour des crosspaths qu'aucun autre mage de la nation n'a, donc un peu plus excitant que les autres héros proposés jusque-là, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça vaut les points en luck.
    Dernière modification par Bearbarian ; 29/11/2019 à 00h15.

  27. #2307
    Les archers sacrés de Ind peuvent être intéressant pour un bless d'arme. Ce n'est pas courant les archers sacrés, surtout quand a côté tu as de la piétaille auto généré pour servir d'écran.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #2308
    Le problème d'un bless basé sur les archers, c'est que leur "seul" avantage c'est que tu peux les masser à un prix très fort (pleins de temples de partout).
    De mon point de vue, la nation gagne plus à utiliser les unités non-sacrées. Sur la forêt, tu peux avoir des arbalétriers, c'est toujours un très bon point pour le MA puisque tout le monde n'en a pas, loin de là. Les cynocéphales ont des troupes de qualité aussi, surtout les Gog reavers, et les hobbits ont l'avantage du size 1, qui les rend faciles à buffer et donne plus d'attaques par case. Le reste n'est pas plus impressionnant que ça à mes yeux, les géants du désert auraient pu l'être mais homesickness est embêtant, ça les rend difficiles à utiliser offensivement.

    Pour moi, le premier gros obstacle que rencontre la nation, ça va être l'expansion. Il faut probablement au moins un bless léger pour faire une expansion efficace.

  29. #2309
    Je pense que Ind aurait plus intérêt à prendre un dieu éveillé pour s'étendre et aller prendre une forêt ici, un highland là afin de pouvoir construire des forts rapidement qui lui donneront les troupes dont il a besoin. Le bless, vu la nature des troupes, c'est pas vraiment intéressant à mon avis.

  30. #2310
    L'armée de départ d'Ind est quand même sacré ce qui peut la rendre assez forte.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 77 sur 93 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •