Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 93 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2785
  1. #2161
    Les reines élémentaires d'air, personnellement je ne les envoie pas au combat direct j'ai trop peur de les perdre, par contre elles font d'excellent caster Air pour lancer les sorts de haut niveau de cette magie et spammer les autres.
    Si j'ai de l'astral, je forge des anneaux astral 3 qui donnent un ritual of returning gratuit. Du coup si elles se font toucher, (ce qui n'est pas évident de les toucher avec le misform et tout), elles retournent à la maison en sécurité.
    En plus comme ca tu peux les surcharger d'objet sans trop de risque de les perdre.

    Elles ont une incroyable mobilités avec cloud trapeze. Elles peuvent détruire à elles toute seule des armées entières, par exemple en spammant des élémentaires de l'air.

    Après, comme le dis Tardanis, tu peux en faire des combattantes de corps à corps mais c'est une autre approche de la bestiole et il faut des objets.
    Je les préfère en caster, il y a plein de sort de haut niveau de magie de l'air super fort. Si tu ne sais pas quoi faire, lance storm et fait leur spammer des élémentaires de l'air. Gaffe que storm détruit la moitié des projectiles que ton ennemi et toi lance (donc ca peut perturber une stratégie basé sur les projectiles) et empêche le vol (sauf des élémentaires qui eux sont boostés).
    Les élémentaires de l'air marcheront contre Ermor même avec résistance au lghting parce que ces élémentaires tramplent les créatures de plus petite taille qu'eux et n'électrocutent que les créatures aussi ou plus grosse.

    Note : L'anneau astral 3 : Ring of returning (construction 6) c'est vraiment un objet extraordinaire. Personnellement je m'en sers tout le temps si j'ai les moyens de le forger.
    Dernière modification par Stelteck ; 13/02/2019 à 14h02.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #2162
    Plop m'sieurs-dames ! Gatsu lance une partie sur ce topic, je le mets là pasque perso si il m'avait pas dit je l'aurais pas trouvé !

    https://forum.canardpc.com/threads/1...rimson-Beherit
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  3. #2163
    Je viesn de constater un truc:
    Si on équipe un commandant d'un objet qui augmente les capacités de commandement (crown of command) qu'on lui donne des unités puis qu'on retire la couronne, le commandant garde ses unités supplémentaires et dépasse donc sa capacité de commandement.
    On peut donc avec une couronne surcharger plusieurs commandants à condition d’être sur un labo et ainsi profiter de l'effet de la couronne plusieurs fois.

    Est-ce un exploit et interdit? Et si je part au combat avec 50/10 unités, les 40 en trop vont battre en retrait tour 1?

  4. #2164
    Non, ils battent pas en retraite. Si tu transformes un Pan il va souvent tomber de 80 à 40 de commandement mais garder ses 80 ménades avec lui par exemple.
    Après, utiliser un objet pour augmenter artificiellement ta capacité de commandement, je trouve que c'est un exploit, mais bon, c'est pas non plus les objets les plus utiles de la terre.
    Par contre, sur des objets donnant undead ou magic command, là, ça pourrait devenir vraiment fort, surtout si tu équipes deux ou trois commandants de bottle of living water ou amulette qui donne juste 1 de commandement, ce qui éviterait à toutes tes troupes magiques/undead de dérouter si le commandant avec l'item se fait tuer.
    Bref, c'est exploitable. J'ai jamais vu personne en parler, ça ressemble plus à un bug qu'autre chose. C'est pour moi un exploit, de là à le bannir, je n'ai pas d'opinion.

  5. #2165
    J'ai fais quelques tests hier soir avec le sort "Transformation". On récupère assez facilement (avec une luck à 2) des unités vraiment cool comme par exemple des ettins qui gardent leur niveau de magie initial.

    Par contre, les unités recupérés sont des commandants "undisciplined". Je pensais que cela allait être problématique pour les scripts, mais dans les tests que j'ai fait cela ne les a pas empêchés de lancer les sorts scriptés.
    Du coup, je me demande si ce trait est un vrai handicap pour les commandants.

    Je me pose aussi une question sur le sort "ensalve mind". Dans la notice, il est indiqué que l'unité "ensalvé" perd ses capacités de commandement et de magie. Un de mes adversaires l'a utilisé sur un trone 3 et a capturé le solar serpent qui le protégeait. Son armée est maintenant leader par le "solar serpent" dans le descriptif. Je vais le retrouver à pleine capacité contre moi ?

  6. #2166
    Il a pu lui redonner des capacités de commandement en utilisant un des deux sort qui le permettent (Gift of Reason en nature et Divine Name en astral).

  7. #2167
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Il a pu lui redonner des capacités de commandement en utilisant un des deux sort qui le permettent (Gift of Reason en nature et Divine Name en astral).
    En fait, il ne l'a pas (encore ?) fait. Le solar serpent est indiqué comme leader dans la fenêtre de description de l'armée, mais en pratique est une troupe "lambda" avec ses 120 pdv et son Awe 3 ou 5
    Il est aussi aveugle. Mais effectivement, avec ça dans ses effectifs, cela donne envie d'utiliser les deux sorts que tu indiques. Surtout si on récupère - même partiellement - les niveaux magiques.

  8. #2168
    Oui, normalement les niveaux de magies sont plus ou moins récupéré (je crois qu'ils sont rerolls aléatoirement quand le sort est utilisé donc l'unité ne récupère pas forcément les mêmes niveaux de magies que quand elle était commander mais je n'ai jamais testé donc je ne suis pas sûr).

    La plupart du temps c'est pour cette raison que ces sorts sont utilisés d'ailleurs, pour récupérer des mages balaises avec les Tartariens.

  9. #2169
    Ah, il faut que je réflechisse alors. Je peux le chopper le tour prochain prochain (il est arrivé un tour avant moi sur le trone 3 que je convoitais), donc mon armée est à coté.
    Je ne suis pas en guerre avec, mais je n'ai pas non plus de NAP. Le soucis, c'est que je n'avais pas prévu d'affronter des "ensalves mind" en chaîne. Des trois adversaires que je connais (sur 5), c'est le plus casse couille.

    Edit : j'y suis allé. je vous tiendrai au courant (a minima dans l'AAR)
    Dernière modification par capitainefada ; 28/02/2019 à 09h57.

  10. #2170
    Parlons mods un petit peu. Dans mes parties solo, j'utilise souvent Dominions Enhanced. C'est un paquet de mods regroupés par Red_Rob et qu'on peut par ailleurs utiliser indépendamment. L'intérêt du paquet est pratique (une seule installation) et surtout l'auteur a vérifié la compatibilité de tous les mods (parce que les unités, objets et sorts, sinon, risqueraient de partager les mêmes numéros identifiants. Cela garantit aussi une certaine direction éditoriale aux mods. Ils proposent, de manière générale, une expérience de Dominions avec une magie plus puissante que dans le standard ("vanilla").

    Je le prends comme un "best of" des mods qui permet de découvrir une autre façon de jouer et de renouveler le plaisir.
    Le socle du paquet est un ajout d'innombrables unités, prétendants, sorts, etc.
    Parmi les mods qu'on retrouve souvent inclus dans des parties MP, il y a Worthy Heroes (qui donne des héros aux nations qui n'en ont pas et modifie plein de héros existants) et Better Arena (qui rend l'arène intéressante à gagner, car le trophée habituel est remplacé par un objet Construction niveau 8 au hasard).
    Enfin il y a les nouvelles nations, que j'ai commencé à découvrir. En ce moment je suis sur Juhera, très belle nation EA "Mille et Une Nuits" avec des goules esclavagistes (pas mort-vivantes) et des commanders mini-djinns.

    Bref, je m'amuse, je conseille le mod. Et dans tous les cas je conseille Better Arena pour tous par tous les temps.

    A host of new spells, items, sites, heroes, mercenary groups, units and nations
    Over 1,000 new units!
    Over 1,000 new spells!
    Balance tweaking to many spells, items and Pretenders
    Adds over 100 additional Pretender options
    Many uncommon or rare sites gained additional effects - sites with Healing or Adventure abilities made more impactful
    Comes with a PDF detailing new spells and a changelog detailing Pretender and Site changes
    Adds 17 new nations based on Finnish, Arabic, Netherlands, Hawaiian, Australian, Venetian, Islamic, Native American and Tibetan mythologies and cultures
    Arena now rewards the winner with a random artifact
    Includes work by Red_Rob, Boing, Kate_Micucci, Amuys, Zonk, Nounours, Pyg, Llamabeast, Turin, The Vanishag, Quantum_Mechani, Sombre, Globu, Ohlmann, Sy and others

  11. #2171
    Citation Envoyé par Marmaduke Voir le message
    dans tous les cas je conseille Better Arena pour tous par tous les temps.
    J'avoue que le mod fait un peu peur côté multijoueurs en terme d'équilibrage, même si je ne l'ai jamais essayé.

  12. #2172
    La douleur de l'apprentissage est terrible dans ce jeu

    Au revoir petite Melia pas assez résistante au poison ;'(

  13. #2173
    Faut penser aux buffs de résistance au poison type Poison Resistance (N1, Enchantement 1) pour les mages nature, même s'ils ont un peu de PR de base, voire Personal Regen (N2, Enchantement 2) pour vraiment être sûr. Pour les autres mages (Kabeiros et Daktyl) il faut prévoir une bénédiction contre le poison ou des items de PR. Bref, la logistique devient vite compliqué quand tu veux combiner toutes tes options magiques avec Therodos.

  14. #2174
    Alors, le tour précédent avec Caelium, j'ai lancé "tartarian gate" au lvl 9 de la conjuration. Je me retrouve avec un soldat un peu bousté.
    Si j'ai bien compris, je peux ensuite l'éveiller avec Gift of Reason en nature et Divine Name en astral (merci Garrluk).

    Par contre, les fiches sous inspector indique "Shattered soul" 25 %. Cela veut dire qu'une fois sur quatre il ne vas pas obéir à mes ordres.
    Peut-il se retourner contre mon armée ?

    Et si je ne l'éveille pas, va-t-il se comporte sur le champs de bataille comme un soldat comme un autre ou peut-il faire des siennes ?

    --

    Enfin, une autre question, j'aimerai bien construire une forteresse sous la mer. Comment je peux faire avec Caelum ?

  15. #2175
    Non, il ne peut pas se retourner contre ton armé.
    En gros il peut faire toutes les actions standard pour un commander (rechercher, chercher des sites magiques, patrouiller, détruire des bâtiments...), plus un certain nombre d'action spéciales qui ne font rien.

    Par contre avant de le transformer en commander assure toi qu'il n'a pas d'affliction trop grave genre feeble minded ou mute.
    Le principal intérêt des tartarians c'est d'avoir des mages balaises, s'ils ne peuvent pas lancer de sort ce n'est pas la peine de gâcher des gemmes.

    Si c'est comme dans dom4, shattered soul ne change rien pour les troupes, donc si tu ne veux pas en faire un commander ça te fais juste une unité un peu plus forte que la normale.


    Et enfin, pour les forts, ta seule solution c'est la magie. Tu as le sort Living Castle, qui demande 4N1W et 40 gemmes de natures et conjuration 7.
    Sinon as plusieurs sites magiques qui viennent avec un fort donc tu as intérêt à chercher ta province au maximum (n'hésite pas si tu le peux à lancer Voice of Tiamat qui révèle tous les sites sous marrin).

  16. #2176
    Shattered soul, ça peut pas aussi faire des trucs pénibles comme prêcher pour R'lyeh ou détruire un temple des fois? Je ne me souviens pas bien.

  17. #2177
    Un des trucs pénibles avec les tarts, outre la destruction de temples, c'est aussi leur capacité à faire exploser l'unrest en pillant (vaut mieux éviter d'en garder sur la capitale ).

  18. #2178
    Mais justement quand ils pillent, ils ne combattent pas la PD ? Voir les armées qui patrouillent ?

  19. #2179
    Non, ils te donnent un peu d'or et en échange ils tuent une partie de la population et ils augmentent l'unrest.
    Comme n'importe quel autre commander à qui tu donnerai l'ordre de piller une province.

  20. #2180
    Les titans qui ne sont pas des commandants sont moins chiants. Ceux qui sont des commandants ont tendance à en faire qu'à leur tête.

    De toutes facons, ces bestioles sont faites pour être produite en masse et envoyées au combat tuer l'armée ennemi, surtout qu'ils ne sont vraiment pas cher. (10 gemmes).
    Eventuellement, tu leur files un petit objet à 5 gemmes (réduit à 3 avec un hammer nain).
    Par contre, si tu cherches à les soigner, a en faire des commandants par sort genre gift of reason, ils deviennent vite hors de prix et en prime tu ne peux pas soigner shattered soul.
    Le tartarian ou tu investis 30 à 40 gemmes dedans c'est un peu bête autant invoquer plus de tartarians.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #2181
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    De toutes facons, ces bestioles sont faites pour être produite en masse et envoyées au combat tuer l'armée ennemi, surtout qu'ils ne sont vraiment pas cher. (10 gemmes).
    Eventuellement, tu leur files un petit objet à 5 gemmes (réduit à 3 avec un hammer nain).
    Euh... Si tu n'en fais pas des commandants, comment veux-tu leur donner un objet ?

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le tartarian ou tu investis 30 à 40 gemmes dedans c'est un peu bête autant invoquer plus de tartarians.
    Je ne dirais pas ça. Certes tu as raison, ça ne doit pas être vu comme la condition sine quae non de l'emploi d'un tartarien. Au naturel ils sont très utiles et très rentables. En revanche vu que leurs stats de magie sont très aléatoires (pour certains modèles), c'est parfois le jackpot ! Donc c'est à discuter, en fonction des moyens à disposition et des besoins.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #2182
    Parfois les tartarians sont des commandants de base il me semble.

    Mais oui tu as raison il faut être flexible en fonction du tartarian.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #2183
    Quand j'aurai le temps de reprendre mon AAR, on parlera des Tartarians.

  24. #2184
    La combo Gift of Health + Tartarian est pas mal en fin de partie, ou alors prendre un bless Recuperation et donner un Shroud à un tartarian transformé en commandant. Un bon chassis, sans afflictions majeures, et bien équippé peut devenir un super combattant redoutable.

  25. #2185

  26. #2186
    Le sort "Rain", en faites, c'est pas de la pluie, c'est une averse.

  27. #2187
    C'est très efficace en début de partie, Ctis m'avait clairement retenu longtemps à cause de ça ça rendait mes quelques mages ne sachant faire que des boules de feu bien minables. En fin de partie avec des dizaines de mages artilleurs, fire storm, fire pillars... ça suffit pas

    La partie sans diplo quelqu'un a déjà fait ? C'est pas la fête au plus gros bless possible et à l'early rush ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #2188
    La partie sans diplo, oui, il faut au moins te garantir contre un rush. Pour le reste, c'est surtout qu'on ne sait pas ce que font les autres et donc les guerres ont tendance à être à mort alors qu'avec de la diplo, on peut au moins proposer des trèves quand un gros danger se présente. Donc c'est beaucoup d'opportunisme.

  29. #2189
    Oui et non. On évite le schéma classique de début de partie où tout le monde essaye d'entrer dans une coalition pour tomber à 2 ou 3 sur une nation qui n'a aucune chance de résister.
    Pour les bless: la 1ère partie était en EA (paradis des bless bourrins) et elle a été gagnée par une nation qui n'avait pas investi là-dedans.

  30. #2190
    Plop canardsmarades o/ ! On fait une ptite partie sur le serveur discord (Middla age !) et il nous manque un joueur ! Si quelqu'un est tenté qu'il n'hésite surtout pas !
    Le serveur : https://discord.gg/pTcY6W
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

Page 73 sur 93 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •