Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 348 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10430
  1. #9811
    Vraiment je peux pas t'aider pour faire un comparatif, je peux juste dire qu'avec le truc qui fait enrager les populations locales, c'est la guerre en permanence, mais avec la zone qui est plutôt étroite, ça dessine deux fronts plutôt clairs avec des adversaires variés et c'est un peu moins le foutoir que sur l'autre continent.

    Non j'ai vraiment bien aimé.

    Et donc là j'essaye les vampires pirates et je comprends pas trop comment commencer, je suis paumé.

  2. #9812
    J'ai fait une campagne Helman Ghorst, quelle violence

    Je vais arrêter rapidement pour cause de "je suis trop fort j'aurais du mettre plus dur" il a roulé sur tout dès le début sans grande opposition.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #9813
    C'est quoi cette merde de bataille finale de la campagne ??? (Contre Be'lakor)

    Mais wtf, c'est du grand n'importe quoi, ca arrive en continu, de devant, de derrière, je vois pas comment on peux passer ce délire
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  4. #9814
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est quoi cette merde de bataille finale de la campagne ??? (Contre Be'lakor)

    Mais wtf, c'est du grand n'importe quoi, ca arrive en continu, de devant, de derrière, je vois pas comment on peux passer ce délire
    Suffit de le tuer et ça stop la quête.

  5. #9815
    Suffit
    Encore faut-il arriver jusqu'à lui, en capturant les points, sans en perdre un visiblement, tout en se ramassant l'équivalent de 12 armées a gérer avec une seule de mon côté.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  6. #9816
    mais tu peux faire pop aussi des unités à toi

  7. #9817
    Y'a un truc que j'aime particulièrement avec Cathay c'est les Iron-hail gunners, c'est vraiment très très interessant comme unité, c'est un peu ce que j'ai toujours voulu comme unité à poudre, à l'inverse des Crane gunners que j'ai essayé mille fois de rendre utiles mais qui sont juste pas du tout utiles. Je me dis que les Handgunners des nains et de l'empire devraient fonctionner de la même manière, actuellement ils ont une utilité mais c'est quand même vachement moins efficace pour exactement le même rôle.

    Pour info j'ai même essayé de mettre une bannière avec stalk et snipe à mes Crane gunners, mais même en étant tranquille à sniper toute la bataille ils n'ont quasiment aucun impact, ils ne peuvent pas tuer de héros, ni de mammouth, ni de géant et contre l'infanterie ils sont beaucoup moins efficace que des arbalétriers tout en ayant besoin une ligne de vue directe.

  8. #9818
    Quand j'ai fait la campagne de Kairos, je pouvais pas caster un sort tellement ils défonçaient mes casters dès qu'ils approchaient.

    edit : je parle des Crane Gunners

  9. #9819
    Les iron hail gunners ont des stats très différentes des handgunners de l'empire ? Je ne me souviens pas.

    Pour les crane gunners, c'est un peu particulier car ils sont moins facile à utiliser que les jezzails (l'unité la plus comparable je dirais). Ils troquent un peu de patate pour la compétence qui casse le bouclier. Par contre c'est tout à fait attendu qu'ils ne soient efficaces ni contre les géants ni contre les mamouths. Ces deux unités sont des sacs à PV sans armure, mieux vaut utiliser des archers si disponible, ou de l'anti-large.

  10. #9820
    Ouais ça m'étonne pas, l'IA est douée pour choisir la meilleure cible au meilleur moment avec la ligne de vue parfaite, alors que moi leurs sorciers castent tranquille en zigzaguant alors que je les chatouille volée après volée. Je parle même pas des Mammouth qui perdent 5% de vie le temps qu'ils atteignent ma ligne alors que je les ai au bout du canon dès le début de la bataille. Mais au moins on peut continuer à leur tirer dessus en mêlée ce qui est pas le cas de la plupart des autres cibles.

    Mais bon les armées de Cathay sont tellement puissantes que les batailles sont des balades, donc je peux me permettre de garder une unité de Crane gunners en espérant les rendre utiles dans certaines situations.

    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Les iron hail gunners ont des stats très différentes des handgunners de l'empire ? Je ne me souviens pas.
    Les Iron-hail gunners sont une sorte d'unité fusil à pompe, courte portée (pas si courte que ça) mais avec des dégâts énormes. Ça donne envie d'avoir une unité de grudge rakers pour les nains

  11. #9821
    C'est plutôt la même chose que les vampirate, ils sont très efficace courte portée

  12. #9822
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est quoi cette merde de bataille finale de la campagne ??? (Contre Be'lakor)

    Mais wtf, c'est du grand n'importe quoi, ca arrive en continu, de devant, de derrière, je vois pas comment on peux passer ce délire
    Elle est simplissime cette bataille :

    Spoiler Alert!


    Construire plein de tours
    Viser les horreurs avec les tours
    Remplacer les pertes
    Remplacer les tours détruites
    Remplacer les pertes
    Repeat

    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #9823
    J'ai pas énormément joué au 2 donc je me rappelle plus si c'était déjà présent mais quand j'ai commencé à mettre la pression à Vlad avec l'Empire avec un rapport de force totalement en ma faveur, il a tout de suite essayer de négocier une paix.
    C'est bien foutu, ça renforce l'immersion.

    En terme de bataille, j'ai encore pas mal de lacunes.

    Est ce que quand l'ennemie commence à charger, nous devons aussi charger pour limiter l'impacte de la charge ou il est possible de rester attentiste avec sa première ligne de bouclier ?


    Une fois que les 2 lignes se sont rentrés dedans, si on a pas d'autres cibles mieux placées, faut-il continuer à asmater la ligne adversaire avec ses projectiles / artilleries au risque de blesser sa propre ligne ?

  14. #9824
    On pourrait croire qu'avec les nains c'est la stratégie a adopter mais en fait y'a que Cathay qui peut faire ça. Quelques autres unités type hallebardiers pour l'Empire sont aussi capables voire doivent encaisser les charges plutôt qu'y répondre (avec la bonne technologie). Je verrais bien la mécanique de Cathay adaptée aux Nains d'ailleurs, ça leur convient très bien de se renforcer en étant immobiles, au final c'est Cathay qui a la meilleure infanterie lourde défensive. Enfin sauf si on fait des lignes d'Ironbreaker, mais moi perso j'essaie de pas faire de doomstacks.

    Faut savoir aussi que si le bonus de charge de l'ennemi est pas gigantesque tu peux tanker sans soucis, c'est parfois mieux que de contre charger et briser ta ligne, puisque généralement ça fait que tes unités sont considérées comme contournées et perdent de la défense et du moral.

    Je m'explique : quand une unité a des soldats qui l'attaquent sur les flancs ou l'arrière, elle est considéré comme contournée et a un malus de moral, les modèles placés dans les zones considérées comme contournées ont un malus de défense également, et si ta ligne est pas parfaitement droite avec chaque unité qui couvre le flanc de l'autre t'es quasi certain qu'elle sera considérée comme contournée.

    Pour les archers c'est toi qui voit, généralement le friendly fire est assez rare si la ligne ennemie est suffisamment épaisse. Tu peux toujours contourner avec tes archers si ça te dérange pas de te la jouer metagaming.

  15. #9825
    Je vois merci pour les tips. Du coup dans un cas de figure classique, il faut essayer d'être actif et de ne pas subir la charge.
    A la base j'avais tendance à me planter en haut du colline et d'attendre que l'ennemie vienne s'empaler.

    Et au niveau de l'artillerie, avec les mortiers par exemple, qui sont efficaces contre l'infanterie, on peut viser la ligne de front ? Les autres unités de fond me semblent trop mobiles pour être touchées

  16. #9826
    Ben justement ça dépend, si tu sens que t'es tranquille niveau défense tu peux charger, si tu penses que t'es en position d'infériorité vaut mieux attendre. Le bonus de charge ne dure quelques secondes c'est pas forcément dingue sur une bonne partie des unités d'infanterie. Par contre le malus de défense du fait d'avoir une ligne brisée dure toute la bataille.

    Les mortiers sont indirectement énormément plus faibles que d'habitude en ce moment, en temps normal l'IA n'esquive pas les tirs comme elle le fait là. Du coup généralement t'as pas forcément besoin de te poser la question de si t'as encore besoin de tirer une fois au contact puisque le mortier aura fait plus de la moitié du travail avant que l'ennemi arrive.

    Mais dans le cas ou tu veux tirer sur un ennemi au contact, shift ou alt te permet de passer en ciblage manuel, donc tu peux viser derrière la ligne pour compenser la dispersion des tirs, le cercle de visée au sol indique une idée de la dispersion d'ailleurs.

  17. #9827
    Il faut regarder les traits sur tes unités, si tu vois défense contre les charges, ça annule le bonus de charge et il faut rester immobile, c'est le cas de toute les unités avec lance ou hallebarde et certains autre plus spécifique.

  18. #9828
    Attention non, la plupart des unités avec lances ou hallebardes ont une défense contre les unités type monstre ou cavalerie, pas l'infanterie. Les hallebardiers des state troops ont un une défense aussi contre l'infanterie si on a la bonne technologie. Il y a très peu d'unités qui ont une défense contre les charges d'infanterie à la base, généralement les hallebardiers d'élite type Celestial Dragon Guard.

  19. #9829
    Alors oui, mais la charge reflection c'est pour tout le monde. Donc dans tout les cas mieux vaut ne pas bouger.

  20. #9830
    Ah oui mais du coup c'est autre chose et ça a pas l'air aussi bien que dans three Kingdoms alors je sais pas encore si je dois compter dessus.

  21. #9831
    Bon si vous avez des conseils avec les vampirates avec Luthor Harkon, je prends.

    Je sais pas si je dois :
    - Faire une guerre de territoires classiques contre les hommes lézards,
    - Me barrer en mer pour aller poser des comptoirs de pirates partout et laisser ma province un peu à l'abandon sachant que sans mon seigneur légendaire, elle va surement pas tenir bien longtemps,

    Et cette plaie les flingues des unités qui peuvent pas tirer en cloche, c'est tellement la galère de devoir être très mobile avec des unités qui tankent aussi faibles et des unités à distance aussi lentes.

    Mais j'abandonne pas.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/09/2022 à 10h53.

  22. #9832
    Tu peux envoyer un héros créer les comptoirs si je me rappelle bien.

  23. #9833
    Oui avec le Vampire.

    Avec Harkon, il faut en effet jouer en guerre de territoire classique et tu envois en vampire créer des comptoirs dans les capitales majeures, histoire de te faire du pognon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    c'est tellement la galère de devoir être très mobile avec des unités qui tankent aussi faibles et des unités à distance aussi lentes.
    Oui tu as mis exactement le doigt sur les "faiblesses" de cette faction. Mais oui persiste, avec les canons et les unités derniers tiers ça passe beaucoup mieux.

  24. #9834
    Je vais tenter de sécuriser ma province, activer le mode provincial qui dégage la loyauté, poser une armée secondaire défensive pour calmer les lézards (peut etre un peu offensive, j'improviserais), et envoyer Luthor aller poser par la force des comptoirs un peu partout avant de pouvoir faire des lords qui iront aussi poser des comptoirs de partout.

    Jsuis pas très chaud à l'idée de prendre du terrain en Lustrie et d'avoir mon Luthor qui fait pas le pirate.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/09/2022 à 13h00.

  25. #9835
    Après deux minutes dans le jeu : Non, ça va pas marcher, le mode qui annule la loyauté bouffe de l'infamie.

    Edit : Ah bah c'est reglé, ma partie crashe au tour 59 quoi que je fasse. Je vais tenter le rollback.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/09/2022 à 22h00.

  26. #9836
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Après deux minutes dans le jeu : Non, ça va pas marcher, le mode qui annule la loyauté bouffe de l'infamie.

    Edit : Ah bah c'est reglé, ma partie crashe au tour 59 quoi que je fasse. Je vais tenter le rollback.
    Dans l'arbre des technologies, tu peux débloquer des seigneurs pour 2000 infamie, de mémoire ils n'ont pas de niveau de loyauté et ne peuvent pas te trahir !

  27. #9837
    Ouais j'ai vu ça hier, et sinon tu peux aussi créer un bâtiment dans le bateau du seigneur qui neutralise la perte du mode sans trop forcer.
    Je vais rerererecommencer en partant en mer sans trop sécuriser le village et aller piller tous les trésors pour leveler et financer mon développement non militariste (enfin pas trop).
    Parce que finalement sur ma dernière tentative, j'ai pas mal raidé les villages lézards pour financer mon développement alors que j'avais absolument pas envie de me promener sur les terres.

    Reste que les comptoirs pirates, c'est quand même faiblard en terme de rentabilité par rapport à ce que ça coute et aux efforts que ça demande (sans parler des 11 tours de cooldown pour le héro) pour le moment, je sais pas si ça va être viable sur du long terme comme stratégie.

    Ah et je vous confirme que si vous avez une fin de tour qui crashe systématiquement, le rollback fonctionne. Au final le patch 2.1 fait beaucoup plus de mal que de bien si ça flingue complétement des campagnes.
    Dernière modification par fwoueddd ; 15/09/2022 à 10h24.

  28. #9838
    Après attention : il existe deux constructions différentes qui assurent des revenus au niveau des criques pirates. Le moins cher offre des revenus fixes modestes, l'autre offre des revenus en proportion des revenus de la province "piratée". Cette deuxième option se révèle bien plus rentable si elle s'applique dans une province riche mais je crois que les chiffres indiqués par le jeu ne sont pas forcement cohérents... En tout cas c'était mon ressenti lors de ma partie Vampirate : je voyais bien mes finances s'améliorer grandement malgré des chiffres qui m'annonçaient de bien piètres gains.

  29. #9839
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    En tout cas c'était mon ressenti lors de ma partie Vampirate : je voyais bien mes finances s'améliorer grandement malgré des chiffres qui m'annonçaient de bien piètres gains.
    Clairement, ça m'a beaucoup agacé à l'époque où je les ai joués ! Car c'est un énorme investissement, alors voir un retour aussi faible et incohérent...
    Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis (sachant qu'ils ont globalement amélioré l'interface).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #9840
    Bah c'est facile, j'ai les chiffres en tête :
    4 comptoirs avec l'upgrade qui donne 50% des benefs, ça me donnait 1950 pièces d'or par tour.
    Ma région de départ en T4 : 3000 et des bananes.

    C'est beaucoup d'effort pour une faible rentabilité MAIS faut une armée pour défendre la région de départ. Du coup je pense que c'est pas si mal en fait.
    Si t'en fout de partout, t'as pas besoin de t'étendre, donc t'as pas besoin d'avoir des armées et finalement, tu peux te concentrer tranquillement à la piraterie qui paye très rapidement.

Page 328 sur 348 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •