Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 149 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4467

Discussion: X4: Foundations

  1. #3631
    Vi c'est ça. C'est un peu comme des gros "satellites".

    En début de game si tu sais où ils sont c'est une bonne source de revenus pour kickstarter ton empire.

    C'est pépouze à récupérer (le plus long c'est de voyager jusqu'à eux) et je sais plus mais tout compris t'en as facile pour 5 millions (si ce n'est pas 10) et je crois même que t'as de quoi te crafter un SETA.

  2. #3632

  3. #3633
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Les Data vault ça se récupère qu'en scaphandre ? C'est bien les trucs qu'on est sensé trouver perdu dans l'espace avec pour cible une immense sphère sur le radar façon aiguille dans une meule de foin ?
    Ça ping en violet quand tu met un coup de klaxon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3634
    Je me demande si je n'ai pas un bug

    Je suis actuellement à -17 de réputation avec le Holy Order, mais je n'arrive pas à la remonter Je shoote les vaisseaux civils criminels autour des stations, mais la réputation ne bouge pas :/ Je sais que pour les Splits qui sont à -15 par défaut il faut à peu près 2 vaisseaux détruits par point (ce qui est déjà très chiant parce que ça spawne peu souvent), mais là j'en suis à 3 ou 4 et ça n'a bougé d'un poil
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3635
    Tu a essayer avec les missions ? en étant en négatif on en a aussi quelques une de réalisable
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  6. #3636
    Oui j'en ai fait une ou deux aussi, j'ai oublié de le préciser (des mines à détruire), ça n'a rien changé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3637
    Bizarre. T’as pas un plot en cours qui force la réput ?

    Édit : Tu confond pas les deux factions paranides on est d’accord ?

  8. #3638
    Non non, c'est bien les roses au sud-ouest, pas les violets au sud-est ^^

    Et justement j'ai un plot qui me demande de monter leur réputation avec eux, donc ça colle pas :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3639
    Ba je sais pas du coup. Bug report toussa.

  10. #3640
    J'ai demandé sur les forum Steam, on m'a dit "continue, c'est long à ce niveau-là" ^^

    Et en effet après un bon nombre de vaisseaux civils dézingués j'ai réussi à faire baisser un peu. J'y ai passé la matinée, je suis arrivé à -11 pour le moment, ça va un peu plus vite Mais les premiers points ont vraiment pris des plombes, c'est pour ça que je pensais que c'était buggé (il n'y avait même pas de message "thanks for your help").
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3641
    Bizarre. C’est l’inverse. A moins qu’ils n’aient changé un truc, ça remonte super vite.

    Genre à -30 en détruisant un seul destroyer ennemi tu remontes à -17. Et à partir de là quelques petites dizaines de menus sauvageons suffisent à remonter à genre -5 (longue histoire mais c’est du vécu ).

    Y’a ptet eu des changements là dessus mais ça me dit rien.

    Édit : Si t’avais pas le message ça doit vouloir dire que c’était pas compté, ce qui en général arrive quand t’es trop loin de la station (mais les sauvageons spawnent juste à côté donc bon ...)

  12. #3642
    Pour devoir aussi m'amuser a défaut de passer super pote débloquer les stations la progression semble parfois étrange ... voir pire quand la les tourelles de la station commence a te prendre pour cible sans raison particulière (bon a un moment je devais avoir du loot sensible mais a part la police qui te scan j'ai pas vraiment eu ce soucis avant).
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  13. #3643
    En fait j'ai l'impression que le message "thanks for your help" n'apparaît que lors qu'on gagne un point, donc pas forcément à chaque vaisseau. Au final j'ai fini par arriver à -10 donc j'ai pu arrêter ça et lancer du commerce, ça va bien plus vite



    J'ai récupéré l'Odysseus dans Faulty Logic Putain ce monstre Putain ce tank Putain comment il se traîne la bite (déjà que je trouvais mon Cerberus lent ^^ ) Du coup en ressortant côté Antigone j'ai voulu le tester en donnant un coup de main à dézinguer une Defense Platform qui était en train de se construire, p'tain c'est long à dézinguer ces trucs ^^

    Et puis alors que la coque était à moins de 25%, un V est sorti de la porte juste derrière moi et m'a allumé en 10s Une demi-heure de perdue
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3644
    Non en fait le truc c’est que y’a un timer pour que tu sois pas spammé de remerciements. Mais si tu butes aucun ennemi au bout de genre 30s normalement le remerciement poppe.

    Et l’Odysseus est un destroyer (le Cerberus c’est une corvette). C’est dans les races de base celui qui a le plus de tourelles lourdes. Et un destroyer dans ce jeu c’est ce qu’il y’a de plus gros mais qui reste sympa à jouer (y’a les carriers sinon en encore plus gros mais ils sont pas faits pour être pilotés par un joueur même si c’est possible, et puis l’Asgard Terran évidemment qui est jouable et tout mais se traine de ouf même si c’est un putain de battleship). Bref c’est un peu comme les M6 d’avant en fait. C’est lourdeau mais c’est pas non plus immobile et sans maniabilité. Et puis avec les modifications y’a moyen de les rendre encore plus maniables.

    Sinon je suis ptet fatigué mais « V » je sais pas ce que c’est

  15. #3645
    L'Odysseus c'est un M2 plutôt non ? Et le Cerberus c'est un M6, en tous cas c'est comme ça qu'ils étaient classés avant

    Mais ouais ça va c'est encore gérable, faut juste s'y habituer pour les manoeuvres parce qu'il met dix plombes à tourner Les tourelles pour l'instant il a encore le matos d'origine mais je vais changer ça, dans les deux tourelles lourdes il a un piou-piou pas terrible et un lance-missiles (j'ai horreur des missiles), je vais y coller du plasme à la place Sur les M je vais mettre du beam je pense, j'aime bien le beam, c'est rapide et précis, même si ça ne fait pas des masses de dégâts (quoique, ça dépote bien quand même je trouve). Et ça limite les friendly shots

    EDIT : je viens de voir sur Roguey qu'il a bien plus de tourelles que ça normalement en effet, donc il n'est même pas full équipé Ce tueur que ça va être En plus il peut embarquer 2 M et 5 S en soutien, c'est pas rien
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3646
    Pardon je me suis raté M7 je voulais dire (tapé trop vite ). Frégate. Y’a pas vraiment d’équivalent des M2 dans X4. Enfin hormis l’Asgard ptet mais c’est limite un M2+ voire un M0 avec son lazor d’étoile noire.

    Pour les tourelles en large le plasma c’est ’achement bien mais c’est useless contre tout ce qui bouge un minimum. Même les destroyers sont pas évidents à toucher. Le plasma est suuuuuuper lent. En medium les beams sont bien pour leur précision mais leur portée est pas ouf et ils font vraiment pas mal du tout. Le pulse est un meilleur compromis je trouve.

    Et pour ce qui est du ship storage ozef un peu. Tu peux affecter 40 chasseurs à un destroyer qui ne peut en stocker que 3, c’est balek. C’est juste qu’ils ont pourront pas être dockés.

    Édit : Les carriers c’est bien l’équivalent des M1 par contre. Faiblement armés (enfin sauf le Raptor ), fortement protégés, ultra patauds, et avec une bonne capacité d’emport évidemment (en fait surtout plein de docks ici).

    Mais les destroyers dans ce jeu c’est bien plus des M7 avec leurs canons frontaux, leurs boucliers pas si énormes, leur armement sympa mais en quantité modérée, et leur maniabilité raisonnable.
    Dernière modification par HBK ; 05/04/2021 à 08h20.

  17. #3647
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et pour ce qui est du ship storage ozef un peu. Tu peux affecter 40 chasseurs à un destroyer qui ne peut en stocker que 3, c’est balek. C’est juste qu’ils ont pourront pas être dockés.
    J'aime bien avoir mon petit monde docké moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3648
    Ha. Ha ha. Ha ha ha. La fin du plot Paranid. L'autre qui veut que je lui fournisse 24 Ares et 12 Nemesis, comme ça, gratos

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3649
    Oh ça ça va c’est que dalle (et je suis sérieux).

  20. #3650
    Ahah, tu fais référence à la campagne Split?

  21. #3651
    Ouais je sais plus, je crois bien. D’ailleurs je pense qu’il n’est pas vraiment à la fin du plot Paranid

    Après je sais plus ces requirements ont été ajustés aussi, mais m’est d’avis qu’il va avoir une sacrée surprise

  22. #3652
    C'est possible qu'ils aient ajusté les demandes, en tout cas les débuts de partie sont plus difficiles depuis la 4.0. Les vendeurs, mineurs et stations rapportent beaucoup moins qu'auparavant. Je ne suis (de très loin) pas encore à la manufacture de vaisseaux, mais j'imagine que les revenus seront également moindres. Ce n'est pas plus mal car la courbe de progression était vraiment rapide passé un certain point.

  23. #3653
    Ouais c’était assez facile de se démarrer un empire, même si bon quand c’est le cinquième X que tu fais bon le côté « je galère en début de game » voilà quoi, been there done that. Bref un mal pour un bien à mon sens.

  24. #3654
    J'ai commencé une nouvelle partie pour la sortie du nouveau DLC, et je n'ai pas remarqué que c'était plus lent qu'avant (mais je suis déjà lent à la base ^^ ) J'ai un mineur qui a demandé un peu de babysitting (la seule raffinerie de son secteur était tout le temps pleine ^^ ) le temps qu'il grimpe de niveau

    Pour l'instant j'ai des revenus encore modestes mais suffisants, faut que je me penche sur la construction de stations (enfin, surtout sur quoi construire où)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3655
    Ouch, j'ai tenté un duel entre un Xenon I et un Syn Terran. Imaginant que ça pouvait vite mal finir, je me positionne par l'arrière de façon à ce que ses moteurs soient juste à portée de mes canons (~16km). L'idée était d'exploser ses moteurs pour pouvoir ensuite l'achever de dos sans que son artillerie principale ne puisse me toucher (technique très honorable). Ça n'a pas très bien marché puisqu'il s'est retourné en moins de 10 secondes et m'a découpé en deux. Pourtant le Syn tank bien, il peut attaquer un K de face et le tuer avec encore une moitié de bouclier.

    J'ai rechargé la partie et me suis enfui, mais même depuis 16km avec un ennemi de dos, il m'a laissé avec la moitié de mes tourelles, un moteur presque mort et une carcasse déglinguée. Ça rigole pas VRO

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai commencé une nouvelle partie pour la sortie du nouveau DLC, et je n'ai pas remarqué que c'était plus lent qu'avant (mais je suis déjà lent à la base ^^ ) J'ai un mineur qui a demandé un peu de babysitting (la seule raffinerie de son secteur était tout le temps pleine ^^ ) le temps qu'il grimpe de niveau

    Pour l'instant j'ai des revenus encore modestes mais suffisants, faut que je me penche sur la construction de stations (enfin, surtout sur quoi construire où)
    Disons qu'il y avait quelques bonus de départ comme le minage de Nvidium qui ne sont plus vraiment rentables. Au niveau des stations il est impératif d'assigner des vaisseaux pour écouler la marchandise ou créer des stations d'échanges (stations qui n'ont que des containers pour stocker et vendre la marchandise, mais aucune production). Ça fonctionne mais auparavant les transporteurs NPC venaient beaucoup plus facilement chez toi.

    Edit: Ahah, la cavalerie

    Dernière modification par Zoublon ; 06/04/2021 à 20h56.

  26. #3656
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Au niveau des stations il est impératif d'assigner des vaisseaux pour écouler la marchandise ou créer des stations d'échanges (stations qui n'ont que des containers pour stocker et vendre la marchandise, mais aucune production). Ça fonctionne mais auparavant les transporteurs NPC venaient beaucoup plus facilement chez toi.
    C'est ce que j'ai fais avec le QG pour le moment c'est une grosse station commerciale Je ne sais pas s'il est très rentable, mais en tous cas il ne me demande pas d'argent donc je suppose que ça marche pour le moment ^^

    Faut que j'étudie les chaînes de production. Savoir qui à besoin de quoi, localiser qui vend quoi à qui, et trouver ce qu'il manque pour fournir. Dans X3 c'était assez facile, les produits secondaires des stations étaient en général des autres races donc pas produites à proximité, là ça n'est plus trop le cas.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3657
    Il y a des valeurs sûres: toutes les stations ont besoin de Claytronics (mais c'est trop cher à produire au début), de Hulls et de Turrets pour être construites. De leur côté, les stations qui produisent des vaisseaux ont généralement besoins de beaucoup de composants mais surtout de Hulls et Engines (désolé pour les termes, vu que je ne connais pas la traduction je préfère ne pas m'avancer). En ce qui me concerne, je sais que les Split ont souvent de gros problèmes d'approvisionnements pour ces deux composants, du coup je commence mes stations avec ces deux produits à Zyarth's Dominion IV et Hearth of Acrimony II. La seconde raison c'est que les Xenons sont très actifs autour de leurs secteurs, donc ça permet de leur donner un coup de main.

    Le but est ensuite d'ajouter progressivement des composants pour fabriquer des vaisseaux jusqu'à ce qu'il soit possible de construire ses propres vaisseaux dans un système assez central et accessible par plusieurs factions. Avant la 4.0, dès que tu avais une fabrique de vaisseaux S et M tu étais le roi du monde. J'imagine que c'est toujours rentable mais probablement moins qu'auparavant.

    Si tu essaies d'acheter un vaisseau dans une station mais qu'elle ne peut pas le produire immédiatement par manque de composants, c'est un vide qu'il est facile de combler.

    Edit: Par contre il vaut mieux acheter des connecteurs de stations propres aux secteurs dans lesquels on construit. Si tu construis une station Terran dans un secteur Split, tu vas galérer pour obtenir du matériel Terran. Du coup stations Terran dans secteur Terran, station Split dans secteur Split, etc.
    Dernière modification par Zoublon ; 06/04/2021 à 23h03.

  28. #3658
    Je prend bonne note (pas de soucis pour les termes anglais, je joue aussi en VO ^^ )

    Les composants de fabrication de vaisseau j'avais noté ouais, mais je pense que c'est déjà assez avancé non ? (je veux dire, plusieurs étapes de production). Faut que je regarde un planificateur de station, je dois avoir ça dans mes Favoris
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3659
    Les Hulls et Engines demandent relativement peu d'investissement. Généralement avec 2 à 4 mineurs et 2 transporteurs la station devrait commencer à faire des bénéfices. Ne pas oublier de donner quelques séminaires au manager et aux pilotes pour qu'ils ne passent pas des heures à se tourner les pouces

    Pour les stations j'utilise ce site qui est assez bien fait (à jour pour COH): http://www.x4-game.com/#/station-calculator

    Pour une station qui produit des Hulls et Engines ça donnerait ça.
    Dernière modification par Zoublon ; 06/04/2021 à 23h17.

  30. #3660
    Pour les skills j'utilise Learn All The Things qui est plutôt pas mal je trouve. Les employés s'améliorent à un rythme assez correct et ça se marie bien avec Getting Paid
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 122 sur 149 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •