Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 151 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4505

Discussion: X4: Foundations

  1. #3271
    Pfiouh c'est bon je m'en suis sorti. Je les aient attiré sur une station argon qui visiblement était full plasma turret. Les K ont du durer 20 secondes chacun. J'ai vu le bouclier du I fondre comme neige au soleil donc j'ai ramené 4 destroyers en plus pour être sur et il s'est fait atomiser. Aucune perte de mon côté même si un de mes odyssées a quand même failli y passer.

  2. #3272
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Celui ci mais c'est tout nouveau, j'ai pas encore essayé.
    https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=181&t=426035
    Top, merci.

  3. #3273
    Egosoft est en train de publier quelques vidéos de présentation des différents aspects du jeu (Trade, Build, Think etc), et étant donné le cruel manque d'infos ingame c'est plus que le bienvenu.
    Pour l'instant il n'y a que la moitié, et pourtant j'ai déjà appris des trucs malgré tout mon temps passé sur le jeu, par exemple il serait possible de placer ses propres "Black marketeer" dans des stations afin d'écouler les marchandises illégales facilement, sans avoir à scanner des signaux à chaque fois
    (bon il n'a pas donné les détails, mais c'est une piste qu'il faut que je creuse!)



    J'en profite également pour partager cette vidéo non officielle sur ce qui est de la compétence en pilotage, j'avais lu des personnes se plaindre dans des posts précédents sur le fait que l'IA ne faisait pas feu à longue portée sur les capitaux et il semblerait que le nombre d'étoiles du pilote influe beaucoup à ce niveau

  4. #3274
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Pfiouh c'est bon je m'en suis sorti. Je les aient attiré sur une station argon qui visiblement était full plasma turret. Les K ont du durer 20 secondes chacun. J'ai vu le bouclier du I fondre comme neige au soleil donc j'ai ramené 4 destroyers en plus pour être sur et il s'est fait atomiser. Aucune perte de mon côté même si un de mes odyssées a quand même failli y passer.
    Les stations full plasma c’est useless contre des chasseurs IS, mais ça démonte les capitaux à une vitesse flippante, IS comme OOS d’ailleurs.

  5. #3275
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Les stations full plasma c’est useless contre des chasseurs IS, mais ça démonte les capitaux à une vitesse flippante, IS comme OOS d’ailleurs.
    Oui et puis c'est marrant quand tu vois quelques petites bouboulles lumineuses partir et puis l'instant suivant c'est un vrai blizzard qui se déchaîne. ^^

  6. #3276
    Tiens, la gestion des carriers et des fighters s'est améliorée par rapport à x3 ?

  7. #3277
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Tiens, la gestion des carriers et des fighters s'est améliorée par rapport à x3 ?
    Oui on peut assigner des chasseurs au carrier en plusieurs groupes avec des ordres differents. Il les déploie, récupere et répare tout seul.

    Defense : déploie l'esquadron si le vaisseau mere est attaqué
    Attack : déploie l'esquadron pour attaquer la cible du carrier (il faut lui donner un ordre, ca n'a pas l'air de fonctionner quand on pilote sois meme le carrier)
    Intercept : déploie l'esquadron pour attaquer automatiquement les cibles a portée (ca disperse les chasseurs en petit groupe)

    J'ai pas essayé le rechargement automatique des missiles par contre.

    https://www.egosoft.com:8444/conflue...Resupply+Ships

  8. #3278
    Mais ce sontdes drones ou des vrai chasseurs ?

  9. #3279
    @Daedalus29
    Tu pourrais nous partager ta conf nvidia du coup s'il te plait? Ca change la donne la...

  10. #3280
    Des vrais chasseurs, il faut embaucher des pilotes avec.
    Les drones de combat sont trop faible, je n'en achete que pour les stations, et ils se déploient et récuperent automatiquement sans rien avoir a faire.





  11. #3281
    Citation Envoyé par Psychocouac Voir le message
    Oui et puis c'est marrant quand tu vois quelques petites bouboulles lumineuses partir et puis l'instant suivant c'est un vrai blizzard qui se déchaîne. ^^
    Yup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Mais ce sontdes drones ou des vrai chasseurs ?
    Y’a les deux. C’est pas la même chose.

    Les gros vaisseaux peuvent "stocker" plusieurs chasseurs (facile des dizaines) en plus de drones de défense qui sont gérés plus ou moins automatiquement (un peu comme les drones de réparation, "ils marchent tout seuls").

  12. #3282
    Je voulais relancer une partie, depuis le temps. Mais problème, il ne se lance pas. Je clique sur jouer, puis rien. Si ce n'est qu'il me dis qu'il est lancé. Je trouve bien le processus dans mon gestionnaire des taches. Kill le processus est d'ailleurs le seul moyen pour le "quitter". J'ai mis mes pilote de CG a jour (une 1080) il est installé sur un ssd (samsung 850 EVO 500 G et je tourne sous win 7. J'ai déjà mis en pratique la majeur partie des solution évoqué ici. J'ai déjà 120h sur ce jeu sans aucun soucis. Du coup je vois vraiment pas d'ou vient le problème... Si vous avez une idée

  13. #3283
    J’ai pas vu dans la liste du coup bêtement je pose la question, as tu vérifié l’intégrité des fichiers?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3284
    Oui. Une des solutions étant de supprimer certain fichier j'ai lancé une verif dans la foulée.

  15. #3285
    Ecoute perso dans ses cas, je considère "cout irrécupérable" et hop delete et réinstall...
    Et pendant ce temps j'avance sur un autre jeu.
    Carpé Diem.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #3286
    Je viens de tenter une reinstall depuis la sauvegarde des fichier du jeu, raté... Fais chier, j'ai ni beaucoup de temps ni de gros forfait pour re dl moi!

  17. #3287
    J'ai trouvé!

    J'avais branché une 2eme souris sans virer la première (qui buggais). Du coup en en laissant qu'une, ça se lance!

  18. #3288
    Ce jeu est une aventure avant même d'y jouer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #3289
    Mmmh, j'ai assigné pas mal de mineurs à une de mes stations et y en a un sacré paquet qui se comportent tel des poulets sans tête. Ils se mettent à la recherche de ressources la ou il n'y en a pas et même quand je les met directement dans un champ d’astéroïde puis que je les assigne comme mineur de ma station (qui est a un secteur de la) ils cherchent désespérément des ressources sans jamais en récolter. Pourtant y en a certains qui fonctionnent très bien. C'est quoi j'ai atteint le max de subordonné pour ma station? Ils ont pas assez d’expérience? (j'en ai à 2 étoiles en pilotage qui font n'importe quoi aussi donc ça a pas l'air d'être ça)

    Le gérant de ma station est à 4.5 étoiles sur 5 donc je doute que ce soit ça aussi mais bon...

  20. #3290
    De tête, il peut y avoir plusieurs raisons:

    • La première qui ne devrait pas te concerner, c'est qu'il manque soit un gérant, soit de l'argent dans la station.
    • La seconde, c'est que si tu as construit des éléments requérant certaines ressources après avoir assigné des vaisseaux à la station, ils ne vont pas récolter ces nouvelles ressources. Il peut donc arriver que la station manque d'une ressource mais soit pleine d'une autre. Il faut annuler les assignations des mineurs et les réassigner à la station pour qu'ils prennent en compte les nouvelles ressources.
    • La troisième raison c'est que la station demande des drones (auto-réapprovisionnement). Supprime l'auto-réapprovisionnement de drones et les mineurs devraient continuer de bosser correctement.
    • La quatrième c'est qu'il n'y a pas assez de dock dans ta station, du coup elle est constamment remplie et la plupart des mineurs glandent en attendant de pouvoir se poser.
    • S'il y a des secteurs ou des conditions dans une blacklist, il peut arriver que les mineurs ne se déplacent plus car ils sont coincés à cause d'ennemis présents dans ces secteurs.
    • Si les mineurs sont plein d'une certaine ressource et que ta station est également pleine de cette ressource, il faut créer plus de Solid ou Liquid container. Larguer les ressources des mineurs ne va pas forcément résoudre le problème car il est probable qu'ils partent miner la même ressource et se retrouvent dans la même situation.
    • Il se peut aussi que les ressources recherchées ne soit pas présentes dans un secteur suffisamment proche mais je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
    • Finalement il arrive que les mineurs soient juste tête en l'air et oublient leur job Les désassigner et les réassigner devrait régler le problème.


    C'est les raisons auxquels je pense en ce moment, mais il y en a peut-être d'autre.

  21. #3291
    Merci pour ces pistes:

    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    De tête, il peut y avoir plusieurs raisons:

    • La première qui ne devrait pas te concerner, c'est qu'il manque soit un gérant, soit de l'argent dans la station. Yep il est en place. 4.5 étoiles.
    • La seconde, c'est que si tu as construit des éléments requérant certaines ressources après avoir assigné des vaisseaux à la station, ils ne vont pas récolter ces nouvelles ressources. Il peut donc arriver que la station manque d'une ressource mais soit pleine d'une autre. Il faut annuler les assignations des mineurs et les réassigner à la station pour qu'ils prennent en compte les nouvelles ressources. J'ai dés assigner puis réassigner tous les mineurs, pas de changement.
    • La troisième raison c'est que la station demande des drones (auto-réapprovisionnement). Supprime l'auto-réapprovisionnement de drones et les mineurs devraient continuer de bosser correctement. Ok, j'ai désactiver le réapprovisionnement, pas de changement.
    • La quatrième c'est qu'il n'y a pas assez de dock dans ta station, du coup elle est constamment remplie et la plupart des mineurs glandent en attendant de pouvoir se poser. j'ai encore 100k d'espace pour le solide, dans le doute j'ai mis un autre stock de solide en construction. Et quand je leur donne l'ordre manuellement d'aller poser leur cargaison ça marche et puis ils recommencent à rien faire.
    • S'il y a des secteurs ou des conditions dans une blacklist, il peut arriver que les mineurs ne se déplacent plus car ils sont coincés à cause d'ennemis présents dans ces secteurs. J'ai pas fait de blacklist et il y a certains mineurs qui minent tranquillement dans ces secteurs.
    • Si les mineurs sont plein d'une certaine ressource et que ta station est également pleine de cette ressource, il faut créer plus de Solid ou Liquid container. Larguer les ressources des mineurs ne va pas forcément résoudre le problème car il est probable qu'ils partent miner la même ressource et se retrouvent dans la même situation. alors j'ai des ressources qui sont considéré comme "pleine" (la barre bleu est remplie) dans le logic overview mais il reste de la place malgré tout dans ce type de stockage (liquide/solide/etc) dans le doute j'ai reconstruit une série de stocks. Mais malgré tout je suis vide en minerai par exemple donc les mineurs devraient logiquement allé m'en chercher.
    • Il se peut aussi que les ressources recherchées ne soit pas présentes dans un secteur suffisamment proche mais je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Il n'y en a pas dans le secteur ou se trouve la station, mais dans celui juste à côté il y en a. Et pour certains mineurs ça n'a pas l'air de les gêner.)
    • Finalement il arrive que les mineurs soient juste tête en l'air et oublient leur job Les désassigner et les réassigner devrait régler le problème.) j'ai tenté mais pas de changement.

    Du coup je pige pas trop. Quelques screens: (c'est normal pour les tranches de silicium, le module est pas encore construit.)




  22. #3292
    Pour les docks, je pensais plutôt au nombre de Dock M disponibles, mais quand c'est le cas les vaisseaux sont bloqués devant la station. Tes mineurs qui ne font rien sont plein de Silicium ou de Minerais?

    J'avoue que j'ai abandonné le micro-management des stations. Maintenant je laisse tout en automatique (vente et achat) et si je vois qu'il manque une ressource spécifique je fais 5-6 mineurs et je l'assigne à la station. Du coup j'ai probablement plein de mineurs qui n'en foutent pas une

    Hors sujet mais c'est marrant de voir que Trinity Sanctum III est Teladi chez toi alors que de mon côté la région est principalement Paranid.

    Edit: ok, en fait en relisant je vois que c'est des mineurs vides qui cherchent des ressources sans en trouver. Du coup dans les comportements ils ont quoi comme priorités dans les ressources? Je peux comparer avec les ressources disponibles dans ma partie (si elles ne varient pas) pour voir où mes mineurs vont en chercher vu que j'ai également une station au même endroit que toi.
    Dernière modification par Zoublon ; 02/05/2020 à 18h42.

  23. #3293
    Ne trouvant pas je les aient changer de station (j'en ai une autre sur argon prime) et ça à l'air de fonctionner. Peut être qu'ils étaient trop pour la capacité du gestionnaire c'est bizarre. Dans les comportements il y avait bien marqué "minage auto" avec "ressource 1: minerai" "ressource 2:..." etc donc j'ai rien vu d'étrange sur ce point la.

  24. #3294
    Bon j'ai activé le faction enhancer aussi. L'IA est vraiment trop aux fraises. C'est à se demander comment les différentes races sont devenues des super puissances galactique.

  25. #3295
    Personnellement c'est plus l'IA lors de combats contre les stations qui me dérange. C'est assez frustrant de perdre 2 Destroyers (IS) contre une station sans défense car deux génies se sont dit que se mettre entre la station et le reste de la flotte était tactiquement avantageux. Et je ne parle pas du reste de la flotte pour qui lâcher le doigts de la gâchette serait une hérésie, quitte à oblitérer notre cher ami George TnFkt

  26. #3296
    Hello les canards de l'espace.

    J'ai une question, elle a surement déjà été posée, mais j'ai la flemme de chercher dans les 110 pages du topic.

    Je bloque à chaque fois sur des missions dites "facile" pour les Argons où je dois scanner
    Spoiler Alert!
    "le vaisseau contenant de l'herbe de l'espace". Je connais quelques stations qui en achète/revend, et j'ai trouvé une station qui en produit. Mais l'économie de cette "herbe" semble complément en berne vu que ne je constate aucun trafic autour de ces dites stations (j'ai blindé de satellites autour).
    Bien entendu je ne peux pas faire moi-même transporter la marchandise dans mes propres vaisseaux, ça ne fonctionne pas. Suis-je dans la m*** ? Avez-vous une autre solution. Merci d'avance.

    Soit-dit en passant, c'est assez agaçant que ce genre d'étape de mission revient en permanence me bloquant systématiquement la progession dans celle-ci.
    Je dis souvent de la merde...

  27. #3297
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Hello les canards de l'espace.

    J'ai une question, elle a surement déjà été posée, mais j'ai la flemme de chercher dans les 110 pages du topic.

    Je bloque à chaque fois sur des missions dites "facile" pour les Argons où je dois scanner
    Spoiler Alert!
    "le vaisseau contenant de l'herbe de l'espace". Je connais quelques stations qui en achète/revend, et j'ai trouvé une station qui en produit. Mais l'économie de cette "herbe" semble complément en berne vu que ne je constate aucun trafic autour de ces dites stations (j'ai blindé de satellites autour).
    Bien entendu je ne peux pas faire moi-même transporter la marchandise dans mes propres vaisseaux, ça ne fonctionne pas. Suis-je dans la m*** ? Avez-vous une autre solution. Merci d'avance.

    Soit-dit en passant, c'est assez agaçant que ce genre d'étape de mission revient en permanence me bloquant systématiquement la progession dans celle-ci.
    C’est un produit illégal (chez les Argon en tout cas). Donc pas facile à trouver. Perso c’est le genre de mission que je zappe.

    Sinon y’a des astuces genre le nom des vaisseaux correspond à ce qu’ils transportent. Donc si on te demande de scanner un vaisseau contenant de l’eau par exemple, il suffit de trouver un vaisseau avec un nom genre "transporteur d’eau" (et le scanner évidemment).

  28. #3298
    On doit le scanner en combi je pense, car avec le vaisseau j'ai jamais réussi à scanner grand chose au niveau cargaison. Du coup je zappe la mission aussi.

  29. #3299
    Citation Envoyé par Daedalus29 Voir le message
    On doit le scanner en combi je pense, car avec le vaisseau j'ai jamais réussi à scanner grand chose au niveau cargaison. Du coup je zappe la mission aussi.
    Ah si faut probablement un police scanner et pas juste le scanner de base. La manip est un peu relou si les vaisseaux sont rapides mais sinon ça se fait.

  30. #3300
    Punaise je découvre ce jeu et je suis conquis.
    Par contre pour un debutant y en a partout, je dois perdre pleins de temps avant de comprendre que faire, mais une fois pigé qu'est-ce que c'est bon .

    Bref pour l'instant j'aime beaucoup.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

Page 110 sur 151 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •