Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 183 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 5468
  1. #5341
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Euh. Le DOS, c'était mono-tâche, soit tu avais ton appli de videotext, soit une autre, mais pas les 2. C'est pour ça d'ailleurs que les softs genre videotext sont restés sous DOS longtemps, parce que passer sous Windows (NT à l'époque) pouvait poser des problèmes de perfs/synchro si une autre appli utilisait des ressources à ce moment-là.
    Si si, ça existait, sous forme de driver je crois me souvenir (avec l'extension .sys), et ça fonctionnait avec les interruptions. C'était "roots" et peu robuste, comme pratiquement toute la micro-informatique de cette époque. Je serais infoutu par contre de te retrouver le nom après tout ce temps...

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Et sous DOS, contrairement à Linux, il n'y avait pas de commande "shutdown" ou "reboot", donc je vois pas quelle commande tu aurais lancée avec un tel utilitaire.
    Surtout pas une commande pour rebooter la machine ! Un simple script pour vider la table aurait fait l'affaire.

    Citation Envoyé par Foksadure
    Tout le monde se focalise sur le doigt la technique, mais personne ne se demande pourquoi rebooter le serveur juste pour vider la bdd chaque lundi.
    Tu soulèves un point intéressant, que je gardais pour la fine bouche.

    En fait la table ne comportait pas de champs de type date (je soupçonne une incapacité à savoir comment récupérer la date système). En fin de semaine il y avait autant de lignes dans la table que de jours ouvrés dans la semaine.

  2. #5342
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    tu devrais tenter ta "chance" sur ce topic => https://forum.canardpc.com/threads/1...-la-popoche-v2

    Je pense que tu auras peut-être plus de réponse (je peux pas t'aider désolé).

    Done. Merci.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Quelle est la part de management non technique ? Est-ce que je vais devoir gérer Robert qui est jaloux de la nouvelle montre de Baptiste parce qu'il a eu sa prime et lui non ?
    Il faut creuser le sujet lors de l'entretien, mais en principe en tant que lead dev tu n'es pas censé assumer de responsabilité managériale. Tu auras des responsabilités en tant que référent technique, et devras parfois faire des arbitrages concernant les architectures, outils et méthodes, mais ça reste à un niveau essentiellement technique. En tout cas c'est comme cela que c'est compris dans la (grosse) structure où je travaille. Après, si c'est confondu avec un poste de chef de projet, c'est plus la même bouillabaisse...

  4. #5344
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si si, ça existait, sous forme de driver je crois me souvenir (avec l'extension .sys), et ça fonctionnait avec les interruptions. C'était "roots" et peu robuste, comme pratiquement toute la micro-informatique de cette époque. Je serais infoutu par contre de te retrouver le nom après tout ce temps...
    Ouais c'était les TSR (Terminate and Stay Resident), tu pouvais avoir plein de programmes résidents, genre ton driver de souris.
    Et tu pouvais effectivement te hooker sur l'IRQ du timer (à 18.2Hz de tête) pour faire des trucs régulièrement, mais il fallait préserver les handlers des autres :D
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #5345
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais c'était les TSR (Terminate and Stay Resident), tu pouvais avoir plein de programmes résidents, genre ton driver de souris.
    Et tu pouvais effectivement te hooker sur l'IRQ du timer (à 18.2Hz de tête) pour faire des trucs régulièrement, mais il fallait préserver les handlers des autres :D
    Oui, j'avais fait un peu joujou avec (grâce à la bible de Norton, qui date du temps où il ne développait pas encore que du bloatware : https://www.pcjs.org/documents/books.../msdos/norton/), tu pouvais bien faire planter ta bécane avec ça.

    Et il existait un outil commercial basé sur un TSR qui permettait de faire l'équivalent de tâches planifiées, c'est lui dont je n'arrive pas à retrouver le nom.

  6. #5346
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://github.com/susam/reboot



    Tout le monde se focalise sur le doigt la technique, mais personne ne se demande pourquoi rebooter le serveur juste pour vider la bdd chaque lundi.
    C'était une partie de ma question (même si pas écrite )
    Et je pensais qu'on était logiquement sous unix.

  7. #5347
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Euh. Le DOS, c'était mono-tâche,
    C'est plus compliqué que cela, le DOS ne gérait pas le multitache, mais tu peux très bien utilisé un jeu d'interruption pour faire un redémarrage à heure fixe.

  8. #5348
    Soutenez OpenCV 5
    https://www.indiegogo.com/projects/o...source-cv-ai#/

    Ils ont jusque demain pour lever encore 300 000$.
    J'avoue ne pas comprendre comment une lib aussi utilisée dans l'industrie a du mal à récupérer de la thune pour son développement...

  9. #5349
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Soutenez OpenCV 5
    https://www.indiegogo.com/projects/o...source-cv-ai#/

    Ils ont jusque demain pour lever encore 300 000$.
    J'avoue ne pas comprendre comment une lib aussi utilisée dans l'industrie a du mal à récupérer de la thune pour son développement...
    Les gens qui font de la computer vision sont des crevards ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #5350
    J'ai bien l'impression.
    Je vais en chambrer deux ou trois, je crois...

  11. #5351
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Soutenez OpenCV 5
    https://www.indiegogo.com/projects/o...source-cv-ai#/

    Ils ont jusque demain pour lever encore 300 000$.
    J'avoue ne pas comprendre comment une lib aussi utilisée dans l'industrie a du mal à récupérer de la thune pour son développement...
    Cela me rappel un échange de mail entre le dev d'une lib gratos et une grosse boite (dont je n'ai plus la référence)

  12. #5352
    Tu veux dire des boîtes qui ont des CA en milliards, qui ne contribuent pas aux OSS et se plaignent de la non résolution de bug?

  13. #5353
    Oui, pour le coup l'échange de mail était comique

  14. #5354
    L'échange de mail ?

  15. #5355
    J'ai fait un retour d'expérience rapide sur l'AI assistant de JetBrains ici : https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post14315323

  16. #5356
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai fait un retour d'expérience rapide sur l'AI assistant de JetBrains ici : https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post14315323
    Ah ben merci, tiens. J'hésite fort a prendre l'abonnement, parce que c'est le même prix que Github copilot (dont mon abonnement arrive a expiration) et qu'honnêtement, ce dernier me bluff pas mal ces derniers temps en terme de génération de code, et ceux même en "simple" complétion automatique.

    Tu as pu comparer les deux ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #5357
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Tu as pu comparer les deux ?
    Non, les reviews sur l'intégration Copilot aux IDEs Jetbrains m'avaient refroidi, je n'ai jamais essayé.

  18. #5358
    Hello,

    Bon j'ai un petit cas XFiles, pour la nouvelle année, je souhaite revenir au C++. J'en est fait un peu dans ma jeunesse mais j'ai un petit soucis :

    J'utilise VSCode et CLion a titre d'info, mingw64 installé par défaut avec CLion (pas la dernière version de gcc/g++ mais pas loin).

    Mon code (très basique) - main.cpp :

    Code:
    #include <iostream>
    
    int main()
    {
        std::cout << "hello world\n";
        return 0;
    }
    Sous CLion, quand je compile via l'ide, il me sort bien la chaine Hello World.

    Le problème est que si je compile a la main avec :

    Code:
    g++ -o output.exe main.cpp -std=c++11
    Il me compile très bien, j'ai bien l'exécutable, mais quand je lance, y a rien qui s'affiche.

    J'ai loupé un truc ?

    PS: J'ai testé gcc.exe avec un programme du même genre en C et sa marche très bien.

    Merci d'avance.

  19. #5359
    Ça fait longtemps que je n'ai pas compilé sous Windows mais c'est pas un bête problème que ta console s'ouvre et se ferme immédiatement puisque ton programme est terminé ?

    Si c'est bien ça, la solution c'est soit de lancer ton code depuis une invite de commande plutôt que de double-cliquer dessus, soit de rajouter un truc genre system("PAUSE"); à la fin de ton main pour que t'ai le temps de voir la console.

  20. #5360
    À mon avis doit y avoir 2 compilateurs différents, pas de raison que ça fonctionne pas

    Clion compile avec son compilateur intégré par défaut, va voir dans Settings -> Build, Execution, Deployment -> Toolchain

    Si tu vois "Bundled" c'est celui dans 'C:\Users\<username>\AppData\Local\Programs\CLion\ bin\mingw'

    Ensuite vérifie si c'est la même version que le g++ que tu invoques en faisant:

    Code:
    get-command g++
    Ensuite tu peux reproduire exactement ce que fait CLion en regardant dans "message" pour voir la commande qu'il lance

    Code:
    C:\Users\<username>\AppData\Local\Programs\CLion\bin\cmake\win\x64\bin\cmake.exe -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug -DCMAKE_MAKE_PROGRAM=C:/Users/<username>/AppData/Local/Programs/CLion/bin/ninja/win/x64/ninja.exe -G Ninja -S C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world -B C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world\cmake-build-debug
    -- The C compiler identification is GNU 13.1.0
    -- The CXX compiler identification is GNU 13.1.0
    ...
    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon oui mets toi dans powershell ou cmd, c'est sûr que si tu doubles click le programme tu verras rien comme le dit Garrluk au dessus

  21. #5361
    Aussi je pense pas que ça fasse de diff mais Clion utilisera la directive de cmake pour passer le standard utilisé à g++ (par défaut ça devrait être C++17 ou 20 voire 23)

    Donc y'a aussi p'têt cette ptite diff à checker vu que là tu spécifies C++ 11

    Mais j'ai testé ton exemple en copié collé chez moi et ça marche

    Code:
    PS C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world> g++ --version                        
    g++.exe (GCC) 13.1.0
    Copyright (C) 2023 Free Software Foundation, Inc.
    This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
    warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
    
    PS C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world> g++ -o output.exe main.cpp -std=c++11
    PS C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world> .\output.exe                         
    hello world
    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui j'oubliais, il y a une autre différence, tu fais

    Code:
    std::cout << "hello world\n";
    Donc je crois que tu n'as pas de garantie que ça va flush dans l'output.

    Pour garantir le flush, fais comme ça:

    Code:
    std::cout << "hello world" << std::endl;

  22. #5362
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Ça fait longtemps que je n'ai pas compilé sous Windows mais c'est pas un bête problème que ta console s'ouvre et se ferme immédiatement puisque ton programme est terminé ?

    Si c'est bien ça, la solution c'est soit de lancer ton code depuis une invite de commande plutôt que de double-cliquer dessus, soit de rajouter un truc genre system("PAUSE"); à la fin de ton main pour que t'ai le temps de voir la console.
    Je lance a partir d'un terminal powershell deja ouvert. Je lance directement l'executable depuis ce terminal, il se ferme pas a l'execution.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    À mon avis doit y avoir 2 compilateurs différents, pas de raison que ça fonctionne pas

    Clion compile avec son compilateur intégré par défaut, va voir dans Settings -> Build, Execution, Deployment -> Toolchain

    Si tu vois "Bundled" c'est celui dans C:\Users\<username>\AppData\Local\Programs\CLion\b in\mingw

    Ensuite vérifie si c'est la même version que le g++ que tu invoques en faisant:

    Code:
    get-command g++
    Ensuite tu peux reproduire exactement ce que fait CLion en regardant dans "message" pour voir la commande qu'il lance

    Code:
    C:\Users\<username>\AppData\Local\Programs\CLion\bin\cmake\win\x64\bin\cmake.exe -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug -DCMAKE_MAKE_PROGRAM=C:/Users/<username>/AppData/Local/Programs/CLion/bin/ninja/win/x64/ninja.exe -G Ninja -S C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world -B C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world\cmake-build-debug
    -- The C compiler identification is GNU 13.1.0
    -- The CXX compiler identification is GNU 13.1.0
    ...
    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon oui mets toi dans powershell ou cmd, c'est sûr que si tu doubles click le programme tu verras rien comme le dit Garrluk au dessus
    J'ai installé WinLibs et fait pour que gcc g++ et autre est pris de lui en ligne de commande. Quand je fait gcm g++.exe il me trouve bien celui de WinLibs. De l'autre coté, j'ai configuré CLion avec ce toolchain:



    A part CMake et le debugeur qui est en bundled (que j'utilise pas, sauf pour la compil sous CLion).

    Aucun changement, sur CLion ca marche et ca compile, il m'affiche bien le message. En ligne de commande, ca compile très bien, j'ai l'exec mais il affiche rien. :cryyyy:

    ---

    J'ai compiler sur CLion sans passer par CMake, il a compiler avec : g++.exe main.cpp -o main, lancer et bien afficher le message dans le terminal de l'ide. Je lance l'exécutable dans le terminal windows (./main.exe) et ne m'affiche rien... Pareil avec le terminal de l'ide, (pwsh et cmd)

    Le soucis viendrais du terminal ?

    ---

    J'ai testé avec :

    Code:
    std::cout << "hello world" << std::endl;
    Pareil ca compile, j'ai l'exec, le message apparait dans l'IDE quand je compile via CLion (sans CMake) mais vide quand je lance dans un terminal.
    Dernière modification par Whiskey ; 06/01/2024 à 16h28.

  23. #5363
    Ouais essaye avec le std::endl que j'ai posté au dessus, si ça marche pas y'a un truc qui m'échappe aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Normalement CLion utilise powershell comme terminal

    - - - Mise à jour - - -

    Ah c'est peut être ton execution policy

    - - - Mise à jour - - -

    Lance ça

    Code:
    Get-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser
    Certains terminaux sont protégés par défaut, tu peux rien exécuter je crois

  24. #5364
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais essaye avec le std::endl que j'ai posté au dessus, si ça marche pas y'a un truc qui m'échappe aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Normalement CLion utilise powershell comme terminal

    - - - Mise à jour - - -

    Ah c'est peut être ton execution policy

    - - - Mise à jour - - -

    Lance ça

    Code:
    Get-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser
    Certains terminaux sont protégés par défaut, tu peux rien exécuter je crois
    Me renvoi "Undefined" ta commande. Et pareil, aucun changement niveau programme.

    Le terminal marche très bien avec les programme fait en rust ou/et go. Cela m'étonne un peu.

    Je vais continuer de mon coté de chercher d'ou viens le soucis, si jamais je trouve quelques chose, je mettrais a jour ici. Merci en tout cas

  25. #5365
    Undefined c'est bon.

    Chelou, soit c'est un truc idiot auquel on a pas fait gaffe, soit c'est un problème de sécurité ou de terminal

    Quand Clion compile généralement il va mettre l'artefact à un endroit

    Genre
    Code:
    C:\Users\<username>\CLionProjects\hello_world\cmake-build-debug\hello_world.exe
    Quand tu compiles à la main t'auras l'artefact dans le répertoire courant

    Donc déjà tu peux comparer les deux exe et voir si y'a une diff, ils devraient être identiques.

    Ensuite je viens de vérifier et c'est vrai que CLion a l'air d'utiliser un terminal custom quand tu cliques sur "run" qui est différent du terminal dispo dans CLion (powershell par défaut).

    Donc c'est p'têt un problème de terminal, mais je vois pas pourquoi t'aurais le problème dans CMD et dans PWSH qui sont indépendants je pense

    - - - Mise à jour - - -

    Mais bon le programme (source) est bon, donc ça vient forcément de l'environnement

  26. #5366
    Si tu passe par CMake oui, mais si tu compile directement sans CMake il le met a la racine, comme si tu compile en ligne de commande..

    C'est pas lié au terminal car même si j'ouvre le terminal de CLion et que je lance l'exec a la main, il m'affiche rien.

    D'ailleurs quand CLion execute l'exe, il appelle simplement le fichier, y a pas d'arguments ou programme tiers avant.

    ---

    J'ai modifié le code pour cela:

    Code:
    #include <iostream>
    
    int main() {
      std::cout << "Hello World" << std::endl;
      std::cin.get(); 
      return 0;
    }
    Ca compile et je lance via windows directement. Cela m'ouvre un terminal, attends 2-3s puis se referme sans rien marqué bien entendu.
    Dernière modification par Whiskey ; 06/01/2024 à 17h01.

  27. #5367
    Envoie moi l'exe en mp je suis curieux lol

  28. #5368
    Il marche très bien ce soft, le problème doit se situer entre la chaise et le clavier

    Nan je déconne, mais dans mon PWSH et CMD par défaut ton truc tourne normal


  29. #5369

  30. #5370
    Je suis sur Win 11 et j'ai rien touché niveau terminal, tout par défaut, si ça peut aider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •