Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 183 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5468
  1. #5311
    Non tu peux pas faire ça avec une seule commande, leur merde est buggée, c'est même documenté sur leur site (lol quelle honte): https://learn.microsoft.com/en-us/po...powershell-7.3

    Because the Recurse parameter in Remove-Item has a known issue
    Utilise ça

    Code:
    Get-ChildItem -Path . -Recurse -Exclude *.licence |
    Select -ExpandProperty FullName |
    Where {$_ -notmatch 'plugins|config'} |
    sort length -Descending |
    Remove-Item -Force -Recurse

  2. #5312
    Pour des tâches d'administration de ce genre, qui ne nécessite pas d'applet CIM, j'aurais plutôt tendance à utiliser du Python, plus souple (et moins buggé ).

  3. #5313
    C'est un peu le soucis en étant programmeur : à la place de s'emmerder à utiliser ces trucs mal foutus, on va plutôt écrire directement un bout de code.

    Dans le monde .NET, c'est Linqpad qui peux servir à ce genre de trucs, c'est parfait pour tester des bouts de codes (épuré / rapide / UI comme du script), mais au final je m'en suis aussi souvent servi pour ce genre de trucs de maintenance.

  4. #5314
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour des tâches d'administration de ce genre, qui ne nécessite pas d'applet CIM, j'aurais plutôt tendance à utiliser du Python, plus souple (et moins buggé ).
    Toi tu as pas utilisé des paths longs/UNC sous Python...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #5315
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Toi tu as pas utilisé des paths longs/UNC sous Python...
    Le bug avec le constructeur de Path ? Moche certes, mais ça se contourne facilement.

  6. #5316
    C'est partout dans un peu tout ce qui est wrappé en C dans le monde Python.
    La foire au MAX_PATH.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #5317
    Bon, je me suis simplifié le taf, je garde toujours PowerShell en attendant. Ce que j'ai fait :

    - J'ai nettoyé a la main le dossier que je souhaite nettoyer.
    - J'ai compressé avec 7zip le dossier
    - J'ai mis 7zip en ligne de commande (le chemin dans les variables système)
    - J'ai fait un script powershell a la c** qui supprime l'ancien dossier complètement et ensuite qui décompresse l'archive a l'endroit de l'archive (avec vérification si archive et dossier sont présent bien entendu ^^).

    Cela marche

    C'est pas tres pro, mais cela marche et c'est plutot propre au final. Seul désavantage, ca prend un peu de place, mais pas tant que cela (quelques mo pour l'archive)

    Merci en tout cas pour vos solutions.

  8. #5318
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Toi tu as pas utilisé des paths longs/UNC sous Python...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #5319
    Wében sacrée coincidence, on utilise des libs google là où je bosse et en 1 semaine on a eu 2 bugs, chacun d'une lib google différente, un memory leak à chaque fois, et c'est même pas du C++ c'est un langage avec un GC lol.

    J'ai notifié google pour test un peu leur pipeline open source et ils ont push le changement donc au moins sont réactifs

    Mais tous ces brain teaser en interview tout ça pour foirer le code de prod, ils sont beaux les ingénieurs google!

  10. #5320
    Ils sont bons en brain teaser mais pas en code
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  11. #5321
    https://www.apec.fr/candidat/recherc...il_ou_liste%5D

    Je ne fais pas de pub pour eux, mais c'est juste que je trouve la boîte et le sujet très intéressants.
    La paie n'est pas dégueu non plus pour le niveau de vie Toulousain.

  12. #5322
    On m'a envoyé ce lien aujourd'hui, avec une histoire... euh... "rigolote" ?
    J'ai hésité à poster ça dans le DFDJ mais il y a surement plein de gens à qui ça ne parlerait pas.

    https://thedailywtf.com/articles/the-inner-json-effect
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #5323
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    On m'a envoyé ce lien aujourd'hui, avec une histoire... euh... "rigolote" ?
    J'ai hésité à poster ça dans le DFDJ mais il y a surement plein de gens à qui ça ne parlerait pas.

    https://thedailywtf.com/articles/the-inner-json-effect
    Holy mother of god
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #5324
    Tiens, puisqu'on est dans les histoires du genre horrifique, il y a celle-ci qui m'est arrivée durant une ère géologique antérieure.

    On m'avait chargé de reprendre en maintenance un serveur Vidéotex - j'ai prévenu que ça datait - qui permettait de remonter les chiffres de production de la semaine précédente le lundi matin. En analysant le bouzin, je constate que la table qui contient les chiffres de prod (c'était du DBase) est vide chaque lundi matin pour permettre la saisie (principe curieux, mais c'est pas le sujet). Et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment cette table est vidée. Il n'y a rien de codé pour cela dans le serveur Vidéotex, pas de fonction d'administration, pas de tâche planifiée, pas de programme résident en tâche de fond, aucune intervention manuelle, que dalle. Chaque lundi matin, la table est vide comme par enchantement.

    Après quelques heures de perplexité, je finis par découvrir le pot aux roses. Le PC du serveur était branché sur une prise électrique programmable, qui était programmée pour couper l'alimentation du PC et le rallumer dans la nuit de dimanche à lundi, et un batch dans l'AUTOEXEC.BAT écrasait le fichier de la base de données en le remplaçant par le fichier d'une base vierge. J'étais assez récent dans la boîte, et j'ai alors pris conscience que j'avais atterri chez des génies.

  15. #5325
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    On m'a envoyé ce lien aujourd'hui, avec une histoire... euh... "rigolote" ?
    J'ai hésité à poster ça dans le DFDJ mais il y a surement plein de gens à qui ça ne parlerait pas.

    https://thedailywtf.com/articles/the-inner-json-effect
    C'était douloureux à lire

  16. #5326
    Bien trop réel.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #5327
    C'est old cet article, mais ouais, ça relève de la pathologie. J'aime bien sinon le coup de la prise programmable, les mecs se sont pas dit qu'ils pouvaient automatiser le redémarrage

  18. #5328
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est old cet article, mais ouais, ça relève de la pathologie. J'aime bien sinon le coup de la prise programmable, les mecs se sont pas dit qu'ils pouvaient automatiser le redémarrage
    Ben… Techniquement c’est ce qu’ils ont fait…
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #5329
    Il faut prendre plaisir à son faire son taff, j'aurais fait pareil avec la prise, c'est bien plus fun qu'un simple script.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  20. #5330
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Il faut prendre plaisir à son faire son taff, j'aurais fait pareil avec la prise, c'est bien plus fun qu'un simple script.
    J'admets, j'avais affaire à des artistes. Et comme tous les véritables artistes, adeptes de la prise de risque : si le poste était rebooté accidentellement durant la semaine (coupure de courant), la saisie était perdue.

  21. #5331
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben… Techniquement c’est ce qu’ils ont fait…
    Pardon, j'étais sur mobile, mais je voulais dire avec des scripts.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #5332
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pardon, j'étais sur mobile, mais je voulais dire avec des scripts.
    j’avais compris… hein c’était une tentative d’humour
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #5333
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est old cet article, mais ouais, ça relève de la pathologie. J'aime bien sinon le coup de la prise programmable, les mecs se sont pas dit qu'ils pouvaient automatiser le redémarrage
    Le videotext, c'est très vieux et le PC fonctionnait probablement sous DOS (d'où l'autoexec.bat). Pas forcément facile de programmer un redémarrage sur ce genre d'OS.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le videotext, c'est très vieux et le PC fonctionnait probablement sous DOS (d'où l'autoexec.bat). Pas forcément facile de programmer un redémarrage sur ce genre d'OS.
    jmp en $FFFF0000

    (mais oui y a pas de syscall pour faire ça proprement)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #5335
    Même à l'époque il existait des petits utilitaires résidant en mémoire permettant de lancer un exécutable à date et heure fixes. Il existait bien des alternatives à la solution de bourrin "J'arrache la prise du serveur".

  26. #5336

  27. #5337
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Même à l'époque il existait des petits utilitaires résidant en mémoire permettant de lancer un exécutable à date et heure fixes. Il existait bien des alternatives à la solution de bourrin "J'arrache la prise du serveur".
    Euh. Le DOS, c'était mono-tâche, soit tu avais ton appli de videotext, soit une autre, mais pas les 2. C'est pour ça d'ailleurs que les softs genre videotext sont restés sous DOS longtemps, parce que passer sous Windows (NT à l'époque) pouvait poser des problèmes de perfs/synchro si une autre appli utilisait des ressources à ce moment-là.
    Et sous DOS, contrairement à Linux, il n'y avait pas de commande "shutdown" ou "reboot", donc je vois pas quelle commande tu aurais lancée avec un tel utilitaire.

  28. #5338
    Salut, je suis candidat pour un poste de lead dev qui me branche vraiment : technos modernes que je maîtrise et avantages intéressants. Mais je suis un technicien pur, je n'ai jamais vraiment fait de lead (au mieux de la code review). Est-ce qu'il y a des canards qui ont un peu de bouteille en lead qui peuvent m'éclairer ?

    Je suis surtout inquiet sur le côté social. Je suis assez refermé naturellement, et 7 ans de télétravail complet n'ont rien arrangés (heureusement ce poste est aussi full-remote). Mais de ce que je comprends, il y a tout de même une part importante de communication ? Sur la fiche de poste il y a même marqué qu'il y a une part d'animation ? Franchement je ne sais même pas ce que ça veut dire

    Quelle est la part de management non technique ? Est-ce que je vais devoir gérer Robert qui est jaloux de la nouvelle montre de Baptiste parce qu'il a eu sa prime et lui non ?

    Honnêtement, avez-vous encore le temps de coder ou non ?

    Des conseils pour les entretiens ?

    Merci !
    Dernière modification par Awake ; 14/11/2023 à 14h46.

  29. #5339
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    jmp en $FFFF0000
    https://github.com/susam/reboot

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    je vois pas quelle commande tu aurais lancée avec un tel utilitaire.
    Tout le monde se focalise sur le doigt la technique, mais personne ne se demande pourquoi rebooter le serveur juste pour vider la bdd chaque lundi.
    Dernière modification par Foksadure ; 14/11/2023 à 12h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #5340
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut, je suis candidat pour un poste de lead dev qui me branche vraiment : technos modernes que je maîtrise et avantages intéressants. Mais je suis un technicien pur, je n'ai jamais vraiment fait de lead (au mieux de la code review). Est-ce qu'il y a des canards qui ont un peu de bouteille en lead qui peuvent m'éclairer ?

    Je suis surtout inquiet sur le côté social. Je suis assez renfermé naturellement, et 7 ans de télétravail complet n'ont rien arrangés (heureusement ce poste est aussi full-remote). Mais de ce que je comprends, il y a tout de même une part importante de communication ? Sur la fiche de poste il y a même marqué qu'il y a une part d'animation ? Franchement je ne sais même pas ce que ça veut dire

    Quelle est la part de management non technique ? Est-ce que je vais devoir gérer Robert qui est jaloux de la nouvelle montre de Baptiste parce qu'il a eu sa prime et lui non ?

    Honnêtement, avez-vous encore le temps de coder ou non ?

    Des conseils pour les entretiens ?

    Merci !
    Hello,

    tu devrais tenter ta "chance" sur ce topic => https://forum.canardpc.com/threads/1...-la-popoche-v2

    Je pense que tu auras peut-être plus de réponse (je peux pas t'aider désolé).

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 178 sur 183 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •