Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 64 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1914
  1. #1201
    On pouvait s'attendre à une grosse évolution quand même avec une entreprise comme Microsoft derrière.
    Ils ont révolutionné le jv et pondu du AAA sur de la simu avec MSFS, c'est quand même étonnant qu'un genre plus casual comme le RTS ne subisse pas le même traitement.

    D'autant plus que depuis AOE2 on a eu droit à du WiC, CoH, Wargame, etc. J'ai l'impression qu'un Regiments, dev par quasi un seul gars, va envoyer quelques chose de plus lourd.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    On pouvait s'attendre à une grosse évolution quand même avec une entreprise comme Microsoft derrière.
    Ils ont révolutionné le jv et pondu du AAA sur de la simu avec MSFS, c'est quand même étonnant qu'un genre plus casual comme le RTS ne subisse pas le même traitement.

    D'autant plus que depuis AOE2 on a eu droit à du WiC, CoH, Wargame, etc. J'ai l'impression qu'un Regiments, dev par quasi un seul gars, va envoyer quelques chose de plus lourd.
    Pour moi, ils ont voulu jouer la carte de la prudence et pour le moment, on peut pas dire qu'ils ont eu tort. Globalement le jeu a été très bien accueilli par la critique. Et si le jeu marche bien, ça pourrait en pousser d'autres avec plus d'amélioration.

  3. #1203
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est super utile un tel niveau de zoom sur un RTS. C'est déja inutile sur un Total war mais sur un rts multi..
    Bah justement y’en a encore qui préfèrent voir en proximité ce qui se passe que de se taper des icônes à distance.
    C’est l’éternel débat des fans de zoom qui veulent tout voir d’un coup mais non c’est pas obligé on a droit à avoir des petits trucs sympas pour l’ambiance.

    Mais je comprends le point de vue de ceux qui s’éclatent avec 40 icônes sur une carte 2D

  4. #1204
    Citation Envoyé par Sigerod Voir le message
    Ça reste un Rts avec des batailles en temps réel et des centaines d'unités qui s'affrontent, si l'on parle de qualité graphique, ces deux jeux peuvent être comparés je vois pas le souci.

    - - - Mise à jour - - -



    Quel est le rapport avec le zoom ? C'est juste pour démontrer le niveau de détails d'un jeu plus ancien comme cet opus. Et je parle même pas des animations qui mettent la misère à Aoe4
    Le rapport c'est que le niveau de détails n'a que très peu d'intérêt. Tu joues souvent zoomer comme ça ?

    Ce qu'il faut c'est quelque chose de propre en dezoom max ( quand on joue quoi) et fluide.

    Et niveau fluidité total war..

  5. #1205
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    par contre les unités qui font 3 fois le tour du groupe d'ennemi avant d'attaquer... obliger de les faire attaquer 1 par 1 quasiment. quand on est habité à des années de total war, les combats sont vraiment rigides par contre.
    Y’a une bonne dizaine d’articles qui expliquent sur internet algo à l’appui comment les dévs de RTS ont corrigé ce défaut lié au fait de forcer le targeting sur une seule unité non accessible avec de la local avoidance… mais visiblement les dévs de AoE 4 se sont pas sentis de faire dans le moderne.

  6. #1206
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bah justement y’en a encore qui préfèrent voir en proximité ce qui se passe que de se taper des icônes à distance.
    C’est l’éternel débat des fans de zoom qui veulent tout voir d’un coup mais non c’est pas obligé on a droit à avoir des petits trucs sympas pour l’ambiance.

    Mais je comprends le point de vue de ceux qui s’éclatent avec 40 icônes sur une carte 2D
    Ha mais t'as le droit de mater les unités de près, j'aime bien le faire aussi. Une fois. Puis plus jamais je le fais.

    Puis ta tirade sur " en multi c'est le plus rapide qui gagne c'est naze" prend une autre tournure quand on comprend que tu connaissais pas le a move et que tu joues zoomé le nez dans le cul de tes unités.

  7. #1207
    Bon courage à LeLiquid pour défendre le jeu (entre ceux qui disent "REGARDAI DAN TOTAL WAR C PLU BO" alors que c'est pas un str et les autres... )
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #1208
    Le problème c'est que les gens qui aiment ils sont en train de jouer. Déso LeLiquid.

  9. #1209
    Sogrind
    Guest
    Je serai curieux de voir (s'il y en a) le % de personnes qui ont terminés des campagnes via les succès dans quelques semaines

    Je me suis fait une raison et je sais qu'aujourd'hui le multi est surement la clé pour que le jeu reste "vivant", mais les campagnes c'était vraiment tout ce que j'aimais dans les RTS

    Je testerai à l'occasion sur le gamepass

  10. #1210
    Le problème c'est que j'ai un nourisson donc je peux pas le spam 8h par jour surtout. Du coup quand je suis coincé je viens sur le topic.

    Le pire c'est que j'aime bien le jeu et je prend du plaisir avec pour le moment, mais c'est pas SC2 non plus, et j'ai aucun affect particulier avec les age of, mais quand je vois ce qui lui ait reprocher..

  11. #1211
    Je dirai que côté graphismes ça me va (et oui la réalité ce sont des couleurs assez pétantes, le beige/gris dans la vraie vie c'est les jours de pluie ou de tempête de sable) mais effectivement les animations semblent le parent pauvre. En réalité les anim d'un total war sont souvent basiques aussi (dans les cycles normaux) mais si rajoute la dynamique de groupe et le "physique" des charges (ou explosions, sorts aussi dans les warhammer) le spectacle opère. C'est vraiment ce côté très statique qui pour moi fait daté.

    Après côté textures et tout, attention, parce qu'on va vite arriver à un jeu mal lisible. Pour moi un RTS peut avoir un côté un peu cartoon assumé. Je demanderai un truc super réaliste probablement pour un titre vraiment orienté micro et immersion. Plus l'échelle s'élargit, moins c'est utile, voir contre productif ama.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #1212
    J'étais très mauvaise langue mais ce que j'ai vu notamment chez les pros de AoE2 me rassure énormément, les parties sont super agréables à suivre, lisibles, ils semblent avoir réussi à évoluer tout en gardant la base qui fait que AoE2 est encore joué aujourd'hui. Le problème c'est le prix et les 300 DLC qui vont sortir ces prochaines années... À voir si ils restent dessus une fois la campagne de promotion passée.

    Pour info je juge un RTS à 99% sur son multi compétitif, campagnes et cie je m'en fiche.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #1213
    Venant de SC2 et n'ayant pas accroché à AoE 2 je trouve la campagne vraiment chouette. Je me surprends même à voir hâte de l'essayer en multi. J'ai zieuté Mlord dessus un peu, il a l'air d'apprécier ce peintre.

  14. #1214
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    On pouvait s'attendre à une grosse évolution quand même avec une entreprise comme Microsoft derrière.
    Ils ont révolutionné le jv et pondu du AAA sur de la simu avec MSFS, c'est quand même étonnant qu'un genre plus casual comme le RTS ne subisse pas le même traitement.

    D'autant plus que depuis AOE2 on a eu droit à du WiC, CoH, Wargame, etc. J'ai l'impression qu'un Regiments, dev par quasi un seul gars, va envoyer quelques chose de plus lourd.
    Faut voir le choix du studio plus que du budget. Reic la dernière fois qu'ils ont innové c'était un massacre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut voir le choix du studio plus que du budget. Reic la dernière fois qu'ils ont innové c'était un massacre.
    Mais non voyons Darkath, il est bien connu que du moment que Microsoft passe derrière un studio, des miracles s'accomplissent, les paraplégiques remarchent, les aveugles recouvrent la vue et les bras cassés qui sont trop intelligents pour jouer au STR acquièrent soudain un niveau de jeu à la mesure de leur égo.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut voir le choix du studio plus que du budget. Reic la dernière fois qu'ils ont innové c'était un massacre.
    Le budget ça reste le nerf de guerre, et Relic ne sont pas des petits nouveaux dans le domaine. Il fut une époque où c'est eux qui faisaient avancer le genre d'ailleurs.

  17. #1217
    2 petites parties multi 2v2 avec un ami et quel plaisir ! Des rebondissement, du rush, de la résistance, des changements de strats, holala. Trop hâte que le ranked sorte. ( Et vive les Français )
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #1218
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    2 petites parties multi 2v2 avec un ami et quel plaisir ! Des rebondissement, du rush, de la résistance, des changements de strats, holala. Trop hâte que le ranked sorte. ( Et vive les Français )
    Même sans ranking, il y a un elo. Moi aussi j'ai eu des parties de fou (1vs1) aujourd'hui. J'y passerais bien ma nuit...

  19. #1219
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    35 Go.
    T'es sûr de toi ? Sur le GamePass, ça m'affiche 86Go.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #1220
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    T'es sûr de toi ? Sur le GamePass, ça m'affiche 86Go.
    C’est bien cette taille sur Steam en tout cas.

  21. #1221
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    T'es sûr de toi ? Sur le GamePass, ça m'affiche 86Go.
    ce qu'annonce le Gamepass est du grand n'importe quoi, moi il m'annonçait 236 Go à télécharger, et en définitive si j'en ai eu 30 c'est un max.
    Avec des variations assez incompréhensibles du compteur d'avancement.

  22. #1222
    Citation Envoyé par Sigerod Voir le message
    Dawn of War 3 n'a pas été un échec car il a voulu changer un peu la formule mais simplement par ce qu'il est mauvais en trop de points. J'avais été tellement fan des deux volets précèdent que la déception fut encore plus grande

    Et je suis ne suis pas un Fan absolu des changement drastique de direction entre les opus d'une même série, je préfère une suite qui améliore les mécaniques/graphismes et qui étoffe le contenu.
    Mon intervention pointe du doigt les gens qui veulent te faire gober que la qualité graphique globale n'a pas d'importance ce qui est complétement faux.

    Les chiffres ne sortent pas de ma poches, les joueurs actuels qui reste encore sur le multi du 2 ne représentent qu'une toute petite partie des joueurs qui ont fait le succès du jeu, voir le nombre de vente et le pic des joueurs de l'époque. Ces gens là sont de nouveau une cible potentiel et croire que ces personnes s'en foutent d'avoir des graphismes et des mécaniques digne de 2021 et de l'ampleur du titre est faux, sinon ces joueurs serait toujours sur le 2.
    Dawn of War 3 a été un échec car dès l'origine il n'a été pensé que pour un seul objectif : rameuter le plus de thune possible. C'est la seule logique derrière son orientation e-sport. Et tu ne rameute pas une équipe pertinente et des bonnes idées en n'offrant que ça comme logique de production. Forcement il y a un moment ou ça fait n'imp, particulièrement quand tu pars d'un jeu solo apprécié pour ses campagnes etc.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pour moi, ils ont voulu jouer la carte de la prudence et pour le moment, on peut pas dire qu'ils ont eu tort. Globalement le jeu a été très bien accueilli par la critique.
    La critique ce sont des mecs qui jouent à un jeu pendant 10/20h et doivent pondre un avis. Des jeux bien accueillis par la critique et qui ont vu fuir une grosse portion de leurs joueurs très peu de temps après parce que ça ne tenais pas la route sur le moyen/long terme, on en voit très souvent.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Et si le jeu marche bien, ça pourrait en pousser d'autres avec plus d'amélioration.
    Bouerf, c'est infini comme argumentaire, on sortait déjà la même phrase quand ils ont sorti les remaster de AoE2 hein ...

  23. #1223


    Petit wolo en pvp 2v2 très rigolo haha
    (le mec a capitulé 10 secondes après)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #1224
    Je me prends pas mal de rush anglais en ce moment... au moins un tier de mes parties. Du coup je joue Saint Empire Romain Germanique, c'est radical. Quand je joue français, ils ajoutent des piquiers, c'est plus tendu.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bon courage à LeLiquid pour défendre le jeu (entre ceux qui disent "REGARDAI DAN TOTAL WAR C PLU BO" alors que c'est pas un str et les autres... )
    Alors techniquement, c'est quand-même de la stratégie, et ça se passe quand-même en temps réel.
    C'est bon je sors

  26. #1226
    Dites, il n'y a pas moyen de choisir l'âge max dans une escarmouche ? On peut choisir celui de départ, mais j'aimerais tellement choisir un âge de fin de façon à m'arrêter avant l'apparition des canons (ça rend les murailles tellement inutiles, snif, tu ne peux plus camper tranquille)

  27. #1227
    P'tite partie en coop' avec un pote contre l'IA ce soir, c'était très agréable !

    J'trouve que les tirs d'artillerie ont une bonne patate, d'ailleurs !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #1228
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est bien cette taille sur Steam en tout cas.
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    ce qu'annonce le Gamepass est du grand n'importe quoi, moi il m'annonçait 236 Go à télécharger, et en définitive si j'en ai eu 30 c'est un max.
    Avec des variations assez incompréhensibles du compteur d'avancement.
    Ok ça roule, je vais lancer l'installation dans ce cas.
    Merci messieurs.

    EDIT : effectivement, 32Go. Bien fiable encore une fois, ce GamePass !
    Dernière modification par Helix ; 30/10/2021 à 08h55.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1229
    Le souci de la DA pour moi, c'est que je trouve les pixel arts des masters aoe2 font limites plus beaux que ce aoe4.

    Les campagnes sont toujours chouettes même si c'est un peu plus décousu que dans le 2, on couvre une période et un lieu géographique plus qu'un personnage.

    Le pathfinding, je pense qu'ils n'ont pas joué à leur jeu car j'ai pas souvenir d'une telle catastrophe dans leurs précédents jeux.

    Ah et l'ia est aux fraises, il suffit d'un mur pour que même en très difficile elle s'empale tout le long de la partie dessus et gâche son avance en ressource.

  30. #1230
    Sinon c'est opti par rapport a la beta? car mon proc (i5 7400) et ma cg (1060 6 go) commence a dater j'ai pas trop envie de jouer avec du lag avec des graph en moyen.

Page 41 sur 64 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •