Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 64 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1914
  1. #1111
    On vient de découvrir les français cette semaine, donc il n'y a pas eu de patch d'équilibrage depuis.

    Un longbow fait 6 dégâts par défaut, +6 contre l'infanterie légère (inutile ici donc).

    Contre des horsemen (l'unité qui est utilisée généralement en feudal), il fait donc 6 dégâts à chaque tir. Si tu as des troupes qui les tiennent à distance, tu peux vraiment leur faire mal. Mais dès que les horsemen atteignent les archers, c'est le contraire : ils ont un gros bonus de dégâts contre les unités à distance (13 base +9 bonus)

    Mais les français sortent des chevaliers, unité lourde avec 3 d'armure à distance par défaut. Donc chaque tir d'archer fait seulement 3 dégâts et ils ont 40hp de plus qu'un horseman.

  2. #1112
    Malgré les premiers streams que j'ai vu, je reste toujours très sceptique sur le titre, pourtant j'ai envie de l'aimer mais cet UI des enfers me rebute vraiment.

    Un autre point qui me chagrine pour le moment mais c'est peut être une fausse idée, c'est que chaque civ a une strat OP et tout le monde va faire la même strat parce que : les anglais ont leurs archers pétés, les français ont leur cavalerie pétée etc etc ... et du coup sans même scouter tu sais déjà sur quoi ils vont partir et développer le contre sans effort. Ces civs ont peut être d'autres moyens de se développer mais pour le moment chacun joue l'unité forte de sa civ et est donc très prévisible. Je trouve que l'on perd beaucoup l'aspect stratégie pour juste récompense celui qui aura le meilleur build order et la meilleure exécution.

    Mais ça évoluera peut être.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #1113
    C'est vrai que l'affichage est assez envahissant avec ce fond noir bien présent, j'espère qu'on pourra personnaliser ça !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #1114
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Malgré les premiers streams que j'ai vu, je reste toujours très sceptique sur le titre, pourtant j'ai envie de l'aimer mais cet UI des enfers me rebute vraiment.

    Un autre point qui me chagrine pour le moment mais c'est peut être une fausse idée, c'est que chaque civ a une strat OP et tout le monde va faire la même strat parce que : les anglais ont leurs archers pétés, les français ont leur cavalerie pétée etc etc ... et du coup sans même scouter tu sais déjà sur quoi ils vont partir et développer le contre sans effort. Ces civs ont peut être d'autres moyens de se développer mais pour le moment chacun joue l'unité forte de sa civ et est donc très prévisible. Je trouve que l'on perd beaucoup l'aspect stratégie pour juste récompense celui qui aura le meilleur build order et la meilleure exécution.

    Mais ça évoluera peut être.
    Je pense justement que ça peut devenir une grosse force d'AoE4 dans le sens où le mindgame sera très important.
    J'imagine déjà bluff une prod de chevaliers pour déclencher le contre piquiers chez l'adversaire et débarquer avec une garnison d'archers inattendue.

  5. #1115
    Effectivement l'ergonomie semble plus ou moins à chier, ça me rebute aussi un peu. Mais j'ai envie d'être la dés le début, c'est le plus interessant, tout le monde tatonne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #1116
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    C'est vrai que l'affichage est assez envahissant avec ce fond noir bien présent, j'espère qu'on pourra personnaliser ça !
    C'est l'affichage observateur, avec les stats sur les 2 teams affichées en permanence. Vous aurez pas autant de fenetre à l'écran en jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1117

  8. #1118
    Pour 20 balles ouais
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #1119
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Je pense justement que ça peut devenir une grosse force d'AoE4 dans le sens où le mindgame sera très important.
    J'imagine déjà bluff une prod de chevaliers pour déclencher le contre piquiers chez l'adversaire et débarquer avec une garnison d'archers inattendue.
    Curieux de voir à quel point on peut bluffer dans ce jeu
    Parce que bon, pour scouter chez l'adversaire, c'est pas très compliqué.

    Et c'est pas juste avec un batiment d'archer planqué dans un coin de map que tu vas changer ta stratégie à la volée. On parle pas de zergs là
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1120
    Je pense juste qu'on a pas la même notion de bluffer et de mindgame quand on a joué 10 ans à SC2.

    Dans SC2 certaines unités sont gamebreaker (aka les unités invisibles par exemple), si t'es pas au courant, t'as beau avoir 200 de pop armée quand un seul DT arrive chez toi et tu perds toute ton éco et donc la game.

    Là si le mec débarque même avec une unité non prévue, ben si tu l'accueilles avec 50 knights ben tu tiens contre n’importe quoi.

    Ma vision des choses c'est :
    AOE est plus exigeant avec la macrogestion : plus de ressources différentes (or, bois, bouffe, pierre), plus de bâtiments, et une répartition des villageois constante selon les besoins économiques. En revanche la gestion des troupes est plus simple, quasi pas de micro gestion, très lent, et chaque unité peut se battre contre une autre sans être totalement à la ramasse (bon je parle pas des archers contre les unités de siège ça doit être la seule exception et à la vitesse où ça se déplace on peut pas vraiment se faire surprendre).
    SC2 c'est l'inverse : une macrogestion plus simple : 2 ressources (minerai et gaz), des ouvriers qui récoltent en continu la même ressource du début à la fin de la partie, on ne dépasse que très rarement les 80 ouvriers (120 pour age of), très peu de bâtiments différents (ce qui facilite le scout). Et en revanche c'est beaucoup plus exigeant sur la microgestion, c'est BEAUCOUP plus nerveux, la prise de fight, la concave, le hit and run, le split, les unités à sorts etc ...

    Du coup personnellement je préfère mettre mon attention sur les prises de fight et pas checker en permanence combien de villageois j'ai au bois, à la bouffe etc ... et c'est aussi là que j'attendais ce Age of 4, qui reste dans la lignée des prédécesseurs, c'est un choix qui se respecte, dommage pour moi.
    Dernière modification par ZenZ ; 28/10/2021 à 16h20.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #1121
    Mais le jeu a beaucoup plus d'inertie que SC2, et toutes les unités ont un hard-counter. Beaucoup plus que "hard" que dans SC2 qui est plus orienté Soft-counter. Le multi s'oriente beaucoup autour de surprises et bluffs je trouve, pour se créer des opportunités qui vont durer plusieurs minutes (le temps à l'adversaire de s'y adapter).

  12. #1122
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mais le jeu a beaucoup plus d'inertie que SC2, et toutes les unités ont un hard-counter. Beaucoup plus que "hard" que dans SC2 qui est plus orienté Soft-counter.
    Pas d'accord du tout, tu as déjà essayé de tuer une banshee avec des zerglings ? ou un DT avec des marines sans détection ? pas vraiment de soft counter sur ces coups là
    Et même sans aller dans ces extrêmes, prends une fight de 50 marines contre 20 banelings et dis moi qui gagne ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #1123
    Tiens, je comprend plus rien de ce qui est écrit dans les derniers post

  14. #1124
    Idem Mes parties de SC2 c'est plutôt : les marines avancent et font piou piouuuuu pipipipiouuu, des zergs se font éclater par des tank siège splashhhhhffffff, bombe atomique kabouuuuuuuum, victory | ai plus de pogon, j'ai que deux bases et l'ennemi 6, bah défaite.

  15. #1125
    Du coup, si comme ZenZ l'affirme, chaque peuple va se jouer d'une seule et unique manière, c'est un gros bof pour moi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #1126
    Moi par contre je suis content qu'on puisse avoir des RTS qui se focusent sur le macro et pas la micro. Sinon autant rester sur SC2.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, si comme ZenZ l'affirme, chaque peuple va se jouer d'une seule et unique manière, c'est un gros bof pour moi
    C'est faux. y a qu'a voir la competition d'ancien d'AoE 2 hier, chacun avait ses strats
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #1128
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, si comme ZenZ l'affirme, chaque peuple va se jouer d'une seule et unique manière, c'est un gros bof pour moi
    Sauf qu'il raconte n'importe quoi n'ayant pas joué au jeu

  19. #1129
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi par contre je suis content qu'on puisse avoir des RTS qui se focusent sur le macro et pas la micro. Sinon autant rester sur SC2.
    Il y a bien une race sur SC2 où tu peux te contenter de macro dans ton coin sans vraiment bouger sur la map et où la micro n'est pas très intense, je dis ça je dis rien

  20. #1130
    Wow comme le ressenti du clic est moisi à l’attaque.
    Autant ils ont bossé l’aspect visuel des aides, autant les fonctions de sélection sont super approximatives.
    Le brouillard de guerre fait super anachronique avec les lignes bizarres jaunes mixées.

    Par contre c’est quand même super plaisant de retrouver un nouveau titre avec un peu d’envergure dans le genre.

    Le rendu graphique ingame fait parfois penser à un tableau mais je sais pas si c’est très judicieux, y’a des trucs un peu flous qui sont pas des plus agréables. Alors qu’à d’autres endroits ça donne un petit cachet graphique sympa.
    Dernière modification par Sifr ; 28/10/2021 à 18h24.

  21. #1131
    63 go les enculés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #1132
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Sauf qu'il raconte n'importe quoi n'ayant pas joué au jeu
    Ben écoute je joue pas mal au 2DE (pas un niveau de fou mais ça va quoi), je regarde les streams etc ... et je vois bien comment ça se passe, d'ailleurs le pick de civ donne avant même que la partie commence une énorme indication sur qui va faire quoi dans la partie. Il y a bien entendu des exceptions et on peut aussi all in comme un cochon son adversaire mais c'est une grosse tendance. Et de toute façon on sait tous que ça se finit en unité d'élite + trash units

    Anglais = archers
    Mongols = mangudaï
    Goths = drush
    Teutons = chevaliers teutoniques etc etc ...

    Et c'est un choix assumé et le 2 me plait beaucoup, j'ai joué pendant la bêta au 4 et j'ai juste trouvé que ça allait encore plus dans ce sens, c'est tout. Mais j'ai pas non plus joué 500 heures donc comme je l'ai dit c'est un ressenti.
    Mais je note la bienveillance dans ton message
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #1133
    Si t'as vraiment joué au 2 ( dont je doute)tu saurais que c'est pareil en pire dans cette opus. Tu prends ethiopien, maya, anglais dans le 2, tu va go archer 90% du temps. . Dans le iv le mono unit est moins récompensé,les lanciers sont forts , les archers ne sont plus op, l'infanterie est utile le mixte d'unité est récompensé.

  24. #1134
    Bon je l'ai lancé via le gamepass (je suis abonné de longue date) et j'ai pas vraiment retouché a des RTS depuis les vieux AOE d'ailleurs, car je suis pas tres bon et j'aime bien les trucs posés !
    Et ben je suis super séduit par ce que le game propose, son coté pas trop speed me rappel tellement de souvenir, et je trouve le jeu super mignon, avec les anims des batiments et tout c'est trop top !

    Désolé c'est un noob / casu qui parle

  25. #1135
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon je l'ai lancé via le gamepass (je suis abonné de longue date) et j'ai pas vraiment retouché a des RTS depuis les vieux AOE d'ailleurs, car je suis pas tres bon et j'aime bien les trucs posés !
    Et ben je suis super séduit par ce que le game propose, son coté pas trop speed me rappel tellement de souvenir, et je trouve le jeu super mignon, avec les anims des batiments et tout c'est trop top !

    Désolé c'est un noob / casu qui parle
    C'est un noob casu qui te lit, n'hésite pas à continuer ton retour.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #1136






    J'hésite...

    Les retours des Canards sont les bienvenus. Pas mal de monde ici a craqué day one?

  27. #1137

  28. #1138
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis choqué. Depuis quand les anglo saxons ne nous manquent plus de respect dans les produits culturels ?
    Si tu veux j'ai l'adresse du topic de BF 2042
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #1139
    Sur BF1 je comprenais, mais sur 2042 ils ont réussis à refaire le coup ? La ça serait fort. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #1140
    Petit retour à chaud après installation se soir et puis 2-3 parties de campagnes en normal.

    Grosse déception pour ma part sur plusieurs aspects, j'ai pour le moment du mal à faire l'impasse dessus. Je vais quand même persister un moment histoire de lui laissé une chance mais bon..

    -Interface bien dégueulasse et peu ergonomique.
    -Pathfinding qui va de moyen à naze, les combats avec beaucoup d'unités sont horribles à cause de ça, elles déconnent pas mal à essayer de contourner dans tous les sens.
    -Les animations mon dieux que c'est pauvre, très peu de fluidité de mouvement lors des déplacements et de combats.
    -Pas de sang, pas d'animations spécifiques en combats, c'est toujours les mêmes 1 ou 2 mouvements, ça les rends inintéressants à regarder.
    -Il y a un contraste entre le terrain qui est assez bien détaillé et les unités avec 4 polygones et demi.... ça donne un effet vraiment bizarre. Les unités glissent dessus, en particulier la cavalerie c'est vraiment la cata.
    -Il y a un gros temps d'arrêt entre le déplacement des unités et la phase d'attaque d'une unité, ça créer des combats assez désagréables ou il y a sans arrêt des stop. Ça va rendre les archers beaucoup trop puissants par rapport au unité de corps à corps.
    -Tu t'arrêtes pour regarder un péon couper un arbre et tu remarques qu'il frappe à côté de l'arbre tellement l'animation est moisi, ça casse le charme et l'immersion vraiment.

    Enfin bref, je vais arrêter la les critiques pour ce soirs mais j'ai clairement une sale première impression, j'étais franchement plus emballer par mes premières impressions de Dow 3 alors qu'il à floppé mais là... A part aux nostalgique de Aoe qui aime le kitting à outrance je voie vraiment le publique ciblé là, passé l'effet nostalgique ça sens bon le soufflet.

    Je retente l'expérience ce week pour voir un peu plus loin si les mécaniques de jeu rattrapent ce désastre technique et graphique. Je comprends mieux maintenant la comparaison avec les jeux mobiles, ont est vraiment pas loin.

Page 38 sur 64 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •