Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 457
  1. #331
    Je suis allé grimper ce matin, j'ai passé un moment sur le mur extérieur en plein soleil. J'ai fait 30 minutes et je suis rentré. Trop chaud !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #332
    Sérieux ? ^^ Purée j'en rêve. Bon après on a pas mal de rochers entourés de végétation dans les parages donc on reste quand même bien au frais quand il fait beau !

  3. #333
    Ouais, le mur prend bien le soleil et il tape dessus depuis tôt le matin. Du coup à 10 heures il faisait que 10 degrés, mais avec le soleil plus le mur, c'était trop chaud.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #334
    Ah oui je comprends mieux, ça peut vite tourner au fourneau avec une telle exposition et quelques efforts, sans compter les mains qui deviennent moites...

  5. #335
    Petite sortie hier en Ardèche (Thorrenc) avec une pote, temps incroyable mais chaud, un super spot au dessus d'un village charmant, viaduc, zéro trou d'uc ! Papillons, scarabées, doigts et pieds brulés. Ok j'arrête

    On sortait sans encadrants, ma pote se faisait un peu dessus donc elle a fait qu'une voie en tête, j'ai du allé poser quelques moulinettes comme un homme Un homme qui ne faisait certainement pas le malin mais les voies étaient presque sur-equipées et faciles donc rassurantes, j'ai pas pris de plomb. Bon ok je faisais pas du 8B non plus !

    Et vous ? Des sorties sympas en perspective ? Du nouveau matos à tester ? Des projets ?

  6. #336
    Super session ce matin pour moi ! Ca commence d'entrée avec un flash de deux nouveaux problèmes avec un niveau où normalement je dois travailler un peu (6A-6B ). Ensuite après deux essais sur le premier move du niveau supérieur (6B+ à 6C+) je passe au troisième essai et finalement en quelques tentatives, j'arrive à l'avant-dernière prise d'un problème du niveau supérieur (7A à 7B ). Puis là, je montre un move à quelqu'un, une grosse ouverture de bassin et CLAC ! un bruit et une sensation bizarre dans l'aine. Session terminée. Comme c'est une des rares blessures que j'ai jamais eu dans ma vie, j'ai aucun point de repère, donc va falloir que je monitore un peu tout ça. J'espère que c'est juste une petite inflammation d'un ligament.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #337
    "Clac ! un bruit" -> Ouch, consulte fissa, si t'as un ligament peté, attends pas qu'il se soit rétracté sur 3 m.
    Sérieusement, si vraiment t'as entendu un clac, c'est pas une inflammation
    (amha et tout, hein, j'suis pas médecin loin de là, mais bon, "clac" on l'entend pour les rupture de poulies ou le tendon d'achille, et là, si c'est à l'aine...)

  8. #338
    J'ai l'impression que c'est un espèce d'effet "guitare" comme j'ai déjà eu sur pas mal d'articulations (je suis hyperlaxe donc il se passe souvent des trucs étranges chez moi), c'est comme si un tendon ou un ligament s'accrochait tout à coup sur un autre truc et était ponctuellement tendu comme un corde de guitare (je sens quasi la vibration, c'est cette sorte de clac). Là on est 3 heures après, j'ai juste pris un anti inflammatoire et tout ce que je constate c'est une perte de mobilité d'environ 20 degrés sur l'ouverture du bassin sur le côté qui a pris, ce n'est que légèrement douloureux quand je teste, donc j'ai assez confiance sur le fait que ce soit bénin et lié à mes problèmes articulaires plus généraux.

    Mais merci pour le conseil ! Je vais faire encore plus gaffe sur mon monitoring.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #339
    Ca sent bon ! Deux jours après, il ne me manque plus que 10 degrés sur l'ouverture du bassin et un des mouvements que hier je ne pouvais pas faire (lever la jambe tendue en position couché sur le dos) est faisable aujourd'hui. J'espère pouvoir reprendre mercredi ou jeudi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #340
    Et une semaine après, tu te sens comment, ça va mieux ?

    Pour l'instant de mon coté, ça tient le coup niveau physique, je touche du bois avec mon corps d'enfant

    Sinon on continue de sortir un peu en extérieur, on découvre quelques rochers de l'Ardèche, c'est vraiment frais ! Je me rends compte de la différence de la grimpe en extérieur et en intérieur. C'est dingue comme c'est plus compliqué en extérieur !!! Je me suis mis à la rédaction d'un journal d'escalade aussi, j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de parler à mon journal intime. ^^ Je n'ai jamais eu de journal intime, je précise

    C'est super motivant et ça permet d'ancrer des techniques efficacement dans sa petite tête. Sur les quelques notes que j'ai prises, je trouve déjà deux, trois concepts qui rayonnent : "relancer", "plus de confiance dans les pieds", "fais l'amour à la paroi" ! Bientôt une sortie bloc en extérieur, j'ai hâte, ce sera une première en exté aux "Roches qui dansent".

    Des news de votre coté ? Des projets ? Faites moi rêver !!!

  11. #341
    J'ai envie de grimper en extérieur Ça fait trop longtemps...

  12. #342
    La saison est propice en plus, il commence à faire chaud sur les rochers

    En plus vers Toulouse tu dois avoir des spots bien coquins non ?

  13. #343
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    La saison est propice en plus, il commence à faire chaud sur les rochers

    En plus vers Toulouse tu dois avoir des spots bien coquins non ?
    Oui à une heure au minimum, j'ai surtout personne avec qui grimper, ni le temps.

  14. #344
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Et une semaine après, tu te sens comment, ça va mieux ?
    J'ai choppé le covid entre deux donc ça m'a forcé à laisser récupérer tout ça. Je suis retourné aujourd'hui et ça va. Y'a des mouvements que je peux pas trop faire ou qui tirent, mais dans l'ensemble ça passe. Faut que j'évite les trucs qui demandent une grande ouverture de bassin sur la droite.

  15. #345
    *2 jours plus tard* Sorry

    Bon c'est plutôt encourageant alors pour ta blessure ! Et je suis un peu dans le même cas, impossible de me remettre à 100 % de ces états grippaux à répétition, ça me fume le peu d'énergie que j'ai ...

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui à une heure au minimum, j'ai surtout personne avec qui grimper, ni le temps.
    Je suis tombé sur des vidéos de gars qui grimpaient en solo avec un système d'assurage un peu chelou mais franchement, faut vraiment être motivé pour passer le cap :/

  16. #346
    Moi j'ai de la chance, le covid semble pas m'avoir trop niqué ma capacité respiratoire. En même temps 3 doses + covid je crains plus rien ! Je regarde même plus en traversant l'autoroute.

  17. #347
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    *2 jours plus tard* Sorry

    Bon c'est plutôt encourageant alors pour ta blessure ! Et je suis un peu dans le même cas, impossible de me remettre à 100 % de ces états grippaux à répétition, ça me fume le peu d'énergie que j'ai ...



    Je suis tombé sur des vidéos de gars qui grimpaient en solo avec un système d'assurage un peu chelou mais franchement, faut vraiment être motivé pour passer le cap :/
    Ah oui oui je connais, mais c'est nul et pas pratique, j'aime bien grimper avec d'autres gens. Si tu te fais mal en falaise, en solo, t'es dans la merde, et c'est un mec qui a fait du bloc tout seul au milieu du désert américain qui te le dit.

  18. #348
    Ah tiens, ma salle a fermé le problème sur lequel je travaillais le dernier move. 2 accidents en moins d'une semaine sur ledit dernier mouvement, ils se sont dit qu'il fallait revoir la copie.

  19. #349
    Ah ouais chaud quand même ! On sort dimanche en faire en extérieur, je vais être doublement prudent :fragileETpeureuxQUEjeSUIS: :/

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ah oui oui je connais, mais c'est nul et pas pratique, j'aime bien grimper avec d'autres gens. Si tu te fais mal en falaise, en solo, t'es dans la merde, et c'est un mec qui a fait du bloc tout seul au milieu du désert américain qui te le dit.
    Rooooh trop bien mec J'ai hâte de tester un spot de fou dans le genre... Et je te rejoins sur le fait de grimper à plusieurs, il y a beaucoup de bénéfices à grimper en groupe (lorsqu'il n'y a pas de jalousie entre grimpeurs ^^) : motivation, sécurité, apprentissage des techniques, regard extérieur et une bonne dose de bonne humeur !

  20. #350
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Ah ouais chaud quand même ! On sort dimanche en faire en extérieur, je vais être doublement prudent :fragileETpeureuxQUEjeSUIS: :/



    Rooooh trop bien mec J'ai hâte de tester un spot de fou dans le genre... Et je te rejoins sur le fait de grimper à plusieurs, il y a beaucoup de bénéfices à grimper en groupe (lorsqu'il n'y a pas de jalousie entre grimpeurs ^^) : motivation, sécurité, apprentissage des techniques, regard extérieur et une bonne dose de bonne humeur !
    Ouais, pour la petite histoire je suis allé grimper à bishop (secteur happy boulder) et à Joshua tree (secteur... Au milieu de rien). C'est en général assez bien foutu, t'as toujours un loueur de matos pas loin, et tu peux soit camper soit avoir un hôtel à Max 15min des spots.

  21. #351
    Han je vais y jeter un oeil pour me faire du mal. The american dream quoi

  22. #352
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Ah ouais chaud quand même ! On sort dimanche en faire en extérieur, je vais être doublement prudent :fragileETpeureuxQUEjeSUIS: :/
    !
    Le dernier move est très engagé (c'est un problème entre 7A-7B ), faisable en statique mais qui semble plus abordable en dynamique. Le souci c'est que la prise est loin, pas hyper bonne et que tu prends un énorme balan, du coup y'a tendance à tomber de tout en haut du mur en déséquilibre, sur le côté du corps. Apparemment y'e eu un bras cassé.

    C'est les prises vertes sur cette image

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #353
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le dernier move est très engagé (c'est un problème entre 7A-7B ), faisable en statique mais qui semble plus abordable en dynamique. Le souci c'est que la prise est loin, pas hyper bonne et que tu prends un énorme balan, du coup y'a tendance à tomber de tout en haut du mur en déséquilibre, sur le côté du corps. Apparemment y'e eu un bras cassé.

    C'est les prises vertes sur cette image

    https://res.cloudinary.com/glide/ima...auj4Mtkc1b.jpg
    Ouais faut bien contrôler la portière à la fin, pas évident. Évidemment après si les gars tentent des trucs et se cassent un bras c'est les risques du métier ma pov dame.

  24. #354
    Apparemment y'a moyen de caler une contrepointe sur la petite prise la plus haute tout à droite. Perso, j'ai pas réussi, trop petit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #355
    Alors que t'es déjà plutôt grand il me semble non ?

    Le départ est sur les deux gros blocs du bas j'imagine ? Les pieds à gauche et les mains à droite ?

    Edit: Ou les mains sur les deux petites prises vertes à coté de la porte plutot ?

  26. #356
    Oui, je suis plutôt grand en plus !

    Le gros bloc c'est les pieds, les deux petites prises à gauche et à droite avec étiquette rouge c'est les mains. Tu commences par un dynamique dans une positon un peu space, j'ai galéré un peu mais en fait en le faisant pas trop vite et avec coordination des pieds sur la grosse prise verte à droite et le volume pour contrer le balan, ça passe. Ensuite tu te hisses jambe gauche sur la petite prise à droite entre les deux grosses prises et jambe droite sur la toute grosse à droite. A partir de là t'arrives tant bien que mal à mettre ton pied gauche sur une des petites prises juste à gauche (pas évident parce que tu es bas et tu as vachement de poids sur la jambe droite) et tu es passablement debout avec main gauche sur le bas de la prise "double" tout en haut. A partir de là soit tu sautes pour chopper la dernière prise (j'ai essayé, j'ai raté), soit tu tentes d'amener ta main droite sur le haut de la prise "double" en tentant de basculer ton corps à gauche, mais la position est vraiment merdique. J'ai tenté une contrepointe sur la petite prise tout à droite, puis un talon sur la grosse, y'avait rien de convaincant (disclaimer : je suis assez nul en contrepointe).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #357
    Bon bah j'ai un genou en moins, ça va être compliqué pour grimper maintenant. Week end de taf horrifique en perspective donc point de repos, va falloir que ça tienne le choc, j'ai envie de grimper cette année

    Et le pire c'est que j'ai fait ça en me relevant d'une position accroupie au taf. Je savais pas que c'était possible. J'ai aucune connaissance en la matière en plus , c'est la première fois que ça m'arrive et va falloir que j'attende la semaine prochaine pour voir mon médecin traitant, j'ai la flemme d'aller aux urgences...

    Peut etre que j'ai trop fait de lolottes ces dernières sessions, mais j'aime bien, c'est plus fort que moi ²

  28. #358
    Je suis pas forcément l'exemple à suivre, mais perso je vais pas chez le médecin pour un truc qui semble bénin. Je glace, je prends des Anti-inflammatoires et je regarde ce qui se passe. Si ça se résorbe graduellement j'attends, de toute façon c'est généralement le seul truc à faire.

    Sinon je passerai mon temps chez le médecin et on n'aurait plus le temps de s'occuper du covid...

    Ton genou était peut-être fragilisé et a pris une torsion de trop sur un mouvement anodin. J'ai déjà eu des trucs absurdes de ce genre.

    Courage! Le genou ça prend vite du temps. C'est fort ?

  29. #359
    J'ai fait de la voie hier, avec un collègue, c'était trop bien
    On a essayé de faire du 7a : j'ai plus la forme

  30. #360
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Courage! Le genou ça prend vite du temps. C'est fort ?
    Ouf, tu me rassures !

    La douleur n'est pas aigue, j'ai une belle mobilité : je peux tendre quasiment à fond et je peux fléchir à plus de 90°, ensuite ça devient difficile de plier plus, certainement à cause de l'inflammation. Sur le papier ça n'a pas l'air grave. Je sens que certaines torsions sont à éviter par contre ^^ J'ai une pommade à l'ibuprofène et quelques anti-inflammatoires à gober au pire. J'espère que ça va passer en 2 -3 semaines max...

    Pour le doc, je dois aller le voir pour plein de trucs en fait donc si j'ai toujours mal, il pourra checker et surtout me rassurer. Tant que je ne me suis pas fait les croisés, les ménisques ou je sais pas quoi :emo : Mais bon pas comme ça Zinedine, pas juste en se relevant ?

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai fait de la voie hier, avec un collègue, c'était trop bien
    On a essayé de faire du 7a : j'ai plus la forme
    Sympa du 7A J'en suis pas encore là perso, je vais continuer de mouliner dans le 6 mais ouais, c'est trop cool la falaise. Nous c'était mardi, à la fraiche, sur un rocher en granit moite, j'y ai aussi perdu un peu de peau. Mais j'ai passé mon premier 5C+ en tete, bien pourri avec accrochage sauvage à la dernière dégaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •