Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10002
  1. #9871
    Cela joue uniquement en tapant des commandes verbe complément au clavier.
    C'est d'une logique implacable mais un cauchemar pour les neurones.
    Ca me rappelle quand j'ai repris Everquest (1er du nom, suite à un rappel pour les vieux) après quelques années à trainer sur des AAA, où tu n'en avais rien à faire des dialogues (le ! bordel tu le vois pas) et que t'arrives pas à lancer la première quête parce qu'il faut taper un verbe "in english plzzzz" au clavier c'est certes un petit peu plus récent comme expérience, mais ça permet de voir le conditionnement des joueurs

  2. #9872
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    la subtile alchimie entre la cupidité de vouloir nettoyer jusqu'à l'os pour repartir les poches pleines, et la petite tension des comptes-à-rebours qui s'enclenchent dès l'abordage de l'épave : l'oxygène, les mobs qui popent petit-à-petit, la sécurité du vaisseau qui entame progressivement ta vie....
    Merci, c'est très bien vendu ! Cet aspect peut me plaire. Je lui donnerai sa chance

  3. #9873
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ah non mais ça c'est le fonctionnement de rigoureusement la totalité des jeux d'aventure sortis entre 1978 et octobre 1990*.



    *Date de sortie de Secret of Monkey Island.
    J'imagine que ceux qui jouaient à la version texte de Leisure Suite Larry :In the Land of the Lounge Lizards avant son remake poin't click devaient être sacrément motivés.

  4. #9874

  5. #9875
    Comment s'appelait ce jeu d'aventure en texte mais avec quelques graphismes, fin des années 80, qui tournait sur Amstrad ? Y avait un passage avec une fille dans un bain...

  6. #9876


    Oxphar ?
    Mais, du coup il y avait peu de texte et ce n'est pas vraiment un bain.
    (comme ça me disais quelque chose, je pensais d'abord à des trucs comme Sram, ou Turlogh le rodeur mais j'ai pas trouvé de screens correspondants)

    Ou un jeu comme les Magnetic Scrolls (The pawn, Guild of thieves,... ?)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnetic_Scrolls
    Dernière modification par M.Rick75 ; 05/09/2021 à 18h42.

  7. #9877

  8. #9878
    Pas sorti sur CPC.

    La question est compliquée, des jeux d'aventure sur Amstrad, il y en a eu plusieurs centaines.

    Mais Rick a raison, ça pourrait être Sram II.


  9. #9879
    Tales Of Berseria: J’ai testé la démo de Arise et j’ai bien aimé , je me suis dit tiens j’ai jamais vraiment testé la série. J’ai donc téléchargé Vesperia sur le Gamepass. C’est mou, c’est moche , nope. Puis j’ai vu que le jeu est sorti en 2007. Ah oui. Je vois donc Berseria a 10 balles sur PS4 et j’avais un bon de 10 euros sur le PSN. Je dis banco .

    Et la… Ben c’est vachement mieux quand même. C’est beaucoup plus dynamique, beaucoup moins moche. Bon faut passer outre le design des persos, la j’avoue c’est l’enfer. Mais l’histoire est jusqu’ici très sympa (6 heures de jeu) et j’accroche vraiment au système de combat. En attendant que Tales of Arise passe sous les 30 euros ça fera le taf nickel.

  10. #9880
    Je me refait Dying Light, j'ai beau m'être attristé sur son scénario, le jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps.
    Je me souviens avoir rapidement reproché au jeu d'être trop facile, alors j'ai lancé en Cauchemard.
    Du coup les ennemis sont des vrais sacs à PV, là où cela me gênerai dans d'autres jeux, ici cela m'oblige à penser "autrement" mes actions/déplacements.
    Et la nuit devient vraiment ultra dangereuse !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #9881
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Tales Of Berseria: J’ai testé la démo de Arise et j’ai bien aimé , je me suis dit tiens j’ai jamais vraiment testé la série. J’ai donc téléchargé Vesperia sur le Gamepass. C’est mou, c’est moche , nope. Puis j’ai vu que le jeu est sorti en 2007. Ah oui. Je vois donc Berseria a 10 balles sur PS4 et j’avais un bon de 10 euros sur le PSN. Je dis banco .


    Et la… Ben c’est vachement mieux quand même. C’est beaucoup plus dynamique, beaucoup moins moche. Bon faut passer outre le design des persos, la j’avoue c’est l’enfer. Mais l’histoire est jusqu’ici très sympa (6 heures de jeu) et j’accroche vraiment au système de combat. En attendant que Tales of Arise passe sous les 30 euros ça fera le taf nickel.
    Pour ma part, je n'ai pas trop aimé Tales of Berseria alors que je recommanderais Vesperia sans hésiter, et en premier dans la série (suivi de Graces F, puis de Xilia).
    Après j'admets que 50% de la raison pour laquelle je n'aime pas Berseria sont ses protagonistes. Le design de Velvet en particulier est juste pas possible. Eizen et Magilou sont de très mauvais trope, et Bienfu est insupportable. Pire mascotte dans un JRPG.
    L'aspect exploration n'est pas soigné du tout mais ça c'est tous les Tales of.
    Et au niveau des combats, je les trouve juste trop agressifs. Vesperia et Graces F étaient beaucoup plus subtils et avec des changements fondamentaux dans la façon de jouer chaque personnage (ils sont parmi les meilleurs systèmes de combat que j'ai connus dans un JRPG).

    Après Berseria reste un Tales of, ça se fait bien. Il n'y a pas de consensus auprès des joueurs de Tales of sur "quel est le meilleur opus". Berseria a ses partisans avec des arguments qui se respectent.

    Tout comme toi, j'ai aimé la démo de Arise et j'ai préco le jeu du coup.

  12. #9882
    Ba les combats de Vesperia sont super lents je trouve. Après je cherche un truc à la limite du BTA dans un RPG c’est pour ça que Berseria me plait plus.

    Je n’ai pas trop poussé Vesperia non plus, ça s’améliore peut être après.

    Mais oui le design de Velvet… C’est un des pires avec Pyra de XC2. Tu te demandes pourquoi a chaque plan de caméra…

  13. #9883
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ba les combats de Vesperia sont super lents je trouve. Après je cherche un truc à la limite du BTA dans un RPG c’est pour ça que Berseria me plait plus.
    Vesperia, c'est du beat'em up tout autant que Berseria :



    Avec une personnalité, IMO, encore plus réussie.
    Tu peux jouer à "the floor is lava" avec Judith qui a, à mon avis, le meilleur gameplay d'un Dragoon proposé dans un jeu vidéo, faire du contrôle de foule à distance avec la mage Rita, mon perso préféré du jeu et un des, sinon le meilleur gameplay pour un mage dans un jeu d'action, faire du hit & run avec l'archer Raven (qui rappelle beaucoup Kadan dans Warriors of Fate), jouer posé et très défensif avec Estelle qui est un paladin dont j'aime aussi beaucoup le style, opter pour un gameplay CàC très fluide avec Yuri, un des épéistes les plus classes de la série (j'adore la façon dont il passe son épée d'une main à l'autre ou jongle avec en plein combo).

    Berseria est certes bien plus rapide mais plus chaotique aussi. Le rythme des combats de Vesperia est encadré par ses rigidités, alors que celui de Berseria l'est par leur système d'âmes que j'appelle système "boule de neige". Une fois que tu es dans la bonne dynamique, ça spamme sévère. Inversement, si ça se passe mal pour toi, tu ressens un gros coup de mou. A nouveau, certains joueurs les ont beaucoup aimé mais, pour ma part, je ne suis pas fan.

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Mais oui le design de Velvet… C’est un des pires avec Pyra de XC2. Tu te demandes pourquoi a chaque plan de caméra…
    Il y a bien pire que Pyra dans XC2.
    Je dirais même qu'il y a pire que Velvet dans XC2.
    Mais l'avantage de XC2, c'est que tu choisis 12 persos parmi une quarantaine. Et il y a des designs très réussis aussi donc tu peux faire ta composition par rapport à ça (même si se passer de Rex, c'est augmenter la difficulté).

  14. #9884
    J’essayerai Vesperia après Berseria. Pour l’instant je veux un truc plus rapide.

    Pour Pyra j’ai pas dépassé les 10 heures , j’ai pas supporté . Je sais pas ce qui il y a après. Mais Pyra m’a traumatisé.

  15. #9885
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    L'aspect exploration n'est pas soigné du tout mais ça c'est tous les Tales of.
    C'est lequel le meilleur (ou le moins pire, si tu préfères) à ce niveau? Et celui qui a les meilleurs donjons? Perso les JRPGs 3D temps-réel modernes où les donjons (et parfois même la worldmap) sont des couloirs de 15 mètres de large et 30 de haut avec rien dedans à part des capsules surprise à ennemis qui déambulent au pif... bah c'est de la merde en fait, je peux pas.

  16. #9886
    Tu peux te faire le premier sur SNES (Phantasya) avec des combats tous les 4-5 pixels
    Perso, je l'ai préféré à Symphonia.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9887
    Ceux avant Tales of Xillia en gros.

    C'est à partir de ceux là qui se sont mis en mode photocopieuse à sortir un "Tales of" par an, ce qui est court pour faire un level design de qualité, tu en conviendras.

  18. #9888
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    J’essayerai Vesperia après Berseria. Pour l’instant je veux un truc plus rapide.

    Pour Pyra j’ai pas dépassé les 10 heures , j’ai pas supporté . Je sais pas ce qui il y a après. Mais Pyra m’a traumatisé.
    Spoiler alert : Pyra devient encore plus saoulante. Vrais savent.

  19. #9889
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux te faire le premier sur SNES (Phantasya) avec des combats tous les 4-5 pixels
    Perso, je l'ai préféré à Symphonia.
    Je l'avais lancé un jour, dans ma phase émulation. C'est peut-être moi qui n'ai rien compris mais j'ai pas aimé la manie qu'ont les persos de faire des allers/retours en combat (entre leur point de départ et l'ennemi qu'ils vont taper, comme dans plein JRPGs tour par tour en fait), c'était très bizarre. Par contre c'était très joli.

    Citation Envoyé par Illynir
    Ceux avant Tales of Xillia en gros.
    Ok, je vois.

    C'est que j'avais bien aimé les donjons de Symphonia moi (c'est pas du Zelda, mais y'a tout même des idées sympa pour chaque donjon en fonction de son theme et au moins un "puzzle" central), et j'avais aussi aimé fouiller les décors précalculés et chaque recoin de la worldmap. Du coup je me demandais si y'en avait d'autres dans la série à peu près à ce niveau.

  20. #9890
    J'avais beaucoup aimé Tales of the abyss personnellement.

  21. #9891
    Abyss et Vesperia sont les deux noms qui reviennent le plus souvent quand ça parle du "meilleur Tales Of".

  22. #9892
    J'ai détesté Vesperia et adoré Abyss si ça peut te rassurer.

  23. #9893
    Un p'tit port de la version PS Vita sur PC ce ne serait pas de refus!

  24. #9894
    Tu dois te planter parce que Tales of the abyss n'a jamais été sur PS Vita.

    Seulement sur PS2 et 3DS. Et avec la PS2 pro il est parfaitement jouable en 4K, ce que j'ai fait d'ailleurs avec la version "undub".

  25. #9895
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu dois te planter parce que Tales of the abyss n'a jamais été sur PS Vita.

    Seulement sur PS2 et 3DS. Et avec la PS2 pro il est parfaitement jouable en 4K, ce que j'ai fait d'ailleurs avec la version "undub".
    La PS2 en 4K.

    PS: bon en gros faut la PS4 ou 5 pour y jouer, c'est ça? Enfin la 5 quand l'univers décidera qu'elle sera disponible...

  26. #9896
    Hein ? Tu sais que l'émulation de la PS2 existe depuis un sacré paquet de temps sur PC quand même ?

  27. #9897
    Euh... oui bien sûr. C'était pour voir si tu suivais.

  28. #9898
    Quake (le remaster)
    Quel pied ce jeu, les mouvements sont excellents et l'ambiance déchire. 25 ans après, j'aime toujours autant.
    Les modèles 3D ont été un peu retouchés, ce qui permet au jeu de vraiment paraître "comme dans nos souvenirs" sans piquer les yeux.

    À gauche les Shamblers du remaster, à droite le modèle 3D classique.

  29. #9899
    Retour sur Dark Souls avec un nouveau personnage, je m'y sens comme à la maison.

  30. #9900
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pas sorti sur CPC.

    La question est compliquée, des jeux d'aventure sur Amstrad, il y en a eu plusieurs centaines.

    Mais Rick a raison, ça pourrait être Sram II.

    https://www.cpc-power.com/extra_lire...rt=A&type=.png
    C'est celui la !

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •