Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10002
  1. #7201
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Chronicon
    Ça a l'air pas mal ce truc, pourquoi ça n'a été testé par aucun média ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    (Hitman)

    Tous les anciens de la série sont aussi bons ?
    C'est une série assez inégale. Le tout premier souffre vraiment de son âge. Le 3 (contracts) manque clairement d'imagination. Absolution est vraiment bof et trop arcade, c'est un peu le Splinter Cell Conviction de la série.

    Les deux qui valent le coup (en plus des deux derniers) sont Hitman Blood Money et Hitman 2.

    Sinon, si l'infiltration t'intéresse, et puisque j'ai parlé de Splinter Cell, n'hésite pas à essayer Chaos Theory si tu n'y as jamais joué, c'est de la balle et ça a plutôt bien veilli.

  2. #7202
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ça a l'air pas mal ce truc, pourquoi ça n'a été testé par aucun média ?
    Parce que ça fait pas assez de clic sur leur site de merde et que c'est sortie en Aout, les pauvres étaient en vacances.

    Comme à peu prés 1000 jeux qui passent sous le radar, tout le temps. La vie est rude.

  3. #7203
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah, merci pour l'info mais je pense que ça ne me plaira pas, parce-que c'est justement la balade "pré-action" qui me plait énormément (repérer le max d'échapatoires, de situation, d'histoires, d'accès, etc...)

    Bon je vais déjà finir celui-ci de toute façon !
    Essaie quand même Blood Money, c'était le plus abouti avant la sortie des deux derniers, et l'histoire reste la meilleure de tous les épisodes de la série. Tu as aussi Contracts éventuellement. Le tout premier et le deuxième étaient biens (surtout le 2) mais le gameplay a pas mal vieilli je pense, notamment au niveau de la furtivité. Il y avait des moments assez crisants. Et les possibilités d'assassinat étaient plus limitées.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Parce que ça fait pas assez de clic sur leur site de merde et que c'est sortie en Aout, les pauvres étaient en vacances.

    Comme à peu prés 1000 jeux qui passent sous le radar, tout le temps. La vie est rude.
    Les mecs ont toujours pas pondu de test d'une petite perle comme Spelunky 2, mais par contre FIFA sims mario truc ça y va. Ça montre les priorités effectivement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #7204
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah, merci pour l'info mais je pense que ça ne me plaira pas, parce-que c'est justement la balade "pré-action" qui me plait énormément (repérer le max d'échapatoires, de situation, d'histoires, d'accès, etc...)

    Bon je vais déjà finir celui-ci de toute façon !
    Absolution et Blood Money à test alors, c'est ceux qui se rapproche plus des nouveaux Hitman (découverte de la zone avec plusieurs possibilités pour finir la mission, des maps certes moins grande que les reboot mais intéressante quand même)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #7205
    Si quelqu'un souhaite découvrir Hitman, Blood Money est excellent pour ça. Une valeur sûre, fidèle à la licence, le plus abouti comme dit plus haut. A contrario, je déconseille fortement Absolution qui est un jeu couloir linéaire, mauvais Hitman. Personnellement, pour les avoir tous fait (excepté le dernier Hitman 2, mais ça ne saurait tarder) c'est celui que j'ai le plus détesté. Que je déteste tout court, en fait.

  6. #7206
    Ok, merci pour tous ces conseils, c'est noté !

  7. #7207
    Absolution n'est pas que un jeu couloir. Il a aussi son lot de zones ouvertes travaillées et c'est le premier à proposer un système de missions Cluedo pour se lancer des défis entre amis (ce qui m'avait à l'époque pas mal occupé). Mais après oui, les 2/3 des niveaux sont des sortes de petits parcours très dirigistes et bourrés d'évènements contextuels. Là où Blood Money n'est que "vastes" zones, liberté totale et ave maria.

    Moi j'ai toujours aimé la série, depuis le 1er, mais j'aurais du mal à recommander de revenir dans le passé. Ce n'est pas un genre qui vieillit bien.

    En tout cas, si vous aimez les derniers Hitman, petite pub pour BedBananas qui a su sublimer le côté autiste de 47 dans ses vidéos ( ).

  8. #7208
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Si quelqu'un souhaite découvrir Hitman, Blood Money est excellent pour ça. Une valeur sûre, fidèle à la licence, le plus abouti comme dit plus haut. A contrario, je déconseille fortement Absolution qui est un jeu couloir linéaire, mauvais Hitman. Personnellement, pour les avoir tous fait (excepté le dernier Hitman 2, mais ça ne saurait tarder) c'est celui que j'ai le plus détesté. Que je déteste tout court, en fait.
    Pareil, quelle horreur cet opus. Bon, j'y ai passé quelques bons moments malgré tout, mais il est tellement pété de partout, notamment l'infiltration complètement débile : Si tu as le costume A, 50% de la carte te repère immédiatement, si tu as le costume B, c'est le 50% restant qui te loge. Mais par contre on peut se cacher derrière sa main (véridique !).
    Et le scénar est complètement crétin, mention spéciale à ce moment où tu t'infiltres comme un chef pour te faire planter par le gros porc parce que la cutscène en a décidé ainsi.

    Comme quelqu'un plus haut parlait de Chaos Theory, moi je conseille l'injustement oublié Splinter Cell : Blacklist. Certes l'histoire est bof (comme tous les SC quoi), mais c'est le plus abouti au niveau du gameplay. Sans atteindre l'immensité de Hitman, les niveaux sont assez ouverts, avec plusieurs voies, de la verticalité, des gadgets...Et le coop avec un ou une amie est très amusant (mais à éviter en difficulté max pour une certaine fin de niveau de sinistre mémoire ).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #7209
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Moi j'ai toujours aimé la série, depuis le 1er, mais j'aurais du mal à recommander de revenir dans le passé. Ce n'est pas un genre qui vieillit bien.
    Ouais c'était déjà ultra-rigide et punitif à l'époque. Un des quelques trucs sur lesquels Absolution a fait beaucoup de bien.

  10. #7210
    Reventure

    Au départ ce jeu de plate-formes ne ressemble à rien, c'est moche comme de la NES, le gameplay est ultra classique tout comme l'histoire seul la musique semble être de qualité mais après quelques morts on se rend compte que l'écriture est excellente et particulièrement drôle, je me m'attendais pas à rire autant dans un jeu de ce style, puis au fur et à mesure on se prend au jeu (il y a 101 succès dans le jeu soit 101 façons de terminer le jeu, la plupart sont très douloureuse, d'autres complètement WTF) à chercher tous les façon de crever ou de terminer le jeu d'une nouvelle manière (ce qui prend en général moins de 5minutes). Pour un jeu soldé à 1€ et présent en bundle c'est vraiment une excellent surprise.

  11. #7211
    Spiritfarer

    Je suis tombé au hasard sur une vidéo du sympathique streamer At0mium qui y jouait. Après avoir vu la DA auquel je n'accroche absolument pas et entendu le vidéaste dire que c'est un jeu extrêmement bienveillant, je me suis dit que c'était l'opposé de ce que je cherchais, étant donné que j'aime les jeux malveillants. Cependant, décidant qu'un peu de mélancolie ne pourrait pas faire de mal dans ma vie de crapule, je me suis laissé tenter.

    On y joue la Spiritfarer qui remplace Charon, le passeur d'âme, accompagnée de son adorable chat Daffodil, choix intéressant car les chats étaient considérés comme des psychopompes dans de nombreuses cultures (et j'ai toujours rêvé de pouvoir placer le mot psychopompe dans une conversation). Notre rôle est d'accompagner les âmes de défunts dans leur voyage vers l'au-delà, des esprits qui ne sont pas encore prêts à passer le voile du Seuil Eternel car il leur reste des choses à terminer pour faire la paix avec eux-mêmes. En terme de gameplay, on est dans un mélange de plateforme light/exploration et gestion de son navire où on accueille les esprits, où l'on doit s'assurer de leur assurer le niveau maximum de confort et de bonheur. Les mécanismes sont bien pensés, ne sont pas rébarbatifs et on ne peut pas mourir, donc pas de frustration inutile qui desservirais le propos du jeu. Nous devons aussi les nourrir régulièrement, en apprenant leurs goûts et leurs plats préférés, et parfois leur faire un câlin pour leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls et que nous sommes avec eux pour les accompagner de l'autre côté.

    Les esprits sont divers et extrêmement touchants, ce sont des personnes que notre personnage a croisé pendant sa vie et, sans vouloir spoiler, on comprends régulièrement que les circonstances dans lesquelles ils sont décédés sont extrêmement tristes. Le jeu fait un travail exceptionnel pour nous impliquer émotionnellement, et personnellement, malgré la tristesse de perdre certains personnages auxquels je m'étais attaché au moment de leur dernier voyage, j'ai réellement pris à coeur ma mission de les mettre dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils soient heureux dans leurs derniers instants.

    On parle donc d'un jeu dont la DA ne me parle pas, le côté bienveillant non-plus (au premier abord du moins) mais qui a réussi a me faire pleurer à plusieurs reprises. Quand on sait que chaque esprit est inspiré d'une personne défunte que connaissaient les développeurs du jeu, cela rend le propos encore plus touchant.

    En résumé, un jeu exceptionnel et sincère sur le sujet du deuil, qui vous permettra peut-être de réfléchir aussi à certaines de vos expériences personnelles dans le domaine et certaines de vos cicatrices encore non refermées. Je conseille l'expérience (20/25 heures de jeu) à tous et toutes.

  12. #7212
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Splinter Cell : Blacklist. Certes l'histoire est bof (comme tous les SC quoi), mais c'est le plus abouti au niveau du gameplay. Sans atteindre l'immensité de Hitman, les niveaux sont assez ouverts, avec plusieurs voies, de la verticalité, des gadgets...Et le coop avec un ou une amie est très amusant (mais à éviter en difficulté max pour une certaine fin de niveau de sinistre mémoire ).
    Je l'ai fait une paire de fois celui là il est génial. En fait c'est surtout qu'il renoue avec la logique originelle de SC à savoir l'infiltration et non QUE de la castagne sanguinolente vers laquelle ils ont fait glisser la licence d'épisode en épisode.
    Les niveaux ont une ambiance folle aussi (pour peu qu'on aime la pluie dans les jeux), j'ai adorer les parcourir et y serrer les fesses dans ma combi ninja.

    Alien isolation : Je commence enfin à y jouer pour de vrai. A priori il y a tout les ingrédients pour que j'y passe du bon temps sauf que je sais pas, la sauce ne prends pas encore pour l'instant. Je ne désespère pas ça va bien finir par être la masterpiece que tout le monde décrit...

    Titanfall : Je viens d'y faire une partie parce qu'il y a eu des retours sur le topic des jeux fini comme quoi la campagne solo est pas mal et... et merde c'est Titanfall 2 qui possède un solo. Dans Titanfall il n'y a pas de solo, juste un salon multi avec 15 type tous pays confondu qui sont forcément lvl max Il va donc pas tardé à dégager du disque.

    Insurgency : Sandstorm : L’engouement du début n'y est plus. Les maj se suivent et le jeu peine à s'améliorer techniquement (mais bon je pense que c'est 90% dû au moteur donc il est illusoire d'espérer une amélioration de ce côté) et d'autres trucs qui me saoul. Lui non plus de va pas pas tarder à dégager du disque.

    Factorio : Gros coup de coeur sur ce jeu qui de prime abord n'avait rien pour m'attirer dans ses filets, mais l'amour ne s'explique pas. J'ai pas ressentit cette implication et cet amusement dans un jeu depuis Subnautica mais voilà c'est un gouffre temporel.


    Au final pour moi cette année 2020 n'est vraiment pas folichonne.

  13. #7213
    Titanfall : Je viens d'y faire une partie parce qu'il y a eu des retours sur le topic des jeux fini comme quoi la campagne solo est pas mal et... et merde c'est Titanfall 2 qui possède un solo.
    C'est pas non plus si ouf que ça, c'est grosso modo call of avec des mechas et des phases de plateforme.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #7214

  15. #7215
    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message
    Spiritfarer
    Je plussoie. C'était vraiment une bonne expérience.

    Et si je n'ai pas été particulièrement ému au cours du jeu (en dehors de quelques évènements particuliers), les backgrounds des différents esprits m'ont davantage touché.

    Ces informations ne sont malheureusement pas disponibles ingame (ils viennent d'un artbook si j'ai bien compris) mais vous pouvez les retrouver ici : https://spiritfarer.fandom.com/wiki/Spirit (attention, gros spoiler si vous n'avez pas terminé le jeu, évidemment)

  16. #7216
    Je continue Hand of Fate avec un certain plaisir, mais en diminuant la difficulté. Non pas que je ne pourrais pas y arriver, je pense, mais recommencer un niveau quatre-cinq fois parce que le jeu me chie dans les bottes en m'enlevant un élément essentiel (grosse arme, points de vie, ou une malédiction bien vicieuse) peu avant le boss, non. En plus si le maître de jeu est atroce à affronter à la fin... Tant pis pour les succès que je n'aurais pas (de toute façon je n'ai pas encore eu un seul avant simplification).

    Ou il faudrait pouvoir démarrer avec un équipement précis. Mais le système de deck semble juste promettre une plus forte probabilité de récupérer un bon "stuff" pendant la progression dans chaque nouveau niveau, pas une certitude d'arriver bien armé à la fin.

    La promenade est déjà assez plaisante comme cela. J'ai en plus remarqué que l'on arrive parfois à distinguer le mélange des cartes, alors gagner/ne pas trop perdre au bonneteau devient un plaisir.

  17. #7217
    Après avoir terminé le très bon Half-Life 2 (et rejoint 16 ans plus tard l'interminable liste des joueurs qui attendent un 3), je change d'univers et passe sur Spyro 2 grâce à la trilogie. J'avais bouclé le premier à 120% il y a presque un an maintenant, et j'ai l'impression de prendre encore plus de plaisir sur ce deuxième opus. Je ne l'avais jamais fait celui-là, juste tâté le temps d'un soir chez un oncle à l'époque. C'est tout bête, mais ça fait du bien de changer d'univers et de passer sur quelque chose de plus coloré et innocent (surtout qu'entre temps, j'ai fait un peu de System Shock 1 et 2).

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Alien isolation : Je commence enfin à y jouer pour de vrai. A priori il y a tout les ingrédients pour que j'y passe du bon temps sauf que je sais pas, la sauce ne prends pas encore pour l'instant. Je ne désespère pas ça va bien finir par être la masterpiece que tout le monde décrit...


    Un de mes jeux préférés de ces dernières années, tout bonnement excellent. J'attendais un jeu aussi fidèle à la saga depuis tellement longtemps, que ce fut tout simplement génial pour moi. Et au-delà du côté "fan", le jeu en lui-même est top. J'espère que tu accrocheras, c'est une expérience sympa.

  18. #7218
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je continue Hand of Fate avec un certain plaisir, mais en diminuant la difficulté. Non pas que je ne pourrais pas y arriver, je pense, mais recommencer un niveau quatre-cinq fois parce que le jeu me chie dans les bottes en m'enlevant un élément essentiel (grosse arme, points de vie, ou une malédiction bien vicieuse) peu avant le boss, non. En plus si le maître de jeu est atroce à affronter à la fin... Tant pis pour les succès que je n'aurais pas (de toute façon je n'ai pas encore eu un seul avant simplification).

    Ou il faudrait pouvoir démarrer avec un équipement précis. Mais le système de deck semble juste promettre une plus forte probabilité de récupérer un bon "stuff" pendant la progression dans chaque nouveau niveau, pas une certitude d'arriver bien armé à la fin.

    La promenade est déjà assez plaisante comme cela. J'ai en plus remarqué que l'on arrive parfois à distinguer le mélange des cartes, alors gagner/ne pas trop perdre au bonneteau devient un plaisir.
    Le plus "simple" pour pouvoir s'en sortir contre le boss de fin, c'est de farmer le mode infini pour débloquer les cartes les plus fortes. C'est pas super intéressant (même si ça fait plaisir de finalement réussir à faire taire le maitre du jeu ).

    N'hésite vraiment pas à tester le 2 un jour. En termes de fluidité de la progression et de la gestion des aléas, le 2 fait beaucoup, beaucoup mieux.

    Le 2 fait mieux que le 1 sur à peu près tout en fait , sauf les remarques du maître qui sont moins piquantes .

  19. #7219
    Airheart

    La première prise de contact est un poil décevante, c'est du top-down pour la vue et un twin stick shooter très classique dans le gameplay.
    L'univers semble pourtant très accrocheur et je vais pousser davantage.

    Pour un shmup avions j'aurais cru à un formule plus "dogfight" avec des tirs à diriger par notre pilotage.
    Là je fais des ronds en l'air en ajustant les tirs avec l'autre stick, c'est pas franchement bandant.

    Art of Rallye

    C'est con mais soit je fais du freeroam nobrain pour collecter les qq items à collectionner, qui déverrouillent les autres maps ouvertes, soit j'essaie de piloter sérieusement, mais à ce moment là le jeu me donne juste envie de lancer Dirt Rally.
    Y a pas , un jeu de rallye sans vue capot, il manque un truc.

    Forager

    Le jeu n'est pas désagréable, mais la gestion de la faim est beaucoup trop présente et pourri le temps de jeu.
    J'ai rapidement fait des nasses pour avoir du poisson, puis fait un four qui cuit ces poissons pour améliorer leur apport.
    Je loote sur les buissons des baies dès que ça pop et je rase tout arbre qui traîne pour tenter de looter un fruit en plus du bois.
    J'ai orienté tous mes points de skill dans l'agriculture, la récolte, tous les trucs à base de bouffe.
    Et pourtant je suis en permanence au bord de perdre un de mes trois coeurs de vie à cause d'une jauge de bouffe qui plonge vers le vide.
    Du coup on est sur un petit jeu pas bien compliqué, mais tellement chiant que si on se lance un film sur un deuxième écran, on court le risque de se louper sur la jauge de faim.
    Au bout de 2h de jeu, ce sursis alimentaire perdurant, je ne suis pas loin de gicler le jeu, malgré un arbre des constructions et des talents assez intéressant à découvrir.

    Spacehulk Deathwing


    Map couloir inintéressante et très horizontale, pop de monstres prévisible, graphismes dans l'obscurité permanente, répétitivité extrême, pouvoirs pas clairs à utiliser, combats plats comme une assiette...ce coop à 4 est un produit pas très enthousiasmant. Warhammer est décidément une licence bien maltraitée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #7220
    J'ai débuté il y a quelques jours Void Bastards, avec son DLC Bang Tydy.

    Bon déjà d'entrée de jeu, c'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué: la direction artistique donne véritablement l'impression de vivre à 100% dans un comics, et j'ai rarement vu un effet "dessiné à la main" qui rend aussi bien que sur Void Bastard. Et pour magnifier le tout, la bande-son est également top, aussi bien pour les musiques que pour les doublages, so british (et l'humour qui va avec).

    Techniquement ça tourne très bien aussi, même si j'ai eu un retour bureau à déplorer.

    Le jeu lui-même est un mélange de FPS-Roguelike et FTL: Faster Than Light, avec une galaxie à traverser et son lot d'emmerdements qui va bien sûr avec.

    La boucle de gameplay est rapidement rodée: notre but consiste à embarquer dans différents vaisseaux pour y collecter un maximum de ressources, tout en essayant de ne pas mourir lamentablement. Avec celles-ci, on pourra bien entendu améliorer nos armes et matériel, allant de l'armure à des outils permettant de pirater les tours de sécurité etc etc, rien de bien révolutionnaire de ce côté-là. C'est d'ailleurs sur ce point que l'on pourrait le plus critiquer le jeu: au-delà de son emballage visuel et sonore excellent, le reste est assez classique, mais bien peaufiné.

    Une mécanique de jeu intéressante, c'est la réserve d'oxygène que l'on a pour visiter un vaisseau, ce qui nous oblige à optimiser un maximum nos déplacements, quitte parfois à zigzaguer entre des ennemis pour fuir le vaisseau avant l'asphyxie totale.

    Le bestiaire des vilains est aussi assez classique, mais très joliment dessiné: des monstres kamikazes, des "ados" qui insultent tout le monde et qui nous attaquent en petites hordes, des "concierges" qui n'aiment pas les visiteurs à l'improviste, les matons très résistants etc... ça fonctionne bien et souvent il vaut mieux éviter les affrontements frontaux, tellement notre barre de vie descend vite et les munitions sont finalement assez rares (heureusement on peut améliorer cet aspect-là).

    Bref, j'accroche bien et je pense que les amateurs de rogue-like y trouveront leur compte. À noter aussi que toutes les améliorations de matos sont permanentes, ouf.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #7221
    J'ai testé la démo de Webbed.


    J'ai trop hâte de foutre les mains sur le jeu final, c'est mignon, et les contrôles sont top. Le feeling est vraiment très réussi, j'aimerai avoir l'avis de Pipomantis sur ce jeu, c'est clairement un jeu à grappin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #7222
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai testé la démo de Webbed.


    J'ai trop hâte de foutre les mains sur le jeu final, c'est mignon, et les contrôles sont top. Le feeling est vraiment très réussi, j'aimerai avoir l'avis de Pipomantis sur ce jeu, c'est clairement un jeu à grappin.
    Tiens en le voyant dans la page spéciale Steam j'étais tenté, c'est vrai que c'est mignon comme tout. Du coup je testerai la démo.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #7223
    Faut pas hésiter, la démo est super courte, ça permet surtout de voir les contrôles, et ils sont excellents selon moi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #7224
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faut pas hésiter, la démo est super courte, ça permet surtout de voir les contrôles, et ils sont excellents selon moi.
    Ça peut se jouer au pad ? J'ai de plus en plus mal à jouer aux jeux "arcade" au c/s.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7225
    Oui le jeu est prévu pour, mais je pense que tu perds pas mal niveau précision de la toile d'araignée, ça m'a semblé super naturel à la souris.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #7226
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Art of Rallye

    C'est con mais soit je fais du freeroam nobrain pour collecter les qq items à collectionner, qui déverrouillent les autres maps ouvertes, soit j'essaie de piloter sérieusement, mais à ce moment là le jeu me donne juste envie de lancer Dirt Rally.
    Y a pas , un jeu de rallye sans vue capot, il manque un truc.
    Jette un oeil à la démo de Star Drift Evolution

  27. #7227
    Samedi matin, en fouillant dans les jeux proposés dans le Xbox Pass, je suis tombé sur Slay the Spire.
    Du coup j'ai passé 8 heures dessus
    Très addictif comme jeu, le genre de jeu où on se dit "allez une dernière et après j'arrête !"
    Je ne suis même pas allé au bout du deuxième niveau, et je me demande même si j'y arriverai un jour tellement la difficulté augmente de manière exponentielle.
    Avec le deck pourri qu'on a au départ, je ne vois franchement pas comment grimper en haut de la tour du 2e niveau.
    Je pense qu'il faut mettre le paquet sur les améliorations et les reliques mais pas évident du tout.
    Des conseils les canards ?
    En tout cas, super jeu, j'ai honte de ne pas l'avoir acheté avant
    (en plus il est sur switch, il est possible que je me le prenne sur ce support)

  28. #7228
    Je continue un peu Rise of legends La campagne commençait bien mais il faut se payer une série d'escarmouches assez similaires, dommage. Le gameplay du reste n'est pas trop prise de tête, avec la gestion des ressources on est mi chemin des starcraft et des supcom/TA (ressources infinies mais le prix des unités augmente) Finalement pas tant d'unités et de micro au petit oignons mais d'un autre j'ai pas trop envie de me prendre la tête. Pour l'instant des jeux old school que je tente dans le genre c'est le seul qui ne m'est pas tombé des mains.
    Pour la peine j'ai voulu relancer Universe at war mais il, il crashe hyper régulièrement. Dommage je me souviens de factions très diverses et originales (3 races extraterrestres se battent sur notre planète, les unes pour la consommer l'autre pour la défendre)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #7229
    Malgré les avertissements répétés de Zerger, j'ai lancé Devil Daggers ce weekend.

    C'est effectivement une drogue, faut pas en prendre, je ne suis que le 9è temps de mes amis Steam mais j'ai qu'une envie c'est grimper le leaderboard.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Samedi matin, en fouillant dans les jeux proposés dans le Xbox Pass, je suis tombé sur Slay the Spire.
    Du coup j'ai passé 8 heures dessus
    Très addictif comme jeu, le genre de jeu où on se dit "allez une dernière et après j'arrête !"
    Je ne suis même pas allé au bout du deuxième niveau, et je me demande même si j'y arriverai un jour tellement la difficulté augmente de manière exponentielle.
    Avec le deck pourri qu'on a au départ, je ne vois franchement pas comment grimper en haut de la tour du 2e niveau.
    Je pense qu'il faut mettre le paquet sur les améliorations et les reliques mais pas évident du tout.
    Des conseils les canards ?
    En tout cas, super jeu, j'ai honte de ne pas l'avoir acheté avant
    (en plus il est sur switch, il est possible que je me le prenne sur ce support)
    Si jamais l'anglais ne te rebute pas :
    Un bon guide écrit
    https://www.reddit.com/r/slaythespir...cension_guide/

    Un des meilleurs joueurs/streamer. Les vidéos sont longues (les passer en x1.25 aide tout en restant compréhensif), mais il explique vraiment sa démarche et ses réflexions. C'est lui qui m'a vraiment fait progresser. Il fait également des vidéos plus courtes mais sans expliquer.
    https://www.youtube.com/watch?v=CqP2...fXIyHZpZw1YPSM

    Sinon en gros :
    -Acte1 : Prendre les cartes qui te seront utiles à court terme pour vaincre les élites. En gros il s'agit souvent de purs dégâts. Les élites et boss de cet act sont des courses aux dégâts.
    -Acte2 : Commencer à penser aux synergies de ton decks/reliques et l'orienter vers cela. Cela vient avec l'expérience même si quelques archétypes se dégagent facilement. Avoir des cartes de dégâts AoE (beaucoup de combats et élites de l'acte2 sont contre plusieurs monstres).

    Je ne vais pas plus loin vu que tu en es au début.

    -De manière générale c'est beaucoup de micro gestion. Le moindre point de vie économisé sur un combat, le moindre dégât supplémentaire graté compte !
    -Les élites, c'est le passage obligé pour améliorer ton deck. Ils lâchent une relique, plus d'or, et plus de chance d'obtenir une carte rare, carte rare qui peut orienter ton deck.
    -Vois ta vie comme une ressource. Si tu finis l'acte1 avec 90% de tes PV c'est que tu as gâché cette ressource. Tu aurais pu améliorer une carte au lieu de te reposer à un feu de camps, ou tirer parti d'un event qui te donne une récompense contre des PV.
    -Chaque "étape", où tu ne fais rien est une étape de gâchée (de manière générale). Un évent où tu ne fais rien, un marchand où tu n'achète rien ou seulement une seule carte, un combat que tu fuis grâce à une potion est une étape de moins dans la construction de ton deck nécessaire pour le boss de fin.

    Pour des questions plus spécifiques à un combat pu sur un perso particulier, je t'invite à aller sur le topic StS, nous te répondrons avec plaisir !

Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •