Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10002
  1. #5971
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Vu comme ce jeu pue l'amour et l'ambition, dans 4 mois, Doerr en aura fait un real-time-strategy-rogue-like-first-person-shooter-train-simulator-tower-defense-city-builder-town-management-god-game-dungeon-crawler-visual-novel. En monde ouvert. Et avec du sexe. Je t'envie, Seymos.


    Et y a aussi Aurora NG.

  2. #5972
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Battle Chasers: Nightwar

    C'est sympatoche. Chouette système de combat qui aurait gagné à avoir des animations moins longues pour gagner en dynamisme mais quand même plutôt bien foutu dans l'ensemble. Par contre j'entre dans le 4ème ou 5ème donjon et tout les ennemis sont au niveau 18, mes persos sont au niveau 14 et ça met des plombes à leveller du coup je me dis que j'ai fait un truc de travers c'est pas possible que le jeu coupe complètement sa progression en obligeant le joueur à grinder les vieux donjons en difficultés supérieurs afin de pouvoir continuer...

    Autre chose qui m'agace: les héros qui ne sont pas dans l'équipe ne montent pas en niveau, du coup arrivé à un moment changer un perso signifie devoir leveller ledit nouveau pour qu'il puisse tenir au moins un tour en combat, et ça, ça donne VRAIMENT PAS envie de changer la composition de l'équipe et d'expérimenter de nouveaux trucs.
    Je l'ai également fait l'année dernière, sur Switch, et j'avais les même points de crispation que toi. Je refaisais chaque donjon dans la foulée pour "grinder". Une fois qu'elle est constituée tu n'y touches plus, c'est imbuvable de les maintenir tous à des niveaux équivalents.
    Mais finalement je me suis demandé si ce n'était pas un choix des devs dans l'optique de donner un intérêt au NG+. Refaire le jeu en jouant, justement, avec les 3 persos que tu n'as pas utilisé sur le premier run.

    Globalement j'avais bien aimé le jeu. Il n'arrivait pas à franchir le cap du très bon, mais j'en garde un souvenir sympathique. Surtout la DA Comics.

  3. #5973
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    (A propos de Shadow Tactics)
    Je suis en train d'y jouer aussi en ce moment, et c'est marrant comme tous les goûts sont dans la nature.
    Perso, j'essaie d'y jouer en tuant le moins de monde possible parce que nettoyer la map, je trouve que ça enlève du challenge et que ça rend le jeu hyper rébarbatif et routinier.
    Par contre, les challenges "tuer personne", je me vois pas les passer
    En vrai je préfère aussi jouer en essayant de ne tuer personne hors objectifs de mission, surtout dans le niveau de difficulté corsé.
    Par contre qu’est ce que c’est duuuuur !!

    Mais la carte nettoyée était un meilleur décor pour la mise en scène de la satisfaction du travail bien fait que je voulais faire passer dans mon message

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le jeu est cool sinon, mais je préfère l'ambiance WW2 des Commandos sur lesquels j'ai passé des dizaines d'heures quand j'étais ado, ou alors c'est la nostalgie. J'ai toujours trouvé les Desperados mauvais, pourtant j'adore le western, je croise les doigts pour le 3.
    Ah ici c’est le contraire, je n’accroche pas du tout aux conflits modernes, donc aux Commandos. Ce qui n’est pas du tout spécifique à cette série : c’est la même dans mes RTS ou mes FPS, les conflits modernes ça ne me fait pas envie du tout.
    Alors que je n’ai aucun souci à envoyer à la boucherie des soldats en armure, en peaux de bête, ou en exosquelette…

  4. #5974
    Streets of Rage 4. Réaction à chaud après n'avoir fait que deux niveaux avec Axel (qui a toujours été le perso le plus pourri, ça joue peut-être) mais:

    - pas de dash ni de roulade: pourquoi avoir articulé le design du jeu autour de l'absence de ces features et faire comme si SoR 3 (au n'importe-quel BTU de ces 20 dernières années) n'existait pas? Qu'est-ce que ça apporte? Ne pas boursoufler le jeu avec du caca moderne type RPG et collectionnables c'est super, mais là par contre je vois pas.
    - devoir maintenir avant pour tabasser un mec choppé au lieu de neutre, même en mode classique: WTF? Avant c'était les directions pour lancer dans la direction indiquée et neutre pour pas lancer, maintenant c'est tout tordu et ça n'a pas de sens.
    - les boss ultra-relou avec leur hyper armor, il faut tourner autour comme un gland pendant mille ans. Personne ne leur a dit que c'était pas drôle?
    - les musiques zzz.

    Pour l'instant c'est pas l'extase. Je vais passer le jeu quand-même avec Axel puis je réessaierai avec ma chouchoutte Blaze, on verra si ça me fait changer d'avis.

  5. #5975
    Je suis en train de dévorer Pillars of Eternity II

    L'ambiance de pirates est vraiment top, le jeu est effectivement bien moins verbeux... Et bordel, ils ont rajouté tellement de features Les combats navals, les phases d'abordage, etc...
    Comme pour le premier, il y a un gros pavé de règles à ingérer, mais une fois cet effort fourni, les possibilités en combat sont absolument dingues, je prend un pied monstrueux pour l'instant !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #5976
    The Longing
    Je pense avoir tout fait (quasiment ?)
    Il ne me reste "qu'à" choisir ma fin....
    C'était trop trop bien.
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  7. #5977
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je suis en train de dévorer Pillars of Eternity II

    L'ambiance de pirates est vraiment top, le jeu est effectivement bien moins verbeux... Et bordel, ils ont rajouté tellement de features Les combats navals, les phases d'abordage, etc...
    Comme pour le premier, il y a un gros pavé de règles à ingérer, mais une fois cet effort fourni, les possibilités en combat sont absolument dingues, je prend un pied monstrueux pour l'instant !
    Tu joues en temps réel ou en tour par tour?

  8. #5978
    On peut y jouer au tour par tour ? Parce que d'un coup il m'intéresserait
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #5979
    Je me lance dans Darkest Dungeon. J'appréhende.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #5980
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On peut y jouer au tour par tour ? Parce que d'un coup il m'intéresserait
    Pareil.

  11. #5981
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Tu joues en temps réel ou en tour par tour?
    En temps réel Le truc prévu pour le jeu!

    Il y a quand même tout une page dispo juste pour la configuration de la pause automatique, pareil on peut créer l'IA de ses compagnons dans le moindre détail. La vitesse en combat peut être réglée indépendamment de celle hors-combat. Vraiment, je ne vois pas où est le souci avec le TRP

    Bon en tout cas, ils ont l'air d'avoir modifier un peu les règles en mode Tour par tour pour que ca colle mieux à ce mode.



    Dernière modification par Zerger ; 05/05/2020 à 21h08.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #5982
    The Last Express

    Mmmhhh.. ça a vieilli je pense. Le game design est bizarre (en gros, c'est du die and retry et à la place du game over on peut "remonter dans le temps" à n'importe quel endroit pour réessayer). Sauf que parfois, il est très difficile de prédire les conditions de réussite ou d'échec, donc on se retrouve à tenter des choses sans conviction en se disant que peut-être c'est ce que le jeu attend de nous. Heureusement qu'il n'y a pas pléthore d'options possibles.
    Ensuite la présentation, ouch que c'est laid. C'est pas juste vieux, on dirait que des enfants ont décalqué des personnages avec paint ce qui donne un mix de réalisme pixellisé avec des couleurs grossières. Regardez ce que je veux dire avec ce personnage qui ressemble étrangement à Nicolas Cage.
    Le doublage français est hilarant tellement c'est mauvais.
    L'histoire en revanche se laisse suivre et j'ai envie d'en savoir un peu plus, je vais continuer encore un peu.

  13. #5983
    - devoir maintenir avant pour tabasser un mec choppé au lieu de neutre, même en mode classique: WTF? Avant c'était les directions pour lancer dans la direction indiquée et neutre pour pas lancer, maintenant c'est tout tordu et ça n'a pas de sens.
    Nope. C'est comme ça depuis le 2. Tu confonds avec Final Fight ou autre.

  14. #5984
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    The Last Express

    Mmmhhh.. ça a vieilli je pense. Le game design est bizarre (en gros, c'est du die and retry et à la place du game over on peut "remonter dans le temps" à n'importe quel endroit pour réessayer). Sauf que parfois, il est très difficile de prédire les conditions de réussite ou d'échec, donc on se retrouve à tenter des choses sans conviction en se disant que peut-être c'est ce que le jeu attend de nous. Heureusement qu'il n'y a pas pléthore d'options possibles.
    Ensuite la présentation, ouch que c'est laid. C'est pas juste vieux, on dirait que des enfants ont décalqué des personnages avec paint ce qui donne un mix de réalisme pixellisé avec des couleurs grossières. Regardez ce que je veux dire avec ce personnage qui ressemble étrangement à Nicolas Cage.
    Le doublage français est hilarant tellement c'est mauvais.
    L'histoire en revanche se laisse suivre et j'ai envie d'en savoir un peu plus, je vais continuer encore un peu.
    J'y avais joué lors de sa sortie et déjà à l'époque le gameplay et la présentation m'avaient un peu rebuté, beaucoup moins user-friendly qu'un Les Chevaliers de Baphomet auquel j'avais joué précédemment. Mais le pitch est sympa et au bout du compte je me suis laissé embarquer et je n'ai pas regretté.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  15. #5985
    Homefront The Revolution : ça va pas durer longtemps.
    Je voulais passer un peu de temps sur un petit FPS "plus ou moins militaire" contemporain, j'ai vu ça dans mon backlog, je me suis souvenu de quelques critiques disant qu'il était nettement mieux que le premier.
    Je me suis dis pourquoi pas.

    J'ai la vague impression que le premier devait être sacrément pourri du coup.

    C'est à la fois rigide et mou dans son gameplay.
    Les menus sont absolument horribles ou tout simplement fade. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit des trucs par défaut dans le Cry Engine.

    J'y ai déjà joué 4h et je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie d'aller plus loin.
    Steam ID :

  16. #5986
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je me lance dans Darkest Dungeon. J'appréhende.
    Il est génial ce jeu.

    Attends-toi à pleurer toutes les larmes de ton corps. Puis à en redemander

  17. #5987
    J'ai profité du télétravail du confinement pour refaire "sérieusement" Baldur's Gate I & II (version EE). Je n'y avait pas rejoué depuis les releases des version originales, j'y avait joué comme un jeune con grosbilliste.

    Y'a pas à dire, c'est quand même une saga incontournable, j'ai notamment adoré Baldur's Gate II vachement bien écrit et avec pas mal de rebondissements. Et quelle densité. J'attaque Throne Of Baal cet après-midi, normalement.

  18. #5988
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je me lance dans Darkest Dungeon. J'appréhende.
    Enjoy !

  19. #5989
    Je suis toujours sur Satisfactory.

    Ce jeu c'est de la dopamine en intra veineuse en fait. C'est tout con, mais ils ont vraiment compris comment rendre l'interface utilisateur "juicy".

  20. #5990
    On découvre Heroes of Hammerwatch à 4 en coop donc.
    C'est du rogue lite, on creve rapidement mais on a la possibilité de garder ses boost de compétences (mais pas ses objets), et on peut faire évoluer la ville de départ et les marchands de façon permanente.
    Les 4 classes de bases sont très complémentaires et oblige vraiment à jouer ensemble, c'est le côté vraiment sympa.
    Côté graphismes c'est tout choupi comme hammerwatch, mais il n'y a presque aucune évolution, on a l'impression que tout a été réutilisé.
    A ne pas enchainer donc (le premier hammerwatch n'a pas de niveaux générés aléatoirement).


  21. #5991
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En temps réel Le truc prévu pour le jeu!

    Il y a quand même tout une page dispo juste pour la configuration de la pause automatique, pareil on peut créer l'IA de ses compagnons dans le moindre détail. La vitesse en combat peut être réglée indépendamment de celle hors-combat. Vraiment, je ne vois pas où est le souci avec le TRP
    Je sais bien, mais ça reste du temps réel sans case par case. Donc les inconvénients pour moi, c'est que ça se joue au placement au mm pour faire rentrer ou non dans le cône qu'on veut balancer, au mm pour contourner machin sans rentrer dans sa zone de contrôle tout en entrant pas dans la zone d'effet de tel sort, et que c'est la foire au quickload qui te hache la partie.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #5992
    Hum, je pense que ca sera pareil pour le tour pour tour, je crois pas que ca rajoute un grillage au sol, vu que pas mal de mécaniques jouent sur le placement justement.
    Après, je trouve les indicateurs suffisamment clairs pour ne pas se râter.

    De toute façon, on ne peut pas quick save/load pendant les combats
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #5993
    Oui c'est que je me dis aussi. Le même genre d'inconvénients d'ailleurs que le tour par tour proposé d'office pour le prochain Baldur's !Gate de Larian j'imagine.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #5994
    On peut reprocher pas mal de choses au tour par tour d'un Divinity Original Sin, mais pour ma part, je ne trouve pas non plus que l'absence de grille soit gênante. Le placement "tactique" reste parfaitement possible même s'il n'est pas contraint par des cases ou des mouvements aux directions forcées et calibrées par de telles tuiles. Et les zones d'effet des skills sont globalement bien représentées, on peut souvent les afficher à l'envie, avant tout déplacement, pour bien calculer son coup.

    En fait, c'est même un petit élément de liberté, ou de technique de gameplay, que je trouve très appréciable. Comme dans un Pillars 2, comme dans un Pathfinder avec le mod TpT.

    A mon sens, un crpg peut s'adapter au tour par tour mais il perdrait quelque chose d'important en adoptant une grille à la Heroes of Might and Magic ou à la Battle Brothers.

    Et pourtant, c'est un adepte du temps réel qui parle.

  25. #5995
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On découvre Heroes of Hammerwatch à 4 en coop donc.
    C'est du rogue lite, on creve rapidement mais on a la possibilité de garder ses boost de compétences (mais pas ses objets), et on peut faire évoluer la ville de départ et les marchands de façon permanente.
    Les 4 classes de bases sont très complémentaires et oblige vraiment à jouer ensemble, c'est le côté vraiment sympa.
    Côté graphismes c'est tout choupi comme hammerwatch, mais il n'y a presque aucune évolution, on a l'impression que tout a été réutilisé.
    A ne pas enchainer donc (le premier hammerwatch n'a pas de niveaux générés aléatoirement).

    https://i.ytimg.com/vi/I_FJlt3SsXo/maxresdefault.jpg
    C'est de la drogue dure, attention !

  26. #5996
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En temps réel Le truc prévu pour le jeu!

    Il y a quand même tout une page dispo juste pour la configuration de la pause automatique, pareil on peut créer l'IA de ses compagnons dans le moindre détail. La vitesse en combat peut être réglée indépendamment de celle hors-combat. Vraiment, je ne vois pas où est le souci avec le TRP

    Bon en tout cas, ils ont l'air d'avoir modifier un peu les règles en mode Tour par tour pour que ca colle mieux à ce mode.

    https://zupimages.net/up/20/19/86z4.png

    https://zupimages.net/up/20/19/sh00.png
    Ca me rappelle Dragon Age : Origins. Ou tu pouvais régler assez finement le comportement de tous tes équipiers, au final je me retrouvais à diriger mon seul personnage en combat, et à anticiper ce que les équipiers allaient faire. Si le jeu en lui même était assez bof, ces combats où j'ai vraiment eu l'impression d'être en équipe dynamique avec mes IAs restent un de mes meilleurs souvenirs de joueur.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #5997
    Ouais voilà, le but, c'est de pouvoir ignorer totalement les fights contre les trash mobs (notamment en fin de partie quand ton équipe à pris du galon) et te concentrer sur les combats plus délicats.
    Ca permet aussi d'éviter certaines actions répétitives, genre activer une bénédiction avec un prêtre ou une rage avec un barbare en début de combat...

    Faut pas non plus aussi hésiter au début à jouer avec une vitesse de combat très lente puis l'augmenter quand on se sent plus à l'aise. Et petit à petit, on s'habitue à l'interface et on découvre qu'on a accès à toutes les infos très facilement

    Bref, pour l'instant je m'éclate comme un fou dessus, l'ambiance est bien plus prenante que dans le premier et il y a énormément de choses à gérer, on ne s'ennuie jamais.
    Si vous aimez la gestion et les systèmes de combat assez poussés, faut vraiment le tester

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #5998
    Et par rapport au premier, l'histoire est plus prenante ? Car dans le premier j'avais absolument aucune implication dans l'univers, qui était juste chiant avec un scénario rasoir et convenu.
    (j'ai arrêté à la moitié car je voyais pas trop ce qui me poussait à continuer, contrairement à pratiquement tous les autres crpg)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 06/05/2020 à 15h34.

  29. #5999
    Ouais, c'est vrai que dans le premier, l'histoire ne décollait qu'à la toute fin du jeu.

    Là, ca démarre un peu mieux vu que direct, un des dieux s'incarne dans un titan sous ton chateau, explose ce dernier et tout ce qu'il y a autour et tu te retrouves convoqué par les autres dieux pour enquêter sur tout ce bordel. Sauf que très vite (dès que tu récupères ton bateau et que tu pars explorer), tu te fais innonder de quêtes annexes, tu te retrouves dans des guerres de clans, des enquêtes à mener un peu partout, etc... Du coup, tu oublies vite la quête principale, même si parfois, il y a quelque interventions pour te la rappeler (c'est toujours sympa de se faire engueuler par un dieu en personne)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #6000
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On découvre Heroes of Hammerwatch à 4 en coop donc.
    C'est du rogue lite, on creve rapidement mais on a la possibilité de garder ses boost de compétences (mais pas ses objets), et on peut faire évoluer la ville de départ et les marchands de façon permanente.
    Les 4 classes de bases sont très complémentaires et oblige vraiment à jouer ensemble, c'est le côté vraiment sympa.
    Côté graphismes c'est tout choupi comme hammerwatch, mais il n'y a presque aucune évolution, on a l'impression que tout a été réutilisé.
    A ne pas enchainer donc (le premier hammerwatch n'a pas de niveaux générés aléatoirement).

    https://i.ytimg.com/vi/I_FJlt3SsXo/maxresdefault.jpg
    Il y a vraiment trop de farm dans le jeu par rapport au 1er, en plus il y a un putain système de taxes qui te pique une grosse partie de l'or que tu rapatries dans la ville. Je l'ai fait en solo, terminé un run avec toutes les classes et terminé la ville, il m'a fallu plus de 100 heures de jeu. Mon conseil pour un débutant c'est avant tout de ne prendre aucun risque avec les pièges, le jeu en vaut très rarement la chandelle.

Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •