Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 335 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10023
  1. #5131
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dark earth ?
    Bien vu, une petite perle qui mériterait bien un remake d'ailleurs

  2. #5132
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dark earth ?
    Une médaille pour ma Marmotte !

  3. #5133

  4. #5134
    Boktai ! Qu'est-ce qu'il était génial ce jeu. Une espèce de Landstalker avec de l'infiltration fait par Kojima, avec ce fameux capteur solaire. Le gameplay était excellent !

  5. #5135
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Boktai !
    C'est ça. Un jeu que j'ai découvert au travers d'un bouquin " 50 jeux insolites ". Apparemment la cartouche (on est sur GBA) dispose d'un capteur solaire qui influe sur le jeu (l'objectif avoué étant de faire sortir les geeks !)

    Shinobi-Reo > Tu as testé, ça vaut le coup ou c'est gadget ?

  6. #5136
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    C'est ça. Un jeu que j'ai découvert au travers d'un bouquin " 50 jeux insolites ". Apparemment la cartouche (on est sur GBA) dispose d'un capteur solaire qui influe sur le jeu (l'objectif avoué étant de faire sortir les geeks !)

    Shinobi-Reo > Tu as testé, ça vaut le coup ou c'est gadget ?
    Alors c'est l'inverse du gadget puisque le soleil est au coeur du gameplay. En gros on est un chasseur de vampire, et le but c'est de s'infiltrer dans le château dudit vampire, éviter les monstres (ou les tuer), résoudre des énigmes dont certaines sont bien retorses, combattre le vampire (chaque château offre un combat de boss différent et vraiment très bien pensé. C'est Kojima, donc certains affrontements sont mémorables), puis ressortir du château en traînant le cercueil pour l'ouvrir en plein soleil et...recombattre le boss sous une nouvelle forme encore plus vénère.
    Notre arme principale est un pistolet solaire (modulable, on peut changer les tirs par exemple) qui a pour munition le soleil. Et pour recharger notre arme il faut littéralement utiliser le soleil via le capteur solaire dont est équipé la cartouche. Ça paraît gadget comme ça mais c'était incroyable à l'époque. Et le level design joue avec le soleil aussi, avec des énigmes, des pièges, les châteaux forcément en majorité abrités...
    Le capteur solaire était à la fois une sacrée trouvaille mais aussi le plus gros défaut du jeu...Car y jouer le soir ou la nuit rendait la progression très pénible. Surtout que le jeu embarque une horloge réelle (comme Animal Crossing par exemple). Non seulement certains monstres sont plus dangereux la nuit, mais surtout on ne peut pas recharger son arme ! Heureusement le jeu prévoit des lucioles qui apparaissent et des "bornes solaires", dans lesquelles on peut stocker la lumière qu'on a accumulée dans l'arme pour la recharger. Mais ça rendait vraiment le jeu très difficile.

    Pour moi ça a été un jeu très marquant de la GBA, et objectivement c'est un excellent jeu d'aventure. Il est beau, le level design et les énigmes sont chouettes et il faut toujours utiliser ses méninges pour progresser. Si vous avez l'occasion, jouez-y pour découvrir un ovni du jeu-vidéo.
    Il y a aussi un 2 mais je ne l'ai encore jamais lancé. Apparemment ils ont facilité le côté "ok on va essayer de pas trop vous pénaliser de jouer dans le noir". Il y a aussi eu une suite sur DS, sans capteur solaire du coup, appelée Lunar Knights mais je ne sais pas ce que ça vaut.


  7. #5137

  8. #5138

  9. #5139
    On dirait un peu le monde du cirque de Sanitarium.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #5140
    Un add-on méconnu pour RollerCoaster Tycoon ?

  11. #5141
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    On dirait un peu le monde du cirque de Sanitarium.
    Ce n'est ni un point & clic ni un rpg mais on est sur la bonne année.

  12. #5142
    ça me fait penser au FPS basé sur le groupe Kiss (Psycho circus machin chose mais ce n'est pas la même année que Sanitarium alors)

    Et merci pour ton retour sur Boktai (maintenant je me demande si le capteur marche avec la rétrocompatibilité de la première DS)

  13. #5143
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    ça me fait penser au FPS basé sur le groupe Kiss (Psycho circus machin chose mais ce n'est pas la même année que Sanitarium alors)

    Et merci pour ton retour sur Boktai (maintenant je me demande si le capteur marche avec la rétrocompatibilité de la première DS)
    Il n'y a pas de raisons, c'est lié à la cartouche et non à la console.
    Et pour le screen, là tu commences à titiller la bonne réponse !

  14. #5144

  15. #5145
    Tout à fait ! J'avais juste fait la démo dans Joystick à l'époque, c'était vraiment chelou. à toi !

  16. #5146

  17. #5147

  18. #5148

  19. #5149
    Han oui je crois que tu as raison.

  20. #5150
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Congo?
    Yep, je pensais que ça aurait duré plus longtemps en ne mettant pas un screen de jungle.

  21. #5151
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Yep, je pensais que ça aurait duré plus longtemps en ne mettant pas un screen de jungle.
    Je l'avais fait il y a longtemps (j'avais utilisé la soluce) mais j'ai encore des souvenir comme le puzzle de cette xxxxxx de porte qui si on ne le faisait pas correctement tu avais un singe qui te sautait au visage. Bref je relance ce soir au plus tard.

  22. #5152

  23. #5153
    Je vous interromps deux secondes :

    Je me suis dit que vous pourriez être intéressés par ce quiz mensuel qui consiste, comme dans ce topic, à retrouver le nom de jeux à partir d'une image.

    J'ai créé un topic : http://forum.canardpc.com/threads/12...9#post12766769

    Et pour vous donner une idée, voilà les images du quiz de ce mois :



    Voilà, vous pouvez reprendre le cours de ce topic

  24. #5154
    C'est un effet de goutte d'eau dégueu au milieu ? Sinon je dirais Call of Cthulhu - Dark Corner of the Earth ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #5155
    Il y a bien un effet dégueu fait par moi. Sinon bonne franchise mais pas le bon jeu.

  26. #5156

  27. #5157

  28. #5158

  29. #5159

  30. #5160
    Le Alone in the Dark de 2008 ?

Page 172 sur 335 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •