Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 328 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9840
  1. #5401
    Sans trop spoiler ya de ça dans Celeste avec des mécaniques non expliquées ( ou alors très tard dans l'aventure ), ou sinon tous les jeux avec du gameplay émergent, le jeu vaut ce qu'il vaut mais tu as MGSV, ( ou le Zelda BotW aussi ) avec plein de mécaniques qui peuvent amener à des expérimentations GROCERVO sur les ennemis par exemple.

  2. #5402
    Ah oué je plussoie Zelda BotW. Lorsque je testais des idées débiles sur les mobs j'étais souvent surpris de voir que les dev avait déjà pris ces possibilités en compte et intégré des réponses crédibles.

  3. #5403
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    Toki Tori 2+, encore et toujours .
    Bon par contre ça n'a pas changé non plus: tu te retrouveras toujours à contrôler un oiseau moche dans un puzzle game géant

  4. #5404
    Les vieux jeux Pandemic marchent pas mal pour l'aspect sandbox aussi. Les deux Mercenaries et The Saboteur.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #5405
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Toki Tori 2+, encore et toujours .
    Bon par contre ça a pas changé non plus: tu te retrouveras toujours à contrôler un oiseau moche dans un puzzle game géant
    J'avais encore oublié son existence.... Un super exemple en tout cas !

  6. #5406
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    C'est dur comme demande... Obra Dinn a pas beaucoup d'idées, mais elles sont excellentes et le jeu est incroyablement bien.

  7. #5407
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    Hyper Light Drifter peut-être? Niveau gameplay on est très loin d'un Outer Wilds par contre.

  8. #5408
    Alors j'aime beaucoup Hyper Light Drifter mais je trouve aucun des 2 points que recherche Elma ?

  9. #5409
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Alors j'aime beaucoup Hyper Light Drifter mais je trouve aucun des 2 points que recherche Elma ?
    Le côté on sait pas, et le côté plein d'idées de gameplay bien cools.

  10. #5410
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    Supraland pourrait correspondre je pense. Alors tout n'est pas possible dès le début mais au fil des puzzles on va vraiment apprendre et se rendre compte que des choses sont possibles mais qu'on ne savait pas encore manier tel ou tel outil correctement.

    Ittle Dew par contre avec ses gros shortcuts devrait fonctionner je pense. Mais je n'ai fait qu'un run "normal" avec les 3 équipements nécessaires.

  11. #5411
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Warhammer 40K : c'est un wargame/4X. Je cherche surtout du côté du tactic tour par tour coop.
    Hm, Gladius est un jeu tactique, au tour par tour, un peu 4X mais pas vraiment.
    C’est purement orienté combat, et le peu d’économie est uniquement là pour alimenter la baston.
    On peut jouer en coop vs l’IA, ou en alliance IA contre le pote allié à l’IA aussi, ou chacun pour sa gueule, etc.
    La difficulté est très paramétrable, ça se joue à la fois vite et sur le long terme selon les options...
    C’est quoi qui ne va pas avec cette proposition?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #5412
    Warhammer 40k : Dawn of war 2 c'est pas du Wargame, c'est un RTS en petite escouade avec un petit aspect looter/rpg.

    Pas de base/batiments. Ta seule "ressource" c'est les quelques bonhommes que t'as au début et que tu trouves en chemin.

    J'ai pas eu l'occasion de tester la Coop pour te dire quelle forme ca prend par contre. Et je l'ai fait il y a longtemps, pas souvenir de si la difficulté pousse vraiment à la tactique ou si c'est plus du HnS.

  13. #5413
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Warhammer 40k : Dawn of war 2 c'est pas du Wargame, c'est un RTS en petite escouade avec un petit aspect looter/rpg.

    Pas de base/batiments. Ta seule "ressource" c'est les quelques bonhommes que t'as au début et que tu trouves en chemin.

    J'ai pas eu l'occasion de tester la Coop pour te dire quelle forme ca prend par contre. Et je l'ai fait il y a longtemps, pas souvenir de si la difficulté pousse vraiment à la tactique ou si c'est plus du HnS.
    Le coop est génial sur ce jeu, mais il faut vraiment y jouer en mode difficile. Les combats contre les boss sont géniaux (mais meme le jeu en lui meme est sympa)

  14. #5414
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    The witness niveau découverte de l'environnement et des mécanismes c'est pas mal, avec une aspect casse tête un peu plus prononcé

  15. #5415
    Citation Envoyé par moare Voir le message
    The witness niveau découverte de l'environnement et des mécanismes c'est pas mal, avec une aspect casse tête un peu plus prononcé
    C'est tout de même extrêmement différent.
    Il s'agit d'un pur puzzle-game géant au gameplay minimaliste. Et tout l'intérêt du jeu se situe dans la réalisation (forme et mise en place) des différentes énigmes.
    On est vraiment loin d'un jeu à "gameplay émergeant".

    The Talos Principle serait presque plus proche de Outer Wilds que The Witness pour le coup.

  16. #5416
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    183-173.

    Si Trump passe devant une seconde, on va encore avoir droit à des "stop the vote !"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #5417
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    183-173.

    Si Trump passe devant une seconde, on va encore avoir droit à des "stop the vote !"
    Ca devrait faire l'affaire pour toi, vas y les yeux fermés.


  18. #5418
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Putain j'en ai marre de me gourrer de topic (et chercher pendant 5 minutes ici "mais qu'est-ce qu'il me veut avec sa jaquette de jeu, l'autre !" ) !

    Toutes mes excuses.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #5419
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut !
    Je recherche une jeu à la Outer Wilds, avec plein d'idées de gameplay bien cool. J'aimais bien l'idée aussi qu'on peut tout faire dès le début mais juste on sait pas.
    Je rejoins Schouffy avec sa proposition de Return of the Obra Dinn même si y'a pas de mécaniques de gameplay de fifou, y'a quelques effets whaou que l'on retrouve aussi dans Outer Wilds.

  20. #5420
    J'abonde aussi pour Obra Dinn qui a ce même genre de mechanique. Tout est expliqué au début mais en même temps tout se dévoile au cours du temps au fur et à mesure qu'on maitrise en quelque sorte les outils. C'est très très intelligent comme jeu.

  21. #5421
    Hello ! J'ai découvert X-Com 2 et j'adore, je cherche des jeux du même type (sauf les précédents X-Com que je compte déjà faire). Je cherche pas des rpg tour par tour mais bien des jeux proches de ce que X-Com peut proposer en gameplay. L'univers peu importe. Je pensais à Valkyria Chronicles, c'est cool ? Ça a l'air moins profond niveau gameplay mais assez sympa niveau histoire / persos.

  22. #5422
    Ouais c'est cool, je pense que ça correspond à ce que tu cherches
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #5423
    Alors moi j'aime bien mais :

    - C'est pas du tactical sur une grille
    - Faut pas être allergique aux japoniaiseries
    - C'est le gros défaut depuis le début de la série mais le jeu pousse à faire les missions d'une seule manière pour avoir le meilleur score : Rusher l'objectif quitte à jouer "salement"

  24. #5424
    Hard West
    Warhammer 40k mechanicus
    Phantom doctrine (je crois c'est le jeu d'espionnage en xcom)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #5425
    En très proche :
    - Phoenix point
    - xenonauts 1 et 2 (vue Iso)

    Après tout dépend de ce qui te plaît dans xcom. La carte stratégique ? Les phases de combat ?
    Quitte à jouer à xcom autant faire l'extension ou profiter des mods du 2 que de rétrograder.

  26. #5426
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! J'ai découvert X-Com 2 et j'adore, je cherche des jeux du même type (sauf les précédents X-Com que je compte déjà faire). Je cherche pas des rpg tour par tour mais bien des jeux proches de ce que X-Com peut proposer en gameplay. L'univers peu importe. Je pensais à Valkyria Chronicles, c'est cool ? Ça a l'air moins profond niveau gameplay mais assez sympa niveau histoire / persos.
    Gears Tactics.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  27. #5427
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! J'ai découvert X-Com 2 et j'adore, je cherche des jeux du même type (sauf les précédents X-Com que je compte déjà faire). Je cherche pas des rpg tour par tour mais bien des jeux proches de ce que X-Com peut proposer en gameplay. L'univers peu importe. Je pensais à Valkyria Chronicles, c'est cool ? Ça a l'air moins profond niveau gameplay mais assez sympa niveau histoire / persos.
    Si tu ne crains pas les (bonnes) vieilleries, Xenonauts (le 2 arrive bientôt), Jagged Alliance 2.

  28. #5428
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    En très proche :
    - Phoenix point
    - xenonauts 1 et 2 (vue Iso)

    Après tout dépend de ce qui te plaît dans xcom. La carte stratégique ? Les phases de combat ?
    Quitte à jouer à xcom autant faire l'extension ou profiter des mods du 2 que de rétrograder.
    Mh dur à dire. Ce qui m'a fait venir sur le jeu, c'est le système de combat. Je joue à DoS 2 avec ma compagne et les combats au tour par tour m'ont donné envie de trouver un jeu en solo avec ce genre de combats. J'ai testé quelques crpg (Pathfinder, PoE 2) mais je m'amusais peu, et j'ai atterri sur Xcom pour les combats. Mais j'ai finalement bien adhéré au côté gestion, et également à la personnalisation des soldats j'ai blindé de mods pour les customiser

    Du coup même si je me doute qu'il n'existe pas d'autres jeux qui permettent cette personnalisation poussée, je suis prêt à la troquer contre un scénario prenant et des personnages bien écrits par exemple. Et je check aussi les jeux qui sont "juste" excellents dans le gameplay.

    Je note donc Xenonauts, Hard West, Phoenix Point, Warhammer Mechanicus, Phantom Doctrine, Gears Tactics qui ont l'air tous intéressants, je vais essayer de voir par lequel je commencerai. En tout cas merci à vous, ça fait déjà une sacré liste.

  29. #5429
    Si le côté RPG avec XCOM te plait, regarde Wasteland 2 et 3 alors aussi.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #5430
    Ah oui j'avais oublié gears tactics. Il se concentre essentiellement sur les combats et la simple gestion de l'inventaire mais il est vraiment pas mal.

Page 181 sur 328 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •