Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 328 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 9840
  1. #5101
    Si, il s'appelle "jeu de tir avec butin" en français. Mais tous les jeux de la liste sont déjà cités.

  2. #5102
    J’ai découvert Roboquest dans le genre Ziggurat, Redneck, Gunfire...
    https://store.steampowered.com/app/692890/Roboquest/
    C’est bien marrant je trouve, mais c’est encore un grmblblbl de "roguelite" de mes deux, avec quasi aucune meta progression.
    On recommence à zéro quand on meurt, et on débloque juste quelques options potentielles de départ.
    Du coup on se retape 1000 fois les premiers niveaux, et on voit peu les derniers sur lesquels on crève.
    En run, on gagne de l’XP et on trouve des armes, mais peu, c’est genre 1 arme toutes les 2 ou 3 salles.
    Ici les salles sont agréablement grandes (à la louche ça ait facilement 5 salles d’un Ziggurat), et ça se passe en extérieur, donc 3 salles, c’est "long".
    Chaque niveau, on choisit être deux perks, et c’est un peu tout.
    A priori tous les 2 ou 3 biomes, y’a un boss, pour le moment j’ai juste battu le premier.
    Pourtant le jeu m’a immédiatement plus plu que tous ces collègues, mais c’est que je ne m’attendais à rien et qu’au début j’ai cru à un vrai Borderland-like, ’tin la fausse joie...
    En gros ça ressemble surtout à Immortal Redneck je trouve, en "mieux" selon moi, mais ça reste un râté corrompu par la mode du "roguelite".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #5103
    Les rogues like purs et durs j'ai définitivement arrêté, pour beaucoup de jeux c'est juste un moyen de dissimuler un faible contenu par une difficulté artificielle qui va t'obliger à recommencer encore et encore jusqu'à la RNG décide que tu auras les meilleurs armes/stuffs pour progresser. Vive les rogues lites à la Rogue Legacy, Heroes of Hammerwatch, etc ... où chaque run te permet de gagner quelque chose qui rendra ton prochain run un peu plus facile et qui finalement à force de persévérance te permettront de finir le jeu.

  4. #5104
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Les rogues like purs et durs j'ai définitivement arrêté, pour beaucoup de jeux c'est juste un moyen de dissimuler un faible contenu par une difficulté artificielle qui va t'obliger à recommencer encore et encore jusqu'à la RNG décide que tu auras les meilleurs armes/stuffs pour progresser. Vive les rogues lites à la Rogue Legacy, Heroes of Hammerwatch, etc ... où chaque run te permet de gagner quelque chose qui rendra ton prochain run un peu plus facile et qui finalement à force de persévérance te permettront de finir le jeu.
    Everspace.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #5105
    Au final, RogueLike ou RogueLite, je ressens pas une difference enorme. Que ce soit NuclearThrone (roguelike) ou DeadCells (RogueLite), c'est essentiellement au joueur de s'ameliorer pour aller plus loin dans son run.
    Le coup des parties qui vont devenir de plus en plus faciles, c'est surtout une carotte psychologique pour ne pas que le joueur baisse les bras et laisse tomber.
    Mais ton run tu ne le reussiras jamais tant que tu joueras pas mieux. Dans tous les cas, ce sont des jeux qui sont de base repetitifs car le joueur va devoir travailler les memes phases de jeu encore et encore jusqu'a les maitriser et les parfaire. C'est pas du tout un souci de contenu a cacher, ou alors, tu n'as pas joue aux bons Roguelike
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #5106
    Disons que psychologiquement pour un joueur moderne, quand tu perds ta partie de Roguelike, tu as perdu 1h de ta vie alors qu'un Roguelite, une bonne partie même perdu te fais monter en puissance pour la prochaine. Tu sembles dire que cette différence est négligeable mais pour moi elle est primordiale.

  7. #5107
    Mais si tu joues a un jeu, c'est avant tout pour s'amuser non? Si tu as pris du plaisir sur ta partie, ce n'est pas tres grave d'avoir perdu. Et tu te seras surement ameliore un peu (connaissance du jeu, des patterns, etc..)

    Si tu penses avoir perdu une heure de ta vie, mieux vaut faire autre chose alors.

    C'est le voyage qui compte, pas la destination
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #5108
    Perso je m'en fous un peu, d'ailleurs je joue beaucoup a Flight Simulator en ce moment qui n'a absolument aucun but. Par contre à l'ère des Battle Pass, des niveaux à gogo, des déblocables en pagaille, des optimisation du temps de jeu, du farm etc.. j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde.

  9. #5109
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Les rogues like purs et durs j'ai définitivement arrêté, pour beaucoup de jeux c'est juste un moyen de dissimuler un faible contenu par une difficulté artificielle qui va t'obliger à recommencer encore et encore jusqu'à la RNG décide que tu auras les meilleurs armes/stuffs pour progresser. Vive les rogues lites à la Rogue Legacy, Heroes of Hammerwatch, etc ... où chaque run te permet de gagner quelque chose qui rendra ton prochain run un peu plus facile et qui finalement à force de persévérance te permettront de finir le jeu.
    Très curieux de savoir à quel roguelike pur et dur tu as joué

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Au final, RogueLike ou RogueLite, je ressens pas une difference enorme. Que ce soit NuclearThrone (roguelike)
    genre Nuclear Throne est-il un roguelike ?

    Honnêtement c'est pas pour faire mon chieur, mais on ne peut pas comparer Nuclear Throne avec un roguelike (tour par tour case par case permadeath, je vous accorde l'ASCII en option)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #5110
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est le voyage qui compte, pas la destination
    C'est une drôle de citation, pour un type de jeu où l'on a surtout l'impression de faire du sur-place.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Perso je m'en fous un peu, d'ailleurs je joue beaucoup a Flight Simulator en ce moment qui n'a absolument aucun but.
    Disons qu'il te fournit les outils et te laisse libre de définir ton but : retourner sur des lieux que tu connais, aller voir des endroits particuliers, admirer les lumières nocturnes de Tokyo, traverser les massifs montagneux ou longer la côte.
    C'est un peu plus ouvert que aller à gauche/droite + taper/esquive puis mourir.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #5111
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    genre Nuclear Throne est-il un roguelike ?
    J'ai beaucoup trop généralisé j'avoue
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #5112
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Honnêtement c'est pas pour faire mon chieur, mais on ne peut pas comparer Nuclear Throne avec un roguelike (tour par tour case par case permadeath, je vous accorde l'ASCII en option)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La définition des tru3h4rdcor3 diffère, genre "si c'est pas en ASCII c'est de la merde du lite".
    Et moi qui pensais que tu étais un vrai

  13. #5113
    Si c'est de l'EBCDIC ou CP-437, c'est pas un vrai rogue-like ? (l'unicode c'est tellement casu, que j'en parle même pas)

  14. #5114
    En réalité, le jeu le plus proche de Rogue, c'est Crypt of the Necrodancer (et sa suite Cadence of Hyrule du coup).

  15. #5115
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et moi qui pensais que tu étais un vrai
    J'ai dit que je vous l'accordais en option, faisant preuve de ma grandeur d'âme légendaire. Mais cela ne m'empêchera pas de juger secrètement ceux qui mordraient naïvement à cet hameçon
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #5116
    Pour moi, un roguelike, c’est un jeu de rôle et d’aventure en vue de dessus au tour par tour, case par case, progression du personnage avec ou sans meta-progression, rejouabilité "intelligente" du fait de l’aléatoire et des découvertes. L’ascii est sans importance, je joue quasi toujours avec des tilesets graphiques de toute manière. Et là où je suis un hérétique, c’est sur la mort permanente : je déteste, et j’aime bien les meta progressions. L’aspect important aussi, c’est que les compétences DU JOUEUR ne comptent pas, à part son savoir relatif au jeu. Pas de reflexe, de rythme, d’endurance, etc.

    Quelques "vrais roguelikes" selon moi : Dwarf Fortress (aventure), Rogue, Cataclysm Dark Days Ahead (qui est aussi un merveilleux jeu de survie toutes catégories confondues), Cogmind, Cave of Qud, Nethack, Angband, Stone Soup, Tales of Maj Eyal, Tangledeep, etc.

    Un roguelite, c’est un jeu qui reprend des principes des roguelikes, généralement l’aléatoire et heu... Guère plus. Du coup pour moi, l’étiquette "roguelite" sur un jeu a souvent un effet négatif. Faible contenu donc on joue sur la répétition, équilibre bancal donc on joue sur la répétition, des trucs à débloquer pour inciter le joueur à rejouer donc la répétition, etc.

    Souvent, les "FPS roguelite" sont linéaires, (très) difficile, et obligent plus ou mois à refaire les niveaux cent fois avant de trouver la combo qui va bien pour passer tel niveau ou boss, et joue aussi sur le dextérité DU JOUEUR pour avancer. Main de poulpes, refléxes, œil rapide, réaction instantanée, etc.

    Par exemple, Rogue Legacy ou Binding of Isaac ne sont clairement pas du roguelike, juste du -lite. -lite qui est dérivé de Light, léger.
    D’ailleurs, wiktionary dit "Variation of light (in the sense of lacking weight, substance, etc.)". Qui manque du substance, de profondeur...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #5117
    Nan mais je préfère la dichotomie avec ou sans progression au fil des die&reetry.
    Bon allez on a fait une page sur ce type de jeux particulièrement chiant et réalisé pour tourner sur NES, on changerait pas de sujet ? Genre les tower defense ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #5118
    avec ou sans permadeath des zones de construction des tours ? Est-ce que les monstres doivent se mouvoir nécessairement à ski ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #5119
    Je cherche un jeu FPS/TPS avec beaucoup de contenu jouable en coop comme en solo mais avec une progression conservé. Darktide me fait envie mais n'est pas sorti. Du coup entre Vermintide, Second Extinction, GTFO et toute cette vague de L4D like, je suis un peu perdu. Vous me conseillerez lequel? J'ai une config solide donc tout tournera. Si les parties sont courtes c'est un plus.

    J'avais beaucoup aimé Killing Floor mais aussi Evolve.

  20. #5120
    Tu as fait Killing Floor 2 ou juste le premier?
    Tu peux soloter si tu te debrouilles bien et que tu aimes courir.

    Et pour ceux qui cherchent le meilleur Tower Defense, il faut jeter un oeil a EntropyTD sur l'arcade de Starcraft 2. Par contre, c'est du Tower Defense competitif, ca peut surprendre.
    Y'a aussi sa version sur mobile, un peu moins complexe, AMazingTD mais qui fait le taff pour jouer sur le trone
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #5121
    Je connais pas bien tous ces jeux mais j'ai lu beaucoup de bien de Vermintinde 2, jouable gratuitement en ce moment il me semble si tu veux tester (ou ce week-end ? je sais plus)

  22. #5122
    Alors vermintide très bon parties moyenne
    Division très bon partie courtes
    GTFO pas encore de progression donc bof et c'est particulier partie très longue ou très courte si pas de chance
    Payday2 très bon et pas cher (sauf si tu investis dans les dlc) partie moyenne
    Deep rock galactic très bon partie courtes
    Second extinction bof encore trop de bug j'ai refund parties...selon les envies des joueurs
    Hunt showdown très bon mais faut aimer se faire derouiller par les joueurs a cause du cote battle royale/pve/pvp parties courtes voir moyennes
    Anthem fuyez pauvre fou

    J'en ai surement oublie je referais un tour dans ma biblio steam

    - - - Mise à jour - - -

    Le con j'ai oublie destiny2 bien mais c'est devenu un peu une usine gaz avec les ajouts/retraits mais c'est gratos donc il faut au moins lui donner sa chance
    Perso j'y ai passe beaucoup de temps et c'était bien
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #5123
    Merci! Et Dead by Daylight ça vaut quoi? Le gameplay asymétrique semble intéressant. Pas de mode solo je suppose par contre.

  24. #5124
    Dead by daylight c'est pas ma came donc j'y pas joue longtemps mais de mémoire y as une certaine progression qui est persitante pour les perso et les monstres
    Pareil pour celui avec Jason c'est pas mon kiff mais les deux se ressemblent a toi de voir quel monstre tu preferes
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #5125
    Il me semble que du même genre il y a aussi Strange Brigade ainsi que World War Z sur l'epic game store.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Nirdews Voir le message
    Il me semble que du même genre il y a aussi Strange Brigade ainsi que World War Z sur l'epic game store.
    Strange brigade a fuir
    world war z j'ai pas aime..mais c'ets peut etre d'etre tombe sur des debiles sur ..75% de mes parties (les 25 restants c'etait avec des canards)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #5127
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Merci! Et Dead by Daylight ça vaut quoi? Le gameplay asymétrique semble intéressant. Pas de mode solo je suppose par contre.
    ellen est en train de faire un replay dessus
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #5128
    Strange Brigade est déserté et vendu encore cher, en plus d'être mal branlé, mou de la teubi sur les sensations de tir et doté d'une progression famélique et aléatoire (t'as des bonus pour tes armes SI en cours de map t'es le premier à looter le seul coffre du niveau qui donne une perk).

    WWZ on peut avoir du mal avec la maniabilité, y a une espèce de body awareness qui rend les déplacements complexes pénibles. L'arme blanche autolocke du coup on fait un pas en direction d'un Z alors qu'on voulait fuir à l'opposé, par exemple, donc faut choper un peu le coup. Mais c'est beau, moderne, complet, scénarisé, et certains classes sont sympas à jouer et à faire monter en compétence. C'est un bon jeu pour se rendre compte de ce que pourrait être un L4D3, perso c'est le manque de campagne qui m'a lassé.

    Deep Rock Galactic c'est compliqué de ne pas le recommander, y a plein de trucs à débloquer, plein de modes différents, et il est calibré pour être joué en solo aussi, grâce à un petit robot qui vient aider, en plus d'être jouable à 2,3 ou 4 avec un nombre d'ennemis adaptés.

    Fuyez SpaceHulk Deathwing, naze.

    Et on n'a pas cité Helldivers.

    Dead by Daylight j'ai pas aimé, parce qu'on joue des survivants sans armes et on doit fuir, or j'aime pas flipper à mort pendant toute une partie. Et je suis nul quand je joue le monstre....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #5129
    Helldivers ...bof bof je suis pas sur que ce soit la recherche
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #5130
    Vermintide est gratuit sur Steam je vais donc commencer par celui ci. J'avoue que je zieute aussi Deep Rock depuis longtemps! Dur dur

Page 171 sur 328 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •