Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 328 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 9840
  1. #4591
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Northgard ?
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Tu en as en accès anticipé malheureusement. Type Foundation (un peu soldé, je crois -20%), qui est pas mal vraiment. Et Ostriv (pas soldé) et pas essayé.
    Merci ! Je vais regarder ça de plus près !

  2. #4592
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le premier qui vient en tête est Transport Fever 2 mais je recommande tout autant l'excellent Mashinky.
    Petite question, est-ce que Transport Fever premier du nom fait le taf ? Parce qu'il est moins cher et je ne suis pas sur que mon PC puisse faire tourner le 2 (enfin c'est même sur à 95%).

  3. #4593
    Hello,

    En ces temps de soldes, j'hésite entre deux jeux : Pathfinder Kingmaker et Divinity Original Sins 2.
    J'aime bien la proposition des deux jeux (rpg tactique avec grosse customisation), et dans les deux cas, il y a également des choses qui me gênent :

    - Divinity 2 : J'ai bien aimé le 1, jouer avec les effets, etc.
    Mais je crains un peu l'écriture fantasque, et ce que j'ai lu sur le système d'armure me parait réducteur de possibilités tactiques et me refroidit beaucoup.

    - Kingmaker : J'adore les jeux à build, et je connais assez bien le jdr papier (mais je n'ai pas joué ou fait jouer l'AP Kingmaker).
    Mais je sais que j'utiliserais le mod pour du "vrai" tour par tour. Alors prendre un jeu pour le moder d'emblée ?... Je ne sais pas.

    Votre avis ?
    (et peut-être des propositions sur d'autres gemmes non jouées ?)
    Merci d'avance aux experts CPC !
    Dernière modification par Pitchblack ; 30/06/2020 à 08h20.

  4. #4594
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si par Divinity 2 tu entends Divinity Original Sin 2, le système d'armure enrichit plutôt le jeu je trouve, et te faisant rechercher des compos d'équipes un peu plus techniques.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #4595
    Effectivement je n'étais pas clair dans le titre. Je rectifie.
    Pour l'armure, je suis plus habitué aux saves contre des effets avec une proba de résistance.
    Là l'idée d'épuiser "à blanc" un montant d'armure physique ou magique avant de pouvoir tenter quelque chose, me parait plus frustrant que porteur d'opportunités.
    Mais je peux me tromper sur le feeling en jeu.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Effectivement je n'étais pas clair dans le titre. Je rectifie.
    Pour l'armure, je suis plus habitué aux saves contre des effets avec une proba de résistance.
    Là l'idée d'épuiser "à blanc" un montant d'armure physique ou magique avant de pouvoir tenter quelque chose, me parait plus frustrant que porteur d'opportunités.
    Mais je peux me tromper sur le feeling en jeu.
    A première vue, le système d'armure est un peu chiant. Mais en fait, cela te force à jouer différemment que dans le premier. Je pense que sans ce système, les joueurs auraient râler car DOS2 aurait été très claqué sur le 1 en terme de combat, ce qui était sa force aurait été un vue comme redondant et négatif.

    Là, pour réussir à placer des effets (gel, empoisonnement, etc...), tu dois tomber le type d'armure qui va bien. Cela limite l'application des effets secondaires tout en rallongeant un peu les combats (tout le monde a plus de "vie"). De plus certains outils tactiques ne requièrent pas forcément de réduire ton armure, comme par exemple la téléportation.

    L'utilisation de la source est un bon système aussi. Cela permet de pouvoir sortir de sales situations.

    Dans l'ensemble, si on ne parle que des combats/gameplay, le 2 est vraiment bien, il apporte ce qu'il faut même si ce n'est pas forcément ce que les gens auraient voulu. Le jeu sait plutôt bien se renouveler et l'IA ennemie est pas mal, la difficulté extrême au début si tu choisis une difficulté du jeu élevée et une compo pas la plus optimale.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #4597
    Coucou, je l'ai exprimé ce matin dans la NDDJ mais voila je suis face à un cruel dilemme. J'ai envie de m'offrir un jeu car soldes Steam et j'hésite entre plusieurs titres qui n'ont rien à voir, mais vraiment, entre eux. Déjà je ne sais pas franchement ce que je recherche, ce que j'aime par dessus tout c'est le RPG. Dans ce qui me fait de l'oeil là il n'y en a pas. J'aime surtout les jeux à narration et histoire forte, la tactique TpT, et la gestion. Donc voila entre quoi j'hésité:
    Firewatch, We The revolution, Metal Gear Solid V, le Point'n'click Les Piliers de la Terre, Northguard et Mutant Year Zero.

    Je sais que ces jeux n'ont rien à voir entre eux mais au vu de mes goûts et de mes attentes, que me conseilleriez vous à faire en priorité, ils me font tous envie? Merci.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #4598
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Coucou, je l'ai exprimé ce matin dans la NDDJ mais voila je suis face à un cruel dilemme. J'ai envie de m'offrir un jeu car soldes Steam et j'hésite entre plusieurs titres qui n'ont rien à voir, mais vraiment, entre eux. Déjà je ne sais pas franchement ce que je recherche, ce que j'aime par dessus tout c'est le RPG. Dans ce qui me fait de l'oeil là il n'y en a pas. J'aime surtout les jeux à narration et histoire forte, la tactique TpT, et la gestion. Donc voila entre quoi j'hésité:
    Firewatch, We The revolution, Metal Gear Solid V, le Point'n'click Les Piliers de la Terre, Northguard et Mutant Year Zero.

    Je sais que ces jeux n'ont rien à voir entre eux mais au vu de mes goûts et de mes attentes, que me conseilleriez vous à faire en priorité, ils me font tous envie? Merci.
    J'ai joué à une partie d'entre eux, je peux t'aiguiller un peu:

    - FireWatch: jeu narratif, très court mais avec un scénario plutôt sympa et des persos attachants.
    - MGS V: pas accroché perso. Le monde ouvert combiné avec le système de missions m'a très vite lassé, je n'ai jamais réussi à le finir. Par contre, si tu accroches, tu en as pour un paquet d'heures de jeu!
    - Northguard: pas accroché non plus. C'est un jeu de stratégie sympathique, mais je l'ai trouvé complètement dénué d'originalité et au final pas très intéressant...
    - Mutant Year Zero: J'ai plutôt apprécié, je suis pas un fan des XCOM donc un jeu de la sorte en plus light ça me convient. Par contre si tu as l'habitude des XCOM, je te conseillerai de passer ton chemin...

    Jamais touché aux autres, je sais pas si ça t'aidera beaucoup pour ceux-ci déjà

  9. #4599
    J'ai joué à We. The Revolution, c'est assez sympa même si le respect de la vérité historique se fait tabasser dans une ruelle sombre à chaque épisode. La VF est pas mal en plus, même si les doublages auraient mérité d'être en français aussi pour une histoire qui se passe à Paris... tout n'est pas parfait dans ce jeu mais l'idée est intéressante en tous cas. Pas joué aux autres, même si j'ai cru lire que les Piliers de la Terre c'était loin d'être le meilleur P&C de ces dernières années, à confirmer par des gens qui savent mieux.

  10. #4600
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Coucou, je l'ai exprimé ce matin dans la NDDJ mais voila je suis face à un cruel dilemme. J'ai envie de m'offrir un jeu car soldes Steam et j'hésite entre plusieurs titres qui n'ont rien à voir, mais vraiment, entre eux. Déjà je ne sais pas franchement ce que je recherche, ce que j'aime par dessus tout c'est le RPG. Dans ce qui me fait de l'oeil là il n'y en a pas. J'aime surtout les jeux à narration et histoire forte, la tactique TpT, et la gestion. Donc voila entre quoi j'hésité:
    Firewatch, We The revolution, Metal Gear Solid V, le Point'n'click Les Piliers de la Terre, Northguard et Mutant Year Zero.

    Je sais que ces jeux n'ont rien à voir entre eux mais au vu de mes goûts et de mes attentes, que me conseilleriez vous à faire en priorité, ils me font tous envie? Merci.
    Yop. Tu peux aussi regarder du côté de Hellblade qui coche les cases narration et histoire forte. Je vois de plus que tu joues à Plague Tale. S'il te plaît, il y a des chances qu'Hellblade te fasse un bon effet.

    Perso, j'ai adoré les deux.

  11. #4601
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    A première vue, le système d'armure est un peu chiant. Mais en fait, cela te force à jouer différemment que dans le premier. Je pense que sans ce système, les joueurs auraient râler car DOS2 aurait été très claqué sur le 1 en terme de combat, ce qui était sa force aurait été un vue comme redondant et négatif.

    Là, pour réussir à placer des effets (gel, empoisonnement, etc...), tu dois tomber le type d'armure qui va bien. Cela limite l'application des effets secondaires tout en rallongeant un peu les combats (tout le monde a plus de "vie"). De plus certains outils tactiques ne requièrent pas forcément de réduire ton armure, comme par exemple la téléportation.

    L'utilisation de la source est un bon système aussi. Cela permet de pouvoir sortir de sales situations.

    Dans l'ensemble, si on ne parle que des combats/gameplay, le 2 est vraiment bien, il apporte ce qu'il faut même si ce n'est pas forcément ce que les gens auraient voulu. Le jeu sait plutôt bien se renouveler et l'IA ennemie est pas mal, la difficulté extrême au début si tu choisis une difficulté du jeu élevée et une compo pas la plus optimale.
    Merci pour ce retour.
    Argh, je suis toujours en hésitation, mais je comprend mieux l'idée de ce système.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Coucou, je l'ai exprimé ce matin dans la NDDJ mais voila je suis face à un cruel dilemme. J'ai envie de m'offrir un jeu car soldes Steam et j'hésite entre plusieurs titres qui n'ont rien à voir, mais vraiment, entre eux. Déjà je ne sais pas franchement ce que je recherche, ce que j'aime par dessus tout c'est le RPG. Dans ce qui me fait de l'oeil là il n'y en a pas. J'aime surtout les jeux à narration et histoire forte, la tactique TpT, et la gestion. Donc voila entre quoi j'hésité:
    Firewatch, We The revolution, Metal Gear Solid V, le Point'n'click Les Piliers de la Terre, Northguard et Mutant Year Zero.

    Je sais que ces jeux n'ont rien à voir entre eux mais au vu de mes goûts et de mes attentes, que me conseilleriez vous à faire en priorité, ils me font tous envie? Merci.
    Pour Firewatch : le doublage est bon, l'ambiance est bien posée, mais l'histoire est courte et la conclusion pas totalement satisfaisante (un peu "tout çà pour çà").
    Je connais moins les autres, mais j'ai le sentiment qu'ils te feront plus "jouer". Firewatch, c'est très proche d'un walking sim.

  12. #4602
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    - Mutant Year Zero: J'ai plutôt apprécié, je suis pas un fan des XCOM donc un jeu de la sorte en plus light ça me convient. Par contre si tu as l'habitude des XCOM, je te conseillerai de passer ton chemin...
    Ouais il pourrait se rendre compte qu'il y a des jeux tours par tours qui existent sans te violer constamment la tronche à coup de RNG absurde.



  13. #4603
    Petit message pour un grand merci à BenRicard qui vient de m'offrir Pathfinder Kingmaker et ainsi de mettre fin à mon dilemme.
    Merci encore !

  14. #4604
    Moi aussi je vous remercie pour vos retours et conseils. Hellblade je l'ai déjà, je l'ai mis en suspend car je suis bloqué à un passage où je ne trouve pas l'issue, faudrait que je mate un let's play pour cet endroit. Northguard de ce que je comprend c'est pas un indispensable et puis j'ai déjà Frostpunk pour la gestion qui me plait. J'ai déjà tous les XCOM et je ne les ai pas finis pour cause de difficulté, je fini toujours par bloquer et je recommence, j'adore ces jeux mais j'en vois pas le bout, du coup Mutant pourquoi pas mais j'ai déjà de quoi m'occuper en TpT. Metal Gear ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde du coup je sais pas. Reste Firewatch qui me tente et We the revolution. Je vais me tâter encore un peu, c'est pas comme si j'avais pas de jeux sur la planche, mais j'aurai bien aimé quand même profité des soldes. Ou alors je patiente et j'économise pour la sortie de Death Stranding. Bref merci même si je ne suis guère plus avancé, j'aimerai avoir un budget illimité.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #4605
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Hellblade je l'ai déjà, je l'ai mis en suspend car je suis bloqué à un passage où je ne trouve pas l'issue, faudrait que je mate un let's play pour cet endroit.
    Demande et on te filera des indices, c'est toujours plus sympa que de lire une soluce et de se faire éventuellement spoil un truc.

  16. #4606
    Merci c'est gentil. En fait j'avais déjà exposé mon problème sur ce forum et personne ne voyait de quoi il s'agissait. Je vais tenter de réexpliquer. C'est au début (et oui j'ai pas persévérer bien longtemps), dans la partie de Surt, je me focalise sur la marque et un grand brasier apparaît et recouvre quasiment toute la zone. Je pars à droite (comme je l'ai vu dans une soluce, toute façon y a que là où on peut aller) et là l y a une corniche qu'il faut descendre, c'est le seul passage où il n'y a pas de flammes, problème on peut pas sauter, du coup je suis bloqué. Désolé si la réponse est toute simple et que je passe pour un con, j'ai pas cherché longtemps non plus mais au bout de 7,8 try ça m'a saoulé, je suis pas très patient. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur, au moins je saurai à quoi jouer d'ici à Death Stranding Merci
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #4607
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Merci c'est gentil. En fait j'avais déjà exposé mon problème sur ce forum et personne ne voyait de quoi il s'agissait. Je vais tenter de réexpliquer. C'est au début (et oui j'ai pas persévérer bien longtemps), dans la partie de Surt, je me focalise sur la marque et un grand brasier apparaît et recouvre quasiment toute la zone. Je pars à droite (comme je l'ai vu dans une soluce, toute façon y a que là où on peut aller) et là l y a une corniche qu'il faut descendre, c'est le seul passage où il n'y a pas de flammes, problème on peut pas sauter, du coup je suis bloqué. Désolé si la réponse est toute simple et que je passe pour un con, j'ai pas cherché longtemps non plus mais au bout de 7,8 try ça m'a saoulé, je suis pas très patient. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur, au moins je saurai à quoi jouer d'ici à Death Stranding Merci
    Ah oui je me souviens. Là en l'occurance je ne me souviens plus, j'ai presque envie de relancer le jeu pour te dépanner. T'avais essayé de poser la question sur le topic du jeu?

  18. #4608
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Pour Firewatch : le doublage est bon, l'ambiance est bien posée, mais l'histoire est courte et la conclusion pas totalement satisfaisante (un peu "tout çà pour çà").
    Je connais moins les autres, mais j'ai le sentiment qu'ils te feront plus "jouer". Firewatch, c'est très proche d'un walking sim.
    Oh je viens de le finir et je suis d'accord avec toi : la fin m'a déçue parce que je m'attendais vraiment à plus (Peut-être aussi parce qu'un peu trop habitué au cliffhangers que nous refilent les séries télé )
    Cela reste quand même un gros coup de cœur : cela faisait longtemps que je n'avais pas été ainsi happé par un jeu... Et j'ai trouvé l’ambiance excellente avec un côté vraiment flippant à un moment donné (je n'en dis pas plus).

    Fini en 5 heures sur 3 soirées...

  19. #4609
    Cinq heures Ah ouais c'est vraiment court pour le coup, je pense pas payer pour si peu, j'aime bien quand même amortir mes investissements, même si ça équivaut à un cinoche, dix ou quinze euros pour cinq heures de jeu c'est short. J'avais payé LIS à ce prix là j'en ai eu pour douze heures de jeu et déjà j'avais trouvé ça court. J'attendrai qu'il soit à cinq roros du coup. Ca peut paraître un peu rapiat de ma part, je respecte le travail des devs et tout mais une histoire interactive sans gameplay aussi bien soit elle si courte ça me refroidi un peu, j'ai plus l'habitude des RPG ou il faut entre trente et cent heures pour les finir (oui je mets du temps car je die and retry beaucoup, j'suis mauvais aux JVs )
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #4610
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Cinq heures Ah ouais c'est vraiment court pour le coup, je pense pas payer pour si peu, j'aime bien quand même amortir mes investissements, même si ça équivaut à un cinoche, dix ou quinze euros pour cinq heures de jeu c'est short. J'avais payé LIS à ce prix là j'en ai eu pour douze heures de jeu et déjà j'avais trouvé ça court. J'attendrai qu'il soit à cinq roros du coup. Ca peut paraître un peu rapiat de ma part, je respecte le travail des devs et tout mais une histoire interactive sans gameplay aussi bien soit elle si courte ça me refroidi un peu, j'ai plus l'habitude des RPG ou il faut entre trente et cent heures pour les finir (oui je mets du temps car je die and retry beaucoup, j'suis mauvais aux JVs )
    Je dirais que ça tombe bien alors : https://store.steampowered.com/app/3...atch/?l=french


  21. #4611
    Ah bin ouais sorry, là ça vaut l'coup, hop!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #4612
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Cinq heures Ah ouais c'est vraiment court pour le coup, je pense pas payer pour si peu, j'aime bien quand même amortir mes investissements, même si ça équivaut à un cinoche, dix ou quinze euros pour cinq heures de jeu c'est short. J'avais payé LIS à ce prix là j'en ai eu pour douze heures de jeu et déjà j'avais trouvé ça court. J'attendrai qu'il soit à cinq roros du coup. Ca peut paraître un peu rapiat de ma part, je respecte le travail des devs et tout mais une histoire interactive sans gameplay aussi bien soit elle si courte ça me refroidi un peu, j'ai plus l'habitude des RPG ou il faut entre trente et cent heures pour les finir (oui je mets du temps car je die and retry beaucoup, j'suis mauvais aux JVs )
    Moi c'est tout l'inverse je préfère payer plus cher à la minute mais avoir des expériences originales, ramassées et focalisées, plutôt que passer des heures à faire la même merde en boucle
    Les trucs genre Obra Dinn c'est parfait pour moi

  23. #4613
    Je comprend ce que tu veux dire et je me rend compte que ce que j'ai dit est assez maladroit, je veux pas nécessairement du contenu en le privilégiant à la qualité comme on se goinferait de macdal, mais j'ai quand même été habitué a des expériences surtout dans le RPG ou la durée de vie était considérable, quelque fois noyé par le contenu inutile certes (certains mmos, pathfinder) mais il y a surement un juste milieu.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #4614
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire et je me rend compte que ce que j'ai dit est assez maladroit, je veux pas nécessairement du contenu en le privilégiant à la qualité comme on se goinferait de macdal, mais j'ai quand même été habitué a des expériences surtout dans le RPG ou la durée de vie était considérable, quelque fois noyé par le contenu inutile certes (certains mmos, pathfinder) mais il y a surement un juste milieu.
    Alors déjà, tu sauras que, sur CPC, il n'y a PAS de juste milieu. Ce qui implique quasi-mécaniquement que ça n'existe pas non plus dans le monde réel.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #4615
    Utiliser l'expression "faire la même merde en boucle" était maladroit aussi, je respecte tes goûts hein, j'expliquais juste mon sentiment sur les jeux longs, trop longs justement.
    Heureusement qu'on aime pas tous la même chose

  26. #4616
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Moi c'est tout l'inverse je préfère payer plus cher à la minute mais avoir des expériences originales, ramassées et focalisées, plutôt que passer des heures à faire la même merde en boucle
    Les trucs genre Obra Dinn c'est parfait pour moi
    Je pense qu'il faudrait faire un ratio entre le prix d'un jeu, sa durée avec une pondération tenant compte de la longueur des cinématiques divisée par la puissance machine requise.

    Merci aux informaticiens du forum de programmer un algorithme.

  27. #4617
    J'ai passé 116h sur Clicker Heroes mais je n'ai jamais déboursé un centime. Ça donne un bon ratio non?
    Par contre j'ai CoD Ghost payé 50€ et jamais lancé, je divise par 0 du coup?

  28. #4618
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je pense qu'il faudrait faire un ratio entre le prix d'un jeu, sa durée avec une pondération tenant compte de la longueur des cinématiques divisée par la puissance machine requise.

    Merci aux informaticiens du forum de programmer un algorithme.
    Oh ouais et l'algo pourrait déterminer le "juste prix" d'un jeu
    On crée une startup ?

  29. #4619
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Moi aussi je vous remercie pour vos retours et conseils. Hellblade je l'ai déjà, je l'ai mis en suspend car je suis bloqué à un passage où je ne trouve pas l'issue, faudrait que je mate un let's play pour cet endroit.
    Si c'est le fameux labyrinthe auquel je pense, je crois me souvenir que tu peux allumer des trucs histoire de savoir où tu es déjà passé , c'est relativement facile, enfin faut persévérer un peu. Hellblade étant super balisé et ultra linéaire (ou l'inverse), hormis ce passage c'est quand même difficile de se perdre.
    Hutchinson

  30. #4620
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Petit message pour un grand merci à BenRicard qui vient de m'offrir Pathfinder Kingmaker et ainsi de mettre fin à mon dilemme.
    Merci encore !
    Ah ouai ! Grand seigneur dites donc.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Page 154 sur 328 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •