Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 328 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 9840
  1. #4231
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,
    Bref, tout ça pour dire que je cherche un jeu solo assez long, avec une composante RPG, pas dur/stressant/flippant, avec une autre thématique que les pirates pour changer, et sans craft ni survie.

    Je sais c'est chelou comme requête
    Et de préférence un truc que j'ai dans mon backlog (cf. signature).
    Crusader king 2 ?

  2. #4232
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Vous avez des idée de jeux pour jouer avec sa copine sur pc :
    J'ai acheter overcooked et rocket league pour testé déjà.
    Par ce que bon le jeux Mario sur switch j'ai commencer à avoir fait le tour
    Dragon ball fighterZ
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #4233
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Crusader king 2 ?
    Déjà testé mais c'est pas trop ma came, bien trop compliqué

  4. #4234
    Elex ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #4235
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    J'ai fini hier Risen 2 que j'ai beaucoup aimé, et je me retrouve devant ma biblio Steam (et compagnie...) sans trop savoir quoi lancer.

    J'ai pas mal de jeux installés et en cours mais aucun qui m'accroche vraiment : Doom 2016, Black Mesa, Ghost of a tale, Far Cry 5, AC Odyssey, Ghost Recon Widlands, etc...

    J'ai aussi quelques jeux que je fais par petites touches parce qu'il demande soit de la concentration (Dark Souls), soit d'être dans le bon état d'esprit pour y jouer (Soma...). Pas des jeux auxquels je joue une soirée entière.

    Bref, tout ça pour dire que je cherche un jeu solo assez long, avec une composante RPG, pas dur/stressant/flippant, avec une autre thématique que les pirates pour changer, et sans craft ni survie.

    Je sais c'est chelou comme requête
    Et de préférence un truc que j'ai dans mon backlog (cf. signature).
    Greedfall ?

    Ça parle pas vraiment de pirate

  6. #4236
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Elex ?
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Greedfall ?

    Ça parle pas vraiment de pirate
    Pour Elex, les retours ne donnent pas trop envie, surtout vu la difficulté du début. Je cherche un jeu plutôt chill en fait, j'ai DS1 pour me faire mal
    Greedfall est dans ma WL depuis un moment, il me tente bien oui mais j'attends que son prix baisse encore.

    Merci pour vos avis

  7. #4237
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    J'ai fini hier Risen 2 que j'ai beaucoup aimé, et je me retrouve devant ma biblio Steam (et compagnie...) sans trop savoir quoi lancer.

    J'ai pas mal de jeux installés et en cours mais aucun qui m'accroche vraiment : Doom 2016, Black Mesa, Ghost of a tale, Far Cry 5, AC Odyssey, Ghost Recon Widlands, etc...

    J'ai aussi quelques jeux que je fais par petites touches parce qu'il demande soit de la concentration (Dark Souls), soit d'être dans le bon état d'esprit pour y jouer (Soma...). Pas des jeux auxquels je joue une soirée entière.

    Bref, tout ça pour dire que je cherche un jeu solo assez long, avec une composante RPG, pas dur/stressant/flippant, avec une autre thématique que les pirates pour changer, et sans craft ni survie.

    Je sais c'est chelou comme requête
    Et de préférence un truc que j'ai dans mon backlog (cf. signature).
    Pour suite de la discussion sur le topic des bons plans, Savage Planet ça peut te convenir au vu de tes critères.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #4238
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour suite de la discussion sur le topic des bons plans, Savage Planet ça peut te convenir au vu de tes critères.
    Ah merci pour ton message, j'avais raté le tien sur le jeu dans tout ce flood organisé par Baalim

    Je vais le garder dans un coin celui-là, ça pourrait m'intéresser en effet, merci pour ton avis.

    Et GG pour le quizz sur l'émission CPC

  9. #4239
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et GG pour le quizz sur l'émission CPC
    OldNoobie c'est Flad avec de l'humour en fait

  10. #4240
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    OldNoobie c'est Flad avec de l'humour en fait
    Ah zut c'est moi qui est trop bu... désolé j'ai mélangé les vieux barbus

  11. #4241
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et GG pour le quizz sur l'émission CPC
    Euh...what ? pas compris.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #4242

  13. #4243
    Je sais, mais si j'avais compris il en aurait déduit que je suis un multi de Flad. Donc je ne tombe pas dans le panneau et je le floue avec talent.
    CPC ils font un mag papier, ils ont un forum, ils ont sorti un mag numérique, ils dont des émissions, ils envoient des newsletter Cri du Lapin... un jour je vais découvrir qu'ils lavent des bagnoles et qu'ils font des clés-minute.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #4244
    Comme la question "Quels jeux pour des gens qui ne jouent pas aux jeu vidéo ?" revient pas mal récemment, et que je suis tombé sur ça en faisant ma vaisselle, je vous recommande cet excellent podcast (et leur première reco, Geoguessr) :
    https://play.acast.com/s/quete-later...1-28f14024e7c2

  15. #4245
    Je plussoie sur Geoguessr.
    J'y ai pas mal joué il y a quelques années, avec et sans l'aide de google maps.
    J'étais capable de passer 15-20 minutes à me déplacer (quand le jeu le permet) autour du point de départ pour trouver un indice du lieu où j'étais.
    Parfois c'était une enseigne, je googlais le nom du commerce.
    Parfois c'est la signalétique routière, la météo extrême, le style des bâtiments...

    En gros, soit on se limite à l'écran de jeu pour deviner, soit on s'autorise à googler des trucs pour donner un petit côté "enquête".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #4246
    J'ai joué à XCOM 2 vu que c'était gratuit sur steam et je me suis rappelé que j'adorais les jeux au tour par tour tactique. MAIS je déteste la construction de base, gérer son équipe, distribuer des points et tout élément un peu "jdr". En gros je n'aime QUE la phase tactique.
    Un exemple parmi d'autres, je n'aime pas trop choisir l’équipement de l'équipe avant une mission, j'aime me débrouiller avec ce que le jeu me donne.

    Quel jeu serais super pour s'éclater sur du tour par tour dans cette veine sans se taper le gras autour ? Le seul jeu récent auquel j'ai joué dans ce style c'est into the breach qui est super mais qui est plus puzzle game que jeu tactique.

  17. #4247
    Il me semble que Gears Tactics est un XCOM moderne sans ce que tu appelles le "gras autour". Doit quand même y avoir quelques points à distribuer par-ci par-là mais sinon ça le ferait de ce que j'ai lu.

    Sinon il y a Shadow Tactics: Blades of the Shogun, qui va être suivi de Desperado III bientôt. Là c'est concentré sur les missions par contre ce n'est pas du tour par tour !

    Mutant Year Zero peut-être ? Je n'ai aucune idée de la partie gestion dans ce jeu là.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #4248
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai joué à XCOM 2 vu que c'était gratuit sur steam et je me suis rappelé que j'adorais les jeux au tour par tour tactique. MAIS je déteste la construction de base, gérer son équipe, distribuer des points et tout élément un peu "jdr". En gros je n'aime QUE la phase tactique.
    Un exemple parmi d'autres, je n'aime pas trop choisir l’équipement de l'équipe avant une mission, j'aime me débrouiller avec ce que le jeu me donne.

    Quel jeu serais super pour s'éclater sur du tour par tour dans cette veine sans se taper le gras autour ? Le seul jeu récent auquel j'ai joué dans ce style c'est into the breach qui est super mais qui est plus puzzle game que jeu tactique.
    Gears tactics.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  19. #4249
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il me semble que Gears Tactics est un XCOM moderne sans ce que tu appelles le "gras autour". Doit quand même y avoir quelques points à distribuer par-ci par-là mais sinon ça le ferait de ce que j'ai lu.

    Sinon il y a Shadow Tactics: Blades of the Shogun, qui va être suivi de Desperado III bientôt. Là c'est concentré sur les missions par contre ce n'est pas du tour par tour !

    Mutant Year Zero peut-être ? Je n'ai aucune idée de la partie gestion dans ce jeu là.
    Shadow tactics j'ai envie de l'aimer mais en fait je suis pas super fan.
    Je vais regarder Mutant Year zero.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Gears tactics.
    Bon évidemment il est super cher encore. Je vais attendre un peu.

  20. #4250
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    (...) Bon évidemment il est super cher encore. Je vais attendre un peu.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ge...0/9pnj8vxwq8hn
    Gears Tactics, tu peux y jouer avec le Xbox Game Pass (1 euros le premier mois d'abo puis 4,9 euros après pour, l'instant). Je n'ai pas testé moi même le XBox Gamepass, faudrait voir avec d'autres canards qui ont testé (je sais que certains ont des problèmes pour lancer des jeux).

  21. #4251
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ge...0/9pnj8vxwq8hn
    Gears Tactics, tu peux y jouer avec le Xbox Game Pass (1 euros le premier mois d'abo puis 4,9 euros après pour, l'instant). Je n'ai pas testé moi même le XBox Gamepass, faudrait voir avec d'autres canards qui ont testé (je sais que certains ont des problèmes pour lancer des jeux).
    Le gamepass avec l'appli xbox, ça fonctionne.
    Niveau interface ça assure le strict minimum (avec des traductions approximatives ), mais j'ai eu aucun problème de lancement de jeu.
    Et une fois en jeu, ben, on s'en fout de comment on l'a lancé en fait.

    Par contre ça ne te laisse pas beaucoup de choix pour l'installation de tes jeux : tu peux choisir sur quel disque installer un jeu, mais c'est tout. Ensuite le truc se bricole des répertoires avec une gestion des droits tordues pour te restreindre l'accès aux fichiers du jeu.
    Donc pour des gros jeux que tu comptes relancer pendant des années et modder dans tous les sens, c'est nul (surtout que c'est un abonnement ). Pour des jeux que tu comptes faire une fois ou a minima qui te faisaient de l'oeil mais que tu n'osais pas acheter, même en solde, c'est impec.

    Sinon il y a de la gestion de base dans Chimera Squad ?


    Et enfin, le meilleur tactical, c'est Into The Breach.

  22. #4252
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai joué à XCOM 2 vu que c'était gratuit sur steam et je me suis rappelé que j'adorais les jeux au tour par tour tactique. MAIS je déteste la construction de base, gérer son équipe, distribuer des points et tout élément un peu "jdr". En gros je n'aime QUE la phase tactique.
    Un exemple parmi d'autres, je n'aime pas trop choisir l’équipement de l'équipe avant une mission, j'aime me débrouiller avec ce que le jeu me donne.

    Quel jeu serais super pour s'éclater sur du tour par tour dans cette veine sans se taper le gras autour ? Le seul jeu récent auquel j'ai joué dans ce style c'est into the breach qui est super mais qui est plus puzzle game que jeu tactique.
    C'est un peu le problème. Les goûts que tu professes appellent presque naturellement à un game design de jeu de puzzles.

  23. #4253
    Mutant Zero Year ?

    Pas de développement de base, pas trop de compétences et les armes s'updatent avec la progression du jeu.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #4254
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un peu le problème. Les goûts que tu professes appellent presque naturellement à un game design de jeu de puzzles.
    C'est pas faux.
    @Basique, tu as testé Darkest Dungeon ?

  25. #4255
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Mutant Zero Year ?

    Pas de développement de base, pas trop de compétences et les armes s'updatent avec la progression du jeu.
    Oui ça m'a l'air bien. Il est aussi sur le xbox game pass donc je pense que je vais tester le mois à un euro.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est un peu le problème. Les goûts que tu professes appellent presque naturellement à un game design de jeu de puzzles.
    Pas forcement. Un bon game design pourrait jouer sur beaucoup de choses avant de jouer sur une couche d'upgrade et de "jdr". Soit dis en passant j'ai beaucoup aimé Into the breach. Mais je repense dans ma jeunesse aux advances wars et j'en ai vraiment d'excellent souvenir.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est pas faux.
    @Basique, tu as testé Darkest Dungeon ?
    Oui et pareil toute la partie gestion de sa troupe m'ennuie profondément.

  26. #4256
    A part les Fire Emblem où la gestion hors-combats est très light, je ne vois pas.
    Où les Disgaea ? Y'a pas masse de trucs à faire en dehors des combats, surtout si tu veux juste avancer dans le scénario principale
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #4257
    Alors, du tour par tour tactique sans construction de base un peu dans le genre de Into the Breach, ça me fait penser à Invisible Inc.
    Le twist c'est que l'aspect tactique est plus dans l'infiltration que dans le combat, et bizarrement, même au tour par tour ça fonctionne très bien! Par contre ça risque d'être un peu trop proche de l'aspect "puzzle" que tu reprochais déjà à ItB.
    Il y a du rogue-like (game over qui fait reprendre depuis le début avec des niveau générés aléatoirement), c'est fait par le studio KLEI (Don't Starve, Oxygen not included...) ce qui est souvent gage de qualité .
    Si on commence à parler de RPG avec du tour par tour tactique, je conseile Shadowrun: Dragonfall et Shadowrun: Hong Kong. Le système de combat est assez proche d'un X-COM (couverture, oversight, sur des cases...) avec de la magie en plus.
    Et si ça ne convient pas, ben c'est que je suis à côté de la plaque

  28. #4258
    Proche d'Advance Wars il y a Wargroove.

  29. #4259
    Citation Envoyé par phyllobates Voir le message
    Alors, du tour par tour tactique sans construction de base un peu dans le genre de Into the Breach, ça me fait penser à Invisible Inc.
    Le twist c'est que l'aspect tactique est plus dans l'infiltration que dans le combat, et bizarrement, même au tour par tour ça fonctionne très bien! Par contre ça risque d'être un peu trop proche de l'aspect "puzzle" que tu reprochais déjà à ItB.
    Il y a du rogue-like (game over qui fait reprendre depuis le début avec des niveau générés aléatoirement), c'est fait par le studio KLEI (Don't Starve, Oxygen not included...) ce qui est souvent gage de qualité .
    Si on commence à parler de RPG avec du tour par tour tactique, je conseile Shadowrun: Dragonfall et Shadowrun: Hong Kong. Le système de combat est assez proche d'un X-COM (couverture, oversight, sur des cases...) avec de la magie en plus.
    Et si ça ne convient pas, ben c'est que je suis à côté de la plaque
    Invisble Inc c'était pas mal mais sans plus.
    Je pourrais regarder du coté des shadowrun, mais j'aime pas trop les rpg. Oui je suis chiant.

    Enfin en tout cas je vais tester Gears of war et Mutant year zero et on verra bien ce que ça donne merci à tous.

  30. #4260
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pas forcement. Un bon game design pourrait jouer sur beaucoup de choses avant de jouer sur une couche d'upgrade et de "jdr". Soit dis en passant j'ai beaucoup aimé Into the breach. Mais je repense dans ma jeunesse aux advances wars et j'en ai vraiment d'excellent souvenir.
    Je pense pas.
    Si tu enlèves la partie JDR et gestion de troupes, tu enlèves la possibilité de choisir des approches variées aux combats.
    Comme tu n'as pas de stats, tu ne peux pas non plus avoir de pourcentages lors des combats.
    Des combats au tour par tour sans pourcentages et sans liberté d'approche, ça revient à effectuer une succession d'actions bien définie par le développeur. ça a tout d'un puzzle game.

Page 142 sur 328 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •