Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 33 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 988
  1. #121
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ok, merci.
    C'est plus propre un launcher je trouve.

    - - - Mise à jour - - -



    Faut attendre que la nouvelle build arrive.
    Ok merci

  2. #122
    Nouvelle build dispo.
    Vous avez reçu un email normalement. Vide.
    Faut revenir sur votre précédent email et cliquer sur le lien, il pointera cette fois-ci vers le launcher.

  3. #123
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Nouvelle build dispo.
    Vous avez reçu un email normalement. Vide.
    Faut revenir sur votre précédent email et cliquer sur le lien, il pointera cette fois-ci vers le launcher.
    Meme pas eu le mail ^^ Oui je confirme le lien original pointe sur le launcher, suffira juste de creer un compte xsolla et télécharger la build.

  4. #124
    J’avais vu sur le Discord que le souci de courriels non-diffusés était du ressort de Xsolla et Snapshot Games les secouait pour régler le problème.

    Mon lien précédent (tout récent) pour la BB2 m’avait amené au launcher. C’est ce qu’ont fait plusieurs utilisateurs sur le Discord pour installer et démarrer le launcher en attendant que le problème soit corrigé.

    En vérifiant mes messages, j’ai deux courriels identiques de Xsolla arrivés dans la nuit, avec le lien de DL du launcher.

    Bref, des petits soucis initiaux mais ça devrait être dispo dans vos boîtes.

    La BB3 devrait offrir un contenu assez intéressant, avec de nouveaux ennemis et environnements (en plus du fameux geoscape basique).
    Normalement les missions devraient sortir de la structure de la BB2 avec petit environnement, poignée de crabmen et la reine qui débarque vers la fin.
    (je l’avais d’ailleurs finie en monomaniaque du coup de pare-choc, en encaissant bêtement les attaques successives et en lui bourrinant les papattes - technique viable )

    Faites signe si vous testez ça (par ici, je vais devoir attendre le retour à la fibre et un peu de temps libre pour en profiter, en fin de semaine).

  5. #125
    J'avais pas trop suivi ce titre mais ça donne clairement très envie

    Par contre, ça ressemble comme même beaucoup un Xcom (HUD, déplacement, etc..). Ça pourrait presque être du plagiat non ? Il y a une affiliation entre les 2 studios ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #126
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'avais pas trop suivi ce titre mais ça donne clairement très envie

    Par contre, ça ressemble comme même beaucoup un Xcom (HUD, déplacement, etc..). Ça pourrait presque être du plagiat non ? Il y a une affiliation entre les 2 studios ?
    C'est juste fait par le "père" du Xcom original...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #127
    Oui.

    Et puis après, c'est devenu un genre en soi donc y a des ressemblances mais aussi des différences.

    Début décembre y a Mutant Year Zero qui sort par exemple. En substance ça ressemble à du Xcom.
    D'ailleurs j'ai pu y jouer 4h et c'est vraiment chouette, très prometteur. Si vous êtes passé au travers, le topic du jeu : http://forum.canardpc.com/threads/12...vec-un-canard). Attention, c'est plus casual qu'XCOM et PP, une expérience plus courte (environ 20h d'après les devs) et plus narrative basé sur un jeu de rôle papier.

  8. #128
    Tiens, d’ailleurs il faudrait que je m’intéresse un peu plus à PP côté contenu et approche.
    J’ai surtout craqué sur la base des combats tactiques et style général basé sur la défouraille de bubons à deux pattes, ou plus, ou pas du tout.

    Je n’ai pas vu de gestion de base avec construction et autres à la XCOM (ce qui m’arrange bien puisque ce n’est pas un aspect qui m’intéresse non plus).

    Il y a sans doute des indices clairs sur le site officiel, même si le contenu peut changer un peu lors du développement.

    Ça a l’air bien plus orienté sur la couche stratégique via le Geoscape et la gestion de troupe et équipement.


  9. #129
    Oh cool, un launcher. Impossible de log par Steam ou créer un compte. Merci, à dans 2 mois

  10. #130
    J'y suis arrivé de mon coté.
    Je me suis log via steam et en suite il m'a demandé un email, j'ai mis celui que j'ai utilisé pour l'achat, j'imagine que c'est celui-là qu'il faut indiquer.

  11. #131
    Màj du launcher aujourd'hui, ça a résolu mon problème. 300kB/s en pointe...

  12. #132
    De retour à la fibre, j’ai DL la màj de BB3 aujourd’hui et opté pour la méthode via torrent (on peut décocher pour passer par serveur, ce qui peut être plus rapide).
    En torrent, ça n’allait pas bien vite non plus par ici (sur du gros torrent je pointe à 30 Mbps ou plus - sans doute pas plus de 500 kbps pour PP).

    Je n’ai pas encore eu le temps de tester cette BB3, mais du coup je suis allé jeter un œil rapide à un petit topo intéressant :



    Moi qui me réjouissait du design et de l’absence de serpent à nichons, qu’est-ce qu’on voit sur la vignette de la vidéo ?
    Un machin insectoïde serpentiforme à nichons

    Mais…
    Il faut une thérapie de groupe pour les dévs de jeux tactiques.

  13. #133
    Petite partie de BB3... Plein de bonnes choses mais ouille, les bugs

    - UI qui devient folle: action "end turn" impossible, actions qui ne changent plus quand on change d'arme, actions qui ne changent plus quand on change de perso, caméra qui refuse de se centrer sur un seul des persos... Et comme y'a pas de save: bug trop sévère = game over.
    - mécanismes étranges: ingé qui s'overwatch la face pour décoller un facehugger (au lieu de tirer avant), ow/return fire toujours assez obscur selon la situation.
    - toujours ces caisses, inutilisables à moins de se forcer à rester des plombes sur la même map. Mais au moins,
    + tout le matos trouvé en mission est conservé par le squad et on peut le remiser pour plus tard.
    + couche "stratégique" minimale, simple et claire.
    + menu principal tout mignon
    + nouvelles bébêtes
    - un seul layout ? J'ai vu qu'une map en 2 missions. Non, y'a bien plusieurs maps et environnements.
    - tours IA toujours très lents.

    Beau build mais y'a autant de nouveaux problèmes que de nouveau contenu, vous êtes prévenus.
    Dernière modification par BigBisou ; 16/11/2018 à 13h04.

  14. #134
    Quelqu'un sait ou est passé la map random sur la derniere build ?

  15. #135
    Fort Freiheit ? Bonne question, les Havens (bases humaines) que j'ai vu sont des maps assez basiques. D'ailleurs pour une petite partie de temps en temps, je conseille de garder la BB2 installée pour avoir le choix. La BB3 a plein de nouveautés mais n'est pas très sympa à jouer, IA trop lente et trop de bizarreries sans explication. En plus des nombreux bugs.

    Deuxième tentative...
    - couvert aléatoire: beaucoup d'obstacles n'offrent aucun abri, certains gros rochers non plus.
    - sniper en OW pistolet: il sort quand même le fusil pour OW!
    - tourelle de l'ingé: tire parfois en début de mouvement alien, parfois après (soit OW soit Return fire, sans qu'on sache pourquoi). Tire sans scrupule sur un humain même si il bloque la LOS (alien loin derrière).
    - défense d'un haven: on peut "rejoindre" le combat mais y'a aucun autre humain sur place du coup c'est une mission comme une autre, en plus brutal.
    - points de spawn fixes et lumineux. Les aliens peuvent apparaître comme par magie au milieu du champ de bataille...
    - construction/recrutement: dépend énormément des ressources qu'on trouve en Scavenging. Difficile de planifier quoi que ce soit.

    Y'a pas que du négatif, décoller un facehugger avec les "tentacules" de l'ingé ou exploser une machine à brouillard et 3 aliens autour en une volée de missiles ça fait toujours plaisir. Mais pour jouir des bons moments et avancer dans la couche strat faut souffrir un peu, vu l'état général du machin.

  16. #136
    Personne ne joue ?

    Quand UI & AI se tiennent à carreau, la campagne est quand même chouette. On progresse tranquillement sans se prendre la tête avec des points de skills ou des bâtiments. Un peu facile, un peu répétitif, mais après la macédoine XCOM2 j'apprécie la légèreté de PP. J'attends quand même un gros, gros effort sur les performances... Du XCOM-like qui rame, on a déjà donné...

  17. #137
    Perso je teste juste un peu pour voir.

    Le jeu est prévu pour juin 2019, à l'origine il devait sortir actuellement.
    Alors j'espère qu'ils y a tout un pan de ce qu'ils font qu'ils ne montrent pas pour le moment parce qu'on me l'a vendu comme un jeu qui serait encore plus complexe/difficile qu'XCOM 2.
    Et pour le moment c'est très léger de ce que je vois et si la sortie est dans 6/7 mois... Y a encore du travail. Bon je ne serais pas étonné qu'il soit repoussé une seconde fois.

  18. #138
    Hop. Pas encore trop testé par ici. J’ai commencé une petite virée sur le geoscape et enchainé quelques missions de récupération/collecte/scavenging.
    Je n’ai donc pas encore eu l’occasion de défendre un haven ou visiter une base alien.

    J’aime toujours beaucoup le principe et en dehors de tours IA qui moulinent parfois pas mal, le moteur tourne bien sur ma vieille machine (i7 3770K/GTX 970 OC/16 GB RAM) et le visuel est très réussi, même si en dehors du technicien les zouaves de New Jericho ont une gueule pas très inspirée - c’est beaucoup plus sympa côté alien.

    Je n’ai pas repéré de gros bugs mais je n’ai sans doute pas assez joué.
    En faisant la bêtise de continuer en ayant perdu mon sniper, je me rend compte que récolter les ressources pour en recruter un autre est un peu tendu. Dans le principe, j’aime bien que ça soit assez pénalisant de perdre un membre du groupe.

    J’aime bien la simplicité du geoscape sans avoir une gestion de base/construction complexe pour alourdir le tout. Ça se concentre sur de la gestion de ressources et engagement tactique. Ça tombe bien, c’est ce qui m’intéresse. Pas envie de me faire un Sim City résistance anti-alien.
    Pour avoir un peu croisé les intentions de départ des dévs pour PP, je rejoins cooly08 en me disant qu’il reste une tonne de contenu à ajouter.

    Pour le prochain BB on aura de nouveaux ennemis, dont la sirène, un gros bazar tanky au rôle d’artillerie devant faire transpirer l’Armadillo, et un autre (il me semble).
    Le « gros bazar » dont j’ai oublié le nom était prévu pour le BB3 mais n’a pas pu être intégré.

    Côté tactique, je suis un peu gêné pour estimer les couvertures par rapport aux angles de tir des ennemis (morflera/morflera pas). Une option qui mettrait ça en surbrillance aiderait bien (un peu comme dans JA2 1.13). On a beau voir les lignes, j’ai du mal à estimer le degré de protection et penser mes placements avec efficacité.

    J’aime bien le gameplay lié aux sentinelles qui diffusent de la brume - ça incite à les éliminer assez rapidement et à optimiser la progression sur la map, quitte à diviser le groupe.

    Dans cette version, les caisses deviennent bien plus du loot d’opportunité, en cas de besoin (une grenade en plus, missile, etc.) puisqu’on récupère automatiquement le contenu en fin de mission (scavenging).

    J’interprète les icones de spawn comme des points d’entrée possibles d’aliens sur le terrain ? Dans ce sens, je trouve le principe convenable, avec une structure rappelant une mise en place de jeu de plateau (une map étant plutôt petite).
    Les petits face huggers risquent de bien mettre le bordel si une reine en pond alors qu’on tente de la zigouiller. Déjà que dans l’état on a intérêt à éviter de laisser un soldat isolé.

    Je me demande si on va avoir des options tactiques encore plus complexes avec éventuellement la pose de pièges (pour sécuriser des passages, obstruer, etc.) ou différents systèmes de munitions/armure (on ne dirait pas - c’est peut-être bien pour la fluidité).

    Bref, il faut absolument du gameplay bien huilé.

    Au passage des concept arts de Svetoslav Petrov qui est bien inspiré pour les bestioles.

    Et un peu de musique si vous l’avez loupée (encore un élément que je trouve réussi - et indispensable à l’ambiance) :
    (comme d’hab, on aime ou pas, mais « Perfect Apocalypse » avait déjà un petit quelque chose de Carpenter/Ennio Morricone avec le thème de The Thing)


  19. #139
    J’aime bien la simplicité du geoscape sans avoir une gestion de base/construction complexe pour alourdir le tout. Ça se concentre sur de la gestion de ressources et engagement tactique. Ça tombe bien, c’est ce qui m’intéresse. Pas envie de me faire un Sim City résistance anti-alien.
    Justement, c'est pas censé être un remake des X-COM originaux avec gestion de base(s), rerutement de personnel etc, à terme ?

  20. #140
    Si, ça parle de la construction de la base, on en sait pas beaucoup plus pour le moment.

  21. #141
    Rien vu à ce sujet passer sur le Discord non plus, ou le peu de vidéos que j’ai pu regarder.

    Si on se réfère aux éléments présentés sur le site officiel, on est tenté de penser que la gestion détaillé de bases n’est pas au programme, mais comme les descriptions restent succinctes, ça pourrait aussi très bien être dans les idées considérées.

    En tout cas, j’espère que non ^^

  22. #142
    Ah, en fait, pour le BB4, c’est le Chiron, Siren, et les unités Phoenix Point (et un autre truc non dévoilé).

    Le Trello.


    Et le « gros bazar » (aka Chiron) :



    Et il y a donc « Base construction » dans le backlog du Trello. Sans détails. Ça pourrait être limité à une icone placée sur le geoscape, avec quelques propriétés spécifiques (ce qui serait très bien ).

  23. #143
    Je trouve pas d'infos officielles vraiment, mais sur reddit un type dit : "Yes, there will be Base building and management and it will be similar to the original X-Com. The only major difference is that you can't choose the locations freely. Instead, you will find abandoned Phoenix bases on the Geoscape and repopulate those."

  24. #144
    Ça rejoint les réponses que je viens d’avoir sur le Discord. Ça serait à la sauce XCOM Apocalypse pour l’idée du contenu des bases + défense.
    Sortie en 2020 donc

  25. #145
    Pour recruter faut pas s'inquiéter en fait, j'ai trouvé une base Phoenix avec 3 gars gratuits et une autre avec un Armadillo... sans rien faire d'autre que me balader en navion.

    Les points de spawn je trouve que ça ruine les maps en extérieur (scavenging/haven). Je préfère surprendre et être surpris par un alien selon la ligne de vue et le fog of war, plutôt que de savoir directement quels points surveiller. En plus on commence très souvent une mission avec 2-3 aliens en vue et à portée de tir... Immersion pas top.
    Par contre en assaut de base alien (souterrain) voir les points de spawn donne un côté Space Hulk en effet, et les menaces peuvent toujours venir d'ailleurs (pondeuse, pods, sentinels) donc ça paralyse pas l'action.

    Côté tactique, le "manque" d'aides visuelles c'est pas plus mal. Dans les derniers XCOM on visualise tout le round avec des icônes, du coup on se focalise à mort sur les chances de toucher. Le jeu te fait croire que tout est prévisible, planifiable et que seul le RNG ruine tes plans fabuleux. PP étant moins détaillé te donne toutes les infos utiles mais t'oblige à te demander ce qui va se passer et pourquoi. Connaître le % de couverture ou la vitesse de déplacement exacte d'un mob c'est peanuts par rapport à savoir comment gérer tes AP, pour assurer du tir en riposte notamment. J'espère que cette "légèreté" de présentation va rester, c'était aussi ce qui faisait la force de Chaos Reborn.

  26. #146
    Débarquer sur la map en voyant déjà la position de certains ennemis prêts à être engagés, ce n’est vraiment pas terrible en effet.
    Hop on saupoudre tout ce bordel sur la carte et en avant la musique. Je préfère largement le placement à la JA2 ou même XCOM (Firaxis) - il faut espérer que ce soit temporaire, mais en tout cas, je ne manquerai pas de poster un feedback sur ce point. J’encourage tout le monde à avoir ce réflexe d’ailleurs (que ce soit pour des bugs ou des retours de gameplay et autres).

    La part d’incertitude est nécessaire aussi à mon avis. Sinon on tombe rapidement dans un jeu de calculatrices.
    Il va surement falloir que je joue davantage pour me familiariser avec le système de ligne de vue/tir.

    Une tite image postée sur le Twitter et relayée sur le Discord :


    De l’environnement industriel de la faction New Jericho.


    https://media.discordapp.net/attachm...96/reactor.gif

  27. #147
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Personne ne joue ?
    J'attends la version finale perso...

  28. #148

  29. #149
    Petite curiosité sur un point de gameplay assez important qui a changé dans la BB3 : l’overwatch ne coûte plus de volonté.

    J’aimais bien la mécanique qui limitait la tendance au spam d’overwatch, même si on trouvait assez facilement de la volonté (ouverture de caisses, objectifs). Il me semble que c’était intentionel et le changement laisserait penser que la volonté aura plus d’impact ou sera plus difficile à obtenir ?

    Il faudra sans doute voir avec les prochains builds ou avec d’éventuels patches (celui prévu en début de semaine n’est d’ailleurs pas encore prêt).

  30. #150
    La limite au spam d'overwatch, elle est pas dans le fait que dans 80% des cas, riposte > ow ? Par contre remonter la Will est clairement trop facile. Vivement des mobs "psi" qui s'attaquent précisément à ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •