Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 266 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 7971
  1. #7801
    Legendary Edition terminée ce week end.
    Mon dernier run doit date de quelques années maintenant.
    Pas de surprise, j'ai été ravi de retrouver l'univers de Mass Effect et les personnages auxquels je me suis attaché (sauf Kaidan) ( ).

    Le petit coup de polish sur les visuels du premier aident à faire passer la pilulle, même si le gameplay reste assez rigide.
    En tant que porte étendard, les combats du deux étaient bien plus dynamiques, mais j'avais oublié à quel point le combo charge + nova + fusil à pompe du trois était incroyablement satisfaisant. En terme efficacité, visuel et effets sonores.

    Le trois a été bouclé avec quelque chose comme 8200 points de ressources galactiques, ce qui m'a donné la meilleure fin possible (les trois couleurs et le quatrième choix caché) et m'a rappelé - une fois de plus - à quel point cette dernière partie m'avait laissé sur ma faim (l'extended cut n'avait pas vraiment aidé à faire mon deuil).

    Par contre, sur le plan technique et "qualité de vie", c'est quand même le remaster de la flemme.
    - grosses chutes de FPS sur les phases en Mako du 1
    - le jeu se réduit dans la barre des tâches, lors du déclenchement d'une cinématique ou du déblocage d'un succès, de manière aléatoire (chez moi, du moins, pas compris à quoi c'était dû)
    - pas de rafistolage des animations du 2, pendant les scènes de dialogues notamment (les PNJ qui regardent à l'opposé de Shepard ou qui disparaissent et réapparaissent)
    - comme l'a dit AgentDerf, le 1 n'a pas bénéficié des améliorations des épisodes suivants sur la carte galactique. On ne sait donc pas quels systèmes ont été visités et terminés, il faut sortir le calepin pour tout noter
    - pourquoi avoir laissé le système d'endurance dans les deux premiers ? Shepard ne peut toujours pas courir plus de 20m sans s’essouffler. A la limite, en combat, je peux comprendre, mais pour se promener dans la citadelle ou à bord du Normady, c'est vite chiant
    - deux quêtes du 3 n'ont pas pu être terminées (les fameuses quêtes "j'écoute aux portes, je loote un truc nul sur une planète et hop on le rapporte au PNJ") : l'une parce que Barla Von a disparu du comptoir alors que la carte l'indique bien au même endroit, et l'autre parce que je ne peux plus parler au PNJ qui a demandé des codes de cryptage

    Ha, et je me suis souvenu pourquoi j'avais utilisé un éditeur de sauvegarde dans mes derniers run pour Mass Effect 2, histoire d'avoir une blinde de thunes et de ressources : le farm à coups de sonde est d'une chianteur qui ne m'avait pas manqué.

    Et petite question : la musique de fin du 3, lors de la "poursuite" du Normady par le rayon magique a été modifiée non ? Dans mes souvenirs, elle était beaucoup plus épique et intense (alors que 10 ans plus tard, cette scène n'a toujours aucun sens, mais on va pas repartir en bataille de GIF Star Strek ).

    Bref, trés content d'avoir replongé, je regrette aucune des 103 heures passées dessus, mais heureusement que je l'ai eu en solde.
    Le peu d'améliorations ne justifie pas les 60 euros à claquer, à mon sens.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  2. #7802
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    - comme l'a dit AgentDerf, le 1 n'a pas bénéficié des améliorations des épisodes suivants sur la carte galactique. On ne sait donc pas quels systèmes ont été visités et terminés, il faut sortir le calepin pour tout noter
    Bah si, c'est les pourcentages

  3. #7803
    J'ai commencé hier sur GeForce Now Mass Effect 1. Ça pique un peu graphiquement. Les animations sont rigides j'avais oublié.

    Du coup Mass Effect: Andromeda passe beaucoup mieux

  4. #7804
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'ai commencé hier sur GeForce Now Mass Effect 1. Ça pique un peu graphiquement. Les animations sont rigides j'avais oublié.

    Du coup Mass Effect: Andromeda passe beaucoup mieux
    Ouais enfin bon, il passe pas au même endroit quand même hein.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #7805
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'ai commencé hier sur GeForce Now Mass Effect 1. Ça pique un peu graphiquement. Les animations sont rigides j'avais oublié.

    Du coup Mass Effect: Andromeda passe beaucoup mieux



  6. #7806
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Du coup Mass Effect: Andromeda passe beaucoup mieux
    Tant qu'il reste muet oui

    Pourtant j'aime bien Andromeda mais l'écriture et la mise en scène sont catastrophiques.

  7. #7807
    Je parlais surtout des balais dans le clu de ME1. Mais sinon oui mise en scène au degré zéro merci EA.

  8. #7808
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pourtant j'aime bien Andromeda mais l'écriture et la mise en scène sont catastrophiques.
    La mise en scène n'est pas mauvaise, elle est absente. Quand il y en a (càd très rarement) c'est plutôt bien.

  9. #7809
    Le scénario et l'écriture, eux, même quand il y en a, sont extrêmement mauvais

  10. #7810
    Pour un jeu développé en un an et demi au final le résultat est agréablement correct. J'avais eu de grosses appréhensions finalement mises de côté. Et puis à lui seul il arrive à durer autant que la trilogie précédente au complet. C'en était même trop.

    Après oui, il y a des marges de progrès. On verra avec le cinquième opus. Si on peut refaire l'IRL de 2012...

  11. #7811
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le scénario et l'écriture, eux, même quand il y en a, sont extrêmement mauvais
    Non. Le scénar n'a pas a rougir devant le frankenstein rapiécé, constamment reécrit et retcon de la trilogie. Là où l'écriture de la trilogie brille c'est sur les personnages, mais clairement pas pour le scénario. Celui du 1 tient la route, le 2 bien que simple repose quand même sur des grosses ficelles et une forte dose de space magic, et le 3 c'est du gros retcon de sagouin et un final débile écrit par Casey Hudson enfermé tout seul dans son bureau et sans relecture par peur des leaks.
    Dernière modification par Kimuji ; 29/07/2022 à 02h32.

  12. #7812
    MEA reste bon dernier quand même.
    ME2 qui a un certes un scénario bidon mais il a aussi la mission suicide et le courtier de l'ombre. MEA n'a aucun équivalent à ceux deux-là.
    ME3 a pour lui la partie génophage et celle de Rannoch. Là encore, aucun équivalent dans MEA.
    Comme tu le précises, les personnages de la trilogie restent supérieurs donc c'est le KO total pour MEA.

  13. #7813
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    ME2 qui a un certes un scénario bidon mais il a aussi la mission suicide
    "Tous les perso dont tu n'as pas fait la quête de loyauté perdent leur armure en scenarium contre un aimant à balles et à la fin y'a un Terminator géant"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #7814
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pour un jeu développé en un an et demi au final le résultat est agréablement correct. J'avais eu de grosses appréhensions finalement mises de côté. Et puis à lui seul il arrive à durer autant que la trilogie précédente au complet. C'en était même trop.

    Après oui, il y a des marges de progrès. On verra avec le cinquième opus. Si on peut refaire l'IRL de 2012...
    C'est l'argument qui revient tout le temps, ben j'ai jamais compris ce qu'il venait foutre là.
    Quand on parle qualité d'un titre, on ne parle pas efficacité/coméptence de son développement.
    Mon dessin c'est de la merde, mais je l'ai fait en 2h alors que Vangogh il met un mois, c'est pas si mal.
    Qu'un financier d'Ea ait ce raisonnement,je veux bien "on a réduit le temps de développement donc le cout, ça vaut largement la perte de qualité", je le comprends, mais qu'un joueur sorte ça, je pige pas.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  15. #7815
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    C'est l'argument qui revient tout le temps, ben j'ai jamais compris ce qu'il venait foutre là.
    Quand on parle qualité d'un titre, on ne parle pas efficacité/coméptence de son développement.
    Mon dessin c'est de la merde, mais je l'ai fait en 2h alors que Vangogh il met un mois, c'est pas si mal.
    Qu'un financier d'Ea ait ce raisonnement,je veux bien "on a réduit le temps de développement donc le cout, ça vaut largement la perte de qualité", je le comprends, mais qu'un joueur sorte ça, je pige pas.




    Je pense qu'il a voulu dire que rapport au faible temps de devs c'était pas si mal. Parce que les devs ne sont pas coupables, c'est l'éditeur le vrai coupable.

  16. #7816
    j'ai bien compris, mais je comprends pas ce que ça vient faire dans une discussion sur la qualité du titre.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  17. #7817
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    j'ai bien compris, mais je comprends pas ce que ça vient faire dans une discussion sur la qualité du titre.
    Ça explique le pourquoi mais ça redonne pas magiquement plus d'intérêt au jeu en effet. Cet argument avait de la pertinence quand il s'opposait au maintenant classique "les SJWs ont gâché le jeu!", ben non c'est juste EA qui a pas mis les moyens.

  18. #7818
    Pas s'énerver. Si je cite la faible durée de développement, c'est pour souligner justement la performance de façon positive. J'ai joué au jeu avec des a priori défavorables et j'en suis ressorti content, je n'appelle pas ça une opinion négative.
    Le reproche sur le développement est que l'on sent encore la peinture fraîche sur plein de petits détails, mais sans bugs bloquants ou de crashes du jeu.

    Après, l'intrigue, faut effectivement pas trop en demander. Mais peut-on en demander à toute la trilogie, en fait ?

    https://www.youtube.com/watch?v=V34x...UlgFz4&index=7


  19. #7819
    Je pensais qu'avec les quelques années de recul maintenant, les gens allaient enfin revoir leur copie sur Andromeda mais on dirait bien que la nostalgie et l'aveuglement sont beaucoup trop fort.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #7820
    Ou alors y'a peut-être pas eu de raison de changer d'avis puisque l'avis est peut-être pas si biaisé que tu l'imagines.

    La nostalgie et l'aveuglement c'est généralement ce qu'on invoque quand on veut mettre en porte à faux l'opinion des autres avec un simple "vous êtes pas raisonnables, moi j'ai raison parce que j'y vois clair".

    Et la plupart du temps ça n'a pas de sens puisque ça devrait au minimum s'adresser a des gens qui n'ont qu'un souvenir très vague de la trilogie, ce qui n'est presque jamais le cas.

  21. #7821
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pas s'énerver. Si je cite la faible durée de développement, c'est pour souligner justement la performance de façon positive. J'ai joué au jeu avec des a priori défavorables et j'en suis ressorti content, je n'appelle pas ça une opinion négative.
    Le reproche sur le développement est que l'on sent encore la peinture fraîche sur plein de petits détails, mais sans bugs bloquants ou de crashes du jeu.

    Après, l'intrigue, faut effectivement pas trop en demander. Mais peut-on en demander à toute la trilogie, en fait ?

    https://www.youtube.com/watch?v=V34x...UlgFz4&index=7

    Ah mais tout à fait. Le responsable c'est EA qui a tout foiré en négligeant d'encadrer le développement, persuadé que le seul nom ME garantissait le succès. Je suis persuadé que si ce jeu ne s'appelait pas Mass Effect il aurait été mieux accueilli.

  22. #7822
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ou alors y'a peut-être pas eu de raison de changer d'avis puisque l'avis est peut-être pas si biaisé que tu l'imagines.

    La nostalgie et l'aveuglement c'est généralement ce qu'on invoque quand on veut mettre en porte à faux l'opinion des autres avec un simple "vous êtes pas raisonnables, moi j'ai raison parce que j'y vois clair".

    Et la plupart du temps ça n'a pas de sens puisque ça devrait au minimum s'adresser a des gens qui n'ont qu'un souvenir très vague de la trilogie, ce qui n'est presque jamais le cas.
    Y a pas besoin de souvenirs très vague pour être biaisé, une affection forte suffit amplement et on l'a régulièrement vu ici.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #7823
    Ah, et histoire d'en ajouter une petite couche sur la trilogie, je me suis rappelé ce bon vieux temps de ME2 dont la "vraie fin" et la principale quête secondaire sont vendues séparément, et de ME3 où les DLC comprennent le principal personnage -pas vraiment- secondaire et une explication plus crédible que la fin RVB.

    DLC dont le prix ne baissait jamais, au demeurant, ce qui a fini par les rendre bien plus chers que le jeu de base. Et j'ai encore des points Bioware perdus à tout jamais puisqu'on ne pouvait pas faire l'appoint, sauf à les cramer en lootboxes sur le multijoueur.

    Au moins Andromeda n'a pas eu le temps d'être vendu en kit .

  24. #7824
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Y a pas besoin de souvenirs très vague pour être biaisé, une affection forte suffit amplement et on l'a régulièrement vu ici.
    ça reste du gros procès d'intention sans aucun argument ce que tu racontes. Plutôt que de répondre sur les qualités/défauts, on va juste dire moi j'ai raison et que les autres sont aveugles.
    Surtout que j'ai été beaucoup plus critique la majorité des personnes du thread sur ME3. L'avis général étant que ME3 est gâché par sa fin, alors que pour moi ME3 est globalement un jeu médiocre/mal écrit qui est sauvé par 2 arcs secondaires génophage et quarien/geth, et que la médiocrité générale passe mieux à cause du capital sympathie liée au retour des anciens compagnons.

    Pour Mass Effect Andromeda, on peut arguer que "c'est pas si pire que ME3, si tu enlèves à ME3 ses 2 meilleurs moments, et le capital sympathie des anciens persos" et je serais d'accord, mais ça fait beaucoup de si.

    Je rappelle que ME:A on est censé arrivé dans une nouvelle galaxie à lutter pour notre survie. Au final ,les premiers contact sont expédiés en 3 répliques bidons, on se retrouve à terraformer des planètes en résolvant des sudoku et la moitié de l'équipage a décidé de faire sa crise d'ado à ce moment. Et le tout avec une absence de mise en scène et une écriture en deça.

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ah, et histoire d'en ajouter une petite couche sur la trilogie, je me suis rappelé ce bon vieux temps de ME2 dont la "vraie fin" et la principale quête secondaire sont vendues séparément, et de ME3 où les DLC comprennent le principal personnage -pas vraiment- secondaire et une explication plus crédible que la fin RVB.

    DLC dont le prix ne baissait jamais, au demeurant, ce qui a fini par les rendre bien plus chers que le jeu de base. Et j'ai encore des points Bioware perdus à tout jamais puisqu'on ne pouvait pas faire l'appoint, sauf à les cramer en lootboxes sur le multijoueur.

    Au moins Andromeda n'a pas eu le temps d'être vendu en kit .
    La fin du 2 se suffit à elle-même, on est très loin de Dragon Age Inquisition où à la fin du jeu, on te tease la vraie fin en DLC.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #7825
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Y a pas besoin de souvenirs très vague pour être biaisé, une affection forte suffit amplement et on l'a régulièrement vu ici.
    Pas d'accord non plus. Aimer la trilogie a autant de chance de rendre un joueur fan aveugle de MEA que gros hater, que sans avis particulier.

    Moi c'est parce que j'aime beaucoup Mass Effect que j'ai autant essayé d'aimer MEA. Et je le trouve pas mauvais en comparaison avec la trilogie, je le trouve mauvais parce que l'ecriture est une des plus mauvaises que j'ai vues.

  26. #7826
    Moi aussi j'ai vraiment esseyé d'aimer, mais je n'y suis as arrivé.
    Après avoir tourné le problème dans tout les sens, j'ai réalisé que dans la trilogie on joue des adultes (en tout cas plus adultes que moi en 2013) alors que dans Andromeda c'est plus des adulescents ce qui fait un plus gros écart avec le moi de maintenant.
    Je sais pas si c'est clair mais en tout cas je pense que ça vient de la.
    (Et les sudoku de merde, les nouveaux ET de merde, l'histoire pas ouf, et les quêtes FedEx de merde)

  27. #7827
    Citation Envoyé par Jack Shepard Voir le message
    Après avoir tourné le problème dans tout les sens, j'ai réalisé que dans la trilogie on joue des adultes (en tout cas plus adultes que moi en 2013) alors que dans Andromeda c'est plus des adulescents ce qui fait un plus gros écart avec le moi de maintenant.
    Oui j'aurai aimé un peu plus de maturité au sein de l'équipage, surtout côté humains. Les non-humains s'en sortent souvent mieux (Drak, Vetra et Jaal). Je suis pas un grand fan de Peebee mais elle semble faite pour être agaçante alors bon... mission accomplie on va dire. Je dirai que l'alien le plus faible c'est Lexi, déjà pas aidée par le fait qu'elle se tape la même tête que toutes les asaris du jeu mais en plus son histoire est générique et inintéressante.

    Chez les humains c'est la cata. Le passé de Liam ne tient pas debout (il était flic à 12 ans?) et on dirait qu'il sort tout droit de notre époque, pas du monde de Mass Effect. Gil l'ingénieur de génie, on y croit pas. Suvi la super scientifique, on y croit pas non plus. Il reste Cora qui, bien que je trouve que ce soit le meilleur perso humain, est quand même assez maladroitement exploitée. Elle aurait justement gagné à afficher un peu plus de maturité autant physiquement que dans son comportement pour donner plus de corps à son passé et souligner l'incongruité d'avoir donné à Ryder la place de Pathfinder plutôt qu'à elle.

  28. #7828
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je viens de finir Mass Effect 1 de la legendary edition. J'enchaîne sur Mass Effect 2.
    Bon, c'était chouette. De retrouver pourquoi j'avais autant aimé ce jeu, retrouver cette ambiance de SF.

    Dans ma partie, j'ai un peu trop poussé en faisant toutes les planètes et toutes les quêtes secondaires (ou quasi, peut-être qu'une ou deux m'ont échappé)... ce qui est relou et répétitif dans ce jeu. Mais comme le jeu garde en mémoire pas mal d'évènements (en rajoutant une petite phrase de dialogue par un pnj, souvent ça ne va pas plus loin), bref, j'ai fait la totale.

    Ça doit faire la quatrième ou cinquième fois que je fais ce jeu (première fois quand il est sorti sur PC, puis new game plus dans la foulée je crois pour monter un perso au max avec le meilleur équipement, puis j'avais du le refaire encore une autre fois).
    La legendary edition est pas mal mais ça il y a du stuttering sur les planètes en mako pour d'obscures raisons et il y a un bug dans le combat de final contre Saren qui plante le jeu quand on utilise des pouvoirs biotiques (et je crois me souvenir que c'était déjà présent dans le jeu original, peut-être corrigé par un patch). Mais bon, malgré tout, c'est un lifting qui permet de passer outre le grand âge du jeu maintenant.




    Là, j'attaque Mass Effect 2. J'ai du le faire deux fois. En tout cas mes souvenirs sont un tout petit peu plus flou donc j'ai plus le sentiment de (re)découverte.
    De mémoire c'est vraiment mon épisode favori et c'est exactement ce que je ressens depuis que je l'ai commencé.



    De la rédac actuelle, je crois qu'il n'y a que Noël Malware qui connait et apprécie le jeu (j'avais été surpris que ce ne soit pas la came de Kahn). Je ne sais pas ce qu'en pense Izual (ou j'ai oublié s'il en a déjà parlé dans son émission "Tronche de Quête").

  29. #7829
    J'en suis à 7 ou 8h de jeu sur le 1. J'avais oublié les ascenseurs... Purée c'est loooooong les ascenseurs.......

    Et la mesquinerie des quêtes aussi genre Noveria le port Hanshan... Aller parler à XX puis retourner voir YY à l'autre bout de la station re-retourner voir XX... Punaise...

    Bon après je zappe un peu les dialogues quand on parle à l'équipe mais parfois je zappe trop vite et ma Shepard laisse échapper un "Oh la ferme Wrex". Oups...
    J'ai un peu de mal avec la version féminine de Shepard mais je voulais voir ce que ça donne. Et j'aime pas du tout Ashley Williams trop xénophobe.

    Le jeu reste agréable malgré tout j'avais pas mal oublié certains passage.

  30. #7830
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'en suis à 7 ou 8h de jeu sur le 1. J'avais oublié les ascenseurs... Purée c'est loooooong les ascenseurs.......
    ...
    Un dialogue dans les ascenseurs du 2 fait une référence directe à la longueur de ces scènes dans le 1 (Garrus et Tali comme compagnon pour l'avoir). A noter que si tu joues à la Legendary edition, elles sont déjà raccourcis par rapport aux originales dans Mass Effect premier du nom.

Page 261 sur 266 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •