Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 296 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #8431
    Merci les mecs!

    EDIT: j'en profite, avant de fouttre sur le CDA, si quelqu'un veut ma Moonswatch Mission to Mars, je la laisse ici pour 250 euros auquels il faudra ajouter les fdp. Elle est comme neuve
    Dernière modification par Abfabcentvingt6 ; 17/04/2023 à 14h03.

  2. #8432
    Tu remplaces une moonswatch par une moonwatch :D
    Alors le plan machiavélique d'Omega a fonctionné.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #8433
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Non pas de différence, ils ont deux sites de production (Corée je crois ou un truc du genre). Tu peux les distinguer avec une lettre du numéro de série, de mémoire.
    Merci pour ton retour ! Et niveau entretien de l'objet vous conseillez quoi ? Révision tous les x ans chez Seiko ? Dans n'importe quelle horlogerie ?
    C'est ma dernière question, promis !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #8434
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Tu remplaces une moonswatch par une moonwatch :D
    Alors le plan machiavélique d'Omega a fonctionné.
    Nan lol, je la désirais depuis bien longtemps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci pour ton retour ! Et niveau entretien de l'objet vous conseillez quoi ? Révision tous les x ans chez Seiko ? Dans n'importe quelle horlogerie ?
    C'est ma dernière question, promis !
    Moi je dirais révision quand tu as une grosse dérive, va pas t'emmerder. Un horloger qualifié s'en occupera pour pas trop cher.

  5. #8435
    Pareil, j'ai des autos de 20 ans sans révision et la dérive est très correcte. En fait la révision c'est surtout pour les montres chères à mon sens, je n'irai pas faire réviser une montre à 200 balles sauf modèle particulier (collector ou sentimental).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #8436
    Félicitations à Abfab et Xan pour ces très beaux modèles
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #8437
    Je suis d'accord avec les canards du dessus pour la révision.
    Éventuellement si elle est souvent au contact d'eau de mer, peut être se tenir au 10 ans, l'un de mes joint était bien sec au bout de 10 ans, mais elle passe sa vie dans l'eau de mer, avec rinçage aussi souvent que possible, mais parfois quelques heures après.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8438
    Changer les joints de couronne et fond de boite, dans le cas où la montre va dans l'eau tout le temps, c'est en effet bien plus utile (et ça coute rien) qu'une révision pour une montre pas chère.

    Rajouter des huiles sans révision par dessus l'huile qui a séché dans le mouvement en pensant que ça va faire du bien à la montre, pas bon par contre. Limite un petit nettoyage des rubis et changement des huiles, ça peut faire le boulot.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #8439
    Surtout au prix actuel de l'huile de tournesol

  10. #8440
    Oui effectivement, la révision c'était 80 et les joints + polissage 30.
    Je l'ai récupéré aujourd'hui d'ailleurs, ça fait plaisir, c'est vraiment une de mes montre préféré cette skx.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #8441
    80€, c'est la révision la moins chère du monde, ça vaut limite le coup de le faire tous les 8-10 ans pour une SKX par exemple.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #8442
    Yep, il a fait ça bien en plus on dirait et m'a envoyé une 20aaine de photo tout au cours du processus.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #8443
    A ce prix là je t'envoie mes montres et tu lui déposes...plus un petit billet pour le pack de bière de commission.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #8444
    Il y a des promos sur les 3Suisses.

    Alors certes, ce ne sera pas de la montre de haute valeur, mais on peut quand même trouver une Citizen automatique annoncée à -80%, soit 77.80€:
    https://www.3suisses.fr/p-montre-cit...722-14635.html



    Même si le prix de base est gonflé ou prix catalogue, il n'en demeure pas moins qu'on la trouve à 272 euros chez Ocarat par exemple....


    On trouve aussi des choses sympas, si vous avez des ados, des LORUS, des LOTUS dont des versions "hybrides" (connectées) à 52 euros.

    Pas mal de petites choses intéressantes...


    Une Festina simple, mais qui habille (15.80 euros):
    https://www.3suisses.fr/p-montre-fes...744-14635.html

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8445
    Je viens de chopper une Seiko Sarb029 apres plusieurs annees de recherche ! Elle vient de Coree... Elle est particuliere car elle possede un crystal tres courbe.



    Plus qu'a lui trouver un bracelet qui lui va, si vous avez des idees...

  16. #8446
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Bonjour,

    On a trouvé 3 montres de ce modèle dans le coffre du grand père
    [...]
    Merci aux canards experts.


    Salut, coffre différent, même idée : des modèles à ne pas distribuer à des neveux/nièces de 17/22ans ? Ou modèle qui vous marque particulièrement (un truc évident n'allez pas faire des recherches pour moi ) ?





    1 : Jaeger quartz, pas d'étiquette, swiss made, présence de poinçon, aucune idée si elle fonctionne, à garder + j'imagine que çà mérite largement d'aller tester un coup de pile en bijouterie. Inscription Jaeger tout seule donc à priori montre fin année 50 début 60 au plus tard (de mémoire ...)
    2 : Strato automatic, toute la famille en a déjà une dans des design très semblable. Etiquette vierge ...
    3 : Doxa automatic , swiss made, elle fonctionne, aucune idée de quoi en faire
    4 : Alpina automatic, elle fonctionne, "pas suisse" inscrit, pas de poinçon, portée par un de mes ancêtres apparemment vu l'usure et les quelques traces sur le plaqué,
    5 : Jaeger LeCoultre automatic, elle fonctionne, swiss made et poinçon, à priori à ne pas refiler à une adolescente si j'en crois l'étiquette de prix
    6 : Tissot automatic, swiss made, elle fonctionne, encore le feutre de protection sur le cul du boitier mais apparemment présence de poinçon, étiquette à 570 francs (étiquette années 80/90), à priori échangeable avec une de mes sœurs sans trop de regret ?
    7 : Strato automatic, inscription "ébauche suisse", fonctionne mais a eu du mal à repartir, j'imagine révision pas nécessaire ou à donner à la famille sans trop de soucis
    8 : Jaeger LeCoultre, automatic, fonctionne, swiss made, multiples poinçons, à absolument garder j'imagine. Etiquette illisible.
    9 : Dafna automatic, fonctionne, dur à dire via étiquette mais apparemment modèle 1974, aucune idée de quoi en faire + aucune idée de la nature des 4 pierres autour du boitier. Très peu de retour de recherche google sur la marque.
    10 : Aurore à quartz, pas testé son fonctionnement, typiquement le truc que j'aurai donné sans me retourner, mais étiquette prix (1300f, idem années 80/90)
    11 : Strato automatic, fonctionne, pas de poinçon, pas d'inscription, j'imagine sans grande valeur, à garder pour le lolz la collection

    Merci !


    edit : photo full size https://i.ibb.co/k6QjXd8/20230515-130845.jpg

    edit2 : correction des anglicismes qui ont survécu à la relecture
    Dernière modification par Azerty ; 17/05/2023 à 09h39.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  17. #8447
    La 5 est sublime pour une dame, la 8 a l'air complètement folle! Je ne connaissais ni l'une (bien inspirée Cartier ou c'est peut être l'inverse), ni l'autre, mais elle attire fortement mon attention. N'hésite pas à balancer des photos du cadran qui a l'air trop cool.

  18. #8448
    J'essaye de faire çà plus propre, çà déplace pas les foules en tout cas

    Une autre à l'instant trouvée, qui ne méritait apparemment pas d'être avec le reste par le grand-père ou l'arrière grand père qui a trié tout çà en la mettant ... avec d'autres choses.
    Jaz automatic, elle fonctionne, poinçon aigle ou tête de cheval dur à dire même en x10. J'ai des rdv la semaine prochaine pour voir quoi en faire, en attendant si quelqu'un reconnait quelque chose ou a un conseil particulier, je suis toujours preneur .




    edit :
    1- poinçon "fantaisie" == çà vaut rien
    2- la montre n°1 ne ne repart pas avec une pile neuve
    Dernière modification par Azerty ; 17/05/2023 à 17h53.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  19. #8449
    La 8 est curieuse. Le cadran ne facilite pas la lisibilité il faut dire je me demande ce que c'est comme modèle.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  20. #8450
    Juste un point, celles qui fonctionnent, elles vont pas fonctionner longtemps sans révision. Perso j'emmènerai la 5 et la 8 chez un horloger pour estimer les frais pour les remettre en ordre, c'est probablement les deux seules qui valent quelque chose.

    Sachant que tu vas peut-être galérer pour trouver un horloger qui accepte de s'en occuper, il est possible qu'il les envoie ailleurs pour les ouvrir, tout ca risque de prendre du temps.

  21. #8451
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Coucou, je ne suis pas sur Paname mais un horloger sympa, si pas de casse sur le mouvement, te la révisera pour 80-120 balles je pense.
    Très bonne estimation merci :-)
    J'ai effectivement trouvé un horloger sympa sur Paris, 120€ pour la révision!

    Je recommande d'aller leur faire une visite, ils ont ouvert très récemment (6 mois) et ont une belle sélection de vintages des années 60 à 80 en boutique (et sur leur instagram):

    Atelier 10H10
    7-9 Pass. Geffroy-Didelot, 75017 Paris
    Ouvert de 10h10 () à 19h du mardi au samedi.

    Pour finir, ma montre révisée (pour laquelle je découvre seulement en la récupérant qu'elle est en fait "bicolore"!)
    Dernière modification par DarkDyonisos ; 17/05/2023 à 15h18.

  22. #8452

  23. #8453
    Suite perte récemment de ma Casio-pour-tous-jours-qui-craint-rien j'en ai racheté une mais cette fois une plus "vintage" (ca tombe bien c'est une réédition "vintage" justement... ) :




  24. #8454
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Suite perte récemment de ma Casio-pour-tous-jours-qui-craint-rien j'en ai racheté une mais cette fois une plus "vintage" (ca tombe bien c'est une réédition "vintage" justement... ) :
    Ah mais houai. oui oui oui. Casio ré-édite ses adorables vieilleries. Je viens de passer sur leur site ils ont ressorti les databank.
    Et le Nato lui va drôlement bien.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #8455
    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Très bonne estimation merci :-)
    J'ai effectivement trouvé un horloger sympa sur Paris, 120€ pour la révision!

    Je recommande d'aller leur faire une visite, ils ont ouvert très récemment (6 mois) et ont une belle sélection de vintages des années 60 à 80 en boutique (et sur leur instagram):

    Atelier 10H10
    7-9 Pass. Geffroy-Didelot, 75017 Paris
    Ouvert de 10h10 () à 19h du mardi au samedi.

    Pour finir, ma montre révisée (pour laquelle je découvre seulement en la récupérant qu'elle est en fait "bicolore"!)
    https://zupimages.net/up/23/20/kn62.jpg
    Très jolie !

  26. #8456
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Salut, coffre différent, même idée : des modèles à ne pas distribuer à des neveux/nièces de 17/22ans ? Ou modèle qui vous marque particulièrement (un truc évident n'allez pas faire des recherches pour moi ) ?


    https://i.ibb.co/Tqm6tC8/20230515-130845.jpg


    1 : Jaeger quartz, pas d'étiquette, swiss made, présence de poinçon, aucune idée si elle fonctionne, à garder + j'imagine que çà mérite largement d'aller tester un coup de pile en bijouterie. Inscription Jaeger tout seule donc à priori montre fin année 50 début 60 au plus tard (de mémoire ...)
    2 : Strato automatic, toute la famille en a déjà une dans des design très semblable. Etiquette vierge ...
    3 : Doxa automatic , swiss made, elle fonctionne, aucune idée de quoi en faire
    4 : Alpina automatic, elle fonctionne, "pas suisse" inscrit, pas de poinçon, portée par un de mes ancêtres apparemment vu l'usure et les quelques traces sur le plaqué,
    5 : Jaeger LeCoultre automatic, elle fonctionne, swiss made et poinçon, à priori à ne pas refiler à une adolescente si j'en crois l'étiquette de prix
    6 : Tissot automatic, swiss made, elle fonctionne, encore le feutre de protection sur le cul du boitier mais apparemment présence de poinçon, étiquette à 570 francs (étiquette années 80/90), à priori échangeable avec une de mes sœurs sans trop de regret ?
    7 : Strato automatic, inscription "ébauche suisse", fonctionne mais a eu du mal à repartir, j'imagine révision pas nécessaire ou à donner à la famille sans trop de soucis
    8 : Jaeger LeCoultre, automatic, fonctionne, swiss made, multiples poinçons, à absolument garder j'imagine. Etiquette illisible.
    9 : Dafna automatic, fonctionne, dur à dire via étiquette mais apparemment modèle 1974, aucune idée de quoi en faire + aucune idée de la nature des 4 pierres autour du boitier. Très peu de retour de recherche google sur la marque.
    10 : Aurore à quartz, pas testé son fonctionnement, typiquement le truc que j'aurai donné sans me retourner, mais étiquette prix (1300f, idem années 80/90)
    11 : Strato automatic, fonctionne, pas de poinçon, pas d'inscription, j'imagine sans grande valeur, à garder pour le lolz la collection

    Merci !


    edit : photo full size https://i.ibb.co/k6QjXd8/20230515-130845.jpg

    edit2 : correction des anglicismes qui ont survécu à la relecture
    C'est très sympa toutes ces montres ! Pour les deux JLC, ça vaut le coup de les vendre oui, avec ou sans révision. Je n'ai pas trop d'idée de prix mais je peux regarder ce que ça vaut si tu as plus de photos !
    La Doxa en acier est très cool aussi, ça ne vaut pas grand chose (surtout qu'elle a besoin d'une révision qui coûte le double de la montre). Elle me tenterait presque !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #8457
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est très sympa toutes ces montres ! Pour les deux JLC, ça vaut le coup de les vendre oui, avec ou sans révision. Je n'ai pas trop d'idée de prix mais je peux regarder ce que ça vaut si tu as plus de photos !
    La Doxa en acier est très cool aussi, ça ne vaut pas grand chose (surtout qu'elle a besoin d'une révision qui coûte le double de la montre). Elle me tenterait presque !
    Merci très sympa, j'ai eu les infos qu'il fallait.

    J'attends toujours un bracelet [qui galère à arriver] pour faire une photo un peu plus propre de la reverso ...
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  28. #8458
    Hello

    Avec un petit mois de retard sur le planning initial elle est donc arrivée aujourd’hui, ma Feynman One Galaxy Onyx



    Je vous ferais une petite review / un petit compte-rendu habituel sur mes "aventures" dans le monde des montres dites micro-brand une fois que j'aurais passé un peu de temps avec

  29. #8459

  30. #8460
    Elle est enfin arrivée :D

    C'est une très jolie montre. Si c'était pour moi l'aiguille des secondes ne me plait pas trop, mais ça fait un bel ensemble.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

Page 282 sur 296 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •