Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 296 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #3571
    Deux
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #3572
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    C'est loupé, j'ai acheté deux montres dimanche dernier


  3. #3573
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tien ca me fais penser que je porte ma SARX045 depuis presque un an maintenant et j'en suis très content
    Discrète mais toujours agréable a regarder, surtout je suis très agréablement surpris par sa précision, je l'ai recalée d'une minute avant hier, ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas réglée !

    https://tof.cx/images/2018/06/01/8c7...6f91928.md.jpg
    Elle me plaît vraiment bien cette montre, ça fait un an qu'elle me fait de l'œil.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #3574
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message





    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  5. #3575
    Pas de PAM 510 et à la place deux vieilles mamies toutes ridées/frippées...je suis déception mon cher Kpdp

  6. #3576
    Très bonne pioche cette cyma, boite acier, grande taille et assez étanche.

    La rolex me fait penser à ma première montre mais j'avais 6 ans je crois...

  7. #3577
    Elle date de quelle année la Rolex?

  8. #3578
    Quelques photos au soleil












    ET TDW du coup



    Dernière modification par Chewie ; 03/06/2018 à 12h43.

  9. #3579
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Très bonne pioche cette cyma, boite acier, grande taille et assez étanche.
    Elle sort de révision par un horloger MoD
    J'ai attendu pas mal de temps pour en trouver une avec un vrai cadran radium...
    Parmi les "dirty dozen" c'est celle que je préfère, avec un prix correct vis à vis des IWC et Omega qui sont maintenant à 5-7k

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Elle date de quelle année la Rolex?
    La bubbleback date des années 40 en temps normal.
    Son propriétaire a écrit un article dessus : https://moonphase.fr/rolex-bubblebac...hans-wilsdorf/



    Tiens, j'ai essayé celle-la cette semaine.
    Ça passe bien sur mon poignet mais ça ne fait pas dans la finesse...

    Dernière modification par kpdp54 ; 03/06/2018 à 12h50.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  10. #3580
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message


    Tiens, j'ai essayé celle-la cette semaine.
    Ça passe bien sur mon poignet mais ça ne fait pas dans la finesse...

    https://tof.cx/images/2018/06/03/6ac...f818d262e3.jpg
    C'est très moche en effet


    Ca en revanche sur ton poignet


  11. #3581
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  12. #3582
    2,595€ avec un dérivé Valjoux alors qu'ils avaient ce qu'il fallait... Bizarre....

    42mm et 3 couleurs différentes...

    J'aime beaucoup celle-ci


  13. #3583
    mmm..pas fan perso. Niveau chrono bien classe chez Frédérique Constant je préfère celle-ci:



  14. #3584
    Ahhh Downto je te hais ! Mon amour secret pour Dorn renaît de ses cendres

    Tu sais s'il est possible d'avoir une boite plus travaillée ? L'actuelle est vraiment banale je trouve



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  15. #3585
    C'est pour ça que tu nous fais un repost des tofs de Nasty?

    Non, à ma connaissance, pas de boîte custom. Après j'imagine que tu peux demander une autre finition (genre tout poli) mais pas sûr.

    C'est vrai qu'elles sont "banales" mais le boulot est propre. Peut être que sur les nouvelles ils poussent un peu, je sais pas.

    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  16. #3586
    Il faut voir qui fait leurs boîtiers, probablement Ickler ou SUG (ce dernier faisant aussi des boîtiers pour Lange). Après j'imagine que dans un atelier aussi petit que Dornblüth, tu peux avoir plus ou moins ce que tu veux (dans les limites de ce qui colle à leur image), il faut juste aligner les billets. Mais c'est vrai qu'un Dornblüth avec un boîtier bien travaillé, ce serait

  17. #3587
    Ça manque de personnalité en fait. On dirait une boite kickstarter

    Je me demande si c'est possible d'avoir une "step bezel" par example.
    Hmmm.. faut qu'on se fasse une IRL sur Paris pour je vois la bête, c'est peut être les photos qui la rende fade.

    Il parle bien anglais Monsieur Dorn ?
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  18. #3588
    Correctement (enfin assez pour qu'on se comprenne). Et elle n'est pas fade

    Plus sérieusement, c'est vrai que le boîtier est le "parent pauvre" mais franchement il fait le taf très honorablement, et tout le reste dépote tellement qu'en fait je m'en fout un peu. Si j'envisage toutes mes montres, y'a toujours un truc qui est un peu dessous du reste (la finition du mouvement de la GS par ex) et je ne ressent pas le besoin de courir après une montre où tout serait exceptionnel.

    Peut-être parce que j'ai pas le budget
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  19. #3589
    J'ai peur du prix : 8k pour la Classic, 10k pour la Auf & Ab.. donc je dirais 12k pour le régu


    Tu sais ce qui est fait localement ou en externe sur les Q2010?


    La boite oui, mais le mouvement est assez faible en anglages non ? Bon après c'est pas du Dufour/Akrivia à 50k la montre, je chipote
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  20. #3590
    C'est moi ou les prix ont salement augmenté ? J'avais en mémoire 4-5k pour les classic

  21. #3591
    C'est pour les Unitas 3-5k. Les "in-house" commençaient à 7800eur il y a quelques années. Je vais lui envoyer un mail pour demander les tarifs
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  22. #3592
    Tu files du mauvais coton toi N'oublie pas de faire tourner les photos quand elles commenceront à arriver !

  23. #3593
    Je suis dans ma période "achat de toutes les Rolex"
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  24. #3594
    C'est ça. Après perso le fait que ce soit un Unitas je m'en tape, vu ce qu'il en reste une fois passé entre leurs mains. Même si les nouveaux mouvements sont chouettes.

    Kpdp, ils sont réputés effectivement être un cran au dessus des autres de la gamme en termes de finition. Après il n'y a pas de Nasty partout sur le net pour en faire de belles photos, donc difficile à confirmer.

    Sinon je crois que c'est comme pour les autres, cadrans, aiguilles et tout fini à la main. Mouvement idem. Sur le petit régul ils font de nouveaux cadrans (le noir est en céramique), du coup je sais pas ce que ça donne.

    Après quelques années, une Dorn ça vaut le coup :

    - Parce que la procédure pour la commande est fun, que c'est chouette de discuter avec Dirk Dornblüth pour composer "ta" version ;
    - Parce que les aiguilles sont les plus belles aiguilles bleuies que j'ai vues ;
    - Parce que les cadrans ont une gueule folle;
    - Pour l'ensemble à la fois "discret" et en fait hyper original du régul. Je n'ai ai jamais trouvé d'autre qui soit aussi équilibré.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  25. #3595
    Je suis aux étapes 4 et 5




    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Après quelques années, une Dorn ça vaut le coup :
    - Parce que la procédure pour la commande est fun, que c'est chouette de discuter avec Dirk Dornblüth pour composer "ta" version ;
    - Parce que les aiguilles sont les plus belles aiguilles bleuies que j'ai vues ;
    - Parce que les cadrans ont une gueule folle;
    - Pour l'ensemble à la fois "discret" et en fait hyper original du régul. Je n'ai ai jamais trouvé d'autre qui soit aussi équilibré.

    Je compte surement revendre quelques tocantes d'ici peu. Il n'y aurait pas grand chose à rajouter pour commander un beau régu. Hmm

    Sinon niveau attente, Omega c'est pas mal en ce moment ! 1 an et 3 mois que j'attends ma nouvelle Speedmaster. Quelle bande de nazes !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  26. #3596
    J'adore la phase 1

    Bon par les étapes 2-7 j'ai as l'air de m'y diriger

  27. #3597
    Haha, c'est quand-même globalement vrai comme courbe, je pense que t'es entre 5 et 7 kpdp54 Entre le 8 e tle 9 il manque "tout revendre".
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #3598
    J'suis passé de l'étape 3,5 à 8 et je pense sauter directement à l'étape 10.

    Je placerais l'étape "Tout revendre" sur la n°10 justement.

  29. #3599
    Et sinon t'achetes une belle montre tu la portes et tu vis ta vie plutot que celle de tes montres.

  30. #3600
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Et sinon t'achetes une belle montre tu la portes et tu vis ta vie plutot que celle de tes montres.
    Dis ça à n'importe quel collectionneur de n'importe quel type d'objet
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 120 sur 296 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •