Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 296 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #3001

  2. #3002
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Bah Seiko oui et non, peut être qu'il n'aime tout simplement pas leur look/style

    Après chez Seiko, et à prix raisonnable, il y a assurément d'excellentes plongeuses. Recommandation perso je dirais la SRPB09 "Blue Lagoon" ou la "Turtle" SRP775


    https://chronospride-a194.kxcdn.com/.../SRPB09J-4.jpg


    https://professionalwatches.com/asse...1333-30160.jpg


    Pour résumer Seiko est une valeur sûre que les Canards peuvent te recommander les yeux fermés, excellent rapport qualité/prix. Après si vraiment tu as flashé sur la Christopher Ward je maintiens ce que j'ai dis, pas fan du cadran orange mais en soi le modèle/la marque n'est pas un mauvais choix.
    Je pensais à ça moi quand je lui conseillais une Seiko (our rester dans ses goûts)



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    C'est peut-être une histoire de génération ?

    Moi j'aime bien m'émerveiller du spectacle des zolis poissons dans les coraux avec une bête plongeuse au poignet.
    J'admets volontiers que c'est un truc de gosse d'une autre époque mais je vais pas acheter un sac étanche pour y coller un iphone...
    On est bien d'accord. Quand je vois l'hérésie des plongeuses sur cuir

    - - - Mise à jour - - -

    Moi ça me fait baver
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  3. #3003
    J'ai déjà une plongeuse Seiko
    Mais en dehors de son utilisation en milieu marin, je ne la porte pas (lourde, inconfortable, moche).

    Merci de vos retours

  4. #3004
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    J'ai déjà une plongeuse Seiko
    Mais en dehors de son utilisation en milieu marin, je ne la porte pas (lourde, inconfortable, moche).

    Merci de vos retours


    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #3005
    Un gars en smoking qui porte une montre de plongée sur un bracelet régimentaire anglais trop étroit, c'est déjà un peu la faute de goût à l'époque.

    Quand en plus il allume un briquet pour lire l'heure alors qu'il a de la lumière plein la tronche, que sa montre est lumineuse et que l'ombre colossale à droite vient d'une source très à gauche quand le briquet est à droite et la montre encore sous la manche... on se pose la question.



    Et on s'étonne qu'il se fasse repérer

  6. #3006
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Question révision : j'ai une Hamilton Traveler GMT qui prend du retard au fil des heures, et qui prend la poussière dans un tiroir depuis plusieurs mois du coup. C'est cette montre.

    http://www.hamiltonwatch.com/sites/d...iles/1_337.jpg


    Possible qu'elle soit simplement démagnétisée mais j'ai l'impression qu'il est temps qu'elle se fasse réviser. C'est un calibre ETA 2893-2.

    Je l'ai eu d'occaz pas trop chère sur le cda (de mémoire autour des 300/350 balles) sans une couille mais bon. Le problème c'est qu'on m'annonce des prix de révision très proche du prix que j'ai mis pour la montre .

    Quelqu'un a de bonnes adresses d'horlogers compétents / pas hors de prix, idéalement sur Paris ? Ça me surprend un peu les prix annoncés pour un calibre Swatch relativement commun, mais après je m'y connais pas des masses après.
    J'ai vu quelques adresses en FP mais pas beaucoup de précisions, pas de site ou de tarif...
    Donc une révision à 250-300€ ? C'est le prix. Tu me fais penser aux gens qui achètent des voitures de sport d'occasion, puis pleurent en voyant la facture quand ils vont faire l'entretien.

    Dis toi qu'après une révision complète, tu repars pour 4-5 ans tranquille

  7. #3007
    N'ayant jamais révisé de montre, je pars sans point de repère sur le prix de cette prestation. Instinctivement, j'aurais dit que le prix pour une révision d'une manuelle > automatique, et d'un mouvement de manuf > un ETA. Après c'est ptet que 250/300 c'est le minimum et que ça gonfle ensuite...

  8. #3008
    Une révision d'un calibre maison c'est bien plus cher de ce que je vois partout (sauf Nomos qui reste très raisonnable). Je ne suis pas pressé de faire réviser l'Explorer d'ailleurs

  9. #3009
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    N'ayant jamais révisé de montre, je pars sans point de repère sur le prix de cette prestation. Instinctivement, j'aurais dit que le prix pour une révision d'une manuelle > automatique, et d'un mouvement de manuf > un ETA. Après c'est ptet que 250/300 c'est le minimum et que ça gonfle ensuite...
    Un horloger a des frais incompressibles + un investissement à amortir + des renouvellements d'outillages et fournitures + la MO.

    Il passe le même temps sur un ETA dans une montre d'occasion à 400 balles que dans une IWC à 5000.

    Son tarif est en conséquence quasi identique (au prix des fournitures de marque près) et entretenir une montre apacher d'occase est en proportion bien plus cher que pour une montre plus chère.

    Il y a des exceptions mais sur une même base technique c'est à peu près l'idée.

  10. #3010
    Automatique en général plus cher qu’une manuelle d’ailleurs.
    Et la tienne a une (petite) complication ... bon on en avait déjà parlé ensemble mais ça te confirme comme ça

    Nomos Tangente Sport 600€ ça dit à quelqu’un au passage ?
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  11. #3011
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Un gars en smoking qui porte une montre de plongée sur un bracelet régimentaire anglais trop étroit, c'est déjà un peu la faute de goût à l'époque.
    Erreur de base.

    Jean-Michel Blaireau - ingénieur en SSII et régulier de canardpc - fait ça : c'est une faute de goût.

    Sean Connery fait ça : il impose son style sur les 40 prochaines années.

  12. #3012
    Correct.
    Manque de bol on n'a pas tous quelque chose en nous de Sean Connery.
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    C'est peut-être une histoire de génération ?

    Moi j'aime bien m'émerveiller du spectacle des zolis poissons dans les coraux avec une bête plongeuse au poignet.
    J'admets volontiers que c'est un truc de gosse d'une autre époque mais je vais pas acheter un sac étanche pour y coller un iphone...
    [hs]J'ai fait un peu de snorkeling récemment avec ma speed (je dois être parano, mais pour être sûr de ne pas me la faire voler, je la garde sur moi ou à moins de 2m quand je pars en vacances), et pour le pestacle des jolis poissons si vous avez une caméra type gopro, achetez un dome ça fait de très jolies vidéos.[/hs]

  13. #3013
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Erreur de base.

    Jean-Michel Blaireau - ingénieur en SSII et régulier de canardpc - fait ça : c'est une faute de goût.

    Sean Connery fait ça : il impose son style sur les 40 prochaines années.
    plus de 55 ans déjà

    à l'époque, c'est le détail qui compte.

    Sean Connery était alors un tout petit acteur.

    "Son premier rôle à la télévision américaine est celui d'un porteur dans un épisode de The Jack Benny Show.
    En 1962, il participe à l'épopée du Le Jour le plus long : dans le rôle de Flanaghan (dans la scène du débarquement sur la plage de Sword,
    il tombe à l'eau en sortant de la barge).

    En 1961, le London Express organise un concours afin de trouver un acteur original pour le rôle de James Bond, l'agent 007, sorti de l'imagination de l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming10. Connery remporte le concours devant pas moins de six cents candidats
    "
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sean_Connery

    C'est bien après que la pignole a commencé, il n'avait d'ailleurs pas vraiment son mot à dire sur ce qu'il devait porter.
    Son style, c'est celui que la production lui a donné.
    Tout le monde s'en foutait de la Rolex de Jèmes, c'était un accessoire, éventuellement à gadget, et une façon de se conformer au bouquin.
    Le reste c'est sa petite gueule d'amour et là... on ne peut pas lutter

    ... et beaucoup, beaucoup plus tard, un habile marketing d'un groupe d' "amateurs" italiens de montres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Correct.
    Manque de bol on n'a pas tous quelque chose en nous de Sean Connery.

    [hs]J'ai fait un peu de snorkeling récemment avec ma speed (je dois être parano, mais pour être sûr de ne pas me la faire voler, je la garde sur moi ou à moins de 2m quand je pars en vacances), et pour le pestacle des jolis poissons si vous avez une caméra type gopro, achetez un dome ça fait de très jolies vidéos.[/hs]

    Ouais, le caisson Gopro est très efficace et robuste. Si on ajoute le moniteur couleur, c'est assez sympa.
    Et pour compléter, un petit éclairage révèle des couleurs que quelques mètres d'immersion atténuent très rapidement

  14. #3014
    [/HStoujours]Pour la gopro 6, il n'y a pas de caisson fourni (elle est étanche jusqu'à quelques mètres), il y en a un fourni avec le dôme et je n'en revenais pas de voir la "clarté" des images. Mettre le dôme, c'est comme mettre un masque pour regarder sous l'eau[/hs]
    Bon, c'est pas tout ça, mais je dois regarder les tutos pour adobe premiere, il est temps de débuter le montage...

  15. #3015
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    C'est peut-être une histoire de génération ?

    Moi j'aime bien m'émerveiller du spectacle des zolis poissons dans les coraux avec une bête plongeuse au poignet.
    J'admets volontiers que c'est un truc de gosse d'une autre époque mais je vais pas acheter un sac étanche pour y coller un iphone...
    Je pense - et là c'est une remarque générale - que la grande majorité des gens passant par ici ont un niveau de vie qui ne semble pas correspondre au tien.
    C'est pas grave mais parfois - et ce n'est peut-être que mon opinion - ça rend tes interventions léééégèrement irritantes.


  16. #3016
    Ce serait vraiment sympa que ce genre de remarque sur la situation financière des uns et des autres se fassent oublier (et je dis ça en général hein, pas spécialement tenshu). Ce n'est pas un sujet intéressant, ça ne donne pas du tout envie de participer, et c'est en général franchement nauséabond. De manière général, toute personne qui s'irrite des moyens supérieurs d'autres personnes ferait mieux de rester à l'écard des forums d'horlogerie (et de pleins d'autres domaines d'ailleurs).

  17. #3017
    Ce n'est pas grave, je peux comprendre, j'ai été jeune et en galère aussi.

    Ceci dit, la vie est faite de hauts et de bas, rien n'est acquis et comme je le signe: rien ne va jamais de soi.

    J'ai quand même pu voyager un peu et je continue autant que je peux dans mon budget de chômeur en fin de droits, mais c'est un choix de vie de privilégier certaines choses et d'en délaisser d'autres (pas la super bagnole, pas les fringues/pompes, pas les sorties non plus).

    Bien entendu, à bientôt 60 balais je n'ai pas les mêmes préoccupations que des trentenaires.
    Les séances à Curie au petit matin c'est bien moins amusant que plonger aux Seychelles.

    Tout ça pour dire que chacun aura des bons moments un jour et des enquiquinements un autre jour.

    Ca ne me retire pas l'envie d'évoquer des expériences sympas qui peuvent donner envie à d'autres de vivre des bons moments.

  18. #3018
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Nomos Tangente Sport 600€ ça dit à quelqu’un au passage ?
    Ca pourrait m'intéresser

    C'est possible d'avoir plus d'infos, photos, toussa ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Ce n'est pas grave, je peux comprendre, j'ai été jeune et en galère aussi.

    Ceci dit, la vie est faite de hauts et de bas, rien n'est acquis et comme je le signe: rien ne va jamais de soi.

    J'ai quand même pu voyager un peu et je continue autant que je peux dans mon budget de chômeur en fin de droits, mais c'est un choix de vie de privilégier certaines choses et d'en délaisser d'autres (pas la super bagnole, pas les fringues/pompes, pas les sorties non plus).

    Bien entendu, à bientôt 60 balais je n'ai pas les mêmes préoccupations que des trentenaires.
    Les séances à Curie au petit matin c'est bien moins amusant que plonger aux Seychelles.

    Tout ça pour dire que chacun aura des bons moments un jour et des enquiquinements un autre jour.

    Ca ne me retire pas l'envie d'évoquer des expériences sympas qui peuvent donner envie à d'autres de vivre des bons moments.
    Un babyboomer !

    #jesuisletopicdesconflitsintergenerationnelsHFR
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #3019
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Ce serait vraiment sympa que ce genre de remarque sur la situation financière des uns et des autres se fassent oublier (et je dis ça en général hein, pas spécialement tenshu). Ce n'est pas un sujet intéressant, ça ne donne pas du tout envie de participer, et c'est en général franchement nauséabond. De manière général, toute personne qui s'irrite des moyens supérieurs d'autres personnes ferait mieux de rester à l'écard des forums d'horlogerie (et de pleins d'autres domaines d'ailleurs).
    Pour l'avoir vu dans un autre topic, dès que ça commence à partir dans ces délires là, l'ambiance pourrit instantanément.

    Et voir des poissons et de coraux, ça ne nécessite pas forcément de gagner au loto, ça peut se faire dans le sud de la France avec un budget raisonnable dans l'absolu, encore plus vu les tarifs des objets présentés dans le topic. (ou alors j'y connais vraiment rien en poissons & compagnie)

  20. #3020
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Correct.
    Manque de bol on n'a pas tous quelque chose en nous de Sean Connery.

    [hs]J'ai fait un peu de snorkeling récemment avec ma speed (je dois être parano, mais pour être sûr de ne pas me la faire voler, je la garde sur moi ou à moins de 2m quand je pars en vacances), et pour le pestacle des jolis poissons si vous avez une caméra type gopro, achetez un dome ça fait de très jolies vidéos.[/hs]
    Dans le même genre je porte toujours mes 2 montres les plus chères en janvier-février, période de pic des cambriolages
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #3021
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Ce serait vraiment sympa que ce genre de remarque sur la situation financière des uns et des autres se fassent oublier (et je dis ça en général hein, pas spécialement tenshu). Ce n'est pas un sujet intéressant, ça ne donne pas du tout envie de participer, et c'est en général franchement nauséabond. De manière général, toute personne qui s'irrite des moyens supérieurs d'autres personnes ferait mieux de rester à l'écard des forums d'horlogerie (et de pleins d'autres domaines d'ailleurs).
    Ou alors je vais continuer de poster comme ça me chante.
    J'ai vraiment du mal à choisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Ce n'est pas grave, je peux comprendre, j'ai été jeune et en galère aussi.
    Pas de soucis, c'était pas agressif comme remarque, ça faisait simplement quelque fois que je me faisais cette réflexion alors j'ai préféré le dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et voir des poissons et de coraux, ça ne nécessite pas forcément de gagner au loto, ça peut se faire dans le sud de la France avec un budget raisonnable dans l'absolu, encore plus vu les tarifs des objets présentés dans le topic. (ou alors j'y connais vraiment rien en poissons & compagnie)
    Ca reste un budget, mais ouai y'a moyen.
    Je recommande l'UCPA, ça reste un rqp quasi imbattable sur ce genre d'activité.


  22. #3022
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Dans le même genre je porte toujours mes 2 montres les plus chères en janvier-février, période de pic des cambriolages
    Mais n'est-ce pas la période de pic des vols à l'arrachée ?
    There can be only one.

  23. #3023
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Les séances à Curie au petit matin c'est bien moins amusant que plonger aux Seychelles.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  24. #3024




    20 pièces, édition spécial Tokyo boutique.

    J'adore, mais la photo confirme que la date sur deux niveaux, c'est juste pas possible.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Dans le même genre je porte toujours mes 2 montres les plus chères en janvier-février, période de pic des cambriolages
    La porte du voisin a été forcée hier après-midi...
    Porte pas blindée et des travaux dans l'appart à côté depuis deux mois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Mais n'est-ce pas la période de pic des vols à l'arrachée ?
    pour repérer les bijoux au cou, au poignet ou aux doigts, l'été est bien plus favorable non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    https://hodinkee.imgix.net/uploads/i...format&usm=12&



    20 pièces, édition spécial Tokyo boutique.

    J'adore, mais la photo confirme que la date sur deux niveaux, c'est juste pas possible.
    et puis un calendrier aux jours en anglais sur un cadran Wochentag, c'est une forte cohérence.
    Flatter le marketing de la Deutsche Kompanie (ach kultur und zolid montreuh) mais ne pas enquiquiner les clients non plus

  26. #3026
    Tiens je n'avais pas remarqué. C'est moche Chez Sinn les disques de dates sont en allemand par défaut.

  27. #3027
    Flatter le marketing de la Deutsche Kompanie (ach kultur und zolid montreuh) mais ne pas enquiquiner les clients non plus
    Ce qui semble plutôt logique surtout pour une édition Tokyoite.
    Et franchement la grande sur deux niveaux c'est pas si terrible je trouve.


  28. #3028
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce qui semble plutôt logique surtout pour une édition Tokyoite.
    Et franchement la grande sur deux niveaux c'est pas si terrible je trouve.
    Ils auraient pu se fendre d'un cadran en japonais tant qu'à faire, aller jusqu'au bout de l'idée commerciale... euh... de l'axe ?

  29. #3029
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    pour repérer les bijoux au cou, au poignet ou aux doigts, l'été est bien plus favorable non ?
    Désolé, je n'ai pas réfléchi…
    There can be only one.

  30. #3030
    http://www.lepoint.fr/monde/au-texas...2196809_24.php

    Une horloge censée fonctionner pendant 10000 ans fait avec des matériaux simples...

    Il y a un article sur hodinkee pour les anglophones.

Page 101 sur 296 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •