Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 65 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1942
  1. #1561
    Bobbie for the win

    Bon, vivement que je rattrape les livres parce que là cette saison m'a mis la tête à l'envers. Je me rappelle plus de ce qu'il y a derrière le ring. Je vais trouver un ManofRecap

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon le cas Anvar (pun intended) est réglé. C'est raccord avec les livres ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1562
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bobbie for the win

    Bon, vivement que je rattrape les livres parce que là cette saison m'a mis la tête à l'envers. Je me rappelle plus de ce qu'il y a derrière le ring. Je vais trouver un ManofRecap

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon le cas Anvar (pun intended) est réglé. C'est raccord avec les livres ?
    Spoiler tome 5
    Ah les enfoirés ils lui ont donné la mort de Fred Johnson.

    Car spoiler jusqu'au tome 8.

    Spoiler Alert!
    Il est en vie a la fin du tome 8.



    Edit:

    La fin de l'épisode donne envie de sauter l'adaptation du tome 6 et de passé direct au 7.
    Dernière modification par Nasma ; 03/02/2021 à 17h54.

  3. #1563
    Ben du coup je peux pas lire ton spoiler
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1564
    Spoiler tome 5.

    Spoiler Alert!
    A la fin du roman les 4 du départ sont en vie.

  5. #1565
    Non plus



    - - - Mise à jour - - -

    C'est quoi ces gens qui lisent les livres avant aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1566
    Tu demande si c'est la même chose que dans les livres.

    Pour te donner la différence il faut que je te dise qu'elle est la différence et donc que je te spoil ce passage du livre.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tu demande si c'est la même chose que dans les livres.

    Pour te donner la différence il faut que je te dise qu'elle est la différence et donc que je te spoil ce passage du livre.
    Un simple "non dans les livres c'est pas comme ça" ou "oui c'est pareil" aurait suffi

    Bon j''ai plus qu'à speed-read
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1568
    Ben du coup : non c'est pas comme ça.

  9. #1569
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ben du coup : non c'est pas comme ça.
    wala, merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1570
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message

    Spoiler Alert!
    L'intrigue Inaros sera résolue à coup sûr dans la prochaine saison, mais maintenant il y a aussi tout l'arc Laconia qui arrive. Sans parler du vaisseau qui se fait réduire en purée à la fin de l'épisode, et évidemment plus globalement toute l'intrigue qui entoure les Builders et toussa toussa.
    Ah alors c'est ça qui s'est passé ? Parce que j'ai rien compris de ce que j'ai vu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #1571
    Moi j'ai eu du mal à piger la fin aussi, faut que je la re-regarde.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1572
    Quel épisode encore.

    Je comprends les gens un peu déçus du rythme des deux dernières saisons, ça avance lentement, clairement, mais putain c'est tellement qualitatif. Y'a quasiment rien à jeter.

    Bon, sauf la
    Spoiler Alert!
    mort d'Alex. On sait pourquoi c'est arrivé, et on se doute qu'ils ont du improviser ça sur un script déjà écrit, mais ça fait mal quand même.

  13. #1573
    Il y a quasiment rien a sauver, ouais, cette saison aurait pu tenir en 4 épisodes. Bien la peine de "sauver" la série pour que ca devienne ca.

    Quelle pitoyable évolution de mise en scène, si ca avait été maintenant, la séquence entre Julie et Miller pendant le trajet d'eros vers Vénus aurait duré 6 épisodes.

    Manquerait plus qu'Amos et Bobbie se mettent eux aussi a chouiner a tout bout de champ pour que ca soit complet, ca sera peut être pour l'an prochain.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #1574
    Final poussif pour une saison très moyenne. Cet épisode est quand même bien bancal: il est terminé en 30 min, s'ensuivent 30 min de retrouvailles et séparations familiales, super... Et la petite sauterie pour fêter tout ça sur la Lune c'est tellement facile scénaristiquement parlant, sachant que pendant ce temps il est censé y avoir des centaines de millions de terriens qui crèvent la dalle ou de maladie, sans parler des réfugiés qui doivent s'entasser sur la Lune


    Le début de cette saison était lent mais correct mais elle s'effondre à mi-parcours. A partir de là je trouve que le rythme est aux fraises et que la qualité générale est en baisse. Pire les acteurs qui brillaient dans les saisons précédentes semblent passés complètement en mode automatique dans celle-ci, pas aidés sans doute par l'écriture de leurs persos. Et ce remplissage odieux... sérieux combien de temps aura-t-on passé à regarder Naomi haleter, pleurer et gratter les murs du Chetzemoka? Avec aucun enjeu à la clé qui plus est, c'est vraiment juste du remplissage pour pas cher (le décor du vaisseau aura bien été rentabilisé ). Ironiquement après ces longues séquences qui se veulent dramatiques mais ne contiennent aucun enjeu il y a pourtant bien un perso important qui meurt, mais ça sort complètement de nulle part et c'est totalement artificiel puisque, forcément, on sait ce qui a motivé ce coup de volant scénaristique.


    Vraiment dommage car jusqu'à la saison 4 c'était une des rares séries auxquelles j'adhérais sans réserve. Mais suite à ces 3/4 derniers épisodes c'est terminé

  15. #1575
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi j'ai eu du mal à piger la fin aussi, faut que je la re-regarde.
    Oui pareil, j'ai pas bien compris ce qui arrive au vaisseau martien. Il disparait ? Se désagrège ? Et en orbite autour de la planète, c'est quoi ? Un vaisseau extra-terrestre ? Un nouveau vaisseau martien ? Bref, c'est pas clair du tout. Et dommage pour Alex, mais on s'en doutait vu les déboires de l'acteur.

  16. #1576
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui pareil, j'ai pas bien compris ce qui arrive au vaisseau martien. Il disparait ? Se désagrège ? Et en orbite autour de la planète, c'est quoi ? Un vaisseau extra-terrestre ? Un nouveau vaisseau martien ? Bref, c'est pas clair du tout.
    Le vaisseau est perdu corps et biens lorsqu'il traverse l'anneau allant de la zone lente vers un nouveau système, Laconia, que les renégats martiens ont revendiqué.

    Quant au truc en orbite on ne sait pas vraiment dans la série, vu le temps qu'on le voit. Spoiler bouquin:
    Spoiler Alert!
    c'est un chantier spatial orbital.

  17. #1577
    Globalement satisfait de la saison, perso Juste un poil déçu, dans le bouquin la Terre prend bien plus cher que ça (si ma mémoire est bonne ça parle d'hiver "nucléaire" pour au moins 2 ans). La façon de se débarrasser de Cas Anvar est aussi peu élégante et sortie de nulle part, mais je suppose qu'ils ont dû faire avec les moyens du bord.



    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je me rappelle plus de ce qu'il y a derrière le ring. Je vais trouver un ManofRecap
    Ben, un autre système solaire, comme le nôtre ou celui d'Ilos
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1578
    Ouin ouin
    Allez-y molo quand même, ok on a une saison un peu lâche sur sa deuxième partie mais ça reste une des meilleures séries de SF depuis longtemps.
    Et je suis certain que si on avait pu binge-watcher les épisodes comme des gorets, on aurait clairement moins râlé sur ces temps morts.

    Perso y'a bien que l'arc d'Alex que je regrette vraiment, c'est effectivement foireux. Le reste me convient, je serai client de la (ou des) saisons suivantes.

    J'hésite d'ailleurs à m'attaquer au bouquin. Si je veux pas "trop" dépasser la série faut s'arrêter où ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  19. #1579
    Je me dis aussi que toutes les tribulations de Naomi auraient eu bien moins d'impact si ça avait été bâclé en un demi-épisode.

    Sans compter aussi les soucis de timing : il fallait bien meubler de son côté pendant qu'Amos en chie dans la neige (et ils ont déjà pas mal écourté de ce côté-là aussi, ça a été relativement facile, dans le bouquin c'est nettement plus l'apocalypse que ça).

    Et comme je le disais l'autre jour, c'est un des arcs les moins palpitants des bouquins aussi, donc forcément ils ne peuvent pas transformer ça en truc révolutionnaire ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le vaisseau est perdu corps et biens lorsqu'il traverse l'anneau allant de la zone lente vers un nouveau système, Laconia, que les renégats martiens ont revendiqué.

    Quant au truc en orbite on ne sait pas vraiment dans la série, vu le temps qu'on le voit. Spoiler bouquin:
    Spoiler Alert!
    c'est un chantier spatial orbital.
    Ok merci pour les précisions.

    Plus qu'à attendre la suite...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Allez-y molo quand même, ok on a une saison un peu lâche sur sa deuxième partie mais ça reste une des meilleures séries de SF depuis longtemps.
    Oui je suis d'accord mais je comprends aussi les critiques. Si tu voulais raconter la saison à quelqu'un qui ne l'a pas vu, tu pourrais le faire en quelques phrases.

    Perso, ça ne m'a pas dérangé les soucis de rythme. Sur 10 épisodes, je peux supporter.

    Et concernant Naomie, je lui pardonne ces errances grâce au dernier épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Juste un poil déçu, dans le bouquin la Terre prend bien plus cher que ça (si ma mémoire est bonne ça parle d'hiver "nucléaire" pour au moins 2 ans).
    Bah quand même, on voit bien que la Terre a l'air de se transformer en monde post-apo et je suis pas sur que la neige qu'on y voit est dû à des conditions climatiques normales.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben, 1300 autres systèmes solaires
    FTFY.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Si tu voulais raconter la saison à quelqu'un qui ne l'a pas vu, tu pourrais le faire en quelques phrases.
    Sur le Wiki, les résumés des EP 7 & 8 tiennent en... une ligne. Chacun.

    A l'image de ce qui y est écrit, le rythme de cette saison est très inégal comparé à la précédente, tout comme la qualité des dialogues ou le jeu des acteurs. Bring back Ashford!

    Il y a même des redites de répliques des saisons précédentes (Drummer : "Work now, hate me later" -> "Captain now, Camina later")

    Rien à dire sur la réalisation visuelle et audio par contre, qui atteint des sommets même s'ils et elles ont tous l'air de chialer dans les scènes en basse luminosité, avec ces reflets lumineux omniprésents dans les pupilles.

    Ça change des hangars éclairés au néon avec rebuts de déchetterie DEEE en guise de décor de l'époque SyFy.

    Seule la musique omniprésente saoule un peu je trouve, en décalage le plus souvent avec la pauvreté relative de ce qu'elle est supposée soutenir cette saison.

    Cela dit, l'arc Laconia est bien amené et j'espère qu'il sera un peu développé dans la prochaine saison, même si cela ne respecte pas la chronologie des bouquins.

    Ils ont un casting à faire tourner et doivent clôturer la série de manière acceptable avec.

    Bull remplaçant manifestement Alex, Drummer phagocytant plusieurs persos (ce qui nuit de plus en plus à la cohérence de ce personnage), et le sympathique duo Amos/Peaches sera peut-être mis en avant avec moins de pathos que dans les bouquins pour compenser la disparition du binôme Drapper/Kamal.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1582
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    ça reste une des meilleures séries de SF depuis longtemps.
    Ben non ca "reste" pas, les saisons précédentes le restent, pas celle la.
    Pourquoi pas tolérer Mass Effect 3 tant qu'on y est.

    C'est devenu de la merde et pis c'est tout (voix de philippe luca.)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  23. #1583
    Pour moi, tu exagères pas mal. Tout n'est pas à jeter dans cette saison.

  24. #1584
    Allez, l'épisode 4, et le moment ou le mec il tombe quand ils essaient de sortir de la prison (ca, ca m'a fait marrer).

    Mais sinon...
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  25. #1585
    Très exagéré ouais, c'était une saison de haute volée (même si elle souffre de la comparaison avec les saisons 2 et 3, des 10/10). Les derniers épisodes donnaient l'impression de faire du sur-place parce qu'ils décrivaient lentement la résolution de plusieurs situations scénaristiques sur une unité de temps assez courte finalement, donc ouais, Alex et Drapper restent bloqué dans leur Razorback la moitié de la saison notamment, mais je trouve qu'il n'y avait quasiment aucune scène superflue.

  26. #1586
    Monica dans le containair : 1/4 d'episode
    Naomi qui s'explique avec son ex friendzone : 1/2 episode
    Naomi qui entre et qui sort du sas : 1 épisode entier
    Drummer et ses états d'ames avec sa nouvelle conquete : 1/4 d'episode
    La riposte des terriens contre la ceinture : 1/4 d'episode
    L'attaque de la team Amos par des pillards pendant qu'ils réparent la navette : 1/4 d'episode

    Rien de tout ca n'apporte quoi que ce soit, c'est des séquences artificielles.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  27. #1587
    Naomi, c'est la nouvelle Michael Burnham j'ai l'impression, à vous lire...
    J'ai pas encore vu cette saison.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Monica dans le containair : 1/4 d'episode
    Naomi qui s'explique avec son ex friendzone : 1/2 episode
    Naomi qui entre et qui sort du sas : 1 épisode entier
    Drummer et ses états d'ames avec sa nouvelle conquete : 1/4 d'episode
    La riposte des terriens contre la ceinture : 1/4 d'episode
    L'attaque de la team Amos par des pillards pendant qu'ils réparent la navette : 1/4 d'episode

    Rien de tout ca n'apporte quoi que ce soit, c'est des séquences artificielles.
    Le Donnager : 1 épisode
    La protomolécule : 3 épisodes
    La slow zone : aller, 2 épisodes et c'est bouclé
    Ilos ? Bah, ça tient en un épisode

    On peut tout compresser ouais. Et faire de la merde.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #1589
    Vous êtes tous dans l'exagération en fait, parler de saison de "haute volée" pour décrire cette saison 5 faut vraiment être un fan hardcore... l'amour rend aveugle.

    Quant au fait que ce serait la meilleure série SF du moment c'est bien possible mais ça n'empêche pas cette saison d'être 2 niveaux en dessous des précédentes. Pour rappel les bonnes séries de SF se comptent sur les doigts d'une main et en ce moment la concurrence n'est pas rude, bien au contraire...

    Tout ce que j'espère c'est que la ou les saisons suivantes vont redresser la barre et que celle-ci n'aura été qu'un accident de parcours. J'ai peur d'un destin à la GoT

  30. #1590
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Globalement satisfait de la saison, perso Juste un poil déçu, dans le bouquin la Terre prend bien plus cher que ça (si ma mémoire est bonne ça parle d'hiver "nucléaire" pour au moins 2 ans). La façon de se débarrasser de Cas Anvar est aussi peu élégante et sortie de nulle part, mais je suppose qu'ils ont dû faire avec les moyens du bord.





    Ben, un autre système solaire, comme le nôtre ou celui d'Ilos
    Ouais mais il y a le vaisseau mormon non ? Ou c'est un autre anneau ? J'ai regardé les récaps par Man of Recaps pour me rafraichir la mémoire quand même

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Monica dans le containair : 1/4 d'episode
    Naomi qui s'explique avec son ex friendzone : 1/2 episode
    Naomi qui entre et qui sort du sas : 1 épisode entier
    Drummer et ses états d'ames avec sa nouvelle conquete : 1/4 d'episode
    La riposte des terriens contre la ceinture : 1/4 d'episode
    L'attaque de la team Amos par des pillards pendant qu'ils réparent la navette : 1/4 d'episode

    Rien de tout ca n'apporte quoi que ce soit, c'est des séquences artificielles.
    Ouais enfin l'épisode de Naomie toute seule dans le vaisseau qui lutte pour trouver une solution, je l'ai trouvé magistral moi.

    Et d'une manière générale j'ai trouvé la bande son très à propos, notamment sur les scènes de tension.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Naomi, c'est la nouvelle Michael Burnham j'ai l'impression, à vous lire...
    J'ai pas encore vu cette saison.
    Pas vraiment non, rien n'arrive à la cheville de Space Jesus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •