Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 65 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1942
  1. #1531
    Ahlala cet épisode !

    Petite déception, j'aurais voulu la fin de l'arc Naomi plutôt que celui d'Amos (logique qu'ils aient fait ainsi, mais au fond de moi j'espérais quand même).
    Le speech d'Asvarala était très intense. Même si bon, cette partie est cousue de fil blanc j'ai l'impression (et là, grosse surprise au prochain épisode pour ma peine ).

    Plus qu'un épisode.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #1532
    Alors j'ai trouvé cet épisode très anecdotique et ne servant que trop peu à l'intrigue.
    Amos s'enfuit un peu plus.
    Naomie progresse un peu plus dans sa quête de pas se faire sauter avec ses copaings (bien que son arc est somme toute bien mal engagé)
    Inaros assoie son emprise sur Fillip encore un peu plus.
    Holden... sert à rien, encore un peu plus (c'est navrant son arc depuis Tycho !)
    Y'a bien qu'Avasarala qui évolue mais c'était méga prévisible.
    Ah si on découvre un peu plus Peaches et le pote d'Amos... bon... c'est un peu tard mais je prends.

    D'un point de vu temporalité : on gâche 50mn d'épisode pour une intrigue qui stagne.
    Bref un épisode bouche-trou avant le final, j'espère que je ne serai pas déçu.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #1533
    Je suis assez d'accord avec ercete, j'ai l'impression sur cette saison de n´avoir vu que l'introduction d'une intrigue alors qu'il ne reste qu'un épisode... Du coup je reste un peu sur ma faim.

  4. #1534
    D'un côté le fait que le rythme soit lent ne me gêne pas mais oui c'est bientôt la fin de la série et au final cette saison est assez "calme".

  5. #1535
    Un peu le même avis. Si cette saison part sur les chapeaux de roues, elle reste à son rythme de croisière pour tout le reste de la saison.
    Je pensais que l'arc d'Inaros allait être réglé pendant cette saison et que la prochaine offrirait une nouvelle intrigue, mais visiblement non.

  6. #1536
    Ils ne vont pas commencer une nouvelle intrigue maintenant vu que la prochaine saison sera la dernière
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1537
    Ben 10 épisodes c'est suffisant pour boucler une intrigue justement.

    Alors je sais qu'il y a les livres derrière, mais là prochaine saison étant la dernière, j'espère qu'elle apportera une meilleure fin que la simple conclusion de l'arc Inaros.

  8. #1538
    perso chui surtout resté sur ma faim à la fin de la 4
    Et la 5 est revenu de l'autre côté de l'anneau !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  9. #1539
    A un moment il va vous falloir passé au papier.

    Vous avez le temps de lire les 8 premiers volumes et normalement vous aurez le 9 éme et dernier cette année pour ceux qui lise la langue de Jeremy Clarkson.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben 10 épisodes c'est suffisant pour boucler une intrigue justement.
    Le dernier arc cours sur 3 bouquins, 10 épisodes ça fait court

    (et le dernier n'est pas encore sorti en plus)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #1541
    Et normalement la prochaine saison ne dépasse pas le tome 6.

  12. #1542
    Finalement des saisons de 8 épisodes avec quasiment un an entre 2 saisons c'est pas un rythme super je trouve. 8 épisode c'est vraiment trop court.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1543
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Finalement des saisons de 8 épisodes avec quasiment un an entre 2 saisons c'est pas un rythme super je trouve. 8 épisode c'est vraiment trop court.
    8 épisodes ?

    Les saison 2 et 3 en ont 13, les autres 10.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #1544
    Du coup c'est logique qu'il trouve ça court.
    Surpris qu'il trouve pas l'histoire décousu aussi.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #1545
    En dehors de la contrainte de finitude des bouquins qui empêche les scénaristes de développer l'histoire à leur guise, c'est la diffusion hebdomadaire qui pose problème. Un épisode par mois, c'était parfait.

    Les saisons, ce n'est plus ce que c'était.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #1546
    Rien ne vaut une bonne saison de 24 épisodes

    - - - Mise à jour - - -

    Et oui je voulais dire 10, pas 8
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1547
    J'ai du mal à accrocher sur cette saison. Je ne sais pas si ça vient de ses qualités/défauts intrinsèques ou si c'est dû au fait que j'ai lu le bouquin couvert par la saison il y a peu de temps. Je me souviens que GoT malgré la qualité des premières saisons j'avais vite décroché car ayant lu les bouquins plusieurs fois je connaissais l'intrigue sur le bout des doigts et je m'ennuyais devant la série

    Pour revenir à The Expanse, dans le dernier épisode les scènes de fusillades sur Terre rendaient pas terrible, c'est un peu ironique que les scènes tournées sur fond vert rendent mieux que des scènes en extérieur. Il n'y avait peut être pas non plus les mêmes post-traitements sur l'image que dans les scènes spatiales, ça a potentiellement joué dans le décalage ressenti.

    Ce qui m'ennuie le plus dans cette saison c'est qu'elle fait la part belle aux ceinturiens mais que la mayonnaise ne prend pas: la relation entre Marco et son fils est bancale, la faute au perso de Marco qui est mal écrit à mon sens. Dans les bouquins c'était déjà un peu le cas mais ici ça ressort encore plus, on a du mal à y croire. L'acteur fait ce qu'il peut pourtant mais ça ne suffit pas. L'acteur qui joue Filip n'est pas top en revanche. La partir avec Boomer Drummer c'est un peu le même verdict: son histoire de "famille" on n'y croit pas une seconde, sachant que jusque là on avait toujours vu le personnage comme froid, calculateur et solitaire. Naomi pour finir chaque fois qu'elle est à l'écran je m'emmerde. C'est de loin le personnage qui diffère le plus de celui des bouquins, physiquement déjà - même si bien sûr c'est impossible de reproduire l'aspect des ceinturiens, je trouve qu'il y a tout de même une erreur initiale sur le casting - et dans la série elle me gave au plus haut point.

    De façon générale je trouve que la série échoue à faire "ressentir" l'oppression subie par les ceinturiens: il ne suffit pas de le faire répéter à ses personnages pour que ce soit crédible, il aurait fallu le rendre compréhensible par des scènes, des flashbacks ou autres. Car là au final on se retrouve à suivre les 2/3 de la saison une bande de pirates/pillards à tendance génocidaire pour lesquels on n'a (logiquement) aucune empathie. A titre de comparaison j'avais trouvé la partie sur Mars meilleure car elle parvenait bien à faire ressentir le délitement de leur société et le déclin inéluctable de leur civilisation.

    A voir comment se termine cette saison, et au delà la série lors de la dernière saison, mais je trouve qu'il y a un essoufflement voire une baisse de qualité dans le récit, par rapport aux premières saisons.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 01/02/2021 à 15h25.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La partir avec Boomer c'est un peu le même verdict: son histoire de "famille" on n'y croit pas une seconde, sachant que jusque là on avait toujours vu le personnage comme froid, calculateur et solitaire.

    Tu parles de qui, Drummer?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #1549
    Ahah oui Drummer pardon, Boomer c'est dans BSG

  20. #1550
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai du mal à accrocher sur cette saison.
    Pareil, j'ai l'impression que ça n'avance pas. Les deux martiens auront passé presque toute la saison assis dans le Razorback, WTF?

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    De façon générale je trouve que la série échoue à faire "ressentir" l'oppression subie par les ceinturiens
    This. Hormis le massacre commis par les sbires de Mao, les Belters n'ont pas l'air particulièrement opprimés. Leurs mafias semblent bien se nourrir sur la bête et avoir une sacrée influence (Anderson Dawes), sur Tyco (appartenant pourtant à une entreprise terrienne) ils sont aussi bien traités que les Inners. Que leur vie est plus dure que sur Terre ou même Mars je veux bien le croire, mais d'après ce qu'on voit dans la série c'est plus dû aux conditions environnementales qu'à une réelle oppression de la part des Inners (étonnamment les humains vivent mieux sur leur planète d'origine que sur un cailloux dans l'espace, qui l'eût cru? )

  21. #1551
    Après honnêtement, ces deux bouquins-là ne sont pas les plus passionnants du lot non plus, donc forcément...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Hormis le massacre commis par les sbires de Mao, les Belters n'ont pas l'air particulièrement opprimés.
    Bizarre comme ressenti. Entre les massacres qui sont évoqués tout le long de série, le fait que les patrons des exploitations et des stations sont des terriens ou des martiens (comme sur Tycho en fait), toute la S04 qui est un constant rappel de l'attitude des terriens envers les ceinturiens, le fait aussi que jamais les ceinturiens ne pourront avoir la même vie que les Inners (hormis peut être leurs enfants) du fait qu'ils ne peuvent pas s'acclimater à la vie au sol. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour expliquer la haine que peut ressentir certains ceinturiens.
    Même dans la S05, les terriens viennent de détruire une station pour punir Inaros comme si c'était l'Irak.
    Autant je comprends vos autres critiques (oui moi aussi Naomi m'énerve) autant celle là, vous êtes clairement passés à coté.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Entre les massacres qui sont évoqués tout le long de série,
    Celui commis par Fred Johnson? Effectivement, mais je l'ai plus vu comme un truc à la Germinal (on envoit la troupe pour mater les grévistes) qu'une histoire Inners/Belters.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    le fait que les patrons des exploitations et des stations sont des terriens ou des martiens (comme sur Tycho en fait),
    La dure loi du capitalisme C'est pas comme s'il n'y avait pas de miséreux sur Terre (vu ce qu'on en voit, la Terre est une planète de cassos avec quelques privilégiés qui tirent les ficelles).

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    toute la S04 qui est un constant rappel de l'attitude des terriens envers les ceinturiens,
    Mouais, les Belters ne sont pas particulièrement ouverts et tolérants non plus hein. Et que des mercenaires style Blackwater ont tendance à se comporter comme des connards est un fait, de là à l'extrapoler à l'ensemble des Inners il y a un pas que James Holden ne franchira pas

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    le fait aussi que jamais les ceinturiens ne pourront avoir la même vie que les Inners (hormis peut être leurs enfants) du fait qu'ils ne peuvent pas s'acclimater à la vie au sol.
    Conditions environnementales. Les Inners n'y peuvent rien si les Belters ont grandi dans un environnement à faible gravité. Ce n'est pas l'ONU qui définit les lois de la physique.

    Bref, les "méchants" sont plutôt une petite élite d'Inners qui oppressent les masses laborieuses dans l'ensemble du système, tant sur Terre que dans la ceinture. Ceux qui en font une guerre Inners/Belters sont les Belters qui extrapolent comme des sales le comportement d'une poignée d'Inners à l'ensemble des terriens et martiens et haïssent bêtement ceux qui ne sont pas comme eux, alors que le terrien moyen a autre chose à foutre que de savoir comment oppresser la ceinture. En plus un Inner qui vient bosser dans la Belt, c'est un futur Belter (ou plutôt ses descendants le seront). C'est un peu comme s'ils détestaient leurs ancêtres (remarque, peut-être qu'ils leur en veulent de ne pas être restés sur Terre).
    Dernière modification par Praetor ; 01/02/2021 à 18h53.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    le fait aussi que jamais les ceinturiens ne pourront avoir la même vie que les Inners (hormis peut être leurs enfants) du fait qu'ils ne peuvent pas s'acclimater à la vie au sol
    Ben justement le mouvement d'Inaros ne veut surtout pas de ce scénario de peur que "l'identité ceinturienne" disparaisse, ce n'est donc pas vraiment un motif de jalousie.

    Après pour le reste c'est discutable, mais le parallèle avec l'Irak est douteux: les bombardements orbitaux ça représente initialement des centaines de millions de morts sur Terre, et finalement avec les conséquences (maladie, famine) plusieurs milliards. L'effet sur la Terre de The Expanse n'est donc pas vraiment comparable à celui du 11 septembre sur les USA... En fait le discours d'Avasarala dans la série est même un poil tiré par les cheveux, dans les bouquins je ne me souviens pas qu'il ait eu d'équivalent.

  25. #1555
    Bon ca y est tout le monde s'est aperçu que c'était devenu moisi, en fait dès l'enchainement de 3 épisodes mous du genoux il y avait grosse suspicion. Restait la possibilité d'un final sur deux épisodes qui pétarade tout mais vu l'ep9 c'est cuit.

    La série est devenue un mélo sur les souffrances de Naomi et Drummer, et si comme certain le disent, on a même pas le zigouillage d'Inaros dans l'ep10 mais que sa capture constituera en fait l'arc principal de la saison6, ben ce sera sans moi, pas envie de me farcir encore quatre heures de Naomi qui pleure, elle en est a faire regretter Anna Volovodov la boite a gifles.

    Tans pis, la bonne chose est que les livres ne demandent que de prendre la relève.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mouais, les Belters ne sont pas particulièrement ouverts et tolérants non plus hein.
    Je dis pas que leurs raisons sont bonnes ou mauvaises, juste que la série explique très bien d’où vient leur haine ou leur ressentiment vis à vis des Inners.

    Et sur Terre, tu as des pauvres mais tu as un revenu universel, l'éducation et les soins sont gratuits et sur Mars, avant les anneaux, c'est le plein emploi. Rien à voir avec la pauvreté des ceinturiens qui sont exploités par des terriens ou des martiens.

    Et attention, jamais la série cherche à justifier les actes d'Inaros, c'est un psychopathe, tout le monde est d'accord la dessus. Il a tué des millions d'innocents à cause de sa haine. Mais le ceinturien moyen en a rien à foutre de Inaros, comme le terrien moyen en a rien à foutre des conditions de vie des ceinturiens .
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'effet sur la Terre de The Expanse n'est donc pas vraiment comparable à celui du 11 septembre sur les USA...
    Ce n'est pas le problème. Les ceinturiens ne sont pas unis, ils n'ont pas de gouvernement central. Il est totalement injuste que des ceinturiens meurent à cause des actes de Inaros. Comme il est totalement injuste qu'un civil irakien meurt sous les bombardements américains suite aux attaques des deux tours. Mais les terriens agissent comme ils le font habituellement, ils tirent dans le tas et ils génèrent d'autres Inaros.
    Dernière modification par Da-Soth ; 01/02/2021 à 19h31.

  27. #1557
    Ah mais je ne dis pas que c'est "juste", je dis que c'est parfaitement plausible comme réaction quand tu viens de subir une attaque qui a massacré des centaines de millions de tes concitoyens.

    Et cette réaction ne peut pas être versée a posteriori au dossier de l'oppression passée des ceinturiens par les terriens, car si c'était un groupe dissident de martiens qui avait dirigé l'attaque rien ne permet de penser que la réaction terrienne aurait été différente.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ah mais je ne dis pas que c'est "juste", je dis que c'est parfaitement plausible comme réaction quand tu viens de subir une attaque qui a massacré des centaines de millions de tes concitoyens. Et cette réaction ne peut pas être versée au dossier de l'oppression passée des ceinturiens par les terriens, car si c'était un groupe dissident de martiens qui avait dirigé l'attaque rien ne permet de penser que la réaction terrienne aurait été différente.
    Oui on peut comprendre les terriens les plus belliqueux d'avoir agi ainsi même si c'est débile. Comme on peut comprendre qu'un ceinturien se radicalise car il a perdu un fils/père/mère/frère/amant ce que tu veux, dans cette attaque.

    Et non la Terre ne peut pas agir comme si Mars les avait attaqués. Inaros prétend agir aux noms des ceinturiens. Mais avec quel mandat ? Inaros ne représente que lui même et les factions qui l'ont rejoint.

    Cette attaque illustre parfaitement comment les Terriens ont l'habitude d'agir envers les ceinturiens.
    Dernière modification par Da-Soth ; 01/02/2021 à 19h52.

  29. #1559
    Ce final Ils vont devoir ajouter une ou deux saisons de plus, je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

    Spoiler Alert!
    L'intrigue Inaros sera résolue à coup sûr dans la prochaine saison, mais maintenant il y a aussi tout l'arc Laconia qui arrive. Sans parler du vaisseau qui se fait réduire en purée à la fin de l'épisode, et évidemment plus globalement toute l'intrigue qui entoure les Builders et toussa toussa.
    Dernière modification par Vaatho ; 03/02/2021 à 12h25.

  30. #1560
    Mama mia ce final
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •