Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 53 sur 54 PremièrePremière ... 34345464748495051525354 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1616
  1. #1561
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Si un truc lâche un mois et demi après l'achat, il n'est pas possible d'obtenir son remplacement par une neuve ?
    Non, je vais plutôt me la faire rembourser car je sais qu'elle lâchera de nouveau dans quelques semaines... ou mois tout au plus. Je pense tout simplement que la fabrication est de mauvaise qualité. Deux fois de suite sur les mêmes boutons du même constructeur, ce n'est pas de la malchance. J'ai tenté le coup dans le doute, mais je suis malheureusement confirmé dans mon doute.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1562
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Personnellement, les manettes actuelles pourraient me convenir si elles étaient être fiables. Ma manette idéale :
    - un design symétrique
    - un sans-fil performant avec une latence raisonnable
    - des boutons mécaniques plutôt que des membranes
    - des sticks et gachettes à effet hall pour limiter le stick-drift
    - des palettes arrières ergonomiques
    - une batterie amovible remplaçable par des piles rechargeables
    - une autonomie correcte

    Je serais à payer 150€ une manette qui cocherait toutes ces cases.
    Je pense qu'on a un peu les mêmes critères de manette idéale.

    D'abord merci pour la petite analyse sur la sélection de manettes répondant à ces critères.

    Ensuite, est-ce qu'il y a une raison particulière pour ne pas lister la Scuf Envision PC ?
    Elle me semble couvrir pas mal des critères sauf peut-être les sticks à effet Hall (en tout cas c'est pas de la membrane, ils parlent de switches Omron pour les boutons) et c'est vrai que le prix de la version sans fil est plutôt à 200€.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  3. #1563
    Ben je crois tout simplement qu'elle n'était pas sortie, ou en tous cas que je ne connaissais pas le modèle quand j'ai dressé cette liste. Après, concernant les Scuf je suis toujours prudent car il ne s'agit que de manettes vaguement dérivées des manettes officielles, et elles ne jouissent pas d'une très bonne réputation au regard de leur prix exhorbitant. Entre-temps je suis passé sur une manette Dualsense et je m'habitue à la prise en mains un peu étrange avec les 4 doigts sur les gâchettes et boutons LB/RB. Elle finira certainement par souffrir de drift, mais on verra dans combien de temps. Et puis j'ai des sticks de rechange, je retenterai une soudure si vraiment je n'ai pas le choix.

    Une chose est sûre, son format est bien plus adapté à mes mains que celui -trop petit- de la XBox Elite ou encore plus de la Ultimate.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1564
    Quelqu'un s'est laissé tenté par la manette Amazon ?

  5. #1565
    Merci,

    Oui, en relisant CPC HW 57, je vois que c'est plutôt un modificateur de manettes officielles qu'un constructeur de manettes. D'ailleurs on dirait sur la photo en bas à gauche page 34 que les sticks sont à effet hall, mais bon, on voit pas bien et c'est la Instinct Pro à priori.

    Pour la DualSense, elle marche avec le Bluetooth alors ou il y a un récepteur pour le PC ? Parce que le problème c'est que je n'ai pas le BT sur ma CM et de ce que j'ai compris, c'est pas top niveau latence.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  6. #1566
    Je possède actuellement une manette microsoft Elite 2 pour jouer sur mon PC, avec un peu de kilométrage , donc je pensais la changer.
    Fan de jeux de bagnoles j'utilise deux des gâchettes (palettes) situées à l'arrière pour le passage des vitesses.
    problème : l'utilisation de ces palettes nécessite de leur attribuer un autre bouton, et pas une touche du clavier par exemple. Ce qui fait que dans Forza par exemple, si on veut utliser la télémétrie, le forza link , les vitesses manuelles etc , bah ca ne laisse plus beaucoup de possibiltés pour le reste et j'ai désactivé déjà pas mal de fonctionnalités.

    Résultat je lorgnais sur des modèles de type Nacon Revolution X pro , ou Razer Wolverine V2 Chroma ou Pro, ou Turtle Beach Recon, qui sont équipées de gâchettes à l'arriere, mais toutes semblent "manger" un bouton pour utiliser ces fameuses gachettes arrieres .

    Connaitriez vous d'autres modeles sympas pour lesquelles l'attribution est libre? (par exemple y mettre une touche du clavier?)

  7. #1567

  8. #1568
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Achète un volant.
    Bah non... Maintenant si ça n'existe pas c'est plus simple de me le direj

  9. #1569
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Je possède actuellement une manette microsoft Elite 2 pour jouer sur mon PC, avec un peu de kilométrage , donc je pensais la changer.
    Fan de jeux de bagnoles j'utilise deux des gâchettes (palettes) situées à l'arrière pour le passage des vitesses.
    problème : l'utilisation de ces palettes nécessite de leur attribuer un autre bouton, et pas une touche du clavier par exemple. Ce qui fait que dans Forza par exemple, si on veut utliser la télémétrie, le forza link , les vitesses manuelles etc , bah ca ne laisse plus beaucoup de possibiltés pour le reste et j'ai désactivé déjà pas mal de fonctionnalités.

    Résultat je lorgnais sur des modèles de type Nacon Revolution X pro , ou Razer Wolverine V2 Chroma ou Pro, ou Turtle Beach Recon, qui sont équipées de gâchettes à l'arriere, mais toutes semblent "manger" un bouton pour utiliser ces fameuses gachettes arrieres .

    Connaitriez vous d'autres modeles sympas pour lesquelles l'attribution est libre? (par exemple y mettre une touche du clavier?)

    As tu essayé le logiciel Joy2key?

    Je m'en suis servi récemment pour attribuer une touche clavier (le X) pour mon frein à main dans ETS2 et cela a très bien fonctionné.

  10. #1570
    Si j'ai bien compris sur le principe , il faut tout remapper avec Joy2Key et paramétrer le ou les jeux comme si on jouait au clavier ? Mais ce que j'ai peur c'est que comme les palettes arrieres sont obligatoirement liées à un bouton de la facade de la manette, si je presse la palette de droite , Joy2Key ne va t il pas recevoir qu'en fait je presse Stick1 haut , et résultat je ne pourrais que remapper stick1 haut vers une lettre du clavier et pas attribuer une lettre du clavier a l'impulsion électrique donnée par le bouton arriere indépendamment du lien fait par la manette et son gestionnaire?

  11. #1571
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Bah non... Maintenant si ça n'existe pas c'est plus simple de me le direj
    Disons que sur les manettes Xinput (manette Xbox/PC) ça gère au maximum 10 boutons (et elle sont toutes déjà utilisé) c'est pour ça que les boutons arrières sont mappées sur des boutons déjà existant.

    Et toutes les manettes que tu as citées sont XInput elles auront toutes le même défaut.

  12. #1572
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que sur les manettes Xinput (manette Xbox/PC) ça gère au maximum 10 boutons (et elle sont toutes déjà utilisé) c'est pour ça que les boutons arrières sont mappées sur des boutons déjà existant.

    Et toutes les manettes que tu as citées sont XInput elles auront toutes le même défaut.
    Et donc, y a t'il d'autres bonnes manettes qui n'utilisent pas XInput ???

  13. #1573
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Et donc, y a t'il d'autres bonnes manettes qui n'utilisent pas XInput ???
    Pas vraiment déjà que sur les XInput la Elite est pas très fiable et c'est pire chez les autres.

    Et DirectInput est mort chez Microsoft.

    Mais il existe un logiciel payant (REWASD) qui permet de mapper les boutons arrière sur une touche du clavier.

  14. #1574
    Et tu feras une bonne action pour l'Ukraine au pire.

  15. #1575
    Il me semble que la route dernière manette Scuf Envision (uniquement Windows) permet le remappage complet des boutons. À vérifier toutefois.
    Bon par contre, le prix, quoi. On est chez Scuf.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1576
    Ils disent l’inverse sur leur site, par contre il y a 5 boutons de raccourcis mais les limites sont pas très clair.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Il me semble que la route dernière manette Scuf Envision (uniquement Windows) permet le remappage complet des boutons. À vérifier toutefois.
    Bon par contre, le prix, quoi. On est chez Scuf.
    ha!!
    Enfin une info qu'elle est bonne!
    Bon, pour le prix : pas pire que si je prenais une nouvelle Élite 2. Je vais essayer de "comprendre" leur logiciel, voire si c'est effectivement possible. Après y a l'histoire de découvrir des sticks symétriques après une vie entière d'asymétrie...
    Dernière modification par Tibo27normandy ; 29/11/2023 à 09h43.

  18. #1578
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils disent l’inverse sur leur site, par contre il y a 5 boutons de raccourcis mais les limites sont pas très clair.
    Effectivement ca n'a pas l'air d'etre gagné : https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Co...:SCUF_Envision

  19. #1579
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    ha!!
    Enfin une info qu'elle est bonne!
    Bon, pour le prix : pas pire que si je prenais une nouvelle Élite 2. Je vais essayer de "comprendre" leur logiciel, voire si c'est effectivement possible. Après y a l'histoire de découvrir des sticks symétriques après une vie entière d'asymétrie...
    N'hésite pas à contacter leur support avant achat, comme ça tu seras fixé.

    Oui moi aussi, j'ai tiqué quand j'ai vu les sticks non asymétriques. Bon courage pour l'adaptation.

    Ma dernière manette asymétrique remonte à la PS3 en...2006 puis on m'a mis une manette Xbox360 entre les mains et soudain :


  20. #1580
    Ben perso je suis passé de manettes Logitech symétriques (trop petites pour mes mains) à une manette Elite. Je n'ai jamais aimé. Je viens de repasser sur des sticks symétriques avec la Dualsense, et là je suis bien plus à l'aise ! Certainement en partie aussi du fait de sa forme un peu plus volumineuse, mieux adaptée à mes mains.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1581
    Comme quoi. Parfois deux religions peuvent s'entendre.

  22. #1582
    ca tombe bien, je trouve l'élite trop petite, notamment pour du FIFA / FC24 ...

  23. #1583
    Oui. Perso, j'ai des mains qui "chaussent" du 10 et je l'ai toujours trouvée un poil petite. La Dualsense est à la bonne taille pour moi.
    En revanche, ma prise en main fait que j'ai tendance à effleurer en permanence la gâchette de gauche, ce qui signifie dans Rocket League freiner en permanence. Il me semblait que ça pouvait être réglé sur la Dualsense comme c'est le cas sur la XBox Elite. Mais dans les options de contrôleur de Steam je n'ai trouvé que des réglages de deadzone très sommaires dédiés uniquement à la course des sticks. Y a moyen de régler une zone morte sur les gâchettes Dualsense sur PC ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1584
    Coucou les canards,

    En deux ans, j'ai vu passer 3 manettes sur mon pc, plusieurs démontages/nettoyage et un réparateur, souvent pour un stick gauche qui se met à déconner (généralement, je perd une direction. Et c'est vraiment la raison n°1 chez moi de perdre une manette).

    Cette fois, j'aimerais investir dans un truc plus solide, quitte à y mettre le prix

    Je suis plutôt filiaire, avec des manettes asymétriques (Xbox), même si je ne suis pas contre essayer un modèle symétrique (souvent intéressants pour jouer à du Devil May Cry par exemple). Je n'ai pas besoin de touches supplémentaires pour des macros ou autres. Je veux juste des sticks qui tiennent plus d'un an

    La Gamesir G7 SE citée la page précédente tient-elle toujours la route? Son prix est attractif, mais s'il y a mieux plus cher ailleurs, je peux mettre plus.

  25. #1585
    Je l'ai depuis qq mois maintenant et j'en suis content. Mais pour la durée de vie je ne peux pas t'aider.
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #1586
    Merci pour le retour. Je pense que je vais essayer avec celle-là

  27. #1587
    J'arrive un peu après la bataille mais malheureusement aucune manette du marché n'offre actuellement une longévité satisfaisante, surtout si l'on prend en compte leur prix croissant.
    Je suis personnellement revenu à un modèle basique (dualsense) après le reparte un nombre incalculable de fois mon Élite V1. Les 8BitDo Ultimate et Pro 2 sont reparties en remboursement au bout de quelques mois seulement (boutons arrière trop fragiles). Toutes les manettes sans sticks à effet hall souffrent de doigt un jour où l'autre et même les modèles les plus chers n'offrent aucune garantie... Bref...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1588
    Ma Elite V2 CORE fonctionne comme un charme mais il m'a fallut la démonter plus de 10 fois pour corriger les erreurs de finition et de mise en conformité. Changer des pièces, refaire des soudures, refaire les branchements, etc... Une honte pour une manette dont le prix de base est fixé entre 120 et 150€

  29. #1589
    Pour ceux qui veulent voir des tests plutôt bien faits et complets, je recommande la chaîne Youtube Meet My Pad.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1590
    Bonjour les canards, je joue clavier/souris mais j'ai peu de mal avec le clavier de mon PC portable, donc j'ai commencé à regarder les mini-claviers et j'ai constaté en lisant ce thread que ça s'appelait des "gameboards", mais je me demandais si ça se faisait encore, j'ai l'impression de ne rien trouver de récent en regardant les boutiques en ligne ?

Page 53 sur 54 PremièrePremière ... 34345464748495051525354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •