Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 239 sur 248 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 7434
  1. #7141
    Pas avec l'éditeur à ma connaissance, mais ils finissent toujours par remonter, dans mes parties. Je pense que la réputation de ton équipe (et/ou de ta réserve) joue pas mal. Donc quand ça m'arrive, j'organise des tas de matchs amicaux pour la réserve, les plus prestigieux possibles. Ça marche aussi avec les U19 qui souvent n'ont pas de compétition quand on démarre une partie.

  2. #7142
    Ok merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #7143
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Ah oui c'était moi qui en avait parlé. Pareil, j'ai pu tester, la V2 est nickel, ça marche très bien. Ca fait vraiment plaisir de ne plus voir les immondes regens. Par contre on a des mecs de 15 ans qui ressemblent à des trentenaires. C'est tout de même mieux pour l'immersion.
    Oui ça m'a fait tiquer aussi mais comme tu dis, c'est mieux que les portraits robots de base

  4. #7144
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Oui ça m'a fait tiquer aussi mais comme tu dis, c'est mieux que les portraits robots de base
    "portraits robots", excellente description des regens !

  5. #7145
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    "portraits robots", excellente description des regens !
    Moi j'ai "goblin faces"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #7146
    Dites voir, mon entraineur de réserve ne planifie pas des amicaux alors que je crois que j'ai tout bien fait au niveau des resp. Il faut faire quoi exactement ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #7147
    Moi je le fait à la main, je ne sais pas si on peut l'automatiser

  8. #7148
    Ouais c'est un peu con, il y a un réglage pour que l'entraineur u19 organise des matchs s'il n'y a pas de compétition dans la semaine, mais pas la même chose pour la réserve :



    J'ai jamais compris pourquoi.

  9. #7149
    Quand tu fais un speech pour motiver ton équipe avant un match crucial pour le titre et que la seule réaction négative c'est le U-19 que tu as fait monter en senior 3 semaines plus tôt pour palier à 2 blessures
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #7150
    Salut tout le monde.

    Misère, un an que je n'avais plus mis les pieds ici (le COVID change les habitudes).

    Plus sérieusement, je me suis mis à regarder coach Ivan ... et ça m'a donné envie de rejouer. Et là, je me rends compte que je n'ai plus pris de FM depuis le 2012 (le temps passe vite) que j'avais bien essoré en son temps.
    Ayant reçu le 2020 gratos, j'ai voulu essayer, et j'ai de suite abandonné, je ne reconnaissais plus rien. Arrive coach Ivan, motivé à nouveau, jusqu'à ce qu'il me mette en PLS en expliquant la gestion de la tactique de l'équipe. En fait, je n'ai jamais été très tacticien (je ne suis pas footballiste), je me contentais souvent de copier une tactique recommandée sur les forums. Ce qui m'intéressait surtout c'était la gestion du club et de l'équipe. Le budget, les objectifs, le recrutement, les entraînements, qui va jouer, etc.

    Bon, je vais en venir au but et arrêter de raconter ma vie. De souvenir, on pouvait laisser la gestion de certaines parties à l'adjoint. Est-il donc possible de laisser l'adjoint gérer tout l'aspect tactique? Donner une direction générale (je voudrais jouer en 4-4-2 car j'aime bien) et qu'il fasse quelque chose de cohérent avec les joueurs à disposition? Est-ce que ça reste cohérent durant toute la saison, avec l'évolution de l'effectif, et apparemment l'IA qui met la fessée au match retour?
    Est-ce que ce n'est pas trop la foire, on ne se fait pas trop rouler dessus avec des tactiques farfelues?

    Le cas échéant, je suppose qu'il faut choisir un adjoint avec une bonne note en tactique. Sinon il fait de la merde, ou c'est quand même un peu cohérent?

  11. #7151
    Bonjour les footeux,
    dites, est-ce que ça vaut le coup de prendre le 2021 si on a le 2020 ?...
    Je suppose aussi qu'au niveau graphisme c'est toujours aussi immersif en match ...

  12. #7152
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Salut tout le monde.

    Misère, un an que je n'avais plus mis les pieds ici (le COVID change les habitudes).

    Plus sérieusement, je me suis mis à regarder coach Ivan ... et ça m'a donné envie de rejouer. Et là, je me rends compte que je n'ai plus pris de FM depuis le 2012 (le temps passe vite) que j'avais bien essoré en son temps.
    Ayant reçu le 2020 gratos, j'ai voulu essayer, et j'ai de suite abandonné, je ne reconnaissais plus rien. Arrive coach Ivan, motivé à nouveau, jusqu'à ce qu'il me mette en PLS en expliquant la gestion de la tactique de l'équipe. En fait, je n'ai jamais été très tacticien (je ne suis pas footballiste), je me contentais souvent de copier une tactique recommandée sur les forums. Ce qui m'intéressait surtout c'était la gestion du club et de l'équipe. Le budget, les objectifs, le recrutement, les entraînements, qui va jouer, etc.

    Bon, je vais en venir au but et arrêter de raconter ma vie. De souvenir, on pouvait laisser la gestion de certaines parties à l'adjoint. Est-il donc possible de laisser l'adjoint gérer tout l'aspect tactique? Donner une direction générale (je voudrais jouer en 4-4-2 car j'aime bien) et qu'il fasse quelque chose de cohérent avec les joueurs à disposition? Est-ce que ça reste cohérent durant toute la saison, avec l'évolution de l'effectif, et apparemment l'IA qui met la fessée au match retour?
    Est-ce que ce n'est pas trop la foire, on ne se fait pas trop rouler dessus avec des tactiques farfelues?

    Le cas échéant, je suppose qu'il faut choisir un adjoint avec une bonne note en tactique. Sinon il fait de la merde, ou c'est quand même un peu cohérent?
    Pour la tactique, je pense pas que tu puisse mettre l'adjoint, par contre tu peux prendre des tactiques toutes faites sur le workshop Steam (ou bien téléchargées ailleurs sur un des nombreux sites dédiés). Certaines sont un peu cheatées et exploitent des failles du jeu (là j'en ai une à au moins 3 buts par match, qui se payent par un nombre très élevé de cartons jaunes).
    Par contre évidemment ces tactiques toutes faites sont pas forcément adaptées à ton effectif, mais ça permet de beaucoup moins se prendre la tête avec la partie tactique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Bonjour les footeux,
    dites, est-ce que ça vaut le coup de prendre le 2021 si on a le 2020 ?...
    Je suppose aussi qu'au niveau graphisme c'est toujours aussi immersif en match ...
    Niveau graphisme ça change rien, c'est toujours la même bouillie infâme, globalement. Je m'auto-cite pour les nouveautés à retenir de 2021 :
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Après une saison et demie, voici les nouveautés que je retiens :
    - les réunions de recrutements revues sont vraiment bienvenues pour faire un point sur l'effectif et les postes à cibler.
    - l'interface en match est un peu fouillies au premier abord, mais on s'y fait et c'est pas mal.
    - la grosse nouveauté est du côté des stats, avec les xGoals et les récaps sur l'attaque et la défense. Très très utile.
    - quelques petites nouveautés d'interface ou des petites interactions en plus qui font plaisir (et que bien sûr je n'ai plus en tête).

    Je rejoins theclaw sur le revamp des médias, c'est l'arnaque, toujours aussi chiant. Je sais vraiment pas comment ils peuvent s'en sortir, ça sera toujours chiant et répétitif, ceci dit.

  13. #7153
    Les médias j'ai tenu une saison. Maintenant j'envoie l'adjoint, comme avant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #7154
    Pour les conférences de presse, ils devraient s'inspirer de celles de Raymond Domenech à Nantes, on rigolerait un peu. IRL, lors de sa 2ème ou 3ème conférence de presse, il a avoué qu'il connaissait même pas les noms de ces joueurs et qu'il s'en foutait. Pour Nicolas Pallois par exemple, il l'appelle "le chauve". Domenech LE GENIE !

    FCNA => 15 matchs sans victoire avec 3 entraineurs différents, on applaudie bien fort la ligue1 et Kita.

    ---

    Première saison sur ce FM21 (pas touché depuis le 2010) avec l'AJA , j'avoue que les conférences de presse commencent à me gaver à mon tour. Il manque la carotte au bout dans cet exercice. Un impact sur les joueurs plus poussé par exemple ou bien énormément plus de diversité dans les réponses et les questions.

    Les causeries sont guères plus passionnantes.

  15. #7155
    Bah oui, les conférence de presse sont super répétitives et sans grand intérêt, comme dans la vraie vie

  16. #7156
    j'envoie tjr mon entraineur adjoint les faire ...

  17. #7157
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Bah oui, les conférence de presse sont super répétitives et sans grand intérêt, comme dans la vraie vie
    Ben...non en fait. Dans la vraie vie ils te demandent pas pourquoi t'arrives pas à arrêter MBappé alors que t'as collé 5-1 à Paris.

    Ni "mais pourquoi vous jouez comme ça ?"

    Ni "Untel a des qualités hors norme pour jouer au poste X, non ?"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #7158
    Merci Arseur ... je vais voir si je replonge ou pas. Après tout, c'est un gouffre temporel ce jeu. Du moins quand je m'y mets.

  19. #7159
    #crosspost



    r/footballmanagergames
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7160
    C'est marrant dans ma partie c'est surtout les clubs chinois qui s'intéressent à mes joueurs. Mais c'est pas plus mal, les joueurs en question ne sont jamais intéressés, sauf un que j'avais envoyé à Wuhan

  21. #7161
    Clair, les chinois sont très relouds
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #7162
    Je viens de monter en Ligue1 avec l'AJ Auxerre. Un juste retour des choses. Allez l'AJA!!



    J'ai marché sur la Ligue2. L'AJA est une énorme usine à jeunes.

  23. #7163
    Je continue mon aventure à Bolton où je suis arrivé sans diplome avec une expérience de footballeur du dimanche en novembre 2020 alors qu'ils étaient au fond du classement de D4 Anglaise.
    On a facilement pu monter en D3, puis en Championship en consolidant l'effectif actuel avec quelques prêts + quelques achats intelligents.

    Mais en Championship j'ai commencé à me prendre les limites financières de mon club en pleine face. J'avais un budget salarial de 250k/mois alors que les meilleurs équipes de cette division lâchaient 1,5M/mois. J'ai donc eu beaucoup de mal à trouver des joueurs voulant signer chez moi avec ce que je pouvait leur offrir. Idem pour le staffc (préparateurs, recruteurs...) auxquels je ne pouvait pas proposer grand chose, donc difficile de faire progresser mes jeunes ou d'en scouter de nouveaux. J'ai difficilement réussi à finir 6ème, et j'ai perdu au premier tour des barrages. Aucun geste du proprio qui ne m'offre aucune marge de manoeuvre, le club est endetté pendant encore 3 ans et il ne veut rien investir avant la fin du remboursement...
    Une vraie galère, je ne voyais pas comment me sortir de ce bourbier et continuer à faire progresser le club, à tel point que j'ai commencer à me dire que je ne pourrai pas rester. C'est trop dur de rivaliser quand tu n'as pas de pognon dans ce jeu...

    Mais finalement, j'ai décidé de me donner une saison de plus pour essayer d'arracher la montée. Les revenus TV sont tellement énormes en PL que même une saison nous permettraient de laisser tous ces problèmes derrière nous. Avec quelques prets de jeunes joueurs encore trop justes pour la PL + 2 attaquants trouvés pour une bouchée de pain qui ont enquillé les buts, j'ai pu me hisser dans le top 3 à la mi-saison suivante et espérer la montée.
    Mais les finances étaient toujours dans le rouge, pas moyen de dégager un bénéfice... L'effectif est super tight, à la moindre blessure, je me retrouve avec des jeunots titulaires alors qu'ils ont tout juste le niveau D4... Le proprio ne veut rien lâcher, aucun budget transfert et personne ne veut venir renforcer l'effectif.

    Mon salut est venu de 2 offres de 20M et 10M pour s'attacher les services de mes 2 pépites en attaque... C'est un déchirement mais c'est la seule solution pour me permettre de renforcer l'effectif. Sur les 30M, on m'en laisse à peine 10 pour recruter. Merci patron ! En vrai, j'avais tellement l'habitude de n'avoir aucune marge de manoeuvre financière que cette somme m'a parue immense et m'a permis de bien renforcer l'effectif avec quelques coups intelligents pour terminer la saison en 1ère place et enfin chercher cette montée tant espérée.

    Une fois en PL, ça va tout seul, le club a été racheté et le nouveau proprio a liquidé la dette du club et a investi 50M. Plus qu'il n'en faut pour recruter convenablement et espérer de se maintenir.

    Fin 2025, je me suis qualifié en Europa League et l'argent coule à flot (toute proportion gardée par rapport aux monstres milliardaires mais tout de même...). J'ai pu construire des bases solides pour essayer de snowball les saison prochaines : recruteurs et préparateurs au top, centre de formation et d'entrainement modernisé, nouveau stade en construction... Objectif LDC d'ici 2 ans max...

    C'est la première fois que je commence une partie en partant du bas de l'échelle et c'est complement différent. Je découvre un nouveau jeu et je conseille à tout le monde de tenter l'expérience.

  24. #7164
    Oui démarrer en bas c'est sympa. Ca m'avait bien plus de jouer le GF38 quand Grenoble était bien descendu.

    Sinon je trouve le jeu moins facile que le 2020 ou 19. Je suis en L1 avec Grenoble, je bataille en haut du classement mais c'est seulement cette saison (2027) que j'arrive à avoir une chance de taper le PSG. Et en C1 c'est assez tendu. Maintenant j'arrive à passer les poules easy, mais ensuite c'est moins la rigolade. A part ma première C1 où j'avais fait finale avec une suite de matches de chatte sans équivalent.

    Même si je suis toujours en haut du classement, c'est assez chaud avec Monaco, l'OM (si si) l'OL et même parfois Nantes... (lol)

    En C1 j'ai fait 3e de poule (puis 1/4 d'EL), Finale, demi et huitièmes et là j'ai un 8e à jouer contre le Herta.

    Du coup le challenge est bien plus fun.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #7165
    Un nouveau patch est sorti.
    Toujours pas les 5 changements disponibles pour la saison 2021/2022.
    ---
    Première saison parmi l'élite, j'ai tapé l'OL 2-0 au Groupama en l'a jouant bien à l'Auxerroise des années 90 et 2000 : se laisser être dominé pour mieux contrer.
    J'arrive pas à garder mes jeunes par contre, ils vont tous chacun leur tour au bras de fer pour retourner en L2 alors que je viens de monter en L1.

  26. #7166
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Un nouveau patch est sorti.
    Toujours pas les 5 changements disponibles pour la saison 2021/2022.
    Je pense que c'est une volonté de SI de ne pas laisser les conséquences du Covid dans le jeu. Quand ils ont présenté leur super système de gestes pour FM21, ils ont fait un sondage pour demander s'il fallait enlever "serrer la main", pour mettre le "coude-shake" à la place. Et le vote a penché pour ne pas inclure les conséquences du Covid, en tout cas cette année, en justifiant cela par (je cite de tête) : "ce jeu est fait pour que le joueur échappe aux côtés pourris de la réalité, dans un monde réaliste mais simplifié".

    Dans cette logique ça serait normal d'ignorer les points de règlements spécialement intégré suite à la crise sanitaire.

    Edit : j'ai finalement combattu la flemme de chercher ça sur Google, et ce post de blog explique tout ça : https://www.footballmanager.com/news...-covid-19-fm21

    Extraits :
    When developing Football Manager, and our games before that, we’ve always tried to make entertainment that provides the best value for money on the planet and also offers an escape from the real world. People have always used FM to create their own fantasy world and we reasoned that now, more than ever, they needed something to take them away from reality… not to remind them of it.

    Of course, we couldn’t stop people who ‘mod’ our games from including COVID-19 in FM20, but we really dislike what their work did to our game – and from what I’ve seen on social media, so did most of the people who downloaded and used those mods. FM is meant to be an escape from reality, and having a squad ravaged with an illness has the opposite effect.

    However, that was FM20. We knew that our stance would have to change for FM21 as COVID-19 and – possibly more significantly – its social and economic effects have had a serious impact on real world football. As we pride ourselves on FM’s realism, we knew that we had to reflect that, while still offering that escape.
    [...]
    Let’s start with the money side of things. It’s no secret that football clubs around the world are suffering financially. The absence of supporters from the stadiums not only means a huge loss of revenue from ticket sales, but also from concessions and merchandising.

    This will be reflected in FM21, as your chosen club’s finances will inevitably be in a worse state than you would normally expect when you start a new save. The most visible knock-on effect of this will be transfers; we’ve rewritten chunks of our transfer system to ensure that while superstars and wonderkids will retain their value, FM21 will see more ‘loan to buy’ offers, the value of mid-range players dropping and clubs in real financial trouble trying to move players on a more regular basis. However, as money comes back into the game over time, the transfer system will adapt and eventually return to some sense of ‘normal’.

    [...]

    Something we thought long and hard about was when (and whether) we should let supporters back into FM21’s stadia. We eventually decided that crowds will attend matches from the very start. The revenue this generates will allow clubs to get back onto an even keel sooner and will help with the above-mentioned in-game financial and transfer systems.

    [...]

    Finally on the subject of dates, transfer windows will start by matching their current real life counterparts, but will revert to ‘normal’ in season two.

    Match wise, we’re going with substitution rules as they are in real life for season one; if a league is using five subs (rather than three) then so are we. Then, like the transfer windows mentioned above, revert to ‘the old normal’ in season two, unless the competition in question has already indicated that the plan is to adopt the new rule for the long term.

    [...]

    But there’s one point where we haven’t settled on a decision, because I would like to throw it out to you, the people who will spend huge amounts of time playing FM in the coming months. The feature in question is the new ‘gesture system’ that you may have seen revealed in our new headline features video.

    When this system was first devised we included a number of gestures that (at the time) were completely normal, but now aren’t part of daily life – one perfect example being ‘shake hands’ as a greeting. In game, we have changed that one to ‘elbow bump’, which seems to be the most used tactic to avoid hand shaking at the moment. However, I’m aware that that goes against our ‘trying to be Covid free, whilst not completely ripping up the real football world’ policy.
    ... et je me rends compte que j'ai dit n'importe quoi sur les 5 remplacements en fait :P

  27. #7167
    Oui ils ont dit que ça n'y serait pas. Tant mieux.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #7168
    Tiens, bonne surprise que de voir arriver FM21 sur le Gamepass.

  29. #7169
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Tiens, bonne surprise que de voir arriver FM21 sur le Gamepass.
    Ouais je viens de voir ça c'est plutôt cool mais en revanche je pense qu'on peut oublier le modding vu la plateforme

  30. #7170
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Ouais je viens de voir ça c'est plutôt cool mais en revanche je pense qu'on peut oublier le modding vu la plateforme
    Tous les facepacks, maillots, vrais noms etc se trouvent sur des sites comme sortitoutsi. Tu peux les télécharger et les mettre directement dans ton fichier editordata.

Page 239 sur 248 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •