Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 234 sur 248 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 7434
  1. #6991
    Alors moi au départ je gère tout.

    Puis dès que je peux avoir des "responsable de...", un DS, etc... je leur délègue pas mal. Je veux juste être celui qui valide tous les contrats par contre, y compris le Staff, je veux pas que le DS vire un gars pour en prendre un autre.

    Après, je ne joue aucun match, je fais tout en instant result.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #6992
    Ouais pareil je délègue tout et je pars en vacance de début septembre à mi décembre, puis je repars avant de revenir pour les matchs de LDC

    Bon des fois on se retrouve avec des joueurs mécontents car du coup on a pas répondu à leur demande de contrat et tout mais Honnêtement j'ai tellement de thune que je peux les perdre pour en acheter 2 comme lui à chaque fois.

    C'est ça d'être riche
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #6993
    Ah oui non moi je ne pars pas en vacances, je suis tout, je gère les tactiques, les choix de joueurs etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #6994
    J'ai fait ça sur ma partie de FM 2018, j'suis allé jusqu'en 2030 et quelques ... après j'en avais marre

    Là sur le 2020 j'ai pris Paris et je suis en roue libre. J'ai renvoyé Icardi en Italie, j'ai vendu Bernat, Sarabia et Herrera, mis Navas en prêt et j'ai acheté Donnarumma (libre), Dybala, Sancho, Van Dijk, James Rodrigues (libre) et Khai Havertz et je roule du tout le monde

    Mon prochain objectif est d'attendre la retraite de Ronaldo et Messi et les mettre dans mon staff technique, et si Zizou se ratte à Madrid il fera un très bon adjoint ou directeur sportif
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #6995
    Chaque année c'est la même chose. Pendant la beta, je prends un "gros" club, cette année Lorient en L1, histoire de prendre le jeu en main.
    Au début je fais tout, et assez vite je commence à déléguer les trucs chiants (les médias et l'entrainement, globalement). Plus tard, j'attends un patch N3 pour jouer avec mon club de cœur (le VOC, cette année en N2) et commencer une grosse partie. Je pars sur les mêmes bases, en jouant les matchs et en faisant presque tout.
    Et puis au fur et à mesure que le jeu devient un peu plus ennuyant, je me concentre sur la drogue dure (le scouting et la revente de talents sud américains), en passant en mode instant-result, et l'adjoint fait presque tout.

    Au bout d'environ 6 mois la passion s'éteint, et j'attends le patch R1 pour relancer une nouvelle partie, en partant du football régional, encore plus en automatique, en partant en vacances entre les matchs pour laisser l'ordi calculer les milliards de matchs (RIP le processeur lors des premiers tours de Coupe de France).

    Et de temps en temps je crée un deuxième manager (généralement Jean-Michel Entraineur) aux stats pourries, dont le but est de tuer le PSG en faisant les pires choix possibles le plus longtemps possible.

  6. #6996
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Et de temps en temps je crée un deuxième manager (généralement Jean-Michel Entraineur) aux stats pourries, dont le but est de tuer le PSG en faisant les pires choix possibles le plus longtemps possible.


    J'avais fait un truc pire, sur le 2018 ou 2019 je sais plus : je sauvegardais avant chaque match du PSG en L1, je rejouais le match jusqu'à ce qu'ils le perdent sur un malentendu (ou match nul, éventuellement). Sur toute la saison. Ils ont recruté comme des gros bourrins au mercato d'hiver, changé deux fois d’entraîneur dans la saison...

    Le PSG en Ligue 2 avec un budget de 150 Millions pour recruter, les trois quarts des joueurs pas contents et qui partent... Mais certains sont restés, c'est là qu'on voit les vrais #Juve

    J'ai pas renouvelé la torture pour les mener en National, je suis ni maso ni sadique, ils sont évidemment remontés direct en gagnant leurs 38 matchs + la Coupe de France, mais c'était rigolo.

  7. #6997
    Sur un ancien FM j'avais poussé le truc jusqu'à leur mettre un entraineur invirable, grâce à l'éditeur in-game
    Du coup Jean-Michel avait entrainé le club jusqu'en CFA (haha, "entrainé", vous l'avez ?), le PSG avait perdu son statut pro, mais avait toujours les millions qataris. Ça donnait des joueurs niveau National, qui jouaient en CFA avec un contrat à mi-temps payés 30K par mois. Dès que j'ai arrêté la torture, Paris est remonté en Ligue 2 mais bizarrement n'arrivait plus à franchir cette étape pour remonter en L1.

  8. #6998
    Arf, la détestation au sommet

    Je me demande si le truc créer un club est intéressant.

    Et corollaire, si c'est pas nul, on ferait pas une partie CPC ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #6999
    Créer un club, c'est reskinner un club existant. On récupère son stade et ses joueurs, mais pas sa réputation. C'est rigolo mais assez passable. Moi j'aime bien le faire avec des updates régionales, ça permet d'avoir le sentiment de vraiment créer un club d'en bas.

  10. #7000
    On pourrait faire une game CPC mais pour avoir fait des parties à 3, le temps que chacun fasse ses trucs et ses compos ça met 1000 ans à passer à la journée suivante.

  11. #7001
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Après une saison et demie, voici les nouveautés que je retiens :
    - les réunions de recrutements revues sont vraiment bienvenues pour faire un point sur l'effectif et les postes à cibler.
    - l'interface en match est un peu fouillies au premier abord, mais on s'y fait et c'est pas mal.
    - la grosse nouveauté est du côté des stats, avec les xGoals et les récaps sur l'attaque et la défense. Très très utile.
    - quelques petites nouveautés d'interface ou des petites interactions en plus qui font plaisir (et que bien sûr je n'ai plus en tête).

    Je rejoins theclaw sur le revamp des médias, c'est l'arnaque, toujours aussi chiant. Je sais vraiment pas comment ils peuvent s'en sortir, ça sera toujours chiant et répétitif, ceci dit.
    Merci pour les infos
    Je vais me laisser tenter faible que je suis
    BNet : Shura

  12. #7002
    Perso c'est l'inverse, le scouting et les contrats ça m'a saoulé, j'avais l'impression d'abuser le jeu. Du coup je laisse le responsable du recrutement organisé le scouting. J'aimerais bien laissé les contrats au directeur sportif (histoire qu'il serve à quelque chose) mais ces glands arrivent toujours à mettre des clauses de départ bidon.
    Par contre je gère les tactiques pour tous les matchs, c'est le plaisir du jeu de regarder les rapports d'avant-match et les stats des joueurs adverses pour concocter une stratégie afin de les neutraliser.

  13. #7003
    Mouais, j'ai l'impression que les tactiques ça ne change pas grand chose, des fois je reload des games car une négociation s'est mal passée, et les matchs joués dans les mêmes conditions avec les mêmes joueurs donnent des résultats très différents, donc bon ...
    Petit plaisir certes mais qui semble bien inutile dans le gameplay.

  14. #7004
    Avant la tactique avait trop d'importance, un latéral pas assez rapide, tu prenais 253 centres et tu perdais 7-0 contre le dernier (true story), maintenant elle a bcp moins d'importance (je joue la même stratégie asymétrique depuis FM19 et elle écrabouille presque tout sur son passage).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #7005
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est comme avant, avec un skin différent et la possibilité d'agiter les bras. W. O. W.

    Les questions sont toujours aussi connes et ce sont exactement les mêmes depuis x saisons.
    Ok merci, super la nouveauté...

  16. #7006
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mouais, j'ai l'impression que les tactiques ça ne change pas grand chose, des fois je reload des games car une négociation s'est mal passée, et les matchs joués dans les mêmes conditions avec les mêmes joueurs donnent des résultats très différents, donc bon ...
    Petit plaisir certes mais qui semble bien inutile dans le gameplay.

    Hmmm, oui et non.
    Parce qu'il peut y avoir une part d'aléatoire, et que les événement en match influe sur la suite.
    Exemple : T'as une bonne tactique, mais tu te prends une frappe de 25m. Pas de bol. L'équipe adverse passe dans une formation ultra défensive rendant ta tactique de départ caduque. Qui plus est, si t'as une équipe avec peu de détermination et de leadership, c'est possible que le morale tombe et soudainement tes joueurs mettent plus un pied devant l'autre.

    Globalement je vois l'influence de mes décisions sur la fin des matchs. En générale les décisions qui ont le plus d'impact c'est de forcer les adversaires dans les couloirs à s'orienter sur leur mauvais pied, et à placer un joueur créatif dans les zones abandonnées par l'adversaire (devant ou ou derrière la ligne de milieu face à un 4-4-2 par exemple).

    Et puis bon, c'est toujours super satisfaisant quand tu mets en place un truc hyper pointu et que ça marche

  17. #7007
    Ouais mais justement tu sais pas si ça marche grâce à ta tactique ou si ce sont les aléas de match qui te font gagner ...

    Quand d'une save sur l'autre je passe d'une défaite 2-1 à une victoire 7-0, je me pose la question
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #7008
    Le jeu tente de raconter une histoire plutôt que de faire des perfomances. Tu peux relancer ta save dès que tu perds mais ça devient ultra dangereux comme concept. Il faut jouer avec ce qui se passe mal ou bien au risque d'être très frustré du jeu. Oui, une équipe inférieure peut te battre comme dans la vraie vie.

  19. #7009
    La glôôôrieuuuse incertituuuude du spooort mon ami !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7010
    Concernant l'influence, ou non, de la tactique, je peux vous assurer que si vous faites une tactique avec tous les joueurs sur le coté du terrain, ou tous massés vers l'attaque, genre ça :



    Eh bah vous allez perdre (et envoyer le PSG en CFA). La tactique influe donc le résultat.

  21. #7011
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Hmmm, oui et non.
    Parce qu'il peut y avoir une part d'aléatoire, et que les événement en match influe sur la suite.
    Exemple : T'as une bonne tactique, mais tu te prends une frappe de 25m. Pas de bol. L'équipe adverse passe dans une formation ultra défensive rendant ta tactique de départ caduque. Qui plus est, si t'as une équipe avec peu de détermination et de leadership, c'est possible que le morale tombe et soudainement tes joueurs mettent plus un pied devant l'autre.

    Globalement je vois l'influence de mes décisions sur la fin des matchs. En générale les décisions qui ont le plus d'impact c'est de forcer les adversaires dans les couloirs à s'orienter sur leur mauvais pied, et à placer un joueur créatif dans les zones abandonnées par l'adversaire (devant ou ou derrière la ligne de milieu face à un 4-4-2 par exemple).

    Et puis bon, c'est toujours super satisfaisant quand tu mets en place un truc hyper pointu et que ça marche
    Il n'y avait pas eu un article de CPC justement dessus ? J'ai souvenir qu'il existe un tirage aléatoire effectivement qui fait qu'un même match, avec les mêmes joueurs et les mêmes tactiques peuvent effectivement donner des résultats très différents.

  22. #7012
    C'est normal je dirais que les résultat soient pas fixes, c'est quand même les gars sur le terrain et les faits de jeu qui font un résultat. Un carton rouge, un tir sur un poteau qui rentre ou qui rentre pas, un HJ de 5 cm, etc... il y a des tas d’événements qui font que tu peux passer d'une défaite à une victoire tranquille.

    Tout ce qui est avant faut peut-être voir ça comme des probas. Tu as les meilleurs joueurs, la meilleur tactique, la meilleur prépa, tu as 80% de chance de gagner et 5% de te prendre 3-0.

  23. #7013
    M'en parle pas, mes attaquants trouvent les poteaux à chaque matchs, j'en peux plus!

  24. #7014
    Ouais enfin bon, si tu prends un DC qui joue en 6, un 6 qui joue DC, bah...euh...

    Je pense que ça a de l'influence mais bcp moins qu'avant, on n'a plus trop besoin de micro manager tout.

    Ce qui me gène, moi, c'est qu'on n'a pas le sentiment que l'équipe va bosser réellement sur l'équipe adverse. Alors que si, probablement, mais ça ne ressort pas. On a des analystes à foison, qui pondent un rapport complètement générique. On imagine que dans les séances de préparation de match c'est travaillé mais bon. Pour sentir que ma tactique a une importance, j'aimerais bien avoir un rapport d'analyste plus poussé (qui fait crée les dangers, quel défenseur est nul sur les CPA, etc...). Je dis pas que je me servirais de tout, mais les analystes sont justement là pour pas avoir à passer 3 heures sur les titulaires probables de l'adversaire pour trouver ce qui ne va pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #7015
    Alors, ce genre d'informations se trouvent, par contre elles sont très mal affichées. Faut aller dans le rapport de match et bidouiller pour les voirs.

    Pour l'équipes adversaire les rapports d'avant-match donnent quelques informations utiles.

  26. #7016

  27. #7017
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin bon, si tu prends un DC qui joue en 6, un 6 qui joue DC, bah...euh...

    Je pense que ça a de l'influence mais bcp moins qu'avant, on n'a plus trop besoin de micro manager tout.

    Ce qui me gène, moi, c'est qu'on n'a pas le sentiment que l'équipe va bosser réellement sur l'équipe adverse. Alors que si, probablement, mais ça ne ressort pas. On a des analystes à foison, qui pondent un rapport complètement générique. On imagine que dans les séances de préparation de match c'est travaillé mais bon. Pour sentir que ma tactique a une importance, j'aimerais bien avoir un rapport d'analyste plus poussé (qui fait crée les dangers, quel défenseur est nul sur les CPA, etc...). Je dis pas que je me servirais de tout, mais les analystes sont justement là pour pas avoir à passer 3 heures sur les titulaires probables de l'adversaire pour trouver ce qui ne va pas.
    Tuchel l'a bien fait en vrai...

  28. #7018
    Quand tu vois la surcote des britanniques depuis des années, y'a pas besoin de bribe...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #7019
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Alors moi au départ je gère tout.

    Puis dès que je peux avoir des "responsable de...", un DS, etc... je leur délègue pas mal. Je veux juste être celui qui valide tous les contrats par contre, y compris le Staff, je veux pas que le DS vire un gars pour en prendre un autre.

    Après, je ne joue aucun match, je fais tout en instant result.
    Pareil, je commence en donnant un jeu, je vire les boulets et achète bons joueurs confirmés et futurs crack. Ensuite je monte en gamme au niveau du staff avec notamment un adjoint très bon en match.
    Une fois le club au sommet, je laisse mon adjoint devenir coach à ma place et je deviens une sorte de directeur sportif, en cumulant pourquoi pas avec la sélection si l'envie me prend. Ça permet de diversifier le jeu et de donner une histoire à mon personnage.

  30. #7020
    Dans ma partie, Paris a acheté Gabriel Jesus, Dybala, Gueirero et on vendu Mbappe au Réal. C'est une machine de guerre leur équipe. Ils mettent des branlees a tout le monde. Ils sont à 15 matchs sans prendre de but à la suite. Vous arrivez à leur chipper le titre?

Page 234 sur 248 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •