Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 30 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 888
  1. #421
    Alors en vrac : le compte en banque, en vrai fais comme tu veux. Perso j'ai plus de compte en France. Et l'Irlande reste en Europe, en vrai je ne reviendrai en France que pour des raisons potentiellement professionelles ( en tout cas dans les prochaines années, à plus long terme j'en sais rien ), et t'as 0 frais quand tu prends de l'argent / paye en Europe depuis un compte Irlandais. ( et l'inverse est vrai aussi, du coup les options à la con des banques françaises, quand tu pars en Europe, c'est de l'arnaque )

    Contrairement à ce que Zepolak dis, si tu peux commencer à bosser avant la fin d'année en Irlande c'est tout bénef, parce que du coup tu as des chances de payer 0 impôts pour tes tous premiers salaires, vu que tu seras sous la tranche imposable ( donc ton brut = presque ton net )



    Pour le taff donc, pour Paradox. Désolé si tu as mal pris ton post mais pour le coup c'est assez loin de la réalité qu'on vit ici en tant qu'expat' diplomé/avec un peu d'xp / débrouillards.
    Oui je suis commercial, et clairement c'est le domaine le plus simple où tu peux trouver ici.

    Pour les devs, je connais pas autant, mais je sais qu'il y a plein de taff, et que les entreprises n'ont pas assez d'irlandais à disposition pour se permettre de ne pas chercher dans les expats. Tant que tu parles un anglais correct ils seront ravis de te prendre.
    Par contre ici y a pas de SSII ( tant mieux donc ), du coup faut chercher dans plein de boites.

    Quand je dis que c'est simple de trouver un taff ici, c'est vrai. Au moins tu pourras vivre et bouffer même si t'as pas un taff dans ta branche ( y a des centaines de taffs dispos dans des services clients et compagnie qui paye dans les 2000-2400 nets ). Ca te permet de chercher sérieusement un taff dans ta branche, et notamment un bon, pas le premier qui arrive.

    Tu veux dire quoi par PVT ? Et si t'as des liens je suis curieux.


    Bref, faut pas venir complètement la fleur au fusil non plus, et avoir des gens sur place qui sont disposés à t'expliquer comment ça marche est clairement un avantage.


    Hideo : si tu peux être un peu plus précis sur ce que tu fais en tant que dev ce serait cool. Par exemple rien que dans ma boite on en recrute parfois ( dédiés réseau, cloud, sys admin, etc ). Mais t'as des "grosses" boites qui en recrutent plein : Google, Facebook, HP aussi ( en support par ex. Je connais un type qui était mon vendeur de e-liquid dans mon magasin préféré qui va y bosser pour 45k ce mois-ci, genre un job de support niveau 1 ), Dell ( dans ce cas je te filerai le contact d'un autre canard qui y bosse mais en France ), Microsoft etc.

    Après j'imagine qu'il y a des boites IT irlandaises pures, et que tu dois pouvoir y trouver du taff ( Vodafone par exemple ? ).

    L'idéal, en vrai, ce serait que tu commences à chercher tout de suite. Tu commences direct les entretiens à distance, et tu te fais embaucher avant d'arriver. Ce qui te donnerait droit à un "relocation package" ( perso j'ai eu droit à 3000 balles en arrivant ).

  2. #422
    Déjà merci pour toutes vos réponses

    Vis à vis de ce compte bancaire, je risque d'avoir toujours une certaine activité pro en France à travers une micro-entreprise que j'ai, qui sert à pas grand chose pour l'instant mais je compte devenir milliardaire avec. Du coup pareil, les recherches superficielles ont l'air de dire que ça se fait sans trop de soucis mais fort probable que dans mon cas il me faille garder au moins un compte bancaire ouvert.

    Par PVT, j'imagine qu'il parle du Programme Vacances-Travail, et pour en avoir côtoyé un paquet (ou situation similaire) les boulots alimentaires type "quelques heures dans un bar, café, tabac ou n'imp" avaient l'air assez chauds à toper.

    Pour ce qui est de mon profil je suis un "Architecte Logiciel" me dit le bout de papier, du coup on va dire dev pour le moment, et mes mots clefs aujourd'hui ça va être masse de JAVA (du SpringBoot pendant 2 ans d'alternance), C#, DevOps, PHP, un peu d'archi tout de même. Après je touche un peu à tout ces derniers temps, je suis au chomdu, et du coup je bosse pas mal et assez sérieusement sur un petit projet web (d'ou l'entreprise) et j'en ai profité pour monter dans le TGV Javascript, principalement avec du React.

    Le coup du "relocation package" c'est pas con du tout. Mon plan était plutôt simple, je comptais faire ça à l'arrache. Bouger courant Novembre, trouver un appart sur place (en attendant je devrais trouver quelques plans et l'auberge de jeunesse pour quelques temps ne me dérange pas) pis du taff. Ça sonne casse gueule, mais au final avoir ce temps de flottement même si c'est un peu à perte me fera le plus grand bien pour plein de raisons.
    Mais on va pas se priver non plus, dès que je suis de retour chez moi je commencerai à prospecter, 1 mois avant l'arrivée c'est pas déconnant.

  3. #423
    Ok. Vu ce que tu me dis il me semble avoir déjà vu passer quelques offres pour un tel profil dans ma boite. Je vérifie lundi.

    Et si les PVT cherchent des jobs dans des bars, normal qu'ils trouvent pas...
    Le marché ici pour les français c'est pas la restoration, pour les jobs "àlacon", mais plutot les call center, customer service etc.

    Si tu cherches un truc dans un bar c'est simple, t'es en concurrence avec tous les brésiliens, qui sont un paquet, qui sont chauds pour les taffs chiants, horaires de merde et pas oufs ( ils logent souvent à plusieurs dans la même chambre ). En plus ils peuvent presque faire que ça vu qu'ils sont limités à 20h/ semaine max niveau taff.

  4. #424
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Contrairement à ce que Zepolak dis, si tu peux commencer à bosser avant la fin d'année en Irlande c'est tout bénef, parce que du coup tu as des chances de payer 0 impôts pour tes tous premiers salaires, vu que tu seras sous la tranche imposable ( donc ton brut = presque ton net )
    Hein qué que quoi ? Ah mais non je maintiens.
    Mais en fait, ça se calcule.
    Toi tu parles des impôts Irlandais, moi je parle des impôts Français (et ça douille pas mal sur les compensations sur les congés). Après, je peux me tromper si jamais les impôts Irlandais sont plus lourds que les impôts Français (ça dépend des tranches quoi), mais enfin quand j'écoute les Français sur les impôts, on a les pire du monde.
    Après, c'est de l'optimisation à la con, mais enfin dans mon cas (et alors que je n'avais pas le choix dans la date, mais qu'elle a été repoussée) ça a fait une notable différence.
    Pas de signature.

  5. #425
    Non mais même en parlant d'impôts français je comprends même pas ton speech en fait.
    Si tu pars avant la fin d'année, évidemment que tu payes moiins d'impôts. T'as 3-4 mois de salaire en moins donc à la fin tu en paieras moins.

    Et oui, en Irlande l'impôt sur le revenu est plus élevé ( il faut de très très hauts salaires pour payer plus d'IR en France qu'en Irlande ). Après à la fin ça se vaut en net puisque les cotisations sociales sont ridicules.
    Pour info au même salaire en France, en IR, je paierais dans les 8k ( célibataire sans enfant \o/ ). En Irlande je paye dans les 15K.

  6. #426
    C'est pas compliqué pourtant. Si tu as 30j de congés à te faire payer, imaginons que tu ais le choix entre partir 2mois avant la fin de l'année ou 2 mois après.
    Dans le premier cas, tu tapes dans ta tranche d'imposition la plus élevée sur ce revenu supplémentaire, dans le second cas, 0.
    Après, ça dépend aussi si y a une prime d'arrivée, mais dans le cas d'Hideo, je ne pense pas que ce soit le plan.
    Pas de signature.

  7. #427
    Ah mais tu prends un cas hyper particulier aussi....
    Genre le seul cas où ton conseil est valable en fait, qui n'arrive pas si souvent que ça...

  8. #428
    Plus tu pars tard dans l'année et plus tu vas payer, sachant que c'est exponentiel. Partir en décembre n'est donc pas terrible. En été c'est chouette, vu qu'il va manquer les derniers mois qui sont les plus imposés.

    En Irlande il me semble que c'est une Flat Tax, vous confirmez? Donc la date d'arrivée n'a pas d'effet.

  9. #429
    Non en Irlande c'est comme en France sauf qu'il n'y a que deux tranches.
    jusqu'à 34500 c'est taxé à 20% ( bon en vrai les quelques premiers milliers sont pas taxés )
    Et tout ce qu'il y a au dessus c'est 40%.

  10. #430
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Ah mais tu prends un cas hyper particulier aussi....
    Genre le seul cas où ton conseil est valable en fait, qui n'arrive pas si souvent que ça...
    Ben en même temps, j'avais juste pondu une seule phrase quoi, j'en avais pas fait un essai. Mais autour de moi, c'est un cas très commun, une bonne moitié des ingé que je connais a plein de congés en réserve (et l'autre est toujours en manque ).

    Pour rappel en France, les tranches en 2017 :
    Jusqu'à 9 807 euros 0 %
    De 9 807 à 27 086 euros 14 %
    De 27 086 à 72 617 euros 30 %
    Pas de signature.

  11. #431
    Un truc d'ailleurs quand on change de pays, pour considerer quel doit etre son salaire dans le nouveau pays pour avoir le meme niveau de vie.
    On regarde souvent sur numbeo ou autre expatisan pour connaitre la difference d'un pays a l'autre. Et on se dit : OK, il me faut gagner x fois plus (ou moins) pour conserver le meme niveau de vie.
    Mais le calcul est fausse car tout notre salaire ne part pas forcement dans des choses locales (et pour lesquelles le taux vu sur numbeo s'applique). Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas concernees par le changement de pays.
    Tout ce qui est depense en vacances par ex va souvent ne pas etre impacte. De maniere plus generale, toute l'epargne n'est pas impactee.

    Admettons que je vive a Varsovie, et que je veuille partir a Helsinki. En gros, suivant les sites de comparaison, ca coute 2 fois plus cher.
    Disons que mon revenu net annuel (il faut comparer le net, car le brut va etre impose de maniere differente suivant les pays - mais il faut aussi penser que si on paie moins de taxes sur son salaire, c'est bien souvent parce q'on va avoir moins de couverture sociale, qu'il va peut-etre falloir compenser avec des contrats de sante par ex) a Varsovie est de 35000 euros. Vais-je devoir demander un salaire en Finlande qui corresponde a un net annuel de 35x2, soit 70k euros ? Non.
    Admettons qu'a Varsovie, je mette 10k par an pour de l'epargne, des voyages, du high-tech... Ma depense reelle a Varsovie est de 25k, je peux viser en Finlande un 25x2+10, soit 60 pour avoir le meme niveau de vie. Les 10k seront tres probablement utilises pour des choses qui couteront la meme chose, que je sois en Pologne ou en Finlande.

    Je poste ca aujourd'hui car je viens de jeter un oeil a un changement de pays, et je fais toujours ca avec cette notion en tete (et c'est la 3eme fois que je fais ca).

  12. #432
    En partant en Suisse j’avais fait un Excel pour comparer les deux pays, en prenant mon salaire français et ce qu’on me proposait de l’autre côté puis en déduisant toutes les dépenses contraintes de chaque côté (impôts, assurance maladie, franchise, loyer pour logement équivalent, internet/portable, bouffe, etc.). Puis j’avais comparé ce qui était réellement disponible à la fin pour les loisirs et l’épargne. Quand je suis arrivé à la conclusion qu’en Suisse j’aurais en revenu libre l’équivalent de mon net en France, c’etait vite vu

  13. #433
    Je trouve ça marrant de comparer les coût de la vie en incluant l'épargne.
    D'ailleurs c'est particulier de considérer une épargne fixe quelque soit le coût de la vie.

    Bon déjà l'épargne c'est plutôt résiduel par rapport à ton budget, ensuite l'épargne tu vas bien l'utiliser à un moment et là tu n'auras pas forcement la même capacité d'achat entre la Pologne et la Finlande.
    Ou alors t'a prévu de t'acheter une bicoque en Normandie quoi qu'il arrive et c'est un peu différent du cas général.


  14. #434
    Je ne parle pas que de l'epargne, mais de tous les trucs qui ne vont pas vraiment dependre du lieu ou tu vis, comme les voyages, acheter high-tech...
    Juste pour dire que bien souvent, on a une part de ca tous les mois (genre acheter des jeux videos), ca sera souvent fixe (genre acheter un jeu c'est pas moins cher en Ukraine, et partir en voyage, c'est pas plus cher depuis Geneve).
    Ca depend aussi beaucoup des revenus et habitudes de chacun, ca peut etre negligeable ou tres important. Moi je voyage quand meme pas mal, j'achete des billets d'avion tous les mois, c'est pas parce que je suis dans un pays dont le cout de la vie est moins cher que j'economise la-dessus.

  15. #435
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je trouve ça marrant de comparer les coût de la vie en incluant l'épargne.
    D'ailleurs c'est particulier de considérer une épargne fixe quelque soit le coût de la vie.
    Je trouve au contraire "marrant" de pas le faire. Quand on s'exile pour le travail, à la base, l'option retour est celle qui est la plus vraisemblable. On n'est plus à l'époque où on prend le bateau pour un voyage sans retour. Toute ma famille et l'ablsolue immense majorité de mes amis est en Europe.
    Et qui dit option retour, et plan de vie, pense épargne et potentiel achat immobilier oui (pour les vieux jours ou plus tôt).

    Sinon avec l'autre façon de voir les choses, je vous conseille de vous installer dans le plus beau/agréable pays du monde (Fidji).
    Pas de signature.

  16. #436
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je trouve au contraire "marrant" de pas le faire. Quand on s'exile pour le travail, à la base, l'option retour est celle qui est la plus vraisemblable.
    Oui et non et ta logique vaut surement si tu vas dans un pays où la vie et l'immobilier est moins cher.
    Par contre si tu gardes une épargne équivalente et que tu restes en suisse bon courage pour devenir proprio.


  17. #437
    Exact
    Pas de signature.

  18. #438
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    j'achete des billets d'avion tous les mois, c'est pas parce que je suis dans un pays dont le cout de la vie est moins cher que j'economise la-dessus.
    C'est vrai mais en même temps tous les endroits de la Terre ne sont pas équivalents pour voyager en avion.
    Genre Bruxelles et Paris y'a déjà un bel écart de prix.


  19. #439
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vrai mais en même temps tous les endroits de la Terre ne sont pas équivalents pour voyager en avion.
    Genre Bruxelles et Paris y'a déjà un bel écart de prix.
    Pas sur de piger... un ecart entre Bruxelles et Paris pour voyager ?
    Moi je parle du point de depart du voyage, Paris ou Bruxelles, ca va etre pareil si tu veux aller quelque part il me semble. Ou pour prendre un truc un peu plus extreme, Kiev et Zurich, ca va etre pareil aussi (je parle du point de depart).
    (je me trompe peut-etre, j'ai quand meme jamais verifie ca)

  20. #440
    Oui un écart de prix.


  21. #441
    Toutes les villes de départs ne se valent pas question prix (et destinations) pour l'avion effectivement.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #442
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon déjà l'épargne c'est plutôt résiduel par rapport à ton budget
    Ca dépend ce que tu appelles "résiduel"

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ensuite l'épargne tu vas bien l'utiliser à un moment et là tu n'auras pas forcement la même capacité d'achat entre la Pologne et la Finlande.
    En fait si. Les biens de consommation chers (informatique, TV/HiFi, automobile, etc.) coutent à peu près pareil partout (avec la différence de taxe ça peu même être un peu moins cher dans un pays réputé cher, comme l'informatique moins chère en Suisse qu'en France) car l'impact local est marginal (un peu de manutention et de commercial). Ursule15 parle de voyages, et là qu'on décolle de Helsinki ou de Varsovie ne change pas grand chose.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ou alors t'a prévu de t'acheter une bicoque en Normandie quoi qu'il arrive et c'est un peu différent du cas général.
    L'immobilier étant un investissement, ce n'est pas une utilisation de l'épargne mais un arbitrage. L'épargne est toujours là, mais sous forme de pierre et plus de "papier" (comptes en banque, fonds, etc.).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je trouve au contraire "marrant" de pas le faire. Quand on s'exile pour le travail, à la base, l'option retour est celle qui est la plus vraisemblable. On n'est plus à l'époque où on prend le bateau pour un voyage sans retour. Toute ma famille et l'ablsolue immense majorité de mes amis est en Europe.
    Et qui dit option retour, et plan de vie, pense épargne et potentiel achat immobilier oui (pour les vieux jours ou plus tôt).
    Exactement. L'essentiel de mon épargne "libre" si on peut l'exprimer ainsi, c'est à dire hors placements spécifiques à la vie en Suisse type épargne retraite ou logement, est en France (l'appart que j'avais acheté avant mon départ qui est en location, actions françaises, etc.). Parce que la France est le seul pays constant dans ma vie, de par ma nationalité. Je peux aller bosser ailleurs, mais je resterai français (tant qu'ils n'imposent pas selon la nationalité, la je risque de devenir rapidement genevois , vous me direz c'est pareil ) donc je place mon pognon là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui et non et ta logique vaut surement si tu vas dans un pays où la vie et l'immobilier est moins cher.
    Par contre si tu gardes une épargne équivalente et que tu restes en suisse bon courage pour devenir proprio.
    Si c'est pour avoir la même capacité d'épargne, aller en Suisse n'a absolument aucun intérêt. Surtout qu'une partie de la retraite est constituée d'épargne personelle (3e pilier). Si le revenu libre ne prend pas au moins 1000 balles par mois faut pas venir ici. Vraiment hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Pas sur de piger... un ecart entre Bruxelles et Paris pour voyager ?
    Taxes d'aéroport. Il est bien moins cher de partir de Genève que de Zurich par exemple.

  23. #443
    Y'a aussi des choix de destinations restreintes ou différentes --> correspondances --> $$$
    Moins de compagnies --> moins de concurrence --> $$$


  24. #444
    Non mais pour l'avion, je suis d'accord que les prix ne sont pas partout pareils (enfin, les prix d'un billet d'avion dependent de tellement de choses).
    Les taxes aeroport comptent aussi, bien sur.
    Mais ce que je veux dire, c'est que le prix du billet ne va pas dependre du niveau de vie du pays. Comme ce qui est high-tech, ou voitures (allez acheter un PC ou un appareil photo en Ukraine, vous allez le payer plus cher qu'en France).

    Mon propos a la base (pour y revenir), c'est surtout de dire que quand on envisage de partir dans un autre pays, il ne faut pas "juste" regarder le pourcentage d'ecart de niveau de vie, et multiplier son revenue actuel. Puisqu'en faisant ca, on incorpore un partie du revenue qui n'est pas/peu impacte par le changement de pays.
    Et le budget vacances est un exemple. Si je passe 15 jours au Canada pour mes vacances, que je vive en Pologne ou en Finlande ne va pas changer grand-chose (il est d'ailleurs possible que mon billet d'avion coute moins cher depuis la Finlande).

  25. #445
    Le prix d'un billet d'avion, ce sera bientôt, surtout, le marqueur des progrès en machine learning/IA + de la quantité d'infos disponibles sur vous. À ne vraiment pas prendre en compte pour un projet de vie. Certes, les taxes d'aéroport sont une "constante" mais c'est tout.

    Et pareil que Praetor en ce moment, mon argent revient en France.
    Et pour pas me faire entuber sur les frais de virements & les taux de changes (y a sérieusement plusieurs pourcent de différence entre ceux des banques et l'officiel, cette "blague" putain), j'utilise Transferwise. Pour l'instant, ce n'est pas une arnaque
    Pas de signature.

  26. #446
    Pareil, je suis passé à TransferWise. J’ai aussi pris leur MasterCard. C’est la meilleure offre disponible en Suisse.

  27. #447
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J’ai aussi pris leur MasterCard. C’est la meilleure offre disponible en Suisse.
    Oh. Pourquoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #448
    Ah ils font des cartes de crédit ? Oulà c'est que ça augmente sensiblement le degré de confiance que j'ai dans leur société et sa fiabilité
    (Je me rappelle avoir fait plein de petits transferts croissants pour valider que les thunes s'évanouissaient pas )
    Pas de signature.

  29. #449
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh. Pourquoi ?
    1- Gratuite (ok, il y en a d’autres si on prend une carte liée à un système de fidélité de supermarché)
    2- Meilleur taux du marché en cas de paiement en devises (pour les 40 devises disponibles sur le compte)
    3- Pas de frais en cas de paiement à l’étranger (pour les 40 devises disponibles sur le compte)

    Si tu vas à l’étranger ou que tu achètes à l’étranger il n’y a pas mieux. Si tu restes en Suisse une Supercard Visa ou MasterCard Cumulus ira tout aussi bien.

    MP pour que je te parraine

  30. #450
    Et par rapport à Ditto ?

    EDIT : c'est vrai que moi je paye pas les 10€/mois de Ditto, du coup j'oublie que Ditto, c'est payant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 15 sur 30 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •