Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 269 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 8047
  1. #7951
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Pour les repas chez les copains c'est réglé, je crois que j'ai plus été invité une seule fois depuis que je suis VG.

    T'es sérieux quand tu écrits ça ? Et avant c'était quoi la fréquence des repas chez les copains ?
    Je suis choqué !
    the universal language, this is music

  2. #7952
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    T'es sérieux quand tu écrits ça ? Et avant c'était quoi la fréquence des repas chez les copains ?
    Je suis choqué !
    La même

  3. #7953
    C'était pas beaucoup. Je suis pas très bon pour entretenir des relations sociales . (

    ( En parler, ça me fait penser qu'il faudra un jour que je prenne le temps d'aller voir mon medecin/un psychiatre et demander de passer un diagnostic de TSA. Loin de moi l'idée de m'autodiag, mais y'a des signes pas négligeables qui collent avec les cas légers )

  4. #7954
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et moins je ne vois pas l'intérêt de rajouter la partie entre ( ) :-/
    Ben en termes de souffrance animale ou de climat, c'est pas beaucoup mieux que l'omnivorisme "classique". Après c'est sans doute mieux qu'un ultra viandard.

    Mais je suis pas là pour juger ! C'est juste que je vois pas l'intérêt.

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Pour les repas chez les copains c'est réglé, je crois que j'ai plus été invité une seule fois depuis que je suis VG.
    C'est dommage ça, tu as un entourage particulièrement relou avec ça ? J'ai la chance d'avoir des potes ouverts là-dessus mais il reste encore des gens intolérants au concept apparemment.

  5. #7955
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ben en termes de souffrance animale ou de climat, c'est pas beaucoup mieux que l'omnivorisme "classique". Après c'est sans doute mieux qu'un ultra viandard.

    Mais je suis pas là pour juger ! C'est juste que je vois pas l'intérêt.



    C'est dommage ça, tu as un entourage particulièrement relou avec ça ? J'ai la chance d'avoir des potes ouverts là-dessus mais il reste encore des gens intolérants au concept apparemment.
    Non mais si ça se trouve c'est juste moi qui "empire" et je met des causalités là ou y'en a pas .

  6. #7956
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ben en termes de souffrance animale ou de climat, c'est pas beaucoup mieux que l'omnivorisme "classique". Après c'est sans doute mieux qu'un ultra viandard.

    Mais je suis pas là pour juger ! C'est juste que je vois pas l'intérêt.
    Je ne mets pas du tout au même niveau le steak et l'oeuf en terme de souffrance animal ou de climat perso. Et la santé n'en parlons pas.

    T'es probablement mieux renseigné que moi par contre :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7957
    En fait ça dépend beaucoup de quel genre d'œuf, et de quel genre de viande.

    Pour faire très simplifié, la viande rouge = horrible pour le climat, peu (relativement parlant, ne comptez pas sur moi pour justifier l'élevage hein) de souffrance animale. Parce que la quasi totalité des élevages sont extensifs. Si la viande vient d'ailleurs que la France par contre, la souffrance animale grimpe à mon avis.

    viande blanche = mieux pour le climat, un max de souffrance (83% de poulets élevés en intensif en France, chiffres L214)
    viande porcine = pas terrible pour le climat, un max de souffrance aussi (95% des cochons élevés en intensif en France)

    fromage et lait = pas terrible pour le climat parce que vaches, mais une vache produit bien plus de lait que de viande donc c'est quand même mieux. Niveau souffrance, extensif (cool), mais il y a l'abattage et surtout l'abattage des nombreux veaux nés des inséminations artificielles (+ la souffrance psy de la séparation mère-enfant)

    œuf = ça dépend vachement des œufs. Ceux issus des élevages intensifs niveau souffrance c'est la merde noire, mais ceux issus d'élevages en plein air c'est mieux, et les trucs genre Poulehouse c'est carrément mieux. (d'ailleurs des œufs Poulehouse sans sexage je pourrais peut-être envisager d'en manger, j'y ai pas encore réfléchi). Et niveau climat je crois que ça va.

    Pour la santé, avec des quantités raisonnables, il n'y a à ma connaissance pas de réelle différence entre des alimentations véganes/végétariennes/omnivores équilibrées.

    Tu peux comparer les impacts environnementaux de différents aliments produits en France ici : https://agribalyse.ademe.fr/app/aliments
    Dernière modification par Bobbin ; 24/11/2022 à 02h15.

  8. #7958
    Bovine c'est des meuhmeuh pas dédé le cochon

  9. #7959
    Pardon, c'est corrigé !

  10. #7960
    Poulehouse c'est fini depuis le début d'année. Ou il me manque une info ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #7961
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Pour les repas chez les copains c'est réglé, je crois que j'ai plus été invité une seule fois depuis que je suis VG.
    Pat pat.

  12. #7962
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    En fait ça dépend beaucoup de quel genre d'œuf, et de quel genre de viande.
    Merci pour la réponse plus détaillée

    Pour ce qui est de la quote, tu as raison bien évidemment. Mais j'ai quand même l'impression (felling perso, pas de stat' précise) qu'il y'a quand même beaucoup plus de végé qui font attention à ce qu'il bouffe comme oeufs que d'omni qui regardent la provenance de leur viande ...

    De plus, je pense que si tous les omnis français voulaient manger 2 fois par jour de la viande française extensive, y'aurait comme un petit soucis de dispo de matière 1ère ^^

    En ce qui me concerne, je parlais bien évidemment d'oeuf bio, voir poulehouse que j'achetais quand j'en trouvais.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #7963
    Perso je mange majoritairement les oeufs de mes poules et de ma canne, mais effectivement c'est beau trop de boulot pour manger uniquement la viande issue de mes volailles, donc cela reste pour les grandes occasions.
    Par contre j'ai le sentiment qu'elles sont heureuse, elles se balade dans le terrain, ont une nourriture varié (maïs pour ce que l'on achète, sinon épluchures, en ce moment il y a tellement de mangues qui tombent a terre que cela constitue presque leur alimentation principale)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #7964
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    De plus, je pense que si tous les omnis français voulaient manger 2 fois par jour de la viande française extensive, y'aurait comme un petit soucis de dispo de matière 1ère ^^
    Ah ben clairement

    70 miyards d'animaux par an (sans compter le marin), c'est moyen extensif

    Genre si on empilait les cadavres, on devrait pouvoir monter plusieurs fois jusqu'à la lune.

  15. #7965
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ah ben clairement

    70 miyards d'animaux par an (sans compter le marin), c'est moyen extensif

    Genre si on empilait les cadavres, on devrait pouvoir monter plusieurs fois jusqu'à la lune.
    Mais tu le prends ou ton chiffre de 70 milliards ? Après rapide recherche, on est à un peu plus de 1 milliard d'annimaux qui sont abattu en France. Si on fait un calcul bête (70 000 000*2*365), on obtient 51 milliard, loin des 70. Et puis bon, à part de la petite volaille genre pigeon, un animal peut nourrir plusieurs personnes sur plusieurs repas. Une poule au pot chez mes parents ça fait facilement un repas pour quatre, avec des restes pour après. Un petit roti pareil. Si on prend des lardons ou des tranches de jambon, on peut en faire dans un cochon. Bon d'accord si tu prend des crevettes, là c'est plutôt l'inverse mais puisque tu comptes pas le marin, je pense que ça rentre pas dans tes comptes.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #7966
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Mais tu le prends ou ton chiffre de 70 milliards ?

    Wikipedia

  17. #7967
    Je pense que y'en a un qui parle de France alors que l'autre parle du monde entier ^^

    Mais le problème reste le même. De la viande extensive y'en a clairement pas pour tout le monde, ou alors une fois par an.

    Des oeufs bios, je pense que c'est déjà plus jouable
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7968
    De la viande extensive ou pas extensive ?

    Sinon, j'aurais préféré un complément en B12 avec ... juste de la B12. Est-ce que cela existe ?
    Ayant des problèmes métaboliques, je fais parfois des trucs chelous.
    La dernière en date étant la prise d'Ashwagandha qui m’empêchait de fixer mon complément en magnésium, j'ai mis un bout de temps à trouver d'où venait le problème.

  19. #7969
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    De la viande extensive ou pas extensive ?

    Sinon, j'aurais préféré un complément en B12 avec ... juste de la B12. Est-ce que cela existe ?
    Tu peux en trouver en pharmacie (genre des ampoules, ce que j'ai pris au tout début avant de trouver la veg1) mais c'est clairement pas le même prix.
    Sinon ailleurs je ne sais pas.
    Gros batave

  20. #7970
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    œuf = ça dépend vachement des œufs. Ceux issus des élevages intensifs niveau souffrance c'est la merde noire, mais ceux issus d'élevages en plein air c'est mieux, et les trucs genre Poulehouse c'est carrément mieux. (d'ailleurs des œufs Poulehouse sans sexage je pourrais peut-être envisager d'en manger, j'y ai pas encore réfléchi). Et niveau climat je crois que ça va.
    A noter que les poules c'est très utile pour remettre de l'intrant dans le sol, typiquement les pieds de tomates que tu ne peux pas composter, tu peux les broyer pour nourrir des poules et leur fiente est utile pour nourrir ton sol. Donc gros avantages en maraichage.
    Signature merde !

  21. #7971
    C'est aussi un bon moyen de luter contre les parasites.
    Et de réduire drastiquement les déchets.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #7972
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    A noter que les poules c'est très utile pour remettre de l'intrant dans le sol, typiquement les pieds de tomates que tu ne peux pas composter, tu peux les broyer pour nourrir des poules et leur fiente est utile pour nourrir ton sol. Donc gros avantages en maraichage.
    pourquoi tu peux pas composter tes pieds de tomates ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  23. #7973
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    pourquoi tu peux pas composter tes pieds de tomates ?
    Le risque de maladie bactérienne ou fongique. Un maraicher ne pourra pas prendre ce genre de risque.
    Signature merde !

  24. #7974
    ah oui je savais pas.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  25. #7975
    Hello, une alternative au beurre salé pour tartiner?

    Autant le fromage, ben ça ne me manque étonnement pas alors que je ne cherche même pas a les remplacer par des fauxmages, je pensais que ce serait bien plus compliqué, mais autant ça, c'est vraiment LE truc pour lequel il va etre difficile de faire une croix dessus sans alternative valable...

  26. #7976
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Hello, une alternative au beurre salé pour tartiner?

    Autant le fromage, ben ça ne me manque étonnement pas alors que je ne cherche même pas a les remplacer par des fauxmages, je pensais que ce serait bien plus compliqué, mais autant ça, c'est vraiment LE truc pour lequel il va etre difficile de faire une croix dessus sans alternative valable...
    Mettre du sel sur de la margarine ? Bon par contre assure toi qu'aucun breton ne peut te voire.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #7977
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Hello, une alternative au beurre salé pour tartiner?

    Autant le fromage, ben ça ne me manque étonnement pas alors que je ne cherche même pas a les remplacer par des fauxmages, je pensais que ce serait bien plus compliqué, mais autant ça, c'est vraiment LE truc pour lequel il va etre difficile de faire une croix dessus sans alternative valable...
    Saint-Hubert fait de la margarine demi-sel à tartiner, on carbure à ça à la maison.
    Pas aussi bon que le beurre demi-sel, mais c'est pas mal. Et moins cher.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #7978
    Perso j'ai pas trouvé de truc similaire, c'est pas pareil, jamais.

    Du coup j'opte pour une autre approche, trouver d'autres trucs a tartiner différents, complètement, mais bons. Pour les petits dej' c'est tahin et miel (sirop d'érable je juge pas ) et pour les casse croute c'est plutôt beurre de cacahuète. Pour les sandwich, margarine ça peut le faire, mais perso j'opte plus pour des tartinades, tomates séchée etc... Guacamole c'est mal mais c'est bon. etc...

    Si t'as des thunes (ou que tu te sers, pareil je juge pas ) purée d'amendes et de noisettes ça le fait bien aussi.

    Bon ça réponds a coté mais perso j'ai pas trouvé d'équivalent beurre salé vraiment bon, la margarine si elle est bonne ça passe, mais c'pas pareil clairement.

  29. #7979
    Pourquoi c'est mal le guacamole ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #7980
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pourquoi c'est mal le guacamole ?
    Ca vient souvent de loin et c'est une culture qui consomme énormément d'eau si je ne m'abuse. J'ai plus les sources mais je crois que c'est très bof, les cultures et le marché, l'exploitation des pays du sud tout ça.

    Mais c'est terriblement délicieux faut le dire.

Page 266 sur 269 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •