Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 269 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 8047
  1. #7801
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Que ce soit écharpe ou autre chose, pour du Made in France ce sera forcément "un peu" cher.
    Le "Je connais pas le sujet d'il y a deux posts" qui a volé en éclat en l'espace de 4 heures

  2. #7802
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Le "Je connais pas le sujet d'il y a deux posts" qui a volé en éclat en l'espace de 4 heures
    Ben non.
    Parce que c'est indépendant du sujet en fait. Quoi que ce soit, c'est pas étonnant que du made in France soit plus cher que du made in Asie.

    Indépendamment de ça, je ne saurait pas lui conseiller une marque d'écharpe végan.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #7803
    C'est commandé Merci pour vos conseils.

    Niveau textile, le lin doit aussi être vegan-friendly non ? J'avais jamais pensé que les vegans ne puissent pas porter de laine, même si maintenant ça me semble évident.

  4. #7804
    Ben le lin étant une plante, à priori il ne devrait pas y avoir de problème.
    Enfin à moins que ce ne soient des animaux qui tirent les machines pour récolter la plante.
    Gros batave

  5. #7805
    Tiens, d'ailleurs, un végan est-il contre l'utilisation des machines à cause de leur coût carbone (construction, fonctionnement, recyclage) ? Ou alors il est juste intéressé par les animaux et le reste des sujets environnementaux type CO² est laissé aux autres ?

  6. #7806
    On va nourrir un peu le troll mais en quoi ce sont deux sujets 100% opposables ?

    Tu peux vouloir être végan ET réduire l'empreinte CO2 c'est absolument pas incompatible.

  7. #7807
    Parce que les véganes c'est des extremistes et que s'ils sont pas contre toute forme de mécanisation, ce sont des hypocrites qui se foutent du sort des humains :PascalPraud:

  8. #7808
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On va nourrir un peu le troll mais en quoi ce sont deux sujets 100% opposables ?

    Tu peux vouloir être végan ET réduire l'empreinte CO2 c'est absolument pas incompatible.
    Vu que réduire sa consommation de viande c'est déjà réduire son empreinte CO2 c'est même complètement lié.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #7809
    A toute fin utile, je rappelle que "vegan" c'est d'abords défendre la cause animale.

    Être vegan et s'en battre les couilles de l'environnement est tout à fait possible en théorie.
    En pratique, je n'ai jamais croisé de "VG" qui ne se sentent pas à minima plus concerné que la moyenne.

    Bref, bel effort trollesque dans la formulation
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #7810
    Etre végétarien permet d'ailleurs de faire plus de chose que d'être vegan pour l’environnement.

    Si tu es à la campagne, si tu es vegan, tu n'as pas de poules qui peuvent manger tes déchets alimentaires (épluchures, ...) et qui te pondent des œufs.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #7811
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bref, bel effort trollesque dans la formulation
    Merci, y'avait longtemps.

    Mais je ne pense pas que ce soit non plus totalement inintéressant de bien redéfinir la chose. Même si un lien parait évident entre véganisme et écologie, rien n'empêcherait quelqu'un de juste aimer les animaux pour une question morale, sans être plus impliqué sur le reste des questions écolos (ou l'être mais juste dans une optique de l'impact sur les animaux, pas sur la société humaine).

  12. #7812
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Etre végétarien permet d'ailleurs de faire plus de chose que d'être vegan pour l’environnement.

    Si tu es à la campagne, si tu es vegan, tu n'as pas de poules qui peuvent manger tes déchets alimentaires (épluchures, ...) et qui te pondent des œufs.
    C'est pas tes quelques poules qui vont compenser la pollution de l'industrie laitière et des sous produits bovins comme le cuir. Et en pratique je connais très peu de Vegan qui soient pas carrément favorables au sauvetage de poules de réformes, à condition de les laisser vivre leur vie quand elles vont arrêter de pondre bien sur.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #7813
    Ça veut dire quoi "laisser vivre leurs vies" à des poules par contre ?

  14. #7814
    Pas les buter quand elles pondent plus quoi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #7815
    Pas les bouffer.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #7816
    Oui mais vaut mieux dire "les laisser crever en paix" juste

  17. #7817
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    rien n'empêcherait quelqu'un de juste aimer les animaux pour une question morale, sans être plus impliqué sur le reste des questions écolos (ou l'être mais juste dans une optique de l'impact sur les animaux, pas sur la société humaine).
    C'est exactement ce que je dis... Vegan, c'est les animaux.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7818
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Oui mais vaut mieux dire "les laisser crever en paix" juste
    Ne pas précipiter leur fin de vie :ephad:
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #7819
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Si tu es à la campagne, si tu es vegan, tu n'as pas de poules qui peuvent manger tes déchets alimentaires (épluchures, ...) et qui te pondent des œufs.
    Ben si, comme dit au-dessus, tu peux si tu les laisses vivre leur vie (et leur mort) tranquille avec ce qu'il faut d'espace pour qu'elles vivent correctement. Et tu peux même manger les œufs s'il n'y a pas eu de coq dans le coin pour les féconder.
    Gros batave

  20. #7820
    C'est pas totalement hypocrite ça par contre ?

  21. #7821
    Ca dépend de la raison d'être vegan pour le vegan, comme écrit plus haut
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #7822
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est pas totalement hypocrite ça par contre ?
    Ca dépends de plein de choses. Mais si tu choppes une poule de réforme, non pas vraiment (tu sauves la poule quoi, tu fais que bouffer ses ovules au final). Si tu achètes une poule pondeuse à un élevage c'est déjà beaucoup plus limite.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #7823
    Ça dépend surtout de où tu place la barre "veganisme" en fait.

    Une poule "sauvage" qui croise pas de coq, elle va pondre des oeufs non ? Est-ce qu'elle en fait quelque chose ? Est-ce que tu la prive si tu lui "vole" ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #7824
    N'étant pas corrompu comme nous par la notion de proprieté privée, on ne lui vole rien. Je dirais même qu'on l'aide à s'émanciper de sa condition de poule pondeuse. Elle ne vit pas que pour mettre bas merde !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #7825
    Elles adorent bouffer leurs oeufs et leurs coquilles donc ouais tu les voles.

  26. #7826
    Si y'a pas de propriété y'a pas de vol.

    Et du coup y'a même une mission civilisationnelle. On les éloigne du cannibalisme. C'est du gagnant gagnant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #7827
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Elles adorent bouffer leurs oeufs et leurs coquilles donc ouais tu les voles.
    Faut arrêter le troll maintenant monsieur.

  28. #7828
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, un végan est-il contre l'utilisation des machines à cause de leur coût carbone (construction, fonctionnement, recyclage) ? Ou alors il est juste intéressé par les animaux et le reste des sujets environnementaux type CO² est laissé aux autres ?
    Les machines utilisent des combustibles fossiles, qui sont composés d'animaux morts.

  29. #7829
    Allez, je nourris le troll, pas grave : ils ont été élevé/tué à dessein il y a des millions d'années par nos ancêtres pour fournir des combustibles fossiles à nos contemporains ?
    non
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #7830
    Ben manger des œufs ne tue pas automatiquement les poules, de même que porter de la laine ne tue pas de mouton, pareil avec le miel.

Page 261 sur 269 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •