Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 269 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 8047
  1. #7681
    Oui, mais il faut bien placer la barre quelque part.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #7682
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    mais vous savez que pour faire du lait, il faut faire des veaux et qu'on les laisse pas gambader dans les prairies jusqu’à leur retraite ?
    Y a le fromage vegan.

    Mais putain que c'est immangeable (en plus de coûter une vraie fortune).

  3. #7683
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    mais vous savez que pour faire du lait, il faut faire des veaux et qu'on les laisse pas gambader dans les prairies jusqu’à leur retraite ?
    Et que 80% de la viande de "bœuf" est de la vieille laitière ?
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...9589_3244.html

    Du coup être végétarien mais consommer des produits laitiers ne change pas grand chose, que ce soit pour les animaux ou la planète. Si on ne bouffait pas les vaches réformées elles seraient juste incinérées.

  4. #7684
    Oui après on peut encourager les gens qui font un premier gros pas (arrêter la viande) plutôt que pointer du doigt le fait qu'ils ne deviennent pas total vegan en un claquement de doigt.

  5. #7685
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Du coup être végétarien mais consommer des produits laitiers ne change pas grand chose, que ce soit pour les animaux ou la planète. Si on ne bouffait pas les vaches réformées elles seraient juste incinérées.
    Ce qui est faux.
    Devenir végétarien, est le geste individuel qui a de loin le plus impact sur les émissions de gaz à effet de serre, bien plus que bouffer local ou arrêter l'avion et la voiture ... (Cf carbone 4).

    Puis devenir végé, ce n'est pas que arrêter le boeuf

    T'as phrase ressemble beaucoup à "autant rien faire que quelque chose de pas complétement parfait". Rassure toi comme tu peux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #7686
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Oui après on peut encourager les gens qui font un premier gros pas (arrêter la viande) plutôt que pointer du doigt le fait qu'ils ne deviennent pas total vegan en un claquement de doigt.
    Oui voilà.
    J'avoue que moi-même, je ne fais pas vraiment attention au type de présure dans le fromage. J'ai tendance à penser qu'au même titre que le cuir, c'est un sous produit et qu'on abat pas un animal juste pour ça. Je me trompe peut-être
    Chacun ses contradictions.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #7687
    Tu te trompes en effet.

    Quand tu retrouves de l'agneau bien plus que du mouton, du veau etc vendus pour leur viande, tu fais vite le rapprochement avec leur rôle de sous produits pour l'industrie laitière.

  8. #7688
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    t'as phrase ressemble beaucoup à "autant rien faire que quelque chose de pas complétement parfait". Rassure toi comme tu peux
    Et nos sdf???§§§

  9. #7689
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Oui après on peut encourager les gens qui font un premier gros pas (arrêter la viande) plutôt que pointer du doigt le fait qu'ils ne deviennent pas total vegan en un claquement de doigt.
    ah mais c'est pas la question.
    C'est juste qu'éviter le fromage a presure animale me parait un peu vain, sachant que le veau va quand même mourir. Mais c'est surtout que vu les formulations, j'ai l'impression que ce fait n'était pas connu. Ce n'est pas non forcément évident pour tout le monde de faire le lien.

    Après c'est déjà un bon pas de pas acheter de viande. Mais niveau économie, faut voir que ça représente on diminue la consommation de viande et donc de "réhabilitation" de vache laitière. C'est un cout de garder en vie un cheptel indéfiniment. ou juste d'abattre des bêtes sans utilité (ça risque d'augmenter les couts des produits laitiers et baisser les couts de la bouffe pour chat)
    Donc a terme, végétarien c'est pas une bonne chose

    MAIS c'est une super bonne étape.

    Perso je milite pour le lait produit par bactéries quand ça sera prèt. Parce que le fromage vegan c'est pas bon et cher comme dit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce qui est faux.
    Devenir végétarien, est le geste individuel qui a de loin le plus impact sur les émissions de gaz à effet de serre, bien plus que bouffer local ou arrêter l'avion et la voiture ... (Cf carbone 4).

    Puis devenir végé, ce n'est pas que arrêter le boeuf

    T'as phrase ressemble beaucoup à "autant rien faire que quelque chose de pas complétement parfait". Rassure toi comme tu peux

    Faut que je relise le truc de carbone 4 je vais voir si je trouve dans l'op. Mais sans dire que ça sert a rien d'être végétarien, loin de la, c'est pas non plus la grande solution (finale..ahem) pour le bien être des animaux.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  10. #7690
    Pour le bien être des animaux je suis d'accord. Faut tendre vers le veganisme au max.

    Pour la santé et la planète, le végétarisme c'est déjà un gros pas en avant.

    Édit : voilà pour Carbone 4 "Faire sa part".

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7691
    J'ai appris des trucs intéressants.

    En revanche, c'est toujours sympa les moralisateurs qui critiquent le fait que la solution ne règle pas tout le problème même si ça en règle une bonne partie.

    Ça doit être sympa au boulot un tel immobilisme.

  12. #7692
    oh ben si c'est ressorti comme ça désolé. Il était tard. après je suis pas responsable des autres.

    Par contre j'ai quand même l'impression que de choisir de fromage sans presure pour sauver un veau, oui c'est assez inutile. MAIS je comprends toujours pas qu'on continue a utiliser de la presure animale, les AOP ça a pas que du bon, loin de la.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  13. #7693
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    les AOP ça a pas que du bon, loin de la.

    Beaucoup d'AOP forcent au moins les producteurs à nourrir les animaux avec de l'alimentation locale, même si pas assez.
    Signature merde !

  14. #7694
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Mais c'est surtout que vu les formulations, j'ai l'impression que ce fait n'était pas connu. Ce n'est pas non forcément évident pour tout le monde de faire le lien.
    Ah mais je te rassure: je suis devenu végétalien en toute connaissance de cause. Mais comme l'a dit Fishinou, il faut bien placer la barre quelque part pour un néovégé. Sinon on tombe vite dans l'extrémisme de certains qui insultent les non-vegan alors que la veille ils bouffaient encore du fromage pas cargo.
    Mais bon, bref, je crois que j'aurais mieux fait de ne rien dire.

    Par contre, même si c'est pas Byzance, côté fromages végétaux j'ai bien aimé ceux de la petite frawmagerie à Clermont. Bon, pas tous, mais quelques uns étaient bien sympas.
    Par contre c'est trop cher pour moi.
    Gros batave

  15. #7695
    Sur les faumages, c'est con, mais perso au Carrouf' du coin ils vendent désormais du râpé et des espèces de fausses tranches de cheddar.

    Alors c'est pas du tout comme du fromage, ou du compté râpé bien sûr. Faut aussi le faire un peu revenir à la poêle ou au four pour le faire fondre avec le truc qu'on cuisine. Mais ça marche pas mal je trouve pour des nouilles rapidos de midi ou (et là c'était une petite découverte) pour des burgers vegans.
    On a fait ça avec soit des steaks végé lentilles ou haricots rouge, et une autre fois en prenant juste une grosse tête de champignon qu'on a fait mariner dans du vinaigre balsamique, de la sace soja et des épices. Et bien pour remplacer la tranche de fromage indus qui fond, histoire d'être régressif quoi, ça marche très bien.

    On a aussi essayé des sortes de tartinades a base de noix de cajous, beaucoup plus chères, ça marche très bien pour les burgers, c'est moins régressif, plus subtil, très bon.

    Bien entendu ça remplace pas le Saint Nec' du coin. Mais perso, je suis content d'avoir trouvé une alternative au râpé surtout. Parce que mon ventre commence a faire des truc chelou a cause de l’excès de levure de bière.
    Dernière modification par Super_maçon ; 04/09/2021 à 12h57.

  16. #7696
    Niveau bouffe j'aime bien le graphique pour 1000 kcal.

    https://i.imgur.com/WpHu30I.png
    "Les faits sont têtus."


  17. #7697
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ah mais c'est pas la question.
    C'est juste qu'éviter le fromage a presure animale me parait un peu vain, sachant que le veau va quand même mourir. Mais c'est surtout que vu les formulations, j'ai l'impression que ce fait n'était pas connu. Ce n'est pas non forcément évident pour tout le monde de faire le lien.
    Voilà, je voulais juste apporter une information. J'avais oublié que l'omniscience régnait sur ce saint topic. C'est vraiment une idée stupide d'insomniaque d'oser adresser la parole à des personnes si moralement supérieures.

    Je présente mes excuses à vos saintetés, je ne vous dérangerai plus.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Sur les faumages, c'est con, mais perso au Carrouf' du coin ils vendent désormais du râpé et des espèces de fausses tranches de cheddar.

    Alors c'est pas du tout comme du fromage, ou du compté râpé bien sûr. Faut aussi le faire un peu revenir à la poêle ou au four pour le faire fondre avec le truc qu'on cuisine. Mais ça marche pas mal je trouve pour des nouilles rapidos de midi ou (et là c'était une petite découverte) pour des burgers vegans.
    On a fait ça avec soit des steaks végé lentilles ou haricots rouge, et une autre fois en prenant juste une grosse tête de champignon qu'on a fait mariner dans du vinaigre balsamique, de la sace soja et des épices. Et bien pour remplacer la tranche de fromage indus qui fond, histoire d'être régressif quoi, ça marche très bien.

    On a aussi essayé des sortes de tartinades a base de noix de cajous, beaucoup plus chères, ça marche très bien pour les burgers, c'est moins régressif, plus subtil, très bon.

    Bien entendu ça remplace pas le Saint Nec' du coin. Mais perso, je suis content d'avoir trouvé une alternative au râpé surtout. Parce que mon ventre commence a faire des truc chelou a cause de l’excès de levure de bière.
    J'ai vu aussi le rayon végan / végétarien à Carrouf' Faut bien regarder parce que 90% des produits c'est de la merde industrielle.
    Je pense pas que le régime végétarien / végan soit très compatible avec la grande distribution. Même si à la marge, ça peut effectivement dépanner.
    ZzZzZzZzZz

  19. #7699
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    j'ai vu aussi le rayon végan / végétarien à Carrouf' Faut bien regarder parce que 90% des produits c'est de la merde industrielle.
    Je pense pas que le régime végétarien / végan soit très compatible avec la grande distribution. Même si à la marge, ça peut effectivement dépanner.
    Ha oui totalement. Comme le sachet de fromage râpé quoi.

    Je suis pas pour l'indus' a tout prix, mais ayant eut une grosse période au RSA je n'associe pas forcement vegé/vegan et bio/local car ben, c'est pas donné de bien bouffer.

    Je pense qu'avoir une offre indus (donc pas chère) et vegan ça peut dépanner. Y'a pas de raison que seules les bobos urbains puissent être vegan quoi.

    Et puis parfois c'est par facilité aussi. Je préfère céder sur une tranche de faumage indus qu'une tranche de fromage quoi. Mais chacun fait bien comme il.elle veut.

  20. #7700
    Faut différencier les bobos écolos qui deviennent végés pour pouvoir pavaner leur empreinte carbone et les paladins de la cause animale qui défendent la vache et l'opprimé.

    (Sans jugement de valeur, je préfère aucun côté )

    Plus sérieusement, le végétarisme c'est souvent un premier pas vers le véganisme. et faire chier les nouveaux végés c'est super contre-productif. Par contre argumenter que le végétarisme c'est déjà bien assez, et que oh hein bon on va pas te demander d'en faire plus, c'est un peu moyen aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha oui totalement. Comme le sachet de fromage râpé quoi.

    Je suis pas pour l'indus' a tout prix, mais ayant eut une grosse période au RSA je n'associe pas forcement vegé/vegan et bio/local car ben, c'est pas donné de bien bouffer.

    Je pense qu'avoir une offre indus (donc pas chère) et vegan ça peut dépanner. Y'a pas de raison que seules les bobos urbains puissent être vegan quoi.

    Et puis parfois c'est par facilité aussi. Je préfère céder sur une tranche de faumage indus qu'une tranche de fromage quoi. Mais chacun fait bien comme il.elle veut.
    Être végé' c'est une affaire de principes, tout le monde peut le faire. Acheter bio' c'est une affaire de classe sociale, truc de riche. Les deux ont rien à voir, et dépendent totalement du pays (le bio en Suède...)

  21. #7701
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je présente mes excuses à vos saintetés, je ne vous dérangerai plus.
    J'ai été méchant moi aussi ?


    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    J'ai vu aussi le rayon végan / végétarien à Carrouf' Faut bien regarder parce que 90% des produits c'est de la merde industrielle.
    Sans compter certaines aberrations comme j'ai vu l'autre jour, avec un gros sticker "Saucisses végétales" sur un paquet de saucisses végétariennes, alors qu'en vérifiant la compo, j'ai constaté qu'il y avait des œufs... Bref.
    Gros batave

  22. #7702
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    J'ai été méchant moi aussi ?
    Non, je pense qu'il me vouvoie, mais il est grand il va s'en remettre et argumenter un peu, ou comprendre qu'il à dit une bétise, ce qui arrive à tout le monde.

    Il a juste pris la mouche un peu vite ^^

    Edit : sinon je rappelle qu'être végétarien "empêche" de manger de la viande, pas de la merde industrielle.

    Donc la "viande heureuse" c'est non, les saucisses d'huile de palme c'est ok.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7703
    Sinon je traies mes propres avoines et j'ai mon propre lait maison et je ne peux que conseiller ça coûte rien à côté de l'acheter et c'est large meilleur !

  24. #7704
    "Traire de l'avoine", j'ai des images qui me viennent en tête, mais non
    ZzZzZzZzZz

  25. #7705
    Pour le bilan carbone il faut distinguer le type de viande; le bœuf/viande rouge c'est vraiment le pire, mais à contrario d'autres trucs comme le poulet sont beaucoup, beaucoup moins émetteurs de CO².

    Après évidemment ca change rien sur le volet "éthique", mais pour ce qui est du volet écologie et CO² il y a une progression.

    https://jancovici.com/changement-cli...s-de-grandeur/



    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si on ne bouffait pas les vaches réformées elles seraient juste incinérées.
    Alors qu'on pourrait en faire des farines animales...

  26. #7706
    C'est beau une discussion mesurée et pleine de tolérance sur CPC Car oui, z'avez raison, il faut informer avec compassion, et non avec moralisation. Et donc ...

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai tendance à penser qu'au même titre que le cuir, c'est un sous produit et qu'on abat pas un animal juste pour ça. Je me trompe peut-être
    En effet, tu te trompes. Mais c'est pas grave, au contraire ! Une opportunité d'en apprendre un poil plus. Le cuir n'est pas un sous produit, loin de là. Pour les vaches, par exemple, ce serait environ 10% des revenus totaux, soit "making it the most valuable part, pound for pound.". Pour les autruches, ce serait 80% du total ! Et puis il y a l'aspect éthique de la production dans les pays en voie de développement : les travailleurs humains souffrent énormément des conditions de travail.
    Quant aux produits laitiers, je n'ai pas de sources adéquates sous la main, mais je doute fortement que ce soit un sous-produit. Entre les profits engendrés par lesdits produits laitiers, par les génisses usées et finissant en viande hachée, en bouillon, ou en bouffe pour animaux de compagnie, par les veaux mâles vendus pour leur chair (que ce soit en tant que veau ou boeuf), et la tonne de subsides payés par le contribuable, ça me semble être un business s'auto-justifiant (attention ! je ne dis pas que c'est un métier facile, au contraire même). Une vidéo ici, d'Earthling Ed et sous-titrée français (par bibi ), pour l'aspect éthique de la chose (entre autres, on y parle d'oeufs aussi).

  27. #7707
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Le cuir n'est pas un sous produit, loin de là. Pour les vaches, par exemple, ce serait environ 10% des revenus totaux, soit "making it the most valuable part, pound for pound.".
    10% ca fait assez sous-produit.
    La question est: est-ce que ca serait rentable d'élever ces même vaches, avec les même coût, si le seul bénéfice retiré était celui du cuir? Si on retire donc 90% des bénéfices?
    Même pour de l'élevage bien intensif ca me paraît tendu.

    Pour l'article il mélange un peu tout, des pratiques illégales chinoises (no shit) aux problèmes classiques d'abattage qui découlent de l'élevage intensif (qui deviendrait donc encore plus intensif si on retirait 10% de revenus) à la pollution générée par le tannage.

    Pour la dernière partie, les alternatives type faux cuir sont moins résistantes et les autres choix proposés (coton, microfibre...) ben c'est juste pas le même produit.

  28. #7708
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    J'ai été méchant moi aussi ?




    Sans compter certaines aberrations comme j'ai vu l'autre jour, avec un gros sticker "Saucisses végétales" sur un paquet de saucisses végétariennes, alors qu'en vérifiant la compo, j'ai constaté qu'il y avait des œufs... Bref.
    D'ailleurs, est ce qu'on connait l'empreinte carbone ou l'impact sur l'environnement de cette "bouffe" industrielle végétarienne / vegan ?
    ZzZzZzZzZz

  29. #7709
    Oui enfin c'est dingue j'arrive à m'habiller sans cuir comment fais-je ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    D'ailleurs, est ce qu'on connait l'empreinte carbone ou l'impact sur l'environnement de cette "bouffe" industrielle végétarienne / vegan ?
    Toujours des trolls sur ce topic Que c'est agréable

  30. #7710
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    En effet, tu te trompes. Mais c'est pas grave, au contraire ! Une opportunité d'en apprendre un poil plus. Le cuir n'est pas un sous produit, loin de là. Pour les vaches, par exemple, ce serait environ 10% des revenus totaux, soit "making it the most valuable part, pound for pound.". Pour les autruches, ce serait 80% du total ! Et puis il y a l'aspect éthique de la production dans les pays en voie de développement : les travailleurs humains souffrent énormément des conditions de travail.
    Quant aux produits laitiers, je n'ai pas de sources adéquates sous la main, mais je doute fortement que ce soit un sous-produit. Entre les profits engendrés par lesdits produits laitiers, par les génisses usées et finissant en viande hachée, en bouillon, ou en bouffe pour animaux de compagnie, par les veaux mâles vendus pour leur chair (que ce soit en tant que veau ou boeuf), et la tonne de subsides payés par le contribuable, ça me semble être un business s'auto-justifiant (attention ! je ne dis pas que c'est un métier facile, au contraire même). Une vidéo ici, d'Earthling Ed et sous-titrée français (par bibi ), pour l'aspect éthique de la chose (entre autres, on y parle d'oeufs aussi).
    Quand je parle de sous produits, ce que je veux dire, c'est que ces animaux sont avant tout élevés pour leur viande/lait.
    Je ne pense pas qu'il y ait d'élevage bovin qui soit exclusivement dédié au cuir ou à la présure. Encore une fois je peux me tromper...
    Pour l'autruche et autres cuirs exotiques, effectivement, c'est une autre histoire.

    Merci pour le lien en tous cas, très intéressant
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 257 sur 269 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •