Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 269 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 8047
  1. #6601
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai aucune connaissance sur le sujet, et je remets pas en cause le travail de L214 , mais dès qu'ils font un reportage c'est systématiquement dégueulasse et insalubre, c'est la norme ou l'exception? Juste histoire d'éviter d'avoir une opinion biaisée de la situation, je suis curieux de savoir si y'aurait une carte répertoriant les diverses fermes/exploitations et leur "qualité" (élevage en plein air, en batterie, insalubre, propre, etc.)
    Ah bah y'a quelque chose qui s'approche de ce que j'évoquais ici: https://dxefrance.fr/cartes-elevages-fermes-usines/

    Mais j'ai pas l'impression qu'ils expliquent (j'ai pas trouvé) d'où provient le critère d'élevage intensif, ni l'origine des chiffres en bas de page

    Quelques informations et statistiques

    Chaque année, ce sont 1,1 milliards d’animaux qui sont tués pour leur viande en France, soit 3,45 millions de tonnes de viande.

    95% des porcs sont élevés en bâtiment sur caillebotis.
    100% des lapins sont élevés en cage sur sol grillagé.
    69% des poules pondeuses sont élevées en batterie.
    80% des poulets de chair sont issus du système intensif.
    13% des bovins sont élevés en intensif.
    En tout, 80% du cheptel français est élevé dans des fermes intensives.

    Les fermes-usines sont le symbole de l’élevage industriel. Elles se caractérisent par la présence d’un grand nombre d’animaux sur une surface trop petite pour produire leur nourriture et/ou épandre sans risque le lisier ou fumier qu’ils ont produit.

    Peu de régions sont épargnées par les fermes-usines : elles sont présentes dans 90% des départements français. A partir d’une base de données du ministère de la Transition écologique et solidaire, nous avons recensé sur le territoire français 4413 fermes-usines réparties dans 2340 communes.

    1 % des fermes françaises produisent plus de la moitié des porcs, poulets et œufs produits en France. 1 % seulement ! C’est cette utra-concentration de l’élevage qui conduit à la multiplication des fermes-usines dans nos champs. Au total, en 2017, ces fermes-usines ont touché directement 48 millions d’euros de la Politique agricole commune. C’est donc notre argent qui finance ce modèle d’élevage destructeur. Il faut que ça cesse !

  2. #6602
    C'est un conflit de voisinage bien particulier que la justice australienne a été amenée à trancher. Depuis 2017, Cilla Carden, une masseuse végane, s'était lancée dans une guerre judiciaire contre ses voisins. La raison ? Elle leur reproche de cuisiner poissons et viandes au barbecue dans leur jardin, dégradant ainsi sa « qualité de vie ». « Tout ce que je peux sentir, c'est le poisson. Je ne peux pas profiter de ma cour. Je ne peux pas y aller », confie-t-elle au Guardian. Elle explique par ailleurs ne plus être capable de dormir la nuit. Interrogé, un voisin explique qu'elle n'est pas « raisonnable ». « Ses demandes ont été faites au détriment de la capacité des autres habitants à profiter de leurs maisons. » Un avis partagé par la justice à plusieurs reprises ces dernières années.

  3. #6603
    Ben un problème d'odeurs c'est pas négligeable, si tes voisins fument comme des pompiers et que ton jardin est enfumé tout le temps il en devient inutilisable.

    Le problème des odeurs (et du bruit) c'est qu'ils ne s'arrêtent pas tranquillement à la frontière comme le nuage de Tchernobyl, et que les gens autour ne sont pas forcément fans du type d'odeur ou du type de musique qu'ils doivent subir.

    Là, la notion de "raisonnable" et l'idée idiote de "capacité à profiter de sa maison" ne tiennent qu'à l'habitude et au caractère particulier du barbecue en Australie.

    A l'inverse dans un quartier traditionnellement entièrement vegan depuis x génération, le mec qui vient installer son barbecue pour embaumer tout le quartier sera pas forcément bien vu.

    Ce qu'on estime la "norme" est juste une question d'habitude et en Australie le BBQ semble plus "normal" que d'être vegan.
    Pour moi normalement personne ne devrait empiéter sur le confort de ses voisins, hors ici ce sont bien la présence d'odeurs qui déborde, et non son absence. Et peu importe la source ou le type d'odeurs générée.

    Sinon je construit un pas de tir pour fusée dans mon jardin, parce que c'est chez moi et que je fait ce que je veux pas vrai?
    Et tant pis pour le léger désagrément des bruits de 192dB.

  4. #6604
    Moi ca fait 10 mois que je supporte une fois par semaine environ un voisin à 300M (à l'ouest) qui fait bruler de la graisse de sanglier pour sa meute de chiens de chasses. Donc comme le vent vient principalement de l'ouest ici, je vous laisse imaginer l'odeur immonde de cramé/grillades qu'on se prend dans la gueule, il allume ça en milieu/fin d'après-midi et ça dure toute la soirée. Mais bon comme je connais bien la campagne et que c'est un éleveur/chasseur (oui le voisin de rêve pour un VG) et bien je ferme bien ma gueule. Et je parle pas non plus du ball-trap qu'il organise une fois par an sur 2 jours. Le premier stand de tir est contre la clôture, à environ 50 mètres de la maison, alors ok ils tirent dans l'autre sens mais c'est du n'importe quoi made in chasseur français, j'ai cru comprendre que la règle c'était 250M de toute habitation... on y est presque... J'ai retrouvé plein d'assiettes éclatées sur mon terrain, mais encore une fois, je sais que j'ai intérêt à fermer ma gueule. Et je vous raconte pas non plus le cocktail alcool/armes pendant ces 2 jours. Je suis allé y boire un coup avec mon daron histoire de faire bonne figure, donc je n'invente rien.

    Bref j'en peux plus de ces gens là !

  5. #6605
    Ouai bah moi ça fait 3 mois que je dois fermer les fenêtres tous les soirs et même des fois au milieu de la nuit parceque le connard d'en dessous passe ces soirées a enchaîner les joints sur le balcon ...

    Honnêtement je préfèrerais l'odeur du barbeuc' de sanglier, mais on choisit pas ses voisins ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #6606
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon je construit un pas de tir pour fusée dans mon jardin, parce que c'est chez moi et que je fait ce que je veux pas vrai?
    Et tant pis pour le léger désagrément des bruits de 192dB.
    Quand deux droits s'opposent (ce qui arrive très souvent) et que les parties n'arrivent pas à s'entendre, on peut faire alors appel à la justice pour trancher le litige (qui est justement là pour ça, ou en tout cas devrait l'être), ce qui semble avoir été plusieurs fois le cas dans cette affaire. Et c'est probablement aussi ce qui se passerait dans le cas où tu voudrais faire décoller des fusées depuis ton jardin envers et contre tous.

    Bien sûr dans l'idéal chacun devrait tenir compte de ceux qui l'entourent mais c'est justement un idéal et qu'on est pas prêt de le voir advenir. D'où l'invention du tribunal en attendant parce qu'on a pas encore trouver mieux pour réguler pacifiquement les différents.

  7. #6607

  8. #6608
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Moi ca fait 10 mois que je supporte une fois par semaine environ un voisin à 300M (à l'ouest) qui fait bruler de la graisse de sanglier pour sa meute de chiens de chasses. Donc comme le vent vient principalement de l'ouest ici, je vous laisse imaginer l'odeur immonde de cramé/grillades qu'on se prend dans la gueule, il allume ça en milieu/fin d'après-midi et ça dure toute la soirée. Mais bon comme je connais bien la campagne et que c'est un éleveur/chasseur (oui le voisin de rêve pour un VG) et bien je ferme bien ma gueule. Et je parle pas non plus du ball-trap qu'il organise une fois par an sur 2 jours. Le premier stand de tir est contre la clôture, à environ 50 mètres de la maison, alors ok ils tirent dans l'autre sens mais c'est du n'importe quoi made in chasseur français, j'ai cru comprendre que la règle c'était 250M de toute habitation... on y est presque... J'ai retrouvé plein d'assiettes éclatées sur mon terrain, mais encore une fois, je sais que j'ai intérêt à fermer ma gueule. Et je vous raconte pas non plus le cocktail alcool/armes pendant ces 2 jours. Je suis allé y boire un coup avec mon daron histoire de faire bonne figure, donc je n'invente rien.

    Bref j'en peux plus de ces gens là !
    Tiens, t'as pas pensé à faire mumuse avec eux à coup de drone ?

  9. #6609
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Tiens, t'as pas pensé à faire mumuse avec eux à coup de drone ?
    Ba ils auraient éclater son drone au fusil.

    T'es con ou quoi ?



  10. #6610
    Oui mais le bruit comme les odeurs se propagent par nature, c'est dont à l'émetteur de faire attention et non aux autres de devoir s'en protéger.

    Dans le cas du barbecue en Australie, la justice a tranché en faveur du barbecue parce que c'est une institution là bas et qu'il n'y a sans doute pas 50% de vegan, mais rationnellement et objectivement c'est difficile de considérer unilatéralement qu'un truc est "raisonnable" et que bon merde, ceux que ca dérange n'ont qu'à supporter parce que c'est la tradition.

  11. #6611
    Alors on a juste 4 lignes sur une femme qui se plaint d'odeur de barbeuc, et voilà qu'on dirait que le mec fait cuire 48 ours par jour ahah.

    Vous êtes magiques

  12. #6612
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba ils auraient éclater son drone au fusil.

    T'es con ou quoi ?


    Nope juste plus malin et meilleur pilote qu'un poiscail allemand pervers. Qui sait même pas prendre le train

  13. #6613
    On parle de barbecue, pas d'une odeur de gazole ou de merde. Une odeur de bouffe..


    Après si les mecs en font H24 sous ses fenêtres oui faut peut être lever le pied (mais rien ne l'indique dans l'article).


    Mais bel hameçon Malaak. J'ai mordu.




    Et grillé (haha) par ZyAvo

  14. #6614

  15. #6615
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Nope juste plus malin et meilleur pilote qu'un poiscail allemand pervers. Qui sait même pas prendre le train




  16. #6616
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai bah moi ça fait 3 mois que je dois fermer les fenêtres tous les soirs et même des fois au milieu de la nuit parceque le connard d'en dessous passe ces soirées a enchaîner les joints sur le balcon ...

    Honnêtement je préfèrerais l'odeur du barbeuc' de sanglier, mais on choisit pas ses voisins ...
    Vraiment t'as pas senti le truc... par contre si c'est du shit je compatis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Tiens, t'as pas pensé à faire mumuse avec eux à coup de drone ?
    Je m'étais demandé qu'elle serait sa durée de vie en faisant ça !

  17. #6617
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca se passe en Australie.
    Parce que tu crois qu'en France ou ailleurs les voisins auraient été condamnés?

  18. #6618
    Donc ça t'as chatouillé
    Tu sais que y'a des systèmes de larguage de "colis" hein

  19. #6619
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Donc ça t'as chatouillé
    Tu sais que y'a des systèmes de larguage de "colis" hein
    Bien sur que ça m'a chatouillé. J'aurai bien largué des flyers de L214 ou des flyers anti-chiasse, oups je voulais dire chasse . On aurait bien rigolé, ou pas.

  20. #6620
    La Model 3 de Tesla sera sans cuir... l'infiltration progresse

  21. #6621
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    j'ai cru comprendre que la règle c'était 250M de toute habitation...
    Si tu parles des tirs c'est absolument pas ça. Par contre si tu retrouves des "pigeons" chez toi c'es bien qu'ils tirent dans ta direction donc là tu peux aller les voir gentiment et si ils s'en foutent -> gendarmerie. Les lois sont hyper laxistes, pro chasses je t'apprends rien mais quand ils font n'imp les gendarmes ont tendances à pas être trop mou (on parle quand même de risque d'accident mortels).
    Petite expérience. Mon ancienne maison en location, en plein passage de battue, les types étaient positionnés vers mon terrain qui était entre les rabatteurs et les tireurs. Quand j'ai expliqué la situation aux gendarmes ils sont venus direct et ont fais arrêter la battue. Excuse des chasseurs "oui mais on savait pas qu'il y avait du monde" alors qu'on était sortis les engueuler.
    Panem et circenses.

  22. #6622
    Au club canin, qui se situe juste a coté d'une pension équine, j'ai déjà pris littéralement une pluie de plomb sur la tête donc bon.

    Ils en ont
    Rien.
    A.
    Branler.
    Ces espèces d'enculés.

  23. #6623
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au club canin, qui se situe juste a coté d'une pension équine, j'ai déjà pris littéralement une pluie de plomb sur la tête donc bon.

    Ils en ont
    Rien.
    A.
    Branler.
    Ces espèces d'enculés.
    Attention on va devoir suspendre le match si ça continue.

  24. #6624
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Parce que tu crois qu'en France ou ailleurs les voisins auraient été condamnés?
    C'est à dire que en Australie, le BBQ c'est presque une religion.
    Ca serait pas étonnant que le(s) voisin(s) de la dame fassent du BBQ tout le temps (rapport au commentaire sur les 48 ours), en France déjà faut qu'il fasse beau et le BBQ n'est pas ancré dans la culture, tout le monde n'en fait pas forcément, et pas en permanence.

  25. #6625
    Ah putain j'avais raté ça : https://www.dur-a-avaler.com/le-lobb...sans-controle/

    Chapeau.

    Bon du coup je suis un mauvais père, je donne que des mauvais gouter à mes enfants !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #6626
    il découvre avec effarement le lobbying de l’industrie laitière au sein des écoles françaises de la république."


  27. #6627
    Salut à toutes et tous,

    bon, j'ose mettre les pieds ici avec quelques questions en espérant ne pas mettre le feu aux poudres. Si une question ou une phrase vous semble gênante (dans le sens où ça serait une sorte de bête provocation), veuillez accepter par avance mes excuses et dites-le moi pour que j'édite.

    Venons-en au pourquoi de ma venue ici.

    Je suis un lecteur de l'ombre du topic. J'y passe quand de temps en temps par curiosité, pour avoir des recettes par exemple.

    Dernièrement, je m'aperçois que j'ai de plus en plus envie de retirer la viande de mon alimentation. La viande mais pas que (lait animal par exemple). Pour autant je ne me sens absolument pas végan car il y a des "interdits" que je ne comprends pas. Je mets sous spoiler mes questions à ce sujet :
    Spoiler Alert!

    1- les œufs. Sauf erreur de ma part, ils sont interdits dans un mode de vie vegan. Mais à mon sens, ils ne sont pas source de cruauté envers un animal. Vous me corrigerez si je dis une grosse connerie, mais les poules pondent naturellement. Donc manger des œufs ne revient à modifier/contraindre leur mode de vie. Donc cet "interdit" a une raison précise que j'ignore ou c'est par principe ?
    2- le miel. Ben un peu le même raisonnement que les œufs en fait. La récolte du miel génère-t-elle un mal-être animal ?

    Si vous avez des sites qui expliquent cela de façon pédagogique, je suis preneur. Peut-être qu'il y a des éléments que j'ignore et qui répondent parfaitement à mes interrogations. Merci.


    Du coup, je suis à la recherche de recettes pour me faire plaisir. Est-ce que vous avez ça ? Un site où je pourrais piocher à la volée. En OP, j'ai surtout vu des trucs végans (désolé si j'ai raté un truc).
    Une autre question : je remplace le lait de vache, que je buvais déjà peu. J'ai testé lait d'amande et lait de noisette, avec une préférence pour le second. Je vais également essayer riz et soja mais est-ce que, hormis le goût, vous en recommanderiez un en particulier ? Et pour les recettes (genre quiche), ça va dépendre de la recette ou est-ce qu'il y en a un qui fait un bon substitut ? Idem pour la crème fraiche ?

    C'est un changement que je compte faire petit à petit. Ca sera à la fois simple (mes parents m'ont habitué aux légumes du jardin) et difficile (je viens d'une famille qui aime la viande, qui fait sa propre charcuterie, etc). Mais je sens que plus j'avance, plus j'ai envie de modifier ça.
    Bon, restera le fromage... Là ça sera plus dur.

    Merci à ceux qui me répondront.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #6628
    Ma femme est addict au lait riz/noisette que l'on trouve en Biocoop et c'est vrai qu'il est vraiment bon.

    Le problème des œufs c'est le type et les conditions d'élevage, le fait que l'on ne garde que les femelles et que l'on broie les mâles vivants (des solutions de sexage dès l’œuf existent pourtant) et la durée de vie très courte des poules dans les élevages car après un an elles pondent moins. Personnellement je mange des œufs car je récupère des poules de "réforme" qui partent normalement à l’abattoir et leur offre une retraite bien méritée, donc effectivement dans ce cas aucune raison de laisser les œufs pourrir dans le poulailler.

    Edit : Et j'oubliais le principal, bienvenue dans la secte de ceux qui savent ! Non en vrai félicitations pour ta démarche et bon courage, même si c'est pas si compliqué que ça.

  29. #6629
    1) Si tu as des poules dans ton jardins, Ok. Sinon, c'est broyage des poussins males, débecquage, conditions de vie limites, abattoir dès que le rendement baisse ... Donc de la souffrance, il y en a, beaucoup.

    2) Un peu "moins grave", mais dans l'absolu, les abeilles font leur miel pour leur colonie, pas pour nourrir des humains. Pour moi le miel c'est vraiment le bout de la démarche, que je n'atteindrais probablement jamais.

    Pour les laits végétaux : Crêpes au lait de soja, tu verra pas la différence. Pour les quiches, je trouve que les préparations d'avoine font des merveilles.

    Et ouai, je dit "lait végétaux" et pas "boisson" Sue me !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6630
    Ok en effet, je comprends mieux pour les poules. Et j'ignorais cela.
    Bon dans mon cas, mes parents et surtout mes beaux-parents ont des poules et sont nos fournisseurs uniques donc rien de ce que vous me dites.

    Pour le miel je me doutais que c'était cela. Mais je craignais que ce soient plutôt les méthodes de récolte du miel qui entrainent de la souffrance. Si ce n'est pas le cas, alors tant mieux. Bon après je ne suis pas un gros consommateur de miel, je préfère les confitures de ma maman.

    Pas de conseil pour un site de recettes en particulier ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 221 sur 269 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •