Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 269 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 8047
  1. #4381
    Non, c'est probablement parce que c'est dégueulasse que ça le fait baver
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4382
    Tous les avis que j’ai lu disent qu’elles sont à tomber ! par contre pas encore réussi à y aller: c’est quand même à 2 heures de chez moi, et chaque fois que j’etais dans les parages, j’etais pas seul, avec des contraintes de temps ou des imprévus, et finalement ça s’est annulé au dernier moment...

    Sinon, pour Alab et ceux qui se posaient des questions sur le miel, Veg Events vient de poster ça: https://www.facebook.com/veg.events6...5017875455225/

  3. #4383
    c'est pas sur le miel, mais sur l'industrie du miel. La nuance est importante.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  4. #4384
    Citation Envoyé par JeanFulbert Voir le message
    Dans le genre argument fallacieux côté pro-vegan, j'ai quelques exemples.

    Autre point que je trouve super fallacieux, c'est le côté « la viande est cancérigène, donc c'est pas bon pour la santé » avec un très bel exemple :
    https://www.vegactu.com/actualite/ja...rigenes-20991/

    Ce qui me gène dans ce genre de propos, c'est qu'il manque de nuance. À petite dose, la viande semble bonne pour la santé et avec certains bienfaits :
    http://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

    De plus, il n'y a pas de certitudes sur le fait que la viande rouge soit cancérigène, juste les viandes transformées (genre charcuterie).

    L'idée dernière ma démarche, c'est juste éviter les biais de confirmation et de les fausses informations sous prétexte que ça conforte ma position. Bref, j'essaye d'y voir plus clair. Actuellement, j'ai tendance à penser que d'un point de vue écologique et de bien-être animal, le végéta*isme est plutôt une très bonne chose, mais qu'au niveau santé c'est plus flou.

    En tous cas merci pour les sources
    Les arguments santé, c'est toujours un bordel pour savoir à qui se fier. Pour ma part, le plus de confiance que j'accorde en ce moment revient au docteur Michael Greger, auteur du site NutritionFacts.org et du bouquin "How Not To Die". J'attends toujours un debunk solide de son travail...

  5. #4385
    ben déjà, j'ai pas lu son livre, mais aussi bon soit il, tu vas mourir quand même. DOnc bon son livre déjà, il ment des le titre. Et la je dis bravo hein. RIGOUREUX HEIN.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #4386
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Par contre, je viens de tester pour la première fois du soja sous forme de protéines structurées [...]ajouter un peu de fécule pour garder la marinade sous forme d'enrobage bien nappant [...] je vais tenter un bah-mi à la mode de notre canard Chartreuse ² : https://web.archive.org/web/20131124...-vietnamienne/
    Je confirme : j'ai testé ce week-end en ajoutant un peu de fécule, et j'ai obtenu un bon nappage.
    Par contre les faire tremper dans la marinade seulement, ça ne suffit pas : les PST étaient sèches et dures au milieu, il m'aurait fallu les faire tremper dans mon bouillon de légumes avant pour les réhydrater. Je saurai pour la prochaine fois...

    En tout cas, les banh-mi étaient délicieux

  7. #4387
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sinon, pour Alab et ceux qui se posaient des questions sur le miel, Veg Events vient de poster ça: https://www.facebook.com/veg.events6...5017875455225/
    Je ne suis pas apiculteur, mais pour ce que j'en connais ça concentre un certain nombre d'argument fallacieux que recherchais JeanFulbert

    Exemple : mauvaise compréhension des effets de l'enfumage, ou on compare ça à des chambres à gaz . Dire que le miel c'est du vomit d'abeille, je vois bien que c'est pour l'humour et un peu pour dégouter les gens, mais si on va part là, quand on mange des fruits, on mange des ovaires (cf. dirty biology, oui on a les références qu'on peut ). Sans parler des pratiques qu'on ne retrouve pas/peu en France. Ou encore quand ça parle de santé : c'est globalement du sucre, donc oui ça va avoir les mêmes effets néfastes que le sucre à haute dose, mais ce n'est pas une spécificité du miel

    Enfin bref, ce n'est pas pour défendre ma consommation de miel (qui est presque inexistante), mais pour moi les mauvais arguments détournent l’intérêt des la vidéo.

  8. #4388
    Si vous avez quelques deniers pour sauver des animaux de l’abattoir: https://www.helloasso.com/associatio...foire-de-maurs
    Je connais la personne qui tient le sanctuaire, c'est du sérieux. Vous pouvez suivre la page facebook du sanctuaire si ce n'est déjà fait: Le Vernou

    SAUVETAGE : chevaux aux kilos en foire
    Comme tout les ans on descend dans les foires à boucheries du mois d'Octobre avec un peu de sous pour faire nos sauvetages de l'hiver.
    On part déjà avec presque 3000€ .
    On rappel ici pour les non informé.e.s comment on gère notre budget :

    ESSENCE : 500€

    LES PRIX SUR PLACE
    50€ : un âne male adulte non castre ou un "individu en mauvais état"
    75€ : un ânon male
    100€ : un poney D
    150€ un poney C
    200€ : un poney D
    250€ : une ânesse pleine
    600€ : un poulain de trait
    1600€ Une Trait suitée
    CEUX QU'ON VA SAUVER AVEC NOTRE CAGNOTTE ACTUELLE
    4 x "individu en mauvais état" 200€
    3 x un ânon male 225€
    2 x poney D 400€
    2 x ânesse pleine 500€
    1 x Un poulain de trait : 600€
    1x Une Trait suitée : 1600€

    Aux gens étranges qui ne comprennent pas pourquoi on continue de faire ça, gardez vos sous !
    Aux autres, merci on vous tiens au courant
    Toujours déductible d'impôts à 66%
    Panem et circenses.

  9. #4389
    Bien sûr, on pourrait arguer que l’élevage ne peut pas se faire si l’on ne transporte pas la nourriture du bétail ou si l’on ne coupe pas des arbres pour les pâturages et qu’il faut donc les inclure dans le calcul de l’élevage. Mais de la même façon, le secteur des transports ne peut exister si l’on ne fabrique pas les véhicules (il faudrait donc y ajouter les émissions de l’industrie automobile) et si l’on extrait pas le carburant (il faudrait donc ajouter le secteur de l’extraction énergétique). En allant encore plus loin on pourrait dire que le transport ne peut exister si on ne produit pas d’acier pour fabriquer les véhicules, et il faudrait alors ajouter au calcul les émissions du secteur de production d’acier (voire celle du béton nécessaire pour faire les routes).
    Donc si tu rases toutes les forêts du monde au profit des éleveurs mais que t'arrives à envoyer tout le méthane et le caca des vaches dans l'espace tu tombes à zéro émission pour le secteur? Malin!
    Panem et circenses.

  10. #4390
    Est-ce que les parisiens végétaliens ont une préférence entre Hank Burger et East Side Burger ? Je vais y aller avec ma copine (qui a un régime végétalien). J'ai vu que East Side Burger c'était végétarien (donc avec des burgers avec du vrai fromage, ce qui, pour moi, me branche plus/+) avec sur demande du fromage végétal.

  11. #4391
    Perso je trouve que Hank est meilleur de très loin, fromage ou pas.

    Les burgers de chez East Side je les trouve vraiment fades, notamment le "steak" végétal.

  12. #4392
    Ok, super. Je pense qu'on va aller chez Hank du coup. En mattant les photos des burgers j'avais l'idée inverse. C'est cool d'avoir eu ton retour.

  13. #4393
    Plus fort que les végans : vous ne voulez pas faire de mal aux animaux à cause de votre mode de vie, mais vous ne voulez pas non plus porter atteinte à ces pauvres végétaux ? Devenez fruitariens.

    Allez, bientôt la conversion massive de ses adeptes au respirianisme pour aller encore plus loin dans la logique ?

  14. #4394
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ok, super. Je pense qu'on va aller chez Hank du coup. En mattant les photos des burgers j'avais l'idée inverse. C'est cool d'avoir eu ton retour.
    Tout peut être demandé en vegan chez ESB.
    Et leurs desserts tabassent (leurs tartelettes poire chocolat, ou certains de leurs cheesecakes (le framboise-coco notamment)).

    Mais sinon je rejoins Bobbin : même si j'adore ESB, les burgers chez Hank ont plus de goût. Leur galette de légumes est bonne, mais sans être l'extase, et il c'est comme s'il manquait un liant ou une sauce dans le burger ESB (sans être sec, mais pour le goût).

  15. #4395
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Plus fort que les végans : vous ne voulez pas faire de mal aux animaux à cause de votre mode de vie, mais vous ne voulez pas non plus porter atteinte à ces pauvres végétaux ? Devenez fruitariens.

    Allez, bientôt la conversion massive de ses adeptes au respirianisme pour aller encore plus loin dans la logique ?
    Tu rigoles, mais il y a un an ou deux, je me posais la question de savoir comment nuire/exploiter/asservir le moins possible au vivant : indépendamment de l’hygiène nécessaire au maintien d’une vie humaine, et de l’équilibre des espaces respectifs de vie de chacun, tuer des moustiques, des punaises, ou des bactéries par exemple, ça n’est en toute rigueur pas acceptable, et finalement pas plus de tuer des plantes (surtout avec tout ce qu’on est en train de découvrir sur les arbres par exemple), bref de nuire...
    A ce moment, je suis par hasard tombé sur un roman intéressant, dont ce n’est pas le sujet, mais qui ouvre des perspectives intéressantes : La formule de Dieu (José Rodrigues dos Santos).
    Une solution ne serait-elle pas de transférer nos consciences humaines dans des machines inorganiques (appelez-les ordinateurs si vous voulez) dont la maintenance physique ne serait assurée que par d’autres machines inorganiques, elles aussi, et programmées pour être autonomes (appelez-les robots si vous voulez) ?
    Ces robots seraient capables d’extraire les matières premières dont elles auraient besoin, et de notre côté, libérés des besoins organiques primaires (nourriture, respiratoire, logement) et donc plus (économique, travail... voir Maslow), les humains pourraient se consacrer à ce qui fait d’eux des humains, des etres à part, tels la philosophie, les arts, les créations,etc... nous en tirerions donc avantages également...
    On peut supposer que tout cela ne nécessiterait que des sources d’énergie (solaire,vent,...) et qu’en cas de pénurie il suffirait que nos robots nous déplacent dans d’autres systèmes solaires...
    Je sais que cela semble loin du veganisme, et repose sur des postulats forts (transferts d’un esprit humain (âme?)), mais c’est pour l’instant les solutions/réflexions les plus poussées auxquelles je suis arrivé dans l’optique de ne pas nuire au vivant... enfin bon, j’imagine que ces théories ont déjà depuis longtemps été étudiées par divers auteurs...
    ... sans parler bien sur d’autres solutions, comme une alimentation de synthèse...

  16. #4396
    Y'en a une bien plus simple. Se foutre en l'air. Je crois que c'est la seule façon de ne pas "nuire".

  17. #4397
    Ca revient quand même un peu à dire que l'on tue l'espèce humaine au profit de robots. Même si on arrivait à transférer un esprit humain dans un ordinateur ou un robot n'étant plus tributaire d'êtres vivants pour se nourrir, cela revient malgré tout à tuer l'homme en tant qu'espèce puisqu'il cesse d'être un animal au profit d'une entité électronique. Je serais d'ailleurs bien curieux de savoir comment ils entrevoient la reproduction entre deux de ces esprits, tes auteurs.

  18. #4398
    Oui enfin un robot faut le faire fonctionner. Avec de l'énergie. Donc c'est nuisible. (Donc c'est complètement con ).
    Du coup je suis plutôt d'accord avec Leliquid. Par le simple fait d'être vivant, tu crée de l'entropie, et tu participes donc a la mort thermique de l'univers, félicitations .
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 25/10/2018 à 06h25.

  19. #4399
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    je suis plutôt d'accord avec Leliquid. Par le simple fait d'être vivant, tu crée de l'entropie, et tu participes donc a la mort thermique de l'univers, félicitations .
    Je ne vois pas LeLiquid sortir un truc qui fasse aussi intello.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Se foutre en l'air. Je crois que c'est la seule façon de ne pas "nuire".
    Ah, voilà, c'est plus crédible.



  20. #4400
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui enfin un robot faut le faire fonctionner. Avec de l'énergie. Donc c'est nuisible. (Donc c'est complètement con ).
    Du coup je suis plutôt d'accord avec Leliquid. Par le simple fait d'être vivant, tu crée de l'entropie, et tu participes donc a la mort thermique de l'univers, félicitations .
    Le problème c'est de vouloir toujours aller plus loin. Limiter ton impact environnemental et en terme de souffrance animale en ne consommant plus de viandes/produits animaux est déja je pense une bonne avancée (et je le dis alors que je le fais pas ) .

  21. #4401
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vois pas LeLiquid sortir un truc qui fasse aussi intello.



    Ah, voilà, c'est plus crédible.


    1) C'est vexant.

    2) C'est la même chose.

  22. #4402
    Test n°3 du soja texturé (PST): je m'en suis cuisiné façon 'poulet à l'ananas', ça a donné un truc comme ça :


    A bon sang, c'était trop bon !!!

  23. #4403
    bonjour,

    Je ne suis ni vegan ni végétarien ou autre, mais j'aimerai manger moins de viande et découvrir des recettes à base de lentille, pois chiches, haricots, en avez vous?

  24. #4404
    Ce week end j'ai fait ça :

    Steak de haricots rouges, garniture champignons échalottes tagliatelles de carotte, raclette au poivre, frites de patates douces.




    La recette des steaks de Haricots rouge que j'ai utilisée est celle là (j'ai rajouté deux CaS d'eau pour le mixage des haricots sinon c'est trop solide pour mon mixer. Du coup le rendu final est plus compact. Faudrait que j'essaie au mixer plongeant tiens) .

    Et pour les frites celle là (sauf que je ne les cuits pas comme ça, je les met sur une plaque sur une feuille de papier cuisson et je les retourne a mi cuisson).

  25. #4405
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    bonjour,

    Je ne suis ni vegan ni végétarien ou autre, mais j'aimerai manger moins de viande et découvrir des recettes à base de lentille, pois chiches, haricots, en avez vous?
    http://www.pankaj-blog.com/
    Gros batave

  26. #4406
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Merci, c'est ce genre de truc que je recherche; Dhal de lentilles, Haricot Korma, etc....

    continuez! :-)

  27. #4407
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ce week end j'ai fait ça :

    Steak de haricots rouges, garniture champignons échalottes tagliatelles de carotte, raclette au poivre, frites de patates douces.

    https://thumb.ibb.co/jxuc0q/IMG-20181027-202500.jpg https://thumb.ibb.co/jjrCYA/IMG-20181027-202414.jpg


    La recette des steaks de Haricots rouge que j'ai utilisée est celle là (j'ai rajouté deux CaS d'eau pour le mixage des haricots sinon c'est trop solide pour mon mixer. Du coup le rendu final est plus compact. Faudrait que j'essaie au mixer plongeant tiens) .

    Et pour les frites celle là (sauf que je ne les cuits pas comme ça, je les met sur une plaque sur une feuille de papier cuisson et je les retourne a mi cuisson).


    En parlant de burgers, j'ai eu l'occasion de tester le Beyond Burger le mois dernier, et c'est bluffant. J'ai cru qu'ils s'étaient plantés sur ma commande honnêtement. Très salé par contre. Une expérience intéressante mais ça ressemble trop à de la viande pour moi, j'ai perdu l'habitude.
    Dans le même genre et plus proche de chez moi, j'ai trouvé ça au rayon surgelé et c'est très chouette, pour les fois où j'ai envie de changer des classiques steaks de haricots rouges. La texture est proche de la viande hachée mais pas assez pour que ça me dérange.
    Avec tout ça, ya vraiment zéro raison de "regretter" le classique burger omni...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #4408
    Tiens j'ai une question con : J'ai envie de bouffer des patates à l'eau avec beurre/sel/sauce/whatever. Cette partie là pas de problème, sauf qu'avant j'accompagnais ça d'un saucisson chaud, ce qui n'est plus envisagé. Vous auriez une idée pour accompagner ces patates, parce que juste ça comme repas je trouve que c'est tristoune ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #4409
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tiens j'ai une question con : J'ai envie de bouffer des patates à l'eau avec beurre/sel/sauce/whatever. Cette partie là pas de problème, sauf qu'avant j'accompagnais ça d'un saucisson chaud, ce qui n'est plus envisagé. Vous auriez une idée pour accompagner ces patates, parce que juste ça comme repas je trouve que c'est tristoune ?
    Des légumes rôtis au four ? Genre carottes, oignons, courge butternut, chou fleur, pour rester de saison...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #4410
    Y'a de fausses saucisses de seitan trouvable en magasin Bio, si tu veux.
    Après, pour le goût... ça doit rester meilleur de faire son propre seitan.
    Gros batave

Page 147 sur 269 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •