Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    The Lamplighters League est un jeu de combat tactique au tour par tour développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox.

    Le jeu est disponible sur Steam, Epic, et Gamepass.




    Dans le monde des années 30 mâtiné d'occulte et de magie (1934 précisément selon les premiers éléments de Lore trouvés dans le tutoriel), Locke, dernier membre vieillissant d'une société secrète, la Lamplighters League (Ligue des Lampistes en VF, une bonne raison de jouer en anglais), se retrouve contraint de recruter des mercenaires afin de trouver la Tour du Bout du Monde et d'empêcher la fin du monde.





    Le jeu comporte un versant stratégique et un versant tactique.

    Côté stratégique, vous dirigez un groupe de jusqu'à 10 mercenaires, disposant chacun d’un arbre de compétences unique, dont vous enverrez chaque semaine certains membres en missions de renseignement ou de terrain. Vous pourrez les équiper, leur attribuer des compétences (avec un système intéressant de pool commun de points de compétences), ou les maintenir en convalescence.

    Vous aurez également à manager des alliés - soigneurs, armurier... - avec leur propre arbre de compétence nécessitant une ressource récoltée sur le terrain ou en récompense. Développer l'armurier permet par exemple de déverrouiller des emplacements de consommables supplémentaires ou des passifs.





    Selon le niveau de difficulté, les agents perdus en combat seront morts (difficile), renvoyés à la base (facile) ou capturés jusqu’à ce que l’on monte une mission de sauvetage (intermédiaire et mon option préférée).


    Côté tactique, le jeu alterne des phases hors combat d’infiltration (light) en temps réel avec des capacités de neutralisation d’ennemis (en nombre limité) et des phases de combat au tour par tour.







    Durant le combat, chaque camp joue en alternance exactement à la manière d’un Xcom façon Firaxis : deux actions par personnage, d’abord tous les mercenaires, dans l’ordre que veut le joueur, puis tous les adversaires. Sauf cas particulier et clairement indiqué (overwatch par exemple) les capacités ne terminent pas le tour. Il est donc possible de se déplacer puis utiliser une capacité, ou l’inverse, ou se déplacer deux fois, ou utiliser deux capacités.





    En plus de maintenir ses mercenaires en vie, le joueur doit gérer leur niveau de stress au combat. En cas de stress trop élevé, la sanction à court terme est assez légère (perte d’un point d’action au tour suivant) mais à long terme bien plus pénible (malus variés et super handicapants pendant plusieurs semaines, qui peuvent être raccourcis si on emmène l’agent sur le terrain avec son malus ET qu’il ne craque pas de nouveau)

    Citation Envoyé par la page steam du jeu
    • Contrôlez une équipe de personnages uniques et dynamiques, découvrez leurs compétences et leurs rôles. Découvrez leur histoire et leur monde au fil des missions. Chaque marginal contribue à sa manière au combat, par la sélection de coups dont il dispose.
    • Explorez des sites variés et étudiez le champ de bataille avant de vous lancer : faufilez-vous derrière l'ennemi avec le système d'infiltration en temps réel, éliminez proprement les traînards et placez votre équipe pour prendre l'avantage.
    • Exploitez les talents plus ou moins reluisants de vos agents lors de combats palpitants au tour par tour. Ajoutez compétences, équipements et améliorations pour ne pas vous laisser déborder par la menace croissante du Cercle des proscrits !
    • Traquez le Cercle des proscrits dans une version alternative des années 1930, des quais aux déserts, des jungles aux villes, en passant par les étendues sauvages. Faites des choix au niveau mondial et empêchez l'ennemi de mettre en branle ses plans machiavéliques !
    • Recrutez de nouveaux alliés parmi la crème du pire : parcourez le monde à la recherche de bandits et de marginaux et enrôlez-les avant que le Cercle ne le fasse !
    • À chaque mission, votre équipe gagne des ressources et développe ses compétences. Mais attention, stress et blessures ne sont jamais loin !


    Des idées de compositions d'équipes par ChristopherOdd :

    https://youtu.be/sWcZHpMTxeg?si=ifsxodgjDBeARc-L (j'ai atteint la limite de vidéos)
    Dernière modification par Jeckhyl ; 10/10/2023 à 19h56.

  2. #2
    Drapal parce que ça a l'air très chouette!
    Bonne ambiance, gameplay à la Mutant Year Zero : Miam!

  3. #3
    Ouaip, la DA me plaît, et le côté Mutant Year Zero, s'il s'avère être là, donne bien envie.
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #4
    Intéressant, j'espère que ce sera plus palpitant que Pathway.
    Merci pour cette découverte je vais garder un oeil dessus.

  5. #5
    Le site de l’éditeur : https://www.paradoxinteractive.com/g...s-league/about
    La page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...ghters_League/

    Hélas ça semble être un jeu avec le système simplifié des deux actions par tour (déplacement + action, ou course), au lieu du plus modulaire et complet système d’unité de temps, mais on verra bien si le reste compense cette tare...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Une vidéo qui explique quelques éléments du jeu et des mécaniques. Ça semble vraiment réussi en tout cas pour l'ambiance.


  7. #7
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouhhhhh il y a une démo sur Steam !*

    Ca fait furieusement penser à XCom (Firaxis) avec la carte du monde.

    *EDIT qui refuse de s'installer.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #8
    Pas moyen non plus.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9
    C'est peut être pas plus mal, la review de PC Gamer envoie pas du rêve. Apparemment c'est très répétitif et avec beaucoup de contenus, mais pas forcément très quali...

    https://www.pcgamer.com/the-lamplighters-league-review/

  10. #10
    demo disponible mes chers canards.

  11. #11
    Merci mais la review m'a carrément refroidi.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Il me semble qu'il sera dispo Gamepass day one

  13. #13
    Je ne vais pas le prendre perso aussi.
    Au final je n'aime pas l'époque, c'est comme les cow Boy... je m'en branle.

    Si quelqu'un veut récupérer l'OP Il peut en faire la demande !

  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si j'arrive à installer la démo j'essaye ce soir, si c'est bon je reprends l'OP.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    J'ai fait la démo, eh bah c'est plutôt sympathique.
    Manque un petit coup de polish je dirais. C'est pas *impeccable*.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai commencé la démo hier soir (première mission du tuto) et le fait que j'arrive à me dire que je me suis compliqué les choses est stratégiquement bon signe.

    Pour info, j'ai cramé les pouvoirs assez vite pour le fun en début de mission et je l'ai regretté ensuite. Il va falloir gérer. Il est également utile de lire les feuilles de personnage accessibles sur l'écran Recon (R) afin de comprendre leur puissance.

    L'ambiance années 30 Cthulhu pourra donner quelque chose de sympa, par contre les auteurs ont choisi le versant glissant des petites blagues dans les dialogues des persos, à voir si ça tient la route.

    Ah, et j'ai peur que les plus bioniques d'entre nous se rendent compte assez vite que le jeu ne tourne pas a 120 FPS.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Manque un petit coup de polish je dirais. C'est pas *impeccable*.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah, et j'ai peur que les plus bioniques d'entre nous se rendent compte assez vite que le jeu ne tourne pas a 120 FPS.
    La démo est optimisée à la truelle. Il y a une foule de ralentissements totalement inacceptables avec un jeu avec ce type de graphismes. En gros la démo tourne très mal. Et pour info je joue en Medium. Pour un PC qui me permet de jouer sans problème à HITMAN par exemple. Le jeu m'interressait, mais vu le prix et le niveau d'opti catastrophique, je passe mon tour.

  18. #18
    Pour ma pars impossible de jouer à la démo, plantage systématique au même endroit. Ça attendra.

  19. #19
    ouh merde, ça faisait envie mais la review.... ouch.
    bon, du coup, ptet l'occasion de chercher Mutant Year Zero pas cher....

  20. #20
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Autant partir sur Miasma Chronicles, non ?

    Quant à Lamplighters, je vais sagement attendre qu'il soit un peu patché sur le Game Pass.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #21
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Autant partir sur Miasma Chronicles, non ?
    il rend MYZ dispensable ?

  22. #22
    Ce serait étonnant. Autant prendre MYZ qui -pour moi- est un must play, et doit être moins cher que Miasma Chronicles.

  23. #23
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OK alors je viens de refaire la démo en entier.

    Déjà, je ne vois rien qui justifie sur ma config une appellation de finition honteuse. On voit que les moyens sont limités mais il n'y a pas de quoi aller directement dans les qualificatifs extrêmes.

    (config modeste : core i5-4590, 1070 Ti, 16 Go)

    Je ne vais pas reparler du background dans ce post (visiblement lovecraftien années 30) pour parler du nerf de la guerre, le côté tactique (on a pas accès au versant stratégique dans la démo).

    En ayant bien lu et exploité les caractéristiques passives des personnages, je me rends compte que je me suis bien amusé, tout simplement. Quand la démo s'est terminée, j'ai fait "ah non, déja ?".

    Pour donner une idée sur les caracs des personnages et vous laisser imaginer leur potentiel tactique :

    Les personnages ont droit à deux actions. Dans la démo aucune action n'entraîne la fin de tour. Contrairement à XCom (hors capacité spéciale dans celui-ci) tirer n'entraîne pas la fin de tour. Donc on peut se déplacer et agir, ou l'inverse, se déplacer deux fois, agir deux fois...

    Comme il s'agit du tuto les personnages n'ont que peu de pouvoirs, et pourtant ça donne déjà (je me répète) des possibilités tactiques intéressantes.
    Pour info, au premier essai je m'était lancé dans la démo en mode yolo et avait trouvé les combats durs.
    En utilisant les possibilités tactiques des personnages, c'était easy mode. Le tuto a donc bien rempli son rôle.

    - le personnage de corps-à corps peut soit frapper (assez fort) soit esquiver totalement la prochaine attaque. S'il achève un adversaire, il regagne passivement, jusqu'à deux fois par tour, 1 PA.

    - un des personnages à distance gagne une esquive totale par déplacement. S'il passe son tour à bouger deux fois pour contourner les ennemis, les deux prochaines attaques seront donc esquivées . Il a aussi un gros bonus aux crits s'il flanke un ennemi. On joue tout sur la mobilité. Il tire (ou surveille) au pistolet avec des dégâts conséquents.

    - le dernier personnage débloqué peut tirer/surveiller, pour des dégâts moins élevés au total que le perso précédent, sur deux cibles différentes (ou deux fois la même bien sûr). Il peut également lancer une mine électrique qui va attirer les ennemis et à l'explosion leur filer un DoT en plus de faire des effets de surface (électrifier de l'eau ou enflammer du combustible). Son passif permet de récupérer un munition par crit.

    On voit tout de suite que les deux tireurs vont entamer plus ou moins les adversaires, le corps-à-corps va les achever pour regagner des PA et finir son tour vraisemblablement en Esquive.


    Les personnages ont dans la démo un seul emplacement de consommables. Les consommables présents dans le tuto sont des bandages (soins) ou il me semble des cocktails molotov.

    Il y a des récompenses importantes (consommables donc) dans une zone optionnelle, mais cette zone optionnelle offre un combat un chouia plus relevé.

    Voilà à peu près ce dont je me souviens pour la partie tactique qui m'a parue très bonne malgré qu'on ne soit qu'au niveau 1 (le niveau ou beaucoup d'autres jeux n'offre quasi pas de possibilités).

    Ah, et aussi : dans ce tuto, je me suis lancé dans tous les combats sans chercher à faire de la finesse. Quand un combat est terminé on repasse en mode discrétion donc inutile de faire dans la dentelle.

    Pour ma part mon opinion est faite : j'achète.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 02/10/2023 à 12h53.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #24
    Cà sera mon dernier jeu gamepass avant la fin de l'abonnement (probablement pas renouvelé, sauf technique de chaman pour l'avoir à 3-4€/mois comme il y a 3ans ).

    J'ai vu 2-3 streams du jeu sur le 3ème écran d'un œil pas très attentif, le rythme du jeu à l'air très particulier.
    Avec les excellents tactical qu'on a eu ces dernières années, je vais avoir du mal à être très patient avec le jeu. On verra demain.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  25. #25
    https://steamcommunity.com/app/11677...1364315020651/

    Qui qui c'est qui a eu le bug ? Ben c'est bibi. Cà part en désinstallation, hors de question que je me retape 4missions/3heures de jeu.
    C'est un bug spécifique au gamepass, le jeu est globalement correcte pour ce que j'en ai fait, çà attendra la dispo steam à 8-12 balles, j'aurai eu le temps d'oublier ce que j'ai déjà fait.
    Dernière modification par Azerty ; 05/10/2023 à 12h59.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Une vidéo qui en apprend plus sur les agents et leurs compétences signature (je ne sais pas si c'est comme ça en VF, signature skills).

    Ca donne sacrément envie de débloquer tout le roster.

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah ah ah aujourd'hui ce topic, demain le monde !

    J'ai récupéré l'OP, j'essaierai de faire un truc un peu carré demain.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #28

  29. #29
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OP mis à jour avec les connaissances que j'ai déverrouillées jusqu'à maintenant.

    Et mon enthousiasme grandit. La démo ne faisait qu'effleurer le jeu.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #30
    Le jeu est très cool mais optimisé avec le cul quand même.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •