Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 48 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1435
  1. #1291

  2. #1292
    Cool ! C'est une bonne chose, le déchargement et le tri des ressources sont plutôt fastidieux...

  3. #1293
    C'est cool qu'ils bossent encore sur le jeu, et c'est cool qu'ils aient ce type de petites idées intelligentes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #1294

  5. #1295
    Petite maj avec l'ajout du caméra drone pour le mode creative :

    https://store.steampowered.com/newsh...20956396405411

    C'est en fait un mode photo.
    Dommage qu'on est pas accès en mode normal, j'espère que quelqu'un va pouvoir hacker ça.



    L'automatisation toujours prévu pour juin.

    Et surprise les serveurs dédiés sont là.

  6. #1296
    Arf, enfin les serveurs dédiés au multi... putain ca fait des mois et des mois depuis la release, c'est con j'aurais adoré monter une partie partagée persistante avec mes bro'...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #1297
    Je joue depuis quelques heures et je peine à trouver de l'intérêt à ce jeu.

    La difficulté semble complètement absente si on est un minimum prudent, genre si on joue les yeux ouverts et qu'on rush pas trop...

    La limitation de ressources comme l'oxygène semble ne poser aucun problème puisqu'on a un câble en permanence ou presque.

    Le jeu semble se limiter à des allers-retours entre une mine et une base.
    C'est mou, on marche, on plante des petits plots et on aspire des blocs et pis c'est tout...
    La gestion de l'inventaire semble assez peu ergonomique, j'ai du mal à m'y faire. Ça pourrait avoir son charme mais ça semble être une fausse bonne idée.

    Le craft semble fastidieux et récompense peu le joueur, par exemple: j'ai passé presque une heure pour trouver de la résine, pour crafter une banale plate forme plus grande que ma précédente... Sérieusement ? Idem pour fabriquer une imprimante 3d plus grande pour... seulement refaire un abri de base....

    La direction artistique... c'est, heu, subjectif pour rester poli ?


    Bref, j'ai l'impression d'avoir avoir affaire à un mix de Minecraft/No Man's Sky version ultra cheap.

    Je rate peut-être quelque chose... Mais le jeu ne fait rien pour m'inciter à continuer et je suis surtout en train de me questionner sur l'esprit critique des gens qui l'ont encensé.

  8. #1298
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    [...] et je suis surtout en train de me questionner sur l'esprit critique des gens qui l'ont encensé.
    Tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas accrocher. Par contre reprocher aux autres qu'ils ont aimés, c'est pas top.
    Je dis souvent de la merde...

  9. #1299
    Que tu n'aies pas compris les qualités du jeu me fait me poser des questions sur les capacités d'ouverture de tes yeux...
    Tu vois, ce n'est pas agréable
    L'éthique est mon esthétique

  10. #1300
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Tu as le droit de ne pas aimer ou de ne pas accrocher. Par contre reprocher aux autres qu'ils ont aimés, c'est pas top.
    C'est même insultant.

  11. #1301
    Ben c'est un jeu chillax. Tu t'attendais à quoi vu la DA et les tests ? Un Dark Souls like avec le style d'un Gears ?
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #1302
    J'aurais sans doute pu faire preuve de plus de diplomatie mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    J'ai parlé de "me questionner" ce qui implique mon incompréhension et non mon mépris.
    Et j'ai bien parlé d'"encenser" et non aimer.
    Effectivement, j'ai du mal à concevoir comment on peut encenser un jeu qui a autant de défauts et si peu de qualités manifestes dans un marché aussi concurrentiel et riche que le jeu de craft/explo et vendu à un prix relativement élevé pour un jeu indé fait de brics et de brocs.

  13. #1303
    Encore une fois, j'ai du mal à comprendre comment tu aurais pu te tromper aussi sérieusement sur le sujet, et aussi mal lire les infos partagées sur ce fil... Passe à autre chose, excuse-toi et on ne dira rien
    L'éthique est mon esthétique

  14. #1304
    Sogrind
    Guest
    T'es passé à côté/le jeu est pas fait pour toi, à ce que tu recherches, à ce que tu en attendais etc.. Il y a pas besoin de se compliqué l'esprit honnêtement, ça arrive

    Perso j'y ai passé d'excellent moments avec des potes, c'était bien relax, l'exploration était sympa, et même les bugs nous ont amenés des situations assez drôle (tenter de récupérer des vehicules partis en orbite et compagnie)

    Je pense pas que ce soit pertinent de faire une liste de qualités/defaults de tous les jeux du genre et établir des hiérarchie pour savoir lequel est supérieur à untel, beaucoup de personnes ont eu un bon feeling avec Astroneer et ça s'arrête la

  15. #1305

  16. #1306
    C'est un jeu "détente", la ligne d'O² est une laisse et une restriction dont on va progressivement se libérer, le but étant de se doter de rovers, de navettes, pour explorer et pour ramener les ressources trouvées vers la base qui les exploitera, et de refaire d'autres bases ailleurs pour limiter les trajets.
    C'est surtout un bac à sable avec de la terraformation, et c'est bien, à ma connaissance (avec From dust dans un autre genre), un des rares jeux à permettre de jouer avec la matière de son environnement pour le modeler, partant de là, on exploite son imagination pour créer ce que l'on veut, qu'il s'agisse d'une base, de réseaux de routes ou d'aller voir si on peut traverser la planète.

    J'ai jamais eu de souci avec la DA, cartoon et plutôt propre. C'est pas le pixel art dégueulasse de Minecraft ou encore les graphismes abominablement laids de No Man's Sky (sans parler de l'ergonomie du titre), et c'est tant mieux.

    Honnêtement y a déjà trop de jeux de type survival, souvent laids et pourris par un multi PvP qui restreint tout développement serein, je ne vois pas pourquoi il faudrait, dans ce jeu de craft/exploration, absolument une composante FPS. Certains jeux comme Subnautica ou Journey To The Savage Planet s’astreignent à l'ajouter, sans pour autant y mettre la moindre difficulté, tant leur intention n'est pas sur la confrontation et la mise en péril.

    Les Anno font une très belle carrière de jeux de gestion/développement, sans avoir besoin d'ajouter des combats de wargame à la Alerte Rouge.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #1307
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai jamais eu de souci avec la DA, cartoon et plutôt propre. C'est pas le pixel art dégueulasse de Minecraft ou encore les graphismes abominablement laids de No Man's Sky (sans parler de l'ergonomie du titre), et c'est tant mieux.
    Mollo sur les jugements de valeur à l'emporte-pièce, hein. Les graphismes de Minecraft ou de No Man's Sky conviennent très bien comme ils sont à beaucoup de gens. Tu es libre de ne pas aimer mais attention à ne pas déraper.

  18. #1308
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Encore une fois, j'ai du mal à comprendre comment tu aurais pu te tromper aussi sérieusement sur le sujet, et aussi mal lire les infos partagées sur ce fil... Passe à autre chose, excuse-toi et on ne dira rien
    Tu pourrais argumenter ?
    Je pense que ça faciliterait la communication.

  19. #1309
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    ou encore les graphismes abominablement laids de No Man's Sky
    Comme quoi ce n' est qu' une question de goûts et heureusement d' ailleurs !! J' ai passé des centaines d' heures avec les graphismes " abominablement laids " de No man's Sky mais j' ai décroché au bout de 10 heures sur les graphismes " abominablement laids "
    d' Astroneer... ( je te cite juste, Astroneer n' est pas laid mais la DA ne me convient pas )
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  20. #1310
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est un jeu "détente", la ligne d'O² est une laisse et une restriction dont on va progressivement se libérer, le but étant de se doter de rovers, de navettes, pour explorer et pour ramener les ressources trouvées vers la base qui les exploitera, et de refaire d'autres bases ailleurs pour limiter les trajets.
    C'est surtout un bac à sable avec de la terraformation, et c'est bien, à ma connaissance (avec From dust dans un autre genre), un des rares jeux à permettre de jouer avec la matière de son environnement pour le modeler, partant de là, on exploite son imagination pour créer ce que l'on veut, qu'il s'agisse d'une base, de réseaux de routes ou d'aller voir si on peut traverser la planète.

    J'ai jamais eu de souci avec la DA, cartoon et plutôt propre. C'est pas le pixel art dégueulasse de Minecraft ou encore les graphismes abominablement laids de No Man's Sky (sans parler de l'ergonomie du titre), et c'est tant mieux.

    Honnêtement y a déjà trop de jeux de type survival, souvent laids et pourris par un multi PvP qui restreint tout développement serein, je ne vois pas pourquoi il faudrait, dans ce jeu de craft/exploration, absolument une composante FPS. Certains jeux comme Subnautica ou Journey To The Savage Planet s’astreignent à l'ajouter, sans pour autant y mettre la moindre difficulté, tant leur intention n'est pas sur la confrontation et la mise en péril.

    Les Anno font une très belle carrière de jeux de gestion/développement, sans avoir besoin d'ajouter des combats de wargame à la Alerte Rouge.
    Je ne cherche pas forcément des combats mais un obstacle qui casse la lenteur du rythme et pousse le joueur à prendre des décisions rapides pour sa survie. Ca peut être un combat, ou une autre mécanique, peu importe.
    Mais oui, je pense que j'avais pas en tête cet esprit "chill"/"détente", je partais dans l'idée qu'il serait animé par une mécanique stressante propre aux jeux de survie type Minecraft, Subnautica, Long dark, Don't Starve et les dizaines d'autres auxquels il est souvent comparé. A tort.
    Ce n'est pas un jeu de survie.
    Il ne faut pas s'y lancer pour avoir une expérience aussi stimulante et immersive que dans les jeux précités.
    Je vais lui laisser une seconde chance en réduisant mes attentes et en espérant un craft plus motivant ET des allers-retours moins fastidieux.
    Dernière modification par YogiSequo ; 19/06/2020 à 14h12.

  21. #1311
    Débloque les véhicules dans l 'arbre technologique et les aller-retours seront moins fastidieux. Protip : le buggy ne sert qu'à faire des déplacements rapides, pas à transporter. Pour cela utilise d'abord le tracteur et ses remorques, puis les rovers moyens et larges. Avec ces deux derniers modèles tu auras même la possibilité de les transformer en bases mobiles. Il y a pas mal de vidéos qui mettent cela en scène sur le net.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Mollo sur les jugements de valeur à l'emporte-pièce, hein. Les graphismes de Minecraft ou de No Man's Sky conviennent très bien comme ils sont à beaucoup de gens. Tu es libre de ne pas aimer mais attention à ne pas déraper.
    Mon propos est limité, dans sa pertinence, par l'argumentaire que je n'ai pas pris la peine de développer (par exemple sur la dimension "art" dans "pixel art", ou sur l'emploi de certaines teintes dans NMS), mais de là à dire que je "dérape", tu donnes dans la police de la pensée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    Comme quoi ce n' est qu' une question de goûts et heureusement d' ailleurs !! J' ai passé des centaines d' heures avec les graphismes " abominablement laids " de No man's Sky mais j' ai décroché au bout de 10 heures sur les graphismes " abominablement laids "
    d' Astroneer... ( je te cite juste, Astroneer n' est pas laid mais la DA ne me convient pas )
    On va dire que ça dépend si on regarde la V1.0 sur PS4 ou la dernière version PC.

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #1313
    Dire que les graphismes de Minecraft ou de No Man's Sky sont laids c'est un jugement de valeur à l'emporte-pièce, subjectif et qui n'engage donc que toi, mais que tu ériges en absolu. Or ça n'a RIEN d'un absolu puisque c'est subjectif. Merci donc de tempérer tes propos et de t'abstenir de me traiter de dictateur !

  24. #1314
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je ne cherche pas forcément des combats mais un obstacle qui casse la lenteur du rythme et pousse le joueur à prendre des décisions rapides pour sa survie. Ca peut être un combat, ou une autre mécanique, peu importe.
    Mais oui, je pense que j'avais pas en tête cet esprit "chill"/"détente", je partais dans l'idée qu'il serait animé par une mécanique stressante propre aux jeux de survie type Minecraft, Subnautica, Long dark, Don't Starve et les dizaines d'autres auxquels il est souvent comparé. A tort.
    Ce n'est pas un jeu de survie.
    Il ne faut pas s'y lancer pour avoir une expérience aussi stimulante et immersive que dans les jeux précités.
    Je vais lui laisser une seconde chance en réduisant mes attentes et en espérant un craft plus motivant ET des allers-retours moins fastidieux.
    Astroneer, à titre personnel, j'ai préféré les betas que la version finale.
    Ils ont retiré les tempêtes qui faisaient beaucoup pour l'ambiance, quand tu devais te mettre à l'abri avant de crever d'une volée de cailloux dans la gueule, avec tes ressources dispersées au vent si tu ne les avais pas stockées dans une petite grotte.
    Ils ont ajouté le condensateur atmosphérique et bien compliqué le craft sur les objets "endgame", ce qui m'a fait décrocher, parce qu'à un moment faut limite un calepin pour lister qu'il faut A+C (raffiné à partir de Y) pour faire D qui te sert à avoir G si tu le mélanges avec 3 Z qui tu obtiens en raffinant X, avec le tiers de tout ça à looter sur d'autres planètes que la tienne.
    Certes, ils ont rendu un peu plus riches les environnements.

    Il est tellement "chill" que j'y jouais sur l'écran de gauche pendant que celui de droite diffusait un film ou une série. C'est ptet pour ça que j'ai pas trouvé le farm trop chiant et que j'ai passé des heures en mode no brain à dessiner des bites géantes avec mon canon/aspirateur à terre, et à faire des sortes de bases démentes avec niveaux imbriqués et tout le toutim.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #1315
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Tu pourrais argumenter ?
    Je pense que ça faciliterait la communication.
    Arriver ici pour critiquer le jeu, c'est normal, un forum c'est fait pour ça. Mais finir en "supposant implicitment" que les gens qui jouent (et apprécient) Astroneer te fait questionner leur capacités de jugement, voilà, tu t'excuses pour montrer que tu as fait une erreur, et après on discute.

    Pour continuer la conversation des autres, je pense clairement que la résistance d'une partie de l'équipe à remettre de la difficulté dans leur gameplay est clairement une conséquence de la mort de leur coéquipier et co-créateur du jeu...
    Ceci dit, la pression de la communauté est aussi assez forte sur cette demande de "plus d'enjeux". Et je pense que c'est enfin rentré dans la continuation de la roadmap. Comme les tempêtes, qui devraient faire leur réapparition, juste pas sur la planète de départ.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #1316
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Dire que les graphismes de Minecraft ou de No Man's Sky sont laids c'est un jugement de valeur à l'emporte-pièce, subjectif et qui n'engage donc que toi, mais que tu ériges en absolu. Or ça n'a RIEN d'un absolu puisque c'est subjectif. Merci donc de tempérer tes propos et de t'abstenir de me traiter de dictateur !
    Si on veut être poli avec des petits chaussons en cuir vegan dans un salon du XVIe (arrondissement, pas siècle, encore que...), oui, on devrait tous précéder nos saisies textes de " à titre uniquement personnel, je trouve que".... "parce que.....".
    Par exemple, à titre personnel, je trouve que NMS est laid, parce que si je tape NMS dans Google Images, la moitié des résultats sont des screens avec des bestioles immondes et l'autre moitié des environnements avec de la pelouse fluo ou une atmosphère baveuse, sous prétexte que ça suffirait à faire "SF", et donc que ce pseudo parti pris graphique est en fait une flemme intellectuelle en plus d'un exercice de mauvais goût.

    A titre personnel, je trouve que Minecraft est moche, parce que c'est plein de pixels qui par nature nuisent à la lisibilité graphique en plus de justifier de faire des environnements extrêmement pauvres, ce qui peut être toléré envers un petit jeu indé, mais ce qui est indécent et malhonnête quand on a rentré autant de brouzoufs et qu'il existe, à minima, des moteurs Unity (voire Unreal Engine) pour proposer à la clientèle des expériences immersives à la hauteur, non seulement de ce que la technique est en mesure d'afficher, mais aussi en rapport avec le fric monstrueux que coûte une config gamer à jour.

    Avec ce type de pincettes, mes propos seraient en effet plus mesurés. Mais c'est plus long à taper, et jsuis au boulot, là.

    Ah sinon je ne t'ai pas traité de dictateur, seulement de censeur. Le dictateur a une légitimité, certes par la force. Le censeur essaie seulement de construire une pensée unique du consensus où le premier qui se mettrait à réfléchir, douter puis critiquer, serait automatiquement rejeté par le système. Sa pensée étant sienne propre par essence, il n'aurait aucun droit à l'exprimer, se trouvant amateur en nombreux sujets où il lui serait requis d'avoir une expertise de pointe avant de pouvoir émettre un avis. C'est un des biais de la communication sur les réseaux sociaux, et il faut surtout se garder d'y succomber voire de le propager sur d'autres lieux d'échanges.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #1317
    Je ne rejette absolument pas ton opinion. Tu as le droit de penser ce que tu veux et je ne te l'ai interdit nulle part dans mes propos. Je n'ai fait que remarquer que ton opinion sur les graphismes de ces jeux est un avis SUBJECTIF mais que tu l'exprimes sans aucune nuance, comme si c'était la seule opinion possible alors que ça n'engage que toi.

    Quant à la "police de la pensée", tu sais d'où elle vient, au moins, cette expression ? Du roman "1984" de George Orwell, où elle est l'instrument de contrôle d'une impitoyable dictature. Employer cette expression revient dès lors à faire allusion à une dictature. Donc oui, tu m'as traité de dictateur.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    On va dire que ça dépend si on regarde la V1.0 sur PS4 ou la dernière version PC.
    Sur PC effectivement et depuis la V 1.0

    Mais au final il y a peu de différence entre dire : C' est abominablement laid et Je trouve que c' est abominablement laid...

    Le Je trouve ou Je pense étant juste la fine couche de vernis social qui nous empêche de nous tabasser à coups de massue chaque fois qu' on se rencontre...
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  29. #1319
    Fais gaffe, parce que Volcano a l'air de vachement y tenir.
    J'hésite à le troller encore un peu, ou à passer à autre chose en espérant qu'il avait compris que j'étais sur le second degré depuis un moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Quant à la "police de la pensée", tu sais d'où elle vient, au moins, cette expression ? Du roman "1984" de George Orwell, où elle est l'instrument de contrôle d'une impitoyable dictature. Employer cette expression revient dès lors à faire allusion à une dictature. Donc oui, tu m'as traité de dictateur.
    L'expression est passée dans le langage courant depuis un moment, tes extrapolations à partir d'une corrélation originelle avec le livre d'Orwell ne sont qu'arguties fallacieuses. Tu digresses et tu recentres sur la sémantique, tant il te paraît insurmontable d'admettre que sur le fond, j'ai raison. C'est un déport typique. Et pas la peine de me dire que ça viens de "des porcs" et de "teepee", et que je te traite donc d'amérindien porcin, ou encore de cochon d'Inde. TU NE TROMPES PERSONNE.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #1320
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Fais gaffe, parce que Volcano a l'air de vachement y tenir.
    J'hésite à le troller encore un peu, ou à passer à autre chose en espérant qu'il avait compris que j'étais sur le second degré depuis un moment.
    Et Volcano n' a pas tort, certains topics pouvant rapidement dériver que ce soit au second degré ou au 36eme dessous...

    Du coup je vais réinstaller Astroneer, je me suis peut être gouré sur son compte... " Respice post te, hominem tu esse memento " si je puis dire.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •