Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 47 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1382
  1. #961

  2. #962
    hijopr vient de faire un emprunt sur 40 ans en nous entendant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #963
    Déjà qu'hier je lui ait pourri sa todo list en y ajoutant un an de taff
    La loutre ça poutre !

  4. #964

  5. #965
    C'est comment pour mettre les jets de dés "en bas de l'écran" ? Parceque ça m'intéresse

  6. #966
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    C'est comment pour mettre les jets de dés "en bas de l'écran" ? Parceque ça m'intéresse
    Tu peux pas. Enfin, tu peux, mais tu ne verras plus rien, l'affichage restant un scrolling vertical. Donc de gauche à droite, oui, mais en bas, ben, nope.
    https://wiki.roll20.net/Text_Chat#Pop-Out_Chat

    En plus, comme c'est une popup, tu peux même pas la mettre au-dessus de ta fenêtre principale roll20, sinon, dès que tu cliques sur cette dernière, le chat passe derrière :genius:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #967
    Non, non je parle de :

    Pour les raccourcis : on peut mettre n'importe qu'elle jet de dé (identifié par un dé20 sur une feuille de perso), en bas de son écran, ca évite d'ouvrir sa feuille de perso

  8. #968
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Non, non je parle de :
    Ha. Dans la colonne de droite, onglet Macro, tu coches 'afficher la barre rapide de macros', puis tu dragues et largues le bouton du jet (compétences, attaque, etc) que tu veux jusque sous ta vignette (position par défaut de la barre de macro).
    Tu peux créer une macro bidon et cocher l'option 'afficher dans la barre rapide' pour t'aider à te repérer si tu veux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #969
    Ok merci ça marche bien.

    Par contre derrière, comment on bouge la barre de macro et comment on retire les macros qu'on a drag & drop de la barre ?

  10. #970
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Ok merci ça marche bien.

    Par contre derrière, comment on bouge la barre de macro
    Nope. Don't touch this tralala.

    et comment on retire les macros qu'on a drag & drop de la barre ?
    Quand tu survoles le bouton, une ombre grise apparaît à droite : en la cliquant-déplaçant tu peux déplacer le bouton, et le sortir de la barre de macro pour le virer ou les changer d'ordre. Tu peux aussi Shift + clic pour accéder au code source de la macro si c'est pas une fonction native de la feuille.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #971
    Ok, merci beaucoup, ça va grandement me simplifier la maîtrise et le jeu sur les parties où tout le monde a les droits de MJ !
    C'est quand même très con de pas pouvoir bouger cette barre, alors qu'elle vient se foutre pile sur les étiquettes de noms (et en plus, tout est pas à la même hauteur, du coup le nom est en dessous, mais le carrée coloré est par dessus la barre de macro )

  12. #972
    Bizarre, normalement afficher la barre déplace automatiquement les avatars... Au pire tu peux déplacer les avatars un peu plus haut, mais c’est bizarre.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #973
    Code:
    >>INTRACHARGEMENT DES DONNEES DU MESSAGE ARCHIVE<<
    >>EN COURS<<
    >>INTRACHARGEMENT TERMINE<<
    >>CODE-CHIFFRE ACCEPTE<<
    >>AUTORISATION CARMINE REQUISE POUR ACCES COMPLET - DONNEES DE NIVEAU CARMINE EXP<<
    
    +++ TRANSMIS LE+++			+++EXPURGE+++
    +++ RECU LE+++				+++EXPURGE+++
    +++ DESTINATION+++		        +++EXPURGE+++
    +++ DATE+++				4737018.M3
    +++ CONDUIT TELEPATHIQUE+++		Xhu-Mon/248.Y
    +++ REF+++				Inq/90840958940324323432/LA
    +++ AUTEUR+++				+++EXPURGE+++
    +++ SUJET+++				REAFFECTATION DE L EQUIPE D EXTERMINATION DES VIGILANTS DE LA GARDEMORT
    +++ PENSEE DU JOUR+++			TOUTE TOLERANCE N EST QUE TRAHISON
    
    Seigneur Capitaine Xondru,
    sur ordre de l'Inquisiteur +++EXPURGE+++ et au nom du Très Saint Empereur-Dieu, suite au succès de votre mission d'extermination sur le monde +++EXPURGE+++ contre les infestations xénos, 
    votre équipe d'extermination devra se présenter dans les plus brefs délais au Grand Reliquaire de Persis XII afin de remettre la relique xénotechnologique que vous avez capturée. 
    Une fois les données de votre mission transmises au cryptaesthesicon de l'Ordo Xenos, votre équipe recevra de nouveaux équipements transmis par votre chapitre en vu de sa réaffectation dans le sous-secteur +++EXPURGE+++
    Mission :
     +++BLOC DE DONNEES EXPURGE+++
    
    >>FIN DE MESSAGE<<
    >>PURGE DES BLOCS DE DONNEES TAMPONS DE L AFFICHAGE PIX DANS 10 SECONDES SOLAIRES<<
    Pwet, fils et filles de l'empaillé-sur-son-trône.
    Je vais lancer une nouvelle campagne Wraith & Glory, le jeu de rôle de Warhammer 40,000 dans l'univers sinistro-sombre où la guerre prévaut.
    La campagne sera librement adaptée à partir de contenus existants pour Deathwatch, le jeu pour cybersoldats décérébrés.
    Pas de chance pour vous : il faudra plus que des bolts et des muscles renforcés pour vaincre la menace qui apparaît, une fois de plus, dans le giron de l'impérium de l'humanité.

    Quoi ?
    Système Wrath & Glory, contenus basés sur 40k/Deathwatch.
    Du jeu de rôles de Space Marines de différents types et chapitres, à différentes aspirations, mais chacun faisant partie de la même équipe d'extermination de la Deathwatch, ce chapitre sous la juridiction de l'Ordo Xenos, dédié à la traque et la destruction des menaces xénos dans l'impérium et par-delà ses frontières.
    Loin de se limiter à écraser, exploser, trancher, brûler les aliens qui ont l'audace de vivre, chaque Space Marines devra faire sa place parmi ses frères parfois belliqueux, supporter leurs défauts - voire leurs tares, et affronter ses propres démons alors que son équipe s'enfoncera dans les ombres de l'inconnu. Chacun devra appliquer les ordres du Très Saint Ordo, faire régner la Volonté de l'Empereur, et peut-être, ses propres valeurs alors que le monde s'écroulera autour de lui. Il y aura de fréquentes opportunités de roleplay. Bien entendu, le bolt et l'épée tronçonneuse auront également leur voix au chapitre.
    Pour ceux qui connaissent Deathwatch, typiquement, ça ne se limitera pas *du tout* à ce qu'on en voit en général : du tue-mutile-brûle.

    Qui ?
    4 à 5 joueurs ou joueuses, plus le MJ (votre serviteur). Table complète. Les débutants (tant en JdR, que dans l'univers de Games Workshop) sont bien évidemment les bienvenus.
    Parental advisory - explicit thematics : bien que la violence fasse pleinement partie du monde dans lequel ce jeu est ancré, chacun veillera à ne pas dépasser les limites de la bienséance et de la sensibilité des autres.

    Quand ?
    Deux séances par mois, en soirée, idéalement à jour fixe. En fonction des disponibilités de chacun, cela pourra avoir lieu en semaine ou le weekend.
    Début - à décider ensemble - envisagé autour du 22 octobre. La campagne est prévue pour durer une huitaine de séances (de fin octobre à fin février), et pourra déboucher sur une campagne plus longue si chacun le souhaite.

    Où ?
    Sur roll20, qui fournira la table virtuelle, les feuilles de perso interactives, la gestion des jets de dés.
    Aucun abonnement n'est nécessaire pour jouer, il vous faudra simplement créer un compte gratuit.
    Et sur Discord (qui permet de plus facilement gérer l'ambiance sonore).
    Si jamais la majorité le décide, on pourra éventuellement utiliser mumble plutôt que Discord (mais cela donne plus de boulot au MJ, et votre MJ préfère mettre son temps ailleurs sur la campagne que dans le jukebox pourri de roll20 ).
    +++ En cas d'échec du vote, le sujet ayant proposé la motion subira 80 coups de psycho-fouet pour déviance mentale.+++


    Comment ?
    Vous jouerez toutes et tous des Space Marines confirmés, envoyés partager leur expérience particulière au sein de la Deathwatch. Outre les spécificités propres à votre chapitre, vous pourrez également jouer des rôles tactiques différents. Ainsi, les rôles de techmarine, d'apothicaire, de vétéran d'appui (tir) ou d'assaut (corps à corps) seront disponibles entre autres - voire des spécificités chapitrales. Certaines spécialités, par leur capacité d'enquête, d'analyse, ou de roleplay seront des atouts importants pour le déroulé de la campagne. Le JdR Deathwatch était connu pour être bourrin : à l'opposé de cette réputation, vous découvrirez que les muscles sans la cervelle ne sont d'aucun secours contre des runes eldars, des hexagrammes nécrons, des plans machiavéliques du grand ennemi, ou des tactiques orks - oui, là, non, c'est bon

    Merci de m'envoyer un PM ou de venir poser votre candidature dans le topic dédié

    Edit : table complète
    Dernière modification par fenrhir ; 26/09/2018 à 21h02.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #974
    Je ne remercie pas celui qui as recommandé Mindomo comme logiciel de mapmind.
    Arrivé à 40 sujets, une popup vient me proposer de passer premium si je veux en ajouter plus...
    Me reste plus qu'à exporter cela vers un moins restrictif

    Autant le logiciel a l'air pas mal : autant la politique de features bridées me casse plutôt les bonbons.
    Dommage, j'aurai pu le prendre pour le boulot...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #975
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Dommage, j'aurai pu le prendre pour le boulot...
    Bah tu l'achètes et voilà, non?

  16. #976
    Si tu trouves une solution alternative aussi riche entièrement gratuite, je suis preneur.

  17. #977
    Retour sur The Sprawl via Roll20, Mission 1 : Kurosawa
    Séance de 2h30 avec 3 joueurs, un Fixeur, un Infiltré et un Tueur

    On a juste fait "Obtenir le taff" et le reste c'est parti direct en WTF
    Le fixeur voulait utiliser ses magouilles (la première est une Catastrophe, la seconde une réussite) mais y intervenir directement.
    Juste après avoir obtenu le taff les trois affreux sont donc partis pour cambrioler un entrepôt soit-disant désert. Mais comme c'est une catastrophe c'est en fait une transaction avec un gang présent.
    Ils ont tenté de pénétrer discrètement dans l'entrepôt mais à un moment ça a foiré.
    En plus l'Infiltré a bien foiré ses jets de pro pour repérer la sécurité, c'était drôle.

    On en est au moment où ils ont éliminé une poignées de gars qui faisaient le guet et on c'est arrêté en plein suspense.

    Alors est-ce que c'est bien ?
    The Sprawl, clairement oui. On jette peu de dés, ça donne plein de résultats, les joueurs font un effort et c'est cool.

    En revanche mes joueurs ont encore du mal à appréhender que la réussite d'une action (un 7-9) soit aussi un rebond. Ils le vivent comme un échec et ne comprennent pas l'aspect rebond narratif (pour deux d'entre eux).
    Même si je les avais longuement brieffés plusieurs fois, je pense qu'ils sont venus comme à n'importe quel JdR classique en pays conquis (je jette mon dé, je réussi, donc ce que j'ai dit est fait).

    Je vais donc refaire un bon gros topo bien chiant avec eux pour bien ré-expliquer le bousin.

    En tant que MJ c'est assez touffu parce qu'il y a beaucoup de manoeuvres (et que j'ai une mémoire de poisson rouge), mais je crois que c'est une habitude à prendre.

    En ce qui concerne roll20, il y a eut beaucoup de jets de merde (6- avec 2D6+1, et on c'est posé des questions sur les dés et leur douteux sens du hasard.
    L'ergonomie de roll20 n'est pas pratique pour passer d'une "map" à l'autre lorsqu'on en a plus qu'une poignée. J'utilise des fiches de persos pour créer des lieux façon googlemaps sur une carte globale.
    Ca fait le job mais c'est pas idéal.
    Il faut parfois rafraîchir la page pour bénéficier d'un affichage à jour et ça c'est chiant parce que tous les joueurs ne voient pas la même chose.
    La limite de 100mo d'images stockées est juste lol à l'heure des google drive (j'ai été obligé de réduire le poids de tous mes floors plans et autres images).

    Au global on c'est quand même bien amusé.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Si tu trouves une solution alternative aussi riche entièrement gratuite, je suis preneur.
    En gratuit c'est compliqué mais tu peux tester ça : https://www.yworks.com/products/yed
    La loutre ça poutre !

  18. #978
    Note que 6- n'est pas un échec sysématique c'est juste "la parole revient à la MC et elle fait une action de MC". C'est pas un synonyme de l'action entreprise, crâmer des ressources ou faire peser la menace, ça marche mieux quand c'est "tu réussis, mais".

  19. #979
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Note que 6- n'est pas un échec sysématique c'est juste "la parole revient à la MC et elle fait une action de MC". C'est pas un synonyme de l'action entreprise, crâmer des ressources ou faire peser la menace, ça marche mieux quand c'est "tu réussis, mais".
    Oui, mais avec un 6- les PJs perdent encore plus le contrôle qu'avec un 7-9.
    C'est surtout un problème d’appréhension du jeu je pense.
    On vient du JdR plus orienté système et dés à foison et pas trop narrativiste, et j'ai moi-même passé des mois à réfléchir et à digérer le principe PbtA*, du coup imagine

    * D'ailleurs The Sprawl [VF] est meilleur pour expliquer le PbtA que DW.
    La loutre ça poutre !

  20. #980
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    [B]L'ergonomie de roll20 n'est pas pratique pour passer d'une "map" à l'autre lorsqu'on en a plus qu'une poignée. J'utilise des fiches de persos pour créer des lieux façon googlemaps sur une carte globale.
    Ca fait le job mais c'est pas idéal.
    Hier après-midi, je passe mes 6 joueurs dans l'antre du dragon noir.

    J1 sur Firefox: 'Je ne vois rien, c'est tout noir.'
    J2 sur Firefox: 'Je ne vois rien, c'est tout noir.'
    J3 sur Chrome: 'Chez moi ça s'affiche normalement.'
    J4 sur Chrome: 'Quand je scrolle, le brouillard de guerre ne suit pas, donc je vois un peu la map.'
    J5 sur Opéra: 'Ah, moi je vois tout, mais je ne dirais rien.'
    J6 sur Chrome: 'Bouge pas, j'installe Opéra.'

    Quatre F5 plus tard, tout était revenu à la normale
    Barba non facit philosophum.

  21. #981
    Sur quoi, 6 tables en deux ans, j'ai du cumuler autant d'incidents que vous en une seule séance... Vous foutez des maps de 20 Go ou je suis chanceux ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #982
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Map dessinée à la main sur Roll20 une heure avant le partie. Mon talent est reconnaissable.



    Le problème vient des serveurs de Roll20, qui ont effectués une synchro partielle ou nulle de quatre des joueurs (deux à Lille et deux à Paris.)
    Barba non facit philosophum.

  23. #983
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sur quoi, 6 tables en deux ans, j'ai du cumuler autant d'incidents que vous en une seule séance... Vous foutez des maps de 20 Go ou je suis chanceux ?
    Joue au Loto mec !
    La loutre ça poutre !

  24. #984
    Plus de 150 heures de jeu sur Roll20 et je peux soutenir Fen' concernant la quasi absence de problème concernant l'affichage des cartes. Je dois aussi jouer au Loto (j'ai jamais joué en plus !) ?

  25. #985
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Commment dire

    Eradan
    4309 Hours Played
    Barba non facit philosophum.

  26. #986
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Commment dire
    Outre le fait qu'en tant que MJ ça compte aussi les longs temps de prépa sur les maps (le tout de les aligner sur la grille, surtout quand elles sont en HD ), j'ai plus de 1000 heures au compteur. Un pote y joue depuis quoi, plus de trois ans avec 5 amis à lui, sans avoir eu à s'en plaindre, et ils sont encore plus éparpillés en France (certains en campagne). Est-ce qu'on peut en faire une généralité et prétendre que tout va bien avec roll20 ? Nope.
    Chuis pas là pour vendre le truc.

    Faire une généralité de ton expérience, non plus.

    Après, mon xp perso m'a montré que roll20 marche beaucoup mieux quand on n'utilise pas le vocal intégré et qu'on le désactive : y'a peut-être une question de bande passante (de leur côté). Si ça peut vous aider à avoir une table plus stable...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #987
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    On est sur mon serveur TS perso, et J6 est à Mauritius depuis 2 ans maintenant (et n'a pas eu de désynchro, comme Bordeaux et Lyon.)

    En l'occurrence, il ne s'agit pas de mon expérience, mais de celle de 7 personnes différentes (plus les joueurs qui ont arrêté, plus les joueurs des autres tables.) Ça commence à faire beaucoup.
    Barba non facit philosophum.

  28. #988
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    On est sur mon serveur TS perso, et J6 est à Mauritius depuis 2 ans maintenant (et n'a pas eu de désynchro, comme Bordeaux et Lyon.)

    En l'occurrence, il ne s'agit pas de mon expérience, mais de celle de 7 personnes différentes (plus les joueurs qui ont arrêté, plus les joueurs des autres tables.) Ça commence à faire beaucoup.
    Beh, pareil pour mes tables (sauf une où un mec a galéré avec FF de mémoire, mais c'était pour la voix, pas la map).
    Après, je pense sérieusement que comme Discord, leurs serveurs sont saturés certains soirs, et ça merdouille alors... Faut éviter les heures de pointes... Vous jou(iy)ez quand ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #989
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Hier après-midi, de 14h à 18h. La désynchro s'est produite vers 15h45/16h (l'archive du chat n'a pas les timestamps.)

    Morceaux choisis:

    Meras Brombert: et l'histoire commenca avec 6 héros se prenant un cracha en pleine face //
    (GM): c'est con que tu aies oublié de passer ton niveau, parce qu'au niveau 5 le druide obtient sa première forme animale
    Meras Brombert: poin poin poinnnnnnn
    Lörellion: j'était pourtant sur d'avoir compter l'xp
    Velmien: Tu aurais pu te transformer en blaireau !
    Barba non facit philosophum.

  30. #990
    Pour l'audio on est sur Discord. On a test la vidéo mais c'était vraiment moche. En plus le jukebox son me semble vraiment faiblard dans roll20.
    Y'a surement une histoire de serveurs, de synchro pas au top (c'est peut-être mieux si on paie ? ), ou de cache, ou de j'en sais rien...

    En tout cas c'est pas ma connexion qui est une bonne grosse fibre bien stable (je suis pas loin de la matrice ).

    Après ça fait le job, mais il y a là une marge de progression je pense.
    Reste l'ergonomie qui fait que c'est pas pratique et là y'a du gros taff (message subliminal à qui on sait ).
    La loutre ça poutre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •