Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 189 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5668
  1. #5371
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Je veux pas cracher sur ce qui a été fait après D2 alors que je débarque en 2023, mais comment on a perdu autant de choses? J'ai l'impression que le genre s'est recroquevillé sur ses bases et essaie de proposer une expérience standardisée.
    On a rien perdu imho. D2 a donné naissance a un genre vidéoludique entier, et sa longévité y est pour beaucoup.

    Sa longévité a été surtout portée par les mecs qui ont continué de jouer passé le scénar initial, en cauchemar puis en hell, en ladder ou pas. C'est déjà un premier accroc fait au jdr, cette envie de continuer a grinder un contenu deja connu, un scénario déjà exploré.

    Et il faut admettre que du coup la vie en difficulté hell devient vachement différente de la vie au début du jeu. Trop peu de résistances ? Tu te fais 1-2 shots par les porcs epics qui campent devant le campement des rogues à l'acte 1. Méconnaissance des mécaniques ? Un pas de plus vers la tombe. Les spells sont généralement plus levelés, donc ca augmente leur efficacité, et les builds se cristallisent autour des options viables. Stats posées au mauvais endroit ? Moins de capacité a équiper le stuff qui devient vital, et comme les niveaux deviennent de plus en plus longs, c'est plus compliqué de ratrapper le coup...

    Tu t'aperçois aussi qu'à ce stade pour peu que ton build soit pas complètement foiré t'as plus de problèmes d'endurance, plus de problèmes de mana, de to-hit... Et donc l'expérience de jeu tourne autour de choses radicalement différentes qu'au début du mode normal. Ca devient beaucoup plus un jeu autour de la stratégisation de son build, de looting pour progresser et de "cliclicliclic" action-y.


    Bref, je pense que c'est surtout ce contexte là de diablo 2 - hell qui a donné naissance au genre. Et comme ce contexte est dépourvu de pleins d'éléments qui sont bien présents au début du jeu, tant et si bien que ça en devient soit contre productif (genre les stats), soit facultatif (l'endurance, etc.), les itérations suivantes du genre ont eu tendance a le virer.

    Perso ça ne m'a jamais vraiment manqué. Pour moi c'est plus le déroulement normal de l'évolution des genres : on prend ce qui marche, on vire ce qui est obsolète ou accessoire (et on rajoute son propre accessoire/fluff autour de sa propre itération suivante pour faire genre c'est un jeu original ), quitte à revenir sur ses pas ensuite si on va trop loin. C'est de toutes façons une expérience exploratoire.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #5372
    T'as sûrement raison, j'ai check quelques vidéos d'un sorc en hell sans trop me spoiler le build, ils n'ont pas l'air de jouer leur vie sur la gestion de la mana, la stamina est un non-sujet, les potions et l'inventaire ça a l'air plus emm*dant qu'autre chose... Je comprends mieux, c'est pas les mômes comme moi qui ont fait vivre le genre après les années 2000.

    J'aime quand même beaucoup l'ambiance, la manière dont ça a été pensé... Un autre jeu avec une campagne brut de décoffrage dans le genre, pour varier un peu, je dirais pas non (enfin là je croule complètement sous la masse de jeux).

    @Redlight: Ouais, j'ai pas très bien compris dans le détail, mais en tout cas on se déplace sur une grille avec un nombre de directions assez limité. Je crois qu'on a juste une surcouche graphique, quand t'appuies sur G le jeu passe en legacy, la logique du jeu parait plus cohérente. J'ose pas écrire "claire", parce qu'admirer un jeu vue iso en 800*600 sur une télé en 1080p...

    C'est plutôt une découverte qu'une re-découverte à ce niveau là, je suis vraiment pas le plus fort pour retenir les scénars de jeux vidéos

  3. #5373
    Vous sauriez ce que signifie le message "La terreur prend forme dans sanctuaire" ?
    Ca fait 2 fois que j'ai ce message de façon assez random j'ai l'impression, je n'ai aucune idée de ce que je fois faire de cette information
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #5374
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Vous sauriez ce que signifie le message "La terreur prend forme dans sanctuaire" ?
    Ca fait 2 fois que j'ai ce message de façon assez random j'ai l'impression, je n'ai aucune idée de ce que je fois faire de cette information
    C'est le signal de l'apparition d'une terror zone : https://www.icy-veins.com/d2/terror-zones-guide
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 08/04/2023 à 12h01.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #5375
    Je n'ai pas l'impression que ça soit ça.
    Les zones de terreur je ne fait quasiment plus que ça dans le jeu, je commence à être habitué aux messages liés.
    Il y a quelques messages avant le changement de zone (à -10 min, -5 min et -1 ou 2 min) mais pas celui que j'ai mis précédemment.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #5376
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que ça soit ça.
    Les zones de terreur je ne fait quasiment plus que ça dans le jeu, je commence à être habitué aux messages liés.
    Il y a quelques messages avant le changement de zone (à -10 min, -5 min et -1 ou 2 min) mais pas celui que j'ai mis précédemment.
    Ah non mb t'as raison, c'est les messages d'avertissement en rapport avec le diablo clone.

    https://www.dexerto.com/diablo/what-...ation-1818023/
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #5377
    Han j'avais oublié ce truc !
    Merci pour le réponse
    Je testerai /uberdiablo la prochaine fois que je vois le message
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #5378
    Ha parfois on ramasse une baguette rare, parce qu'on ne sait jamais, au pire ça fait 35k pièces d'or.



    En en fait c'est un vrai truc
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #5379
    Elle est belle celle là.

    Manque de FC mais niveau dégâts ça doit envoyer pas mal.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #5380
    Bon vu la belle promo je l'ai pris hier car à ce prix-là ça me convient étant une vraie promo pour moi. J'ai donc créé un Druide, question pour réinitialiser ses points de mémoire on peut pas le faire aussi facilement que les jeux plus modernes c'est bien ça ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #5381
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bon vu la belle promo je l'ai pris hier car à ce prix-là ça me convient étant une vraie promo pour moi. J'ai donc créé un Druide, question pour réinitialiser ses points de mémoire on peut pas le faire aussi facilement que les jeux plus modernes c'est bien ça ?
    Tu peux désormais reset une fois ton perso par difficulté, chez Akara au camp des rogues de l'acte 1. Et apres tu as les tokens of absolution.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  12. #5382
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Tu peux désormais reset une fois ton perso par difficulté, chez Akara au camp des rogues de l'acte 1. Et apres tu as les tokens of absolution.
    Ok merci, par contre j'ai commencé hier le jeu et j'ai eu un crash de mes drivers Radeon, ce matin pareil encore, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  13. #5383
    Jamais eu aucun crash avec le jeu (mais j'ai pas de Radeon)
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  14. #5384
    J'ai une question existentielle: je vois des squelettes, des démons, des espèces de gobelins...

    Mais les yétis au milieu d'un monastère: pourquoi?

    Plus sérieusement, je viens de découvrir le système de runewords, j'ai l'impression qu'en normal, il vaut mieux jouer sorc feu que givre, à cause de la rune "leaf". Je me trompe? Ca vaut le coup de gaspiller une re-spé en normal, alors que j'ai pas vraiment de build en tête, juste un runeword qui a l'air OP?

    Si j'ai bien compris, les tokens of absolution ça permet de re-spé une fois qu'on a fini le jeu en hell. En attendant, on a une chance par difficulté de re-spé (donc 3 re-spé possibles). C'est bien ça?

    (Je n'ai pas consulté de guide pour les builds, j'essaie d'y aller un peu à la dure)
    Dernière modification par siaka ; 09/04/2023 à 14h05.

  15. #5385
    Leaf est un des mots runiques les plus puissants du jeu, mais ne respec pas ta sorcière pour ça. Si tu veux jouer feu fais toi plaisir, sinon passe le chemin. Le budget et temps mis pour trouver le baton "parfait" prendra plus de temps que terminer le normal et commencer à jouer avec ton build final :D

    Oui pour les respec.

  16. #5386
    Chercher ce genre de bâtons best in slot, c'est un passage nécessaire pour finir le jeu en hell?

    Je vais rester sur la spé givre, je joue déjà le même archétype dans chaque HnS, si en plus je lance des boules de feu à chaque fois Merci pour les tips!

  17. #5387
    Baton ou pas si tu es uniquement spé feu pour "leaf" tu galeras dure en hell. Le feu c'est cool en normal et la moitié nightmare après les resistances feu sont ultra courant.
    La spé froid s'en sort mieux. Mais une double spé est encore mieux. T'auras moins de dégats mais tu pourras switcher entre les éléments.

    Mais pour le moment amuses toi avec le build que tu veux !

    Ah oui, y'a les nouveaux charmes qui cassent les immuns, à trouver dans les zones terrorisé, mais ça laisse les monstres à 95% de resistance donc c'est pas non plus easy avec feu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #5388
    Ok je vois, j'imagine que ça se joue sur le skill ultime (mastery) de la branche givre, c'est le seul des trois spés qui donne de la réduction de resistances. Je vais continuer comme ça, merci!

  19. #5389
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    T'as sûrement raison, j'ai check quelques vidéos d'un sorc en hell sans trop me spoiler le build, ils n'ont pas l'air de jouer leur vie sur la gestion de la mana, la stamina est un non-sujet, les potions et l'inventaire ça a l'air plus emm*dant qu'autre chose... Je comprends mieux, c'est pas les mômes comme moi qui ont fait vivre le genre après les années 2000.
    Avec RalTirTalSol la mana n'est plus un problème.


    Sérieux les gars, il y a personne qui a un charme brisé de froid ou de foudre en trop ? Je peux filer en échange un charme brisé de feu -79%, une ceinture de tal rasha, j'ai aussi une paire de gant 40% MF (le max je crois), quelques amulettes rares comme le mahim-koa, nokozan, anneaux de nagel...

    Bientôt à la mode :
    Dernière modification par Aydhun ; 09/04/2023 à 20h24.

  20. #5390
    Quelles sont les armes que portent le druide généralement pour pouvoir bénéficier de bonus proprement pour lui ? ne l'ayant jamais joué, je n'en ai aucune idée merci.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #5391
    Le druide à un bonus d'attaque speed avec les masses, marteaux, etc..
    Mais il n'y a pas d'Armes spécial druides, seulement des casques spé druides

  22. #5392
    Je peux te filer la Ire d’Athéna si tu veux.
    Le marteau du roi immortel est top pour le druide.


    C'était lui, le dernier monstre à buter. >_>
    C'est la première fois que je le bute. Il va falloir que je trouve des meilleurs cotons tiges pour les ubers.

  23. #5393
    Citation Envoyé par Aydhun Voir le message
    Avec RalTirTalSol la mana n'est plus un problème.


    Sérieux les gars, il y a personne qui a un charme brisé de froid ou de foudre en trop ? Je peux filer en échange un charme brisé de feu -79%, une ceinture de tal rasha, j'ai aussi une paire de gant 40% MF (le max je crois), quelques amulettes rares comme le mahim-koa, nokozan, anneaux de nagel...

    Bientôt à la mode :
    https://www.youtube.com/watch?v=oUay...annel=b1kanobi
    J'en ai un en trop en non ladder.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  24. #5394
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Ok je vois, j'imagine que ça se joue sur le skill ultime (mastery) de la branche givre, c'est le seul des trois spés qui donne de la réduction de resistances. Je vais continuer comme ça, merci!
    Tu as tout as fais compris.
    De manière general si tu tombes sur les tres rares objets qui diminue les resistances, le calcules du jeu fais que c'est souvent très treès avantageux niveaux dégats meme si ça se voit pas dans les stats.

    Par contre Andariel en spé feu c'est un bonheur (elle a une res de merde en feu, même négatif en normal je crois)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #5395
    Leaf est un des mots runiques les plus puissants du jeu, mais ne respec pas ta sorcière pour ça.
    Pas de FC, pas resistances. C'est un RW très pratique pour le levelling en spé feu, mais de là à le considérer comme un des plus puissants, je trouve que c'est un peu exagéré.



    Si tu veux jouer feu fais toi plaisir, sinon passe le chemin. Le budget et temps mis pour trouver le baton "parfait" prendra plus de temps que terminer le normal et commencer à jouer avec ton build final :D
    N'importe quel bâton 2soc fera l'affaire à ce stade du jeu. Encore une fois c'est pour du levelling et il sera jeté ou stocké au coffre pour un éventuel reroll dès que Spirit sera disponible.



    Bientôt à la mode :
    J'ai plus qu'à trouver 2 Jah et une Ber. En solo.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #5396
    Arian-qui? Le nouveau paillasson à l'entrée du Monastère?

    J'étais passé à côté de la rune Ral-Tir-Tal-Sol, c'est parfait. Il me manque que le sol qui drop à l'acte 4. En attendant, je suis beaucoup plus à l'aise maintenant que j'ai 12 slots de potions, je spamme mes sorts comme un goret, mon gear améliore un peu la regen, j'ai la rune Stealth et la Rune Nadir, ça commence à avoir de la gueule!

  27. #5397
    Citation Envoyé par siaka Voir le message
    Arian-qui? Le nouveau paillasson à l'entrée du Monastère?

    J'étais passé à côté de la rune Ral-Tir-Tal-Sol, c'est parfait. Il me manque que le sol qui drop à l'acte 4. En attendant, je suis beaucoup plus à l'aise maintenant que j'ai 12 slots de potions, je spamme mes sorts comme un goret, mon gear améliore un peu la regen, j'ai la rune Stealth et la Rune Nadir, ça commence à avoir de la gueule!
    Insight (comme Spirit d'ailleurs) tu verra ça plutôt début cauch, fin normal avec un peu de chance. La comtesse en cauch te donnera les runes nécessaires en quelques runs.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #5398
    Effectivement, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des runes que je pouvais obtenir en normal, ou alors faudrait en fusionner je-sais-pas-combien.

    Les résistances ça aide purée. Qu'est ce qu'il fait mal Duriel... En plus il est rapide le gonze. J'ai essayé de "tricher" en recrutant un mercenaire sur-stuffé, il a tenu 10 secondes max sur mes essais. Ça pourrait aller dans un jeu moderne avec une grande arène et une regen mana décente à bas niveau, mais il arrive à me charger, me rattraper parfois, et je n'ai pas le temps d'ouvrir mes sacs pour recharger en potions, c'est deux secondes de trop.

    J'ai fini par mettre tout ce que j'avais comme matos cold resist, dans le doute, vu qu'il avait l'air de tanker comme un malade mes sorts de givre. J'ai ramassé mon cadavre une dizaine de fois, et je parle même pas du fric que j'ai perdu!
    Je sens que les résistances, c'est une priorité à monter. Dans les HNS, j'ai l'habitude de m'en moquer jusqu'au second mode de difficulté/end-game, là si on les monte tôt, on peut ignorer certaines mécaniques mortelles en normal. Par exemple les pygmées fans de barbecue

  29. #5399
    Ou alors tu bois quelque potions de givre avant le fight

    Mais oui, faut pas trop déconner avec les résists dans D2
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #5400
    Disons que Thawing j'ai pris ça au sens de dégel/décongelation, une sorte de panic button quand on est freeze, il manquait un petit tooltip . J'étais déjà dans l'idée de porter du gear avec des resists, j'ai un gant qui rend immune au poison et ça m'a bien aidé sur d'autres fights.

    Si j'avais pas les 5 stashs bardé de gear, j'aurais été obligé de tester tous les items du genre que j'ai en stock, potions, poisons, explosifs, tout!

Page 180 sur 189 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •