Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 320 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9599
  1. #121
    Et du coup "Lock her up" ou pas ?

  2. #122
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Quand même ce système ou un candidat ayant la majorité des votes dans le pays perd les élections
    Ben c'est un état fédéral en même temps, on ne peut pas vraiment comparer à un système politique comme la France.

  3. #123

  4. #124
    C'est rigolo les compteurs sont bloqués depuis un moment dans le New Hampshire, ils ont dû aller se coucher avant la fin

  5. #125
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Quand même ce système ou un candidat ayant la majorité des votes dans le pays perd les élections
    Pour comprendre cela il faut comprendre la notions historique de "Etat-Unis" ce sont des Etats en partie autonomes, d'où le fait qu'il y a un Sénat pour représenter les états et une chambre pour représenter le peuple.

  6. #126
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec cette idée-là. Cette élection - contrairement à ce que tous les commentateurs-amuseurs avançaient depuis des mois - n'a rien de surréaliste.
    ....
    Elle est en fait parfaitement logique.
    Je ne comprends pas pourquoi tu opposes frontalement ces notions.
    Oui, a posteriori on peut considérer le résultat comme "logique" parce qu'explicable. Tout y est effectivement explicable, on l'a fait déjà et tu l'as exposé à nouveau dans ton post.
    Ce caractère explicable ne diminue en rien l'aspect bizarre et extraordinaire de l'élection.
    Comparé aux élections précédentes, tout a été marqué du sceau de l'étrange. Bizarre la stratégie de communication de Trump. Extraordinaire la bassesse des débats dans cette élection. Surprenante cette opposition intransigeante (le 'basket of deplorables' par exemple). Grotesque le rôle de la plupart des médias.
    Tout cela est logique et explicable oui, et pour autant surréaliste.

    Je suis d'accord, le pays est divisé, et effectivement les gens écoutent et regardent plutôt ce qui les confortent dans leur pensées, c'est un biais cognitif classique.
    Maintenant présenter les républicains comme un parti monolithique c'est réducteur et je pense que Trump est justement tout sauf l'incarnation du parti républicain tant il est disparate. Je ne crois pas non plus qu'il soit l'incarnation politique de l'opposition systématique et automatique à Obama (d'où provient le fameux meme ironique 'Thanks Obama'), mais plutôt sur son opposition à la situation actuelle en général. Contre le système actuel, plutôt que contre le président démocrate et son bilan.

  7. #127
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au niveau Européen, vu que Poutine se sent pousser des ailes et que les USA ont annoncé qu'ils vont s'enfermer sur eux-même, est-ce que certains pays limitrophes de la Russie ne devraient pas commencer à serrer les fesses ?

    Ou alors je suis trop HS et dois poser la question sur le topic des Fiers Guerriers aux muscles saillants ?

  8. #128
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai toujours des problèmes à qualifier le "système", le concept est assez insaisissable...
    Ce qui me paraît plus palpable pour le moment ce sont les erreurs grossières de Clinton pendant sa campagne. Elle est accusée d'incarner une élite loin des cris du peuple et fait venir toutes les starlettes à paillettes dans ses meetings. Pendant ce temps les médias et journaux refusaient de voir la vague et regardaient ailleurs.
    Oh c'est simple, par exemple toutes les lois qui régissent la politique US, genre le superpack, le fait qu'une société privé peut donner autant qu'elle veut et donc peut effacer l'influence de n'importe qui si elle en a les moyens c'est totalement anti démocratique.
    Le fait que ce ne soit pas un suffrage direct.
    Je ne vais pas faire la liste complète mais en gros tout ce qui fait que le peuple ne se sent pas représenté (à raison) car on a fait des lois (de magouilles) qui déséquilibre totalement le pouvoir des un et des autres. Les présidents US sont achetés par une centaine de familles max aux USA : http://www.nytimes.com/interactive/2...ac-donors.html


    Ce n'est pas un système démocratique (même si les média le répètent en boucle par pur propagande).

    Quand on comprend tout ça on comprend cette élection (et les suivantes).


    EDIT il faut y ajouter l'air du temps:

    -la vulgarité ne choque plus grand monde
    -on a passé l'an 200 le futur est devenu anxiogène on se dit que c'est bientôt la fin autant tout cramer
    -les gens se foutent de plus en plus de la réalité mais veulent se taper leur délire (les illusions marchent mieux que jamais)
    -le coté TV réalité totalement dans l'air du temps (on connais mieux les gens à la TV que sa famille)

    etc...

  9. #129
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ce qui est fort aussi c'est d'avoir réussi à se donner une image d'homme du peuple contre les élites alors qu'il est aussi proche de l'homme de la rue que l'est Clinton.
    Bon article à ce sujet, tout en nuances, de la part de quelqu'un qui a l'air de bien connaitre Trump:

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...-l-ouragan.php

    Ah merde, posté sur la page précédente

  10. #130
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Au niveau Européen, vu que Poutine se sent pousser des ailes et que les USA ont annoncé qu'ils vont s'enfermer sur eux-même, est-ce que certains pays limitrophes de la Russie ne devraient pas commencer à serrer les fesses ?

    Ou alors je suis trop HS et dois poser la question sur le topic des Fiers Guerriers aux muscles saillants ?
    Comme certains d'entre-eux sont de bons clients dociles des USA plutôt que de l'UE en matière d'armement (coucou la Pologne), je vois mal Trump les ignorer, business is business.

  11. #131
    Ha, c'est ici la dernière page du topic ?


    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ben disons que Trump n'a pas cette image de marionnette des banques que se trimballe (à raison) Clinton.

    C'est paradoxal mais son côté "plein aux as" lui a donné une caution d'indépendance.
    Mais non, ça n'a rien de paradoxal. C'est aussi une des raisons qui lui ont permis de remporter les primaires républicaines. Le parti avait la possibilité de ne pas financer les candidats qui ne lui plaisent pas, mais ils étaient démunis face à un milliardaire capable de s'auto-financer. Il a retourné leurs propres règles contre eux. Les mêmes règles qui les assuraient depuis toujours d'avoir toujours un candidat "convenable" lui ont ouvert un boulevard. C'était le pire scénario interne pour eux.

    Ensuite, effectivement, si Trump EST un gros beauf, son pactole le rend difficile à acheter. Alors quand la-candidate-d'en-face est prise la main dans le sac à main en train de recevoir de l'argent des quataris, ou quand on la voit aller sucer Goldman Sachs en conférence, l'effet est plutôt désastreux. Il faut beaucoup d'efforts pour réussir à faire paraître Trump "honnête" en comparaison, mais Hilary y est bel et bien parvenue.

    Pour finir, je dirais que les démocrates n'ont que ce qu'ils méritent. On ne peut pas indéfiniment jouer sur l’effet repoussoir de son adversaire pour vouloir faire élire n'importe qui, en toute impunité, quelles que soient ses casseroles. Hillary n'avait pas juste un squelette dans son placard, c'était carrément les catacombes de Paris.

    Bernie...

    J'attend les règlements de compte en interne chez les démocrates. Il va y avoir du sang sur les murs!

  12. #132
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Un article intéressant et nuancé du Figaro, sur la personnalité du Donald :


    Trump vainqueur : l'interview de Laure Mandeville
    Très bon article.

  13. #133

  14. #134
    16k voix et 95% de dépouillement dans le Michigan, elle peut encore espérer limiter la casse.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #135
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Quand même ce système ou un candidat ayant la majorité des votes dans le pays perd les élections
    Oui enfin +33K c'est que dalle dans un pays qui compte 320 millions d'habitants, ca me semble limite plus logique que celui qui gagne soit celui qui soit le plus sollicité par le plus d'états.

  16. #136
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Ensuite, effectivement, si Trump EST un gros beauf, son pactole le rend difficile à acheter.
    Tu sors ça d'où ?

    Il n'a jamais dévoilé sa déclaration d'impôts, on ne sait pas du tout s'il n'est pas fauché.

    Parce que s'il est à court de thune, c'est encore pire que si c'était un pauvre, son goût pour les choses dorées et chères n'est plus à démontrer, du coup il sera encore plus sensible à toucher de l'argent pour maintenir son niveau de vie qu'un autre.

    C'est potentiellement encore plus dangereux.

    Et le fait qu'il n'ai jamais voulu divulguer ses déclarations ne vont pas dans le sens où il serait encore plein aux as...

  17. #137
    Des self-made-man pleins aux as affairistes on en a eut 3 à la suite au pouvoir à Madagascar. On sait ce que ca a donné, 2 fois sur 3 ca a foiré.
    Je souhaite pas la meme chose aux Usa, mais ca remet en perspective le fait qu'un buisness-man prenne les commandes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #138
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Les présidents US sont achetés par une centaine de familles max aux USA
    Après avoir élu un père puis son fils, les médias ont réellement cru au choix du mari puis de sa femme ?
    Dans le genre consanguinité élitiste....

  19. #139

  20. #140
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Ensuite, effectivement, si Trump est un gros beauf
    Si ????
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #141
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu sors ça d'où ?

    Il n'a jamais dévoilé sa déclaration d'impôts, on ne sait pas du tout s'il n'est pas fauché.

    Parce que s'il est à court de thune, c'est encore pire que si c'était un pauvre, son goût pour les choses dorées et chères n'est plus à démontrer, du coup il sera encore plus sensible à toucher de l'argent pour maintenir son niveau de vie qu'un autre.

    C'est potentiellement encore plus dangereux.

    Et le fait qu'il n'ai jamais voulu divulguer ses déclarations ne vont pas dans le sens où il serait encore plein aux as...
    Si Trump était vraiment fauché comme les blés, les républicains auraient considérablement pu gêner sa campagne lors des primaires. Difficile de parcourir le pays en avion de ligne privé et d’atterrir en hélicoptère privé sans un rond en poche.

    Maintenant, il est possible qu'i soit moins riche qu'on ne le croit, mais je vois mal comment l'information n'aurait pas pu "fuiter" et être exploitée par les démocrates durant cette campagne, l'occasion aurait été trop belle.

  22. #142
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu sors ça d'où ?

    Il n'a jamais dévoilé sa déclaration d'impôts, on ne sait pas du tout s'il n'est pas fauché.

    Parce que s'il est à court de thune, c'est encore pire que si c'était un pauvre, son goût pour les choses dorées et chères n'est plus à démontrer, du coup il sera encore plus sensible à toucher de l'argent pour maintenir son niveau de vie qu'un autre.

    C'est potentiellement encore plus dangereux.

    Et le fait qu'il n'ai jamais voulu divulguer ses déclarations ne vont pas dans le sens où il serait encore plein aux as...

    Pour ma part c'est le point le plus inquiétant pour Trump. Car pour le reste il donne souvent l'impression de parler cash (même si dans les faits il ne dit pratiquement jamais comment il va s'y prendre)

  23. #143
    C'est pas le parti qui paye les frais de campagne?
    Il a pas le soutient de quelques grandes familles?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #144
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Si ????


    Relis ma phrase. ce n'est pas du conditionnel.

    Trump EST un gros beauf

  25. #145
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    EDIT il faut y ajouter l'air du temps:

    -la vulgarité ne choque plus grand monde
    -on a passé l'an 200 le futur est devenu anxiogène on se dit que c'est bientôt la fin autant tout cramer
    -les gens se foutent de plus en plus de la réalité mais veulent se taper leur délire (les illusions marchent mieux que jamais)
    -le coté TV réalité totalement dans l'air du temps (on connais mieux les gens à la TV que sa famille)

    etc...
    Je suis pas le seul a pensée ça

    Comme l'a dit un(e) philosophe moderne :

    "On est dans un avions qui va droit vers l'enfer, et moi je veux un place coté hublot"
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #146
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Au niveau Européen, vu que Poutine se sent pousser des ailes et que les USA ont annoncé qu'ils vont s'enfermer sur eux-même, est-ce que certains pays limitrophes de la Russie ne devraient pas commencer à serrer les fesses ?

    Ou alors je suis trop HS et dois poser la question sur le topic des Fiers Guerriers aux muscles saillants ?
    Probablement là bas, ouais.

    Trois mois pour remplacer l'Otan par exemple dans les Etats Baltes au cas où Poutine se sente pousser des ailes, ça risque de faire short de toute façon.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #147
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bon article à ce sujet, tout en nuances, de la part de quelqu'un qui a l'air de bien connaitre Trump:

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...-l-ouragan.php

    Ah merde, posté sur la page précédente
    Bona rticle pour une fois qui va au delà du "bouhhhh ayez peuuuuuuur".


    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Pour ma part c'est le point le plus inquiétant pour Trump. Car pour le reste il donne souvent l'impression de parler cash (même si dans les faits il ne dit pratiquement jamais comment il va s'y prendre)
    C'est un commercial. Ceux qui ont l'habitude de se vendre doivent relativiser pas mal ce gars (ou l'adorer). Par exemple son discours était bidon (dans le fond), mais dans la forme, vous avez vu le ton apaisé qu'il a donné, c'était beau quoi, cette sérénité alors que le monde entier s'affole, le gars sait parfaitement ce qu'il fait et ajusté sa com en conséquence, il est bon dans ce rôle, c'est ça Trump, un commercial, point.

    Je pense qu'il a très bien compris que l'apparence, la forme, surpasse largement le fond (l'acte d'achat est totalement irrationnel la majeure partie du temps, ne vous croyez pas au dessus ).

    Après par contre une fois redescendu par contre, là le client réalise si le produit est mauvais...

    C'est là où ça va surement coincer.

    Trump à l'habitude de ça. D'être un arnaqueur qui se sur-vend, c'est tout ce qu'il est, c'est toute sa carrière. Iil va devoir désormais passer son mandat à faire des écrans de fumé. Je ne pense pas qu'il ait les compétences pour être un bon politique, c'est un homme d'affaire médiocre et à moins qu'il ne se révèle enfin talentueux (on sait jamais), c'est perdu d'avance pour lui en tant que "bon président".


    Je pense qu'il va se planter, très probablement.
    Mais il se sera super bien vendu, dans une société du spectacle.

  28. #148
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il n'a jamais dévoilé sa déclaration d'impôts, on ne sait pas du tout s'il n'est pas fauché...
    Il a quand meme rempli tout son formulaires sur ses actifs et autres comme les autres candidats.



    10 miyards de capital et cash

  29. #149
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est un commercial. Ceux qui ont l'habitude de se vendre doivent relativiser pas mal ce gars (ou l'adorer).
    L'adorer certainement pas, mais relativiser son plan de vente oui, très clairement.

  30. #150
    Ah ah, sur le compte Twitter d'Angela : Oh well. We survived Berlusconi.

    Elle a trouvé le bon point de comparaison

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •