Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 337 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10081
  1. #9601
    Même avec le radiateur placé dans la partie haute du boitier, la conception des waterblocks fait que tu vas généralement avoir les câbles qui partent vers le bas/vers la droite et faire le tour du waterblock par le bas.

    A mon sens la CG à la verticale libère de l'espace qui peut servir quelque soit le placement du rad.

  2. #9602
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il faut du cul, et un gros porte-monnaie, puisqu'ils vendent actuellement 900€ des cartes devant coûter 700€, et 700€ des cartes qui en valent 550. Le mieux reste le patience plutôt que de se jeter comme des morfales sur les 3 cartes dispos de temps en temps... Surtout dans le cas de la 3070, payer 700 voire 800€ pour une carte équipée de seulement 8GB qui sera probablement limitée par ça d'ici deux ans à peine, je trouve que c'est du vol, surtout quand la concurrence en face propose 16GB au même tarif.
    Il faut du cul ? Non il faut se déplacer. Il y en a dans les boutique LDLC, mais ils ne mettent pas la dispo sur le net.
    Un gros porte monnaie ? Oui et non, la gigabyte gaming, celle que j'ai prise (il y avait des aorus master) était à 919 € pour un prix recommandé par gigabyte de 899 €. La pénurie n'a pas un impact majeure.
    10 Go VS 16, qui vivra verra. Ce que j'ai vu c'est que les cartes avec 4 Go tournent encore très bien même dans les jeux qui squattent 8 Go sans problème s'ils sont dispo.

  3. #9603
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    était à 919 € pour un prix recommandé par gigabyte de 899 €. La pénurie n'a pas un impact majeure.
    .
    C'est pas parce que t'es tombé sur un bon tarif que c'est la norme. Et déjà 899 de base c'est élevé à première vue, ou alors t'as une carte OC ou avec refroidissement particulier, bref un truc qui gonfle la note...
    Sérieux les 3080 qui dépasse le 1000€ j'en vois un peu partout sur les gros sites courants. Les 3070 la moins chère que j'ai vu c'est 619€ (y'a 5mn ). Y'a un gros gap avec la gen précédente et c'est pas seulement la hausse classique made by Nvidia. Certains en profitent bien.
    je me suis pris à espérer que je pouvais tomber sur de la 2060 Super à prix intéressant mais en fait lol, ça tape +400€...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #9604
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Seasonic conseille de multiplier les câbles d'alimentations vers le GPU, faire transiter plusieurs centaines de Watts dans un seul câble ne me semble pas être une bonne idée.
    Un cable électrique PCI-E accepte 288 W cumulés que ca soit 1*8 ou 2*8. Donc sur une carte qui prend 360 W avec des pics à 480, il faut 2 câbles c'est certain.

    Même si, en théorie, ça pourrait passer avec 1 mais c'est jouer avec le feu. Les pics ne dérangent pas les câbles (on parle de ms) et si la carte est bien conçue 288+75 = 363 W (75 du porte PCI-E de la CM).

    https://www.gpuminingresources.com/p/psu-cables.html

  5. #9605
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai trouvé cette proposition pour "mieux" ventiler une carte 3D. A voir, Un avis ? 50 € max

    https://www.alternate.be/p/230x230/t...rd@@tqzm1d.jpg

    https://www.alternate.be/Cooler-Mast...roduct/1637810
    Idéal pour étouffer la carte graphique en plaçant les ventilos contre la paroi en verre.

  6. #9606
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Idéal pour étouffer la carte graphique en plaçant les ventilos contre la paroi en verre.
    Il y en a réglable en profondeur pour augmenter l'espace entre la vitre et le GPU

  7. #9607
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pas parce que t'es tombé sur un bon tarif que c'est la norme. Et déjà 899 de base c'est élevé à première vue, ou alors t'as une carte OC ou avec refroidissement particulier, bref un truc qui gonfle la note...
    Sérieux les 3080 qui dépasse le 1000€ j'en vois un peu partout sur les gros sites courants. Les 3070 la moins chère que j'ai vu c'est 619€ (y'a 5mn ). Y'a un gros gap avec la gen précédente et c'est pas seulement la hausse classique made by Nvidia. Certains en profitent bien.
    je me suis pris à espérer que je pouvais tomber sur de la 2060 Super à prix intéressant mais en fait lol, ça tape +400€...
    619 c'est dans la gamme de prix des 2070 super il y a 6 mois.
    La 3070 remplace en terme de perf la 2080 ti et non pas la 2080 super. La 2080 ti était souvent à plus de 1200 €.
    Après pas besoin d'une carte à 1000 € pour du 1080p 60 Hz sans RT.

    Moi j'ai prix ça pour du 1440p 165Hz avec du RT. En vrai je vise le 100 Hz mini en High ou mieux pour plusieurs années, le reste c'est du bonus.

  8. #9608
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Même avec le radiateur placé dans la partie haute du boitier, la conception des waterblocks fait que tu vas généralement avoir les câbles qui partent vers le bas/vers la droite et faire le tour du waterblock par le bas.

    A mon sens la CG à la verticale libère de l'espace qui peut servir quelque soit le placement du rad.
    On est d'accord. Par contre avec les cartes avec ventilation flow-through (3070 FE - 3080 FE - 3090 FE) qui vont se retrouver à souffler de l'air chaud sur le chipset de la carte mère, ça me parait pas le meilleur idée...

    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Idéal pour étouffer la carte graphique en plaçant les ventilos contre la paroi en verre.
    En fait non parce que le GPU est au niveau des equerres PCI donc loin de la paroi.

  9. #9609
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Idéal pour étouffer la carte graphique en plaçant les ventilos contre la paroi en verre.
    N'importe quoi
    Pour étouffer la CG avec ça il faudrait qu'elle fasse genre 7 slots de large.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    On est d'accord. Par contre avec les cartes avec ventilation flow-through (3070 FE - 3080 FE - 3090 FE) qui vont se retrouver à souffler de l'air chaud sur le chipset de la carte mère, ça me parait pas le meilleur idée...
    Oui complètement. C'est à prendre en compte si on opte pour ce genre de cartes.

    Mais elles sont introuvables alors c'est bon

  10. #9610
    Publi/info : AMD

    Mise à disposition de la technologie AMD FidelityFX pour 35 jeux.

    AMD FidelityFX: New Effects, Now Available in 35 Games, and “Hangar 21” Tech Demo

    https://community.amd.com/t5/blogs/a...ar/ba-p/423248

  11. #9611
    3070 FE et 3090 FE à l'instant, aucune 3080.
    J'en ai eu marre d'attendre pour une 3080, j'ai pris la 3070.
    Au pire je la renvois dans les 14 jours ou je la revendrais au prix d'achat et de port (525,95 €), de préférence à un canard.

    nb : Le stock de 3070 FE a tenu moins de 5 mins.
    Dernière modification par Endymion ; 25/11/2020 à 15h15.

  12. #9612
    J'ai vu ça sur HZD. ça aide vraiment bien à avoir une image bien nette après le passage du TAA.
    Bon par contre je l'avais déjà activé via les pilotes AMD vu que j'ai une carte AMD, ça change pas grand chose pour moi qu'il soit intégré dans le jeu, mais c'est bien pour les gens qui ont une Nvidia.

  13. #9613
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    619 c'est dans la gamme de prix des 2070 super il y a 6 mois.
    La 3070 remplace en terme de perf la 2080 ti et non pas la 2080 super. La 2080 ti était souvent à plus de 1200 €.
    .
    Oui et c'est pour ça que certaines publications sur le web parlent d'un "effort sur les tarifs" vu les perfs (les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une remise à niveau vu comment Nvidia s'est gavé ces dernières années )
    Le tarif de base Nvidia c'était ça:
    GeForce RTX 3070 : 519 euros
    GeForce RTX 3080 : 719 euros

    https://www.phonandroid.com/nvidia-g...raphiques.html

    Alors je sais que chaque constructeur fait ses modifs et sa marge, mais quand même, entre 519 et 650-700 beh...Faut quand même en vouloir pour ne pas y voir un effet de la pénurie.
    Et bon, indépendamment de la puissance, la gamme doit rester cohérente à chaque génération: qu'il y ait une augmentation légère est compréhensible, ne serait-ce que pour tenir compte de l'augmentation "naturelle" des coûts en général. Mais quand je vois que j'ai payé ma 1060 300€ et que la 3060 se dirige lentement, vu la grille actuelle, vers les 450-500 beh...Aïe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #9614
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    N'importe quoi
    Pour étouffer la CG avec ça il faudrait qu'elle fasse genre 7 slots de large.
    Je troll un peu mais le GPU vertical ça n'a jamais été pour améliorer le refroidissement ou les perfs, c'est fait dans un but purement esthétique, avec le plus souvent une légère perte de perf et une ventilation dégradée.

  15. #9615
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message

    Les pics ne dérangent pas les câbles (on parle de ms) et si la carte est bien conçue 288+75 = 363 W (75 du porte PCI-E de la CM).
    Tu es certains de ce que tu avances sur ce point ? Attention, je ne suis pas là pour te contredire sur ce point, mais je m'interroge. Explications du raisonnement même si ce n'est pas le même domaine et tension/intensité, ça reste du courant continu alimentant de l'électronique (les intensité dans les voitures sont très élevées aussi).

    Dans ma voiture, il y a un an, j'ai commencé à remarquer que ma ventilation sautait ou plutôt variait sans que je touche quoique ce soit. Après renseignement, avec un collègue ancien mécano expert et discussion sur forum, la conclusion était qu'il ne faut pas laisser traîner la chose, car ces variations très brèves que je pouvais voir avec la ventilation entraînent des pics d'intensité et c'est dangereux, car surchauffe des câbles notamment.

    Durant l'été donc, je vois les dites variations, je me dis (après toutes les lectures) qu'il s'agit peut-être d'un mauvais contact et étant sur la route, je me penche (après arrêt sur le bord de la route) pour tenter de serrer rapidement ou replacer les câbles alimentation le pulseur (ventilo habitacle) qui est sous le tableau de bord côté passager. Au moment où je l'ai touché, je me suis brûlé très légèrement la main. J'ai donc arrêté la ventilation (il faisait 38 dehors) et la clim avec (tout le monde n'était pas content dirons-nous).

    Après démontage et analyse et conseils du garagiste du coin, il s'est avéré que la connectique d'origine, comme dans la plupart des véhicules, est au rabais et que le contact ne se faisait pas/plus bien. Cela a pour conséquence de faire varier l'intensité dans les câbles et échauffe lesdits câbles. En effet, les câbles étaient noircis. J'ai remplacé le machin d'origine par un gros domino (conseil garagiste local) afin que les câbles fassent contact "stable" et stoppe ces variations.

    Tout ça pour dire, je ne suis pas électronicien hein, mais les variations d'intensité semble entraîner une surchauffe des composants qu'elle traverse. Aussi dire que les pics ne dérangent pas les câbles ne me semble, pour le coup, pas si évident et intuitif à la lecture
    Dernière modification par Rocca ; 25/11/2020 à 20h24.

  16. #9616
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et c'est pour ça que certaines publications sur le web parlent d'un "effort sur les tarifs" vu les perfs (les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une remise à niveau vu comment Nvidia s'est gavé ces dernières années )
    Le tarif de base Nvidia c'était ça:
    GeForce RTX 3070 : 519 euros
    GeForce RTX 3080 : 719 euros

    https://www.phonandroid.com/nvidia-g...raphiques.html

    Alors je sais que chaque constructeur fait ses modifs et sa marge, mais quand même, entre 519 et 650-700 beh...Faut quand même en vouloir pour ne pas y voir un effet de la pénurie.
    Et bon, indépendamment de la puissance, la gamme doit rester cohérente à chaque génération: qu'il y ait une augmentation légère est compréhensible, ne serait-ce que pour tenir compte de l'augmentation "naturelle" des coûts en général. Mais quand je vois que j'ai payé ma 1060 300€ et que la 3060 se dirige lentement, vu la grille actuelle, vers les 450-500 beh...Aïe.
    La 1060 était une carte 1080p 60 Hz, la 3060 ti sera une carte 1440p 60 Hz ou 1080p 144 Hz.

    Les prix des cartes partenaire est souvent bien plus élevé. Avec comme avantage principal, une température bien inférieure. Dans mon cas la gigabyte fait moins de 65° en pleine charge, soit 15° de moins que la FE.

  17. #9617
    Oui mais encore une fois c'est l'évolution normale: le 1080p c'était la "petite" norme à une époque, aujourd'hui on tend vers le 1440p et pour la 5060 la base sera la 4K
    Heureusement qu'entre chaque génération, pour des gammes similaires, on a du progrès.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #9618
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui mais encore une fois c'est l'évolution normale: le 1080p c'était la "petite" norme à une époque, aujourd'hui on tend vers le 1440p et pour la 5060 la base sera la 4K
    Heureusement qu'entre chaque génération, pour des gammes similaires, on a du progrès.
    Regarde les stats steam, on tend vers le 1440p très lentement. Beaucoup de monde est encore au 1080p, la 4k est une vitrine.

  19. #9619
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai vu ça sur HZD. ça aide vraiment bien à avoir une image bien nette après le passage du TAA.
    Bon par contre je l'avais déjà activé via les pilotes AMD vu que j'ai une carte AMD, ça change pas grand chose pour moi qu'il soit intégré dans le jeu, mais c'est bien pour les gens qui ont une Nvidia.
    Ah cool, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire ça. J'ai vu l'efficacité du traitement sur Snowrunner qui a l'option depuis sa sortie me semble.

  20. #9620
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Regarde les stats steam, on tend vers le 1440p très lentement. Beaucoup de monde est encore au 1080p, la 4k est une vitrine.
    Les stats Steam on est encore à 67% en 1080p, seulement 6% en 1440p, c'est vraiment faible. Sur CPC il doit y avoir un plus fort pourcentage, mais le gamer moyen doit jouer sur un écran 24" 1080p 60hz (comme moi ^^).
    Donc bon s'ils sortent une 3060 150€ plus chère pour faire du 1440p, ça serait franchement pas cool.

  21. #9621
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et c'est pour ça que certaines publications sur le web parlent d'un "effort sur les tarifs" vu les perfs (les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une remise à niveau vu comment Nvidia s'est gavé ces dernières années )
    Le tarif de base Nvidia c'était ça:
    GeForce RTX 3070 : 519 euros
    GeForce RTX 3080 : 719 euros

    https://www.phonandroid.com/nvidia-g...raphiques.html

    Alors je sais que chaque constructeur fait ses modifs et sa marge, mais quand même, entre 519 et 650-700 beh...Faut quand même en vouloir pour ne pas y voir un effet de la pénurie.
    Et bon, indépendamment de la puissance, la gamme doit rester cohérente à chaque génération: qu'il y ait une augmentation légère est compréhensible, ne serait-ce que pour tenir compte de l'augmentation "naturelle" des coûts en général. Mais quand je vois que j'ai payé ma 1060 300€ et que la 3060 se dirige lentement, vu la grille actuelle, vers les 450-500 beh...Aïe.
    Je doute aussi que la future 6700 chez AMD arrive à des tarifs comparables aux 5700 (~350/400 € ?) qu'elle vient remplacer (enfin en se basant sur la numérotation, mais c'est peut être pas le cas).
    Rien d'annoncé encore à ce sujet d'ailleurs à par attendre janvier ?

  22. #9622
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Les stats Steam on est encore à 67% en 1080p, seulement 6% en 1440p, c'est vraiment faible. Sur CPC il doit y avoir un plus fort pourcentage, mais le gamer moyen doit jouer sur un écran 24" 1080p 60hz (comme moi ^^).
    J'ai upgradé mon PC en RTX2070+5600X, mais mon ecran est un 24pouces 1080p 144Hz Gsync qui m'a obligé a vendre un de mes gamins, donc je vais pas l'upgrader comme ca et je reste en 1080p, ce qui me va par ailleurs ..

  23. #9623
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Les stats Steam on est encore à 67% en 1080p, seulement 6% en 1440p, c'est vraiment faible. Sur CPC il doit y avoir un plus fort pourcentage, mais le gamer moyen doit jouer sur un écran 24" 1080p 60hz (comme moi ^^).
    Donc bon s'ils sortent une 3060 150€ plus chère pour faire du 1440p, ça serait franchement pas cool.
    Mais le gamer moyen en 1080p 60Hz sera sur une 3050 qui sera dans les 300/350 €

  24. #9624
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mais le gamer moyen en 1080p 60Hz sera sur une 3050 qui sera dans les 300/350 €
    Oui sans doute, même si pour le moment il n'a rien d'annoncer sur le bas de gamme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    J'ai upgradé mon PC en RTX2070+5600X, mais mon ecran est un 24pouces 1080p 144Hz Gsync qui m'a obligé a vendre un de mes gamins, donc je vais pas l'upgrader comme ca et je reste en 1080p, ce qui me va par ailleurs ..
    Moi j'aimerais bien changer de résolution et taille d'écran, mais quand je vois justement le prix des cartes graphiques qui vont avec, je crois que je vais me contenter du 24" 1080p. Par contre je passerai sans doute au 144hz Freesync prochainement.

  25. #9625
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mais le gamer moyen en 1080p 60Hz sera sur une 3050 qui sera dans les 300/350 €
    Ce qui fait l'entrée de gamme à 300 €. Alors que sur la génération des 1000, la 1050 était à 150€.
    On résonne pas pareil. Tu résonnes prix/puissance , on résonne en gamme/generation/prix.
    L'entrée de gamme à 300€ et le milieu de gamme à 500€ c'est bien au-dessus des moyen de nombreux joueurs. 500€ c'était le haut de gamme il y a quelques années.

  26. #9626
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Mais le gamer moyen en 1080p 60Hz sera sur une 3050 qui sera dans les 300/350 €
    Je sais pas d'où tu sors cette estimation totalement fumeuse... À 300/350€ ça sera plutôt la 3060, avec la 3060 ti à ~400€. Entre la 3060 et la 3050 il y aura encore la 3050 ti. Je vois pas la 3050 être à plus de 200€...

  27. #9627
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    J'ai upgradé mon PC en RTX2070+5600X, mais mon ecran est un 24pouces 1080p 144Hz Gsync qui m'a obligé a vendre un de mes gamins, donc je vais pas l'upgrader comme ca et je reste en 1080p, ce qui me va par ailleurs ..
    j'aurais du faire des gamins pour les revendre et upgrader mon matos. - d'enfants = + de temps pour jouer. CQFD et

    Moi qui ai branché mon pc sur ma tv 4k dans le salon, suis je condamné à acheter une console next gen (enfin le jour où il y en aura en stock) ou à doubler voir tripler le budget pour me payer un pc compatible avec mon écran???

  28. #9628
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    j'aurais du faire des gamins pour les revendre et upgrader mon matos. - d'enfants = + de temps pour jouer. CQFD et

    Moi qui ai branché mon pc sur ma tv 4k dans le salon, suis je condamné à acheter une console next gen (enfin le jour où il y en aura en stock) ou à doubler voir tripler le budget pour me payer un pc compatible avec mon écran???
    Voilà tu sais tout !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #9629
    Tu peux aussi acheter une console next gen et la revendre aussi sec en bon scalper 3x son prix.

  30. #9630
    @ eeepc35: tu dois être millionnaire toi avec tes bons plans

    @ Elma : Vu le prix des cgs et les stocks de console, va falloir faire preuve de patience

Page 321 sur 337 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •