Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 337 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10081
  1. #9271
    Bonjour, un ami à moi se voit contraint de changer sa vaillante GTX 970 car celle-ci est en train de rendre l'âme. Il est prêt à mettre autour de 400 euro, par exemple une RTX 2070, mais ne sait pas vraiment quoi choisir. Que lui conseillerez-vous ?

  2. #9272
    Coincoin
    J'ai une 1070 et 3 écrans 32 pouces en 2k un interet à changer ma carte video ?
    Je joue surtout à wow mais bon je fais aussi les AC et autres division ou WD quand ca sort
    J'ai pas l'impression que ca rame en fait mais c'est bientot nowel et j'ai aucune idée de ce que donnent les nouvelles 3070 and co par rapport à ma vieille carte.

    Mon fiston lui a une 1060 et 2 ecrans 27 pouces en 1080p je pense lui il trouve que ca rame si il met tous les détails au max, meme question un upgrade interessant et raisonnable ou il baisse juste ses settings et il se tait sinon il est puni ?

    Merci
    Caramba

  3. #9273
    Faut voir son écran mais si c'est pas du 144Hz Gsync only et qu'il est en 1440p, une Sapphire PULSE Radeon RX 5700 XT 8G.

  4. #9274
    Citation Envoyé par larmo Voir le message
    Bonjour, un ami à moi se voit contraint de changer sa vaillante GTX 970 car celle-ci est en train de rendre l'âme. Il est prêt à mettre autour de 400 euro, par exemple une RTX 2070, mais ne sait pas vraiment quoi choisir. Que lui conseillerez-vous ?
    C'est pas le moment !
    Mais s'il doit changer, pas du neuf dans les 2***, l'occasion ne l'intéresse pas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Coincoin
    J'ai une 1070 et 3 écrans 32 pouces en 2k un interet à changer ma carte video ?
    Je joue surtout à wow mais bon je fais aussi les AC et autres division ou WD quand ca sort
    J'ai pas l'impression que ca rame en fait mais c'est bientot nowel et j'ai aucune idée de ce que donnent les nouvelles 3070 and co par rapport à ma vieille carte.

    Mon fiston lui a une 1060 et 2 ecrans 27 pouces en 1080p je pense lui il trouve que ca rame si il met tous les détails au max, meme question un upgrade interessant et raisonnable ou il baisse juste ses settings et il se tait sinon il est puni ?

    Merci
    Tu file ta 1070 à ton fils et tu te fais plaisir
    La 3070 est 2 fois plus puissante

  5. #9275
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et tu penses quoi du 1440p désigné comme "2K" ?
    Ben en fait, je trouve que ce genre de terminologie marketing embrouille les consommateurs plus qu'autre chose, je préfère de loin parler en définition d'image (2560x1440 par exemple), surtout que les formats étendus ont fait leur apparition. Du coup, même 1440p ne veut plus rien dire puisque la hauteur n'est plus un critère de taille fiable.

    Après, si on veut parler des mêmes choses, le vocabulaire peut aider. Confondre définition et résolution, dans mon métier, c'est très problématique. Si je bosse pour de la PAO, je suis en 300 ppp (ou dpi). Si je bosse pour le web, je passe en 72 ppp (dpi). Mais ça ne dit pas à mon client, par exemple, que la magnifique photo 72 dpi qu'il m'a envoyée mesurera en réalité presque 4 fois moins une fois passée en 300 dpi pour son (non moins) magnifique document imprimé. Pour les écrans, c'est pareil : si tu parles de résolution pour donner la quantité de pixels composant l'image (largeur x hauteur), comment tu fais ensuite pour exprimer la qualité d'image correspondant à la taille de l'écran ? Sur un 27" en 2560x1440 la définition est la même que sur un 32" en 2560x1440. Sauf que la résolution (quantité de points par pouce) n'est pas du tout la même, donc la perception de qualité bien différente.

    Bref, j'ai trollé -et c'était peut-être pas très malin car certains ici ne me connaissent pas suffisamment- parce que ça fait une éternité que, sur ce forum et ailleurs des gens s'embrouillent avec des notions qui sont mal comprises, et qu'on se retrouve à répondre sans cesse aux mêmes questions que les usagers se posent, uniquement liées à une terminologie mal maîtrisée, et souvent floutée par des anglicismes foireux véhiculés par les médias ou les services marketing. Pour terminer l'analogie avec la photo, c'est comme tous ces gens qui parlent de focale en pensant parler d'ouverture et qui confondent tout parce qu'ils n'ont pas fait l'effort d'apprendre correctement les notions de base.
    Perso je m'en fous, mais ça n'aide pas toujours à la bonne compéhension.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9276
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso je m'en fous, mais ça n'aide pas toujours à la bonne compéhension.
    Même raisonnement que toi pour pas mal de chose. Un autre tout con. Perso, je m'en fous aussi de l'orthographe, si le gars/fille fait une ou deux fautes, mais quand tu lis le gars/fille et que tu n'arrives plus à le comprendre ça devient problématique comme dans les cas que tu évoques

  7. #9277
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Même raisonnement que toi pour pas mal de chose. Un autre tout con. Perso, je m'en fous aussi de l'orthographe, si le gars/fille fait une ou deux fautes, mais quand tu lis le gars/fille et que tu n'arrives plus à le comprendre ça devient problématique comme dans les cas que tu évoques
    Toutafé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9278
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est pas le moment !
    Mais s'il doit changer, pas du neuf dans les 2***, l'occasion ne l'intéresse pas ?
    Disons qu'il attend le diagnostique final mais tout porte à croire qu'il va devoir la changer, là, dans quelques jours.
    Je peux lui demander pour l'occasion, mais je doute que cela l'intéresse.

    Merci pour la réponse en tout cas.

  9. #9279
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Du coup, même 1440p ne veut plus rien dire puisque la hauteur n'est plus un critère de taille fiable.
    Surtout que ce terme ne signifie pas seulement un nb de pixels en hauteur, mais un type de diffusion, p pour progressive, par opposition à i comme interlaced.
    1080p, c'est 1080 pixels de haut pour chaque trame, 1080i, cest une trame de 540 pixels qu'on va afficher sur les lignes paires, puis une suivante de 540 également, mais sur les lignes impaires (une image en 1080 affichée en 2 fois, quoi).
    Sinon il faut utiliser les acronymes, mais ils sont plutôt compliqués a retenir, me suis arrêté à FHD, moi

  10. #9280
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sinon il faut utiliser les acronymes, mais ils sont plutôt compliqués a retenir, me suis arrêté à FHD, moi

    Petit joueur.


    FHD = 1920 x1080
    WQHD = 2560 x 1440
    UHD = 3840 x 2160


  11. #9281
    Hey le forum !

    Je me permets d'insérer un petit message ici en ces temps de rupture de stock des nouvelles cartes graphiques Nvidia.

    Je me pose une question concernant mon futur achat de GPU.

    Énorme question de noob : mon boitier est un Fractal Design Arc Mini R2. Savez-vous si mon boitier pourra accueillir une 3070 ou est-il trop petit ?

    C'est mon inquiétude concernant cette future évolution de matos...

    Merci d'avance !

  12. #9282

  13. #9283
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    260mm avec la cage, plutôt, non ?

    Et 400 si on la retire...

  14. #9284

  15. #9285


    Je vous remercie !

    Donc effectivement, ça risque d'être compliqué. Il faudra enlever la cage.

    Ce sera peut-être le moment d'investir dans un gros et unique SSD !

    Encore merci

  16. #9286
    J'ai vu passer de 3070 ce matin sur LDLC.
    Des gainward et des gigabyte.

    Le temps de la réflexion méridienne et je ne vois plus rien.

    Je crois que c'est pas un mal on va attendre les super/ti qui seront dispos et qui auront de la Vram en stock.

  17. #9287
    Avec la 6800 qui arrive en face, avec 16GB et un prix potentiellement similaire vu à combien se vendent réellement les RTX3070, il me semble très urgent d'attendre. Ce serait quand même con qu'nVidia trouve soudainement un stock miracle de 3070 et baisse un peu les prix juste après la dispo des cartes rouges... Ou qu'ils annoncent une carte avec bien plus de Vram.

  18. #9288
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ou qu'ils annoncent une carte avec bien plus de Vram.
    Pas avant 2021 vu qu'ils ont demander d'attendre aux constructeurs tiers concernant de nouvelles références avec plus de VRAM.

  19. #9289
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ou qu'ils annoncent une carte avec bien plus de Vram.
    Ou qu'ils trouvent un stock dispo dès le 1er décembre et avec 16 Go.

  20. #9290
    Qiou, sais-tu si pour notre simu préféré (DCS) il y a un gain de perf entre nvidia et ati ?

    Je me tâte à passer chez les rouges.

    (ma config : Asus Prime Z370 + I7 8700K + 32Go DDR4 + écran en UWQHQ 2560x1080).

  21. #9291
    Est-ce que vous pourriez me rafraîchir les souvenirs sur les constructeurs partenaires en général recommandés (même si on est jamais a l’abris d’une génération ratée) ou est-ce qu’il y a eu un progrès général de fabrication et désormais tout se vaut plus ou moins ? Ou en tout cas ne vaut pas des écarts de prix délirants (oui Asus je pense à toi )

    De mémoire c’était Sapphire pour les rouges et EVGA, Asus pour les verts ?

  22. #9292
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Est-ce que vous pourriez me rafraîchir les souvenirs sur les constructeurs partenaires en général recommandés (même si non est jamais a l’abris d’une génération ratée) ou est-ce qu’il y a eu un progrès général de fabrication et désormais tout se vaut plus ou moins ? Ou en tout cas ne vaut pas des écarts de prix délirants (oui Asus je pense à toi )

    De mémoire c’était Sapphire pour les rouges et EVGA, Asus pour les verts ?
    Pour avoir eu une GTX 670 MSI et une GTX 980Ti MSI je dois dire que les deux cartes fonctionnent toujours super bien depuis.

  23. #9293
    J'ai une asus 970 ti et une evga 1080ti qui fonctionnent nickel depuis un moment

  24. #9294
    Citation Envoyé par partizan Voir le message
    Qiou, sais-tu si pour notre simu préféré (DCS) il y a un gain de perf entre nvidia et ati ?

    Je me tâte à passer chez les rouges.
    A ma connaissance non, pas d'avantage chez l'un ou l'autre, c'est la puissance de calcul en rasterization qui compte. Y'a pas d'optimisation vu que c'est un jeu de niche, donc plus la carte est puissante, mieux c'est. J'envisage aussi une 6800 ou 6800XT un peu plus tard, pour la VR qui met ma RTX2070S à terre... Il semble que le jeu aime la Vram en quantité, d'où mon orientation vers AMD ce coup-ci.

    @erynnie: y'a pas de généralité absolue et il est toujours important de lire les tests pour éviter la bouse pondue par un constructeur à l'arrache à cause d'un délai de développement trop court. MSI est généralement très bien chez les verts, un peu moins chez les rouges; Zotac fait en général aussi du bon boulot ; Asus c'est correct mais trop cher ; Gigabyte bien mais bruyant ; Sapphire chez les rouges.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ai une asus 970 ti et une evga 1080ti qui fonctionnent nickel depuis un moment
    Le but n'étant pas de faire dans le "chez moi ça marche", parce qu'à ce niveau n'importe qui a un produit qui marche, on s'intéresse plus à une tendance globale qu'à des cas particuliers. Même avec 99% de taux de panne, tu trouveras toujours 1% des gens qui te diront "j'en suis ravi".

  25. #9295
    Dans le temps hardware.fr listait les taux de retour SAV des différents composants. Mais ca, c'était avant qu'ils les vendent eux mêmes .
    Le dernier en date est de 2016, il existe peut être un équivalent actualisé sur des sites anglophones.

  26. #9296
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ma connaissance non, pas d'avantage chez l'un ou l'autre, c'est la puissance de calcul en rasterization qui compte. Y'a pas d'optimisation vu que c'est un jeu de niche, donc plus la carte est puissante, mieux c'est. J'envisage aussi une 6800 ou 6800XT un peu plus tard, pour la VR qui met ma RTX2070S à terre... Il semble que le jeu aime la Vram en quantité, d'où mon orientation vers AMD ce coup-ci.

    @erynnie: y'a pas de généralité absolue et il est toujours important de lire les tests pour éviter la bouse pondue par un constructeur à l'arrache à cause d'un délai de développement trop court. MSI est généralement très bien chez les verts, un peu moins chez les rouges; Zotac fait en général aussi du bon boulot ; Asus c'est correct mais trop cher ; Gigabyte bien mais bruyant ; Sapphire chez les rouges.

    - - - Mise à jour - - -



    Le but n'étant pas de faire dans le "chez moi ça marche", parce qu'à ce niveau n'importe qui a un produit qui marche, on s'intéresse plus à une tendance globale qu'à des cas particuliers. Même avec 99% de taux de panne, tu trouveras toujours 1% des gens qui te diront "j'en suis ravi".
    Tu préfères peut-être ça ?
    https://itigic.com/which-graphics-ca...t-reliability/

  27. #9297
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ah bah oui, c'est bien ça, merci
    (Et effectivement, je le concevais plus comme Qiou. Là même si c'est limité à un grossiste allemand, ça donne déjà une bonne idée, plus représentative que les retours d'expérience individuels)

    Merci à tous pour vos réponses en tout cas !



    Edit : c'est fou ça, je serais complètement passé à côté de KFA² qui apparemment vend beaucoup et avec des retours très faibles.
    Bon, plus qu'à attendre les benchs des rouges

  28. #9298
    Ouais, c'est mieux (même si ça ne dit rien sur le silence de fonctionnement, mais pour ça on a les tests).

    Quelques remarques quand même, pour être complet:
    - certaines marques font le SAV elles-mêmes, ce qui peut biaiser ces statistiques
    - on peut pas savoir le taux de retour des "founders edition" du coup, snif
    - on a pas l'info du pourquoi du retour, sur certaines cartes (comme les RX 5700XT) qui avaient des soucis de drivers au lancement, ça veut pas forcément dire que le produit a un souci intrinsèque (genre ventilo HS ou condensateur qui lâche)

    Et oui, KFA² est apprécié par ici il me semble.

  29. #9299
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ma connaissance non, pas d'avantage chez l'un ou l'autre, c'est la puissance de calcul en rasterization qui compte. Y'a pas d'optimisation vu que c'est un jeu de niche, donc plus la carte est puissante, mieux c'est. J'envisage aussi une 6800 ou 6800XT un peu plus tard, pour la VR qui met ma RTX2070S à terre... Il semble que le jeu aime la Vram en quantité, d'où mon orientation vers AMD ce coup-ci.

    @erynnie: y'a pas de généralité absolue et il est toujours important de lire les tests pour éviter la bouse pondue par un constructeur à l'arrache à cause d'un délai de développement trop court. MSI est généralement très bien chez les verts, un peu moins chez les rouges; Zotac fait en général aussi du bon boulot ; Asus c'est correct mais trop cher ; Gigabyte bien mais bruyant ; Sapphire chez les rouges.

    - - - Mise à jour - - -



    Le but n'étant pas de faire dans le "chez moi ça marche", parce qu'à ce niveau n'importe qui a un produit qui marche, on s'intéresse plus à une tendance globale qu'à des cas particuliers. Même avec 99% de taux de panne, tu trouveras toujours 1% des gens qui te diront "j'en suis ravi".
    Toutes les Gybabytes sont bruyantes ? Car la version Vision me fait grave de l'oeil.

  30. #9300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ma connaissance non, pas d'avantage chez l'un ou l'autre, c'est la puissance de calcul en rasterization qui compte. Y'a pas d'optimisation vu que c'est un jeu de niche, donc plus la carte est puissante, mieux c'est. J'envisage aussi une 6800 ou 6800XT un peu plus tard, pour la VR qui met ma RTX2070S à terre... Il semble que le jeu aime la Vram en quantité, d'où mon orientation vers AMD ce coup-ci.
    Merci Qiou
    Je vais surement faire pareil, je suis comme tout le monde, j'attends les benchs et retex.

Page 310 sur 337 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •