Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 337 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10081
  1. #9181
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Dac, alors voici ma config :
    - Processeur Intel I5-9600K
    - Alim Corsaire CX 650 80+ bronze
    - Carte mère MSI Z370 A-PRO
    - 4x4 barettes 4 GO G.SKILL Ripjaws V DDR4 4000 Mhz
    - 1 SSD 500GO
    - 1 DD 1 TO
    - 1 ventiRad + 5/6 ventillateurs sur le boitier
    - deux écrans 24", clavier, souris
    - Actuellement CG EVGA GTX 1070 TI

    Merci d'avance !
    Oulah ! Absolument aucune raison de partir sur une 3080 pour du full HD, ni même sur une 3070 ! Une 3060 ou 2070 sera déjà plus qu'amplement suffisante, et encore, j'espère que c'est pas pour du 60hz !

    Edit : T'as déjà une 1070 ti en fait, tu veux changer pour quoi exactement ?

  2. #9182
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu peux tenter le 80% de RDC, comme ça tu te gardes un an pour la remplacer.
    Effectivement j'avais cela en tête , merci ;-)

  3. #9183
    alors, mon panneau Nvidia et MS update indiquent tous les deux une version de 2019.

    L'update via windows et le panneau nvidia m'indiquent que c'est a jour

    et toujours des erreurs d'incompatibilité en telechargeant depuis les sites officiels.

    1ere fois de ma life que j'ai un souci avec un pilote Nvidia...
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #9184
    Truc tout bête mais tu as la 20H2 de Windows 10 ?

  5. #9185
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Oulah ! Absolument aucune raison de partir sur une 3080 pour du full HD, ni même sur une 3070 ! Une 3060 ou 2070 sera déjà plus qu'amplement suffisante, et encore, j'espère que c'est pas pour du 60hz !

    Edit : T'as déjà une 1070 ti en fait, tu veux changer pour quoi exactement ?
    Hello ! Merci de ta réponse, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ^^
    En fait pour l'instant j'ai un écran 1080P @ 144Hz mais je souhaiterai passer sur du 1440P @ 144Hz. Du coup je me tate entre une 3070 ou une 3080 pour être un peu plus tranquille sur le long terme.
    D'où ma question sur mon alim, comme Nvidia préconise du 750W et que je n'ai que du 650W..

    Voilà ! Après effectivement peut être que même une 3060 suffirait mais encore une fois, je cherche une carte pour du long terme :-)

  6. #9186
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Hello ! Merci de ta réponse, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ^^
    En fait pour l'instant j'ai un écran 1080P @ 144Hz mais je souhaiterai passer sur du 1440P @ 144Hz. Du coup je me tate entre une 3070 ou une 3080 pour être un peu plus tranquille sur le long terme.
    D'où ma question sur mon alim, comme Nvidia préconise du 750W et que je n'ai que du 650W..

    Voilà ! Après effectivement peut être que même une 3060 suffirait mais encore une fois, je cherche une carte pour du long terme :-)
    Tout dépend le reste de la config, surtout le cpu.

  7. #9187
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Hello ! Merci de ta réponse, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ^^
    En fait pour l'instant j'ai un écran 1080P @ 144Hz mais je souhaiterai passer sur du 1440P @ 144Hz. Du coup je me tate entre une 3070 ou une 3080 pour être un peu plus tranquille sur le long terme.
    D'où ma question sur mon alim, comme Nvidia préconise du 750W et que je n'ai que du 650W..

    Voilà ! Après effectivement peut être que même une 3060 suffirait mais encore une fois, je cherche une carte pour du long terme :-)
    Ils comptent large, ça ne m'étonnerait pas qu'une 650W suffise. Pourquoi nVidia, t'as un écran G-Sync only ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jeter un œil vers AMD qui semble proposer une offre alternative correcte sur le papier ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tout dépend le reste de la config, surtout le cpu.
    Oui, ce serait ballot d'acheter une carte graphique hors de prix pour qu'elle ne soit exploitée qu'à 40%. Dans ce cas-là, "l'avenir" te coûterait cher pour pas grand' chose.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9188
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ils comptent large, ça ne m'étonnerait pas qu'une 650W suffise. Pourquoi nVidia, t'as un écran G-Sync only ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jeter un œil vers AMD qui semble proposer une offre alternative correcte sur le papier ?

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, ce serait ballot d'acheter une carte graphique hors de prix pour qu'elle ne soit exploitée qu'à 40%. Dans ce cas-là, "l'avenir" te coûterait cher pour pas grand' chose.
    J'ai toujours préféré Nvidia à AMD, question d'habitude aussi sur les logiciel et techno de Nvidia. Mais non je n'ai pas d'écran G-Sync. Et oui il faudrait que je compare avec AMD quand même xD
    Mon processeur c'est le intel i5-9600K.

  9. #9189
    Ma dernière Ati (on les appelait comme ça dans l'ancien temps ) fut une All-in-Wonder. Je pense que c'était au début des années 2000. Depuis je n'ai eu que des nVidia. Celle que j'ai actuellement est une AMD (on est dans le turfu, maintenant ) 5700XT XFX Thicc III Ultra (ce nom ). Et crois-moi, je n'ai eu aucun problème à m'habituer aux pilotes AMD qui sont -au risque de me répéter- bien mieux fichus que ceux de nVidia, nonobstant les quelques fonctionnalités propres à nVidia, bien sûr (en gros… ben on sait pas trop pour les nouvelles générations d'AMD qui pourraient fournir l'équivalent).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #9190
    Je pref le pilote nVidia je trouve que Adrenalin machin est une usine à gaz (y'a trop de menu et sous menu partout c'est un enfer pour se repérer au début, il faut vraiment du temps, maintenant ça va mais au début ça m'a fait pester fortement, sans compter l'affichage en 12fps quand tu fais défiler la liste de jeux trucs, vraiment minable)

    Après par contre dans mon souvenir, un peu avant que je revende ma GTX 970 ici (donc y'a 3 ans facile, voir plus), j'ai le souvenir que nVidia commençait à implanter un gros tracking / flicage de malade à travers le logiciel de son pilote (genre il te fallait un compte nvidia pour utiliser ton pilote ou des fonctions de ce dernier), et je trouve ce genre de truc insupportable (encore bien + que mes déconvenues avec Adrenalin de AMD)


    Globalement je trouve que les deux ne sont pas ouf, perso je voudrait juste un truc technique et épuré pour aller droit au but.
    Tout le bordel social (pour le tracking), tout les effets whaou à la con, tout les trucs rajoutés pour faire roXXor pro gaming me sortent par les yeux. Y'a 120 milliards de boutons colorés de partout et j'en utilise 4 en fait (dont 3 pour arriver à ce 4em), c'est devenu lourds pour rien ces trucs, c’est dommage.

    Ah la pop-up AMD à chaque lancement de jeu tellement lourd aussi, entre ça et le Steam overlay, je trouve ça vraiment chiant ces pubs qui s'incrustent pour bien te rappeler la marque et que tu l'incruste (et oui tu peux les enlever, mais ça enlève tout les services derrière pour te faire chier et t'obliger à les conserver)

    Globalement je trouve que le marketing s’incruste de manière beaucoup trop agressive dans nos expériences de jeux (parce qu’en plus après y'a le défilé de logo AMD / nVidia / Intel toussa), bien + que sur console, et j'aime pas du tout, c'est vraiment la partie relou du jeu sur PC (bon une des seules heureusement après c’est fantastique).

  11. #9191
    Ah, là-dessus, on est bien d'accord. Et je pense qu'on est nombreux ici à adhérer à ton propos. Oui, GeForce Experience est une belle bouse qui enregistre ta vie même dans les chiottes ne pas l'installer oblige à bidouiller à la main et se priver de quelques fonctionnalités sympa), et c'est vrai que l'interface d'AMD est touffue. Mais au moins, cette dernière te permet de tester par toi-même -et seulement si tu le souhaites- différents paramètres là où, je trouve, nVidia a tendance a être trop succinct et pas assez clair. Question de perception, et d'habitude, comme tu le dis.
    Le marketing (OMG ce mot ) est présent partout, et ça devient très lourd dans tous les domaines. J'en sais quelque chose, je bosse en agence de comm'.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9192
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le marketing (OMG ce mot ) est présent partout, et ça devient très lourd dans tous les domaines. J'en sais quelque chose, je bosse en agence de comm'.




    Burn the witch !

  13. #9193
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je pref le pilote nVidia je trouve que Adrenalin machin est une usine à gaz (y'a trop de menu et sous menu partout c'est un enfer pour se repérer au début, il faut vraiment du temps, maintenant ça va mais au début ça m'a fait pester fortement, sans compter l'affichage en 12fps quand tu fais défiler la liste de jeux trucs, vraiment minable)

    Après par contre dans mon souvenir, un peu avant que je revende ma GTX 970 ici (donc y'a 3 ans facile, voir plus), j'ai le souvenir que nVidia commençait à implanter un gros tracking / flicage de malade à travers le logiciel de son pilote (genre il te fallait un compte nvidia pour utiliser ton pilote ou des fonctions de ce dernier), et je trouve ce genre de truc insupportable (encore bien + que mes déconvenues avec Adrenalin de AMD)


    Globalement je trouve que les deux ne sont pas ouf, perso je voudrait juste un truc technique et épuré pour aller droit au but.
    Tout le bordel social (pour le tracking), tout les effets whaou à la con, tout les trucs rajoutés pour faire roXXor pro gaming me sortent par les yeux. Y'a 120 milliards de boutons colorés de partout et j'en utilise 4 en fait (dont 3 pour arriver à ce 4em), c'est devenu lourds pour rien ces trucs, c’est dommage.

    Ah la pop-up AMD à chaque lancement de jeu tellement lourd aussi, entre ça et le Steam overlay, je trouve ça vraiment chiant ces pubs qui s'incrustent pour bien te rappeler la marque et que tu l'incruste (et oui tu peux les enlever, mais ça enlève tout les services derrière pour te faire chier et t'obliger à les conserver)

    Globalement je trouve que le marketing s’incruste de manière beaucoup trop agressive dans nos expériences de jeux (parce qu’en plus après y'a le défilé de logo AMD / nVidia / Intel toussa), bien + que sur console, et j'aime pas du tout, c'est vraiment la partie relou du jeu sur PC (bon une des seules heureusement après c’est fantastique).
    NVCleanstall ça fait le taf pour ça.

  14. #9194
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah, là-dessus, on est bien d'accord. Et je pense qu'on est nombreux ici à adhérer à ton propos. Oui, GeForce Experience est une belle bouse qui enregistre ta vie même dans les chiottes ne pas l'installer oblige à bidouiller à la main et se priver de quelques fonctionnalités sympa), et c'est vrai que l'interface d'AMD est touffue. Mais au moins, cette dernière te permet de tester par toi-même -et seulement si tu le souhaites- différents paramètres là où, je trouve, nVidia a tendance a être trop succinct et pas assez clair. Question de perception, et d'habitude, comme tu le dis.
    Le marketing (OMG ce mot ) est présent partout, et ça devient très lourd dans tous les domaines. J'en sais quelque chose, je bosse en agence de comm'.
    Oui c'est ce qui avait commencé à me gonfler de chez nvidia d'ailleurs maintenant que vous en parlez, sinon le logiciel AMD s'est amélioré maintenant c'est plus simple et épuré je préfère.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  15. #9195
    Pour le coup je trouve l'interface AMD vraiment naze. C'est tout comme le dit superlag : ça rame, il te faut trois sous-menus pour attreindre ton option, si t'es nouveau t'es complètement perdu...

    Cöté Nvidia le bon vieux "Panneau de configuration NVIDIA" fait toujours autant le taff. Le fait que GeForce Experience soit bourré d'espionnage, à la limite, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre... si l'activation de ShadowPlay n'était pas conditionné à l'installation dudit Experience.
    Si ShadowPlay était dans le vieux panneau de conf, ça serait parfait, adieu GeForce Experience et bisous.

  16. #9196
    Hello,

    J'attendais la sortie des nouvelles AMD et effectivement sur papier ça à l'air plutôt intéressant. Maintenant faut attendre les différents tests indépendant pour se faire un avis plus objectif. J'ai actuellement une 1070 TI EVGA dont je suis très satisfait. Face aux dernières générations de CG, je me pose la question de changer éventuellement, surtout si j'upgrade au niveau de l'écran...

    Je suis pas fermé, AMD ou NVidia peut-importe. Par contre, j'ai acheté une Shield il y a peu de temps et j'ai un peu testé le GameStream et franchement cela fonctionne bien et le confort de la TV est un gros plus. C'est peut-être le point qui me ferai le plus hésiter, l'interopérabilité entre la CG Nvidia et la Shield

    Bref, si d'autres canards ont ce dilemme, vous pouvez partager vos réflexions.
    Merci par avance.

  17. #9197
    SAlut les canards, ptite question, est ce que ça vaut le coup d'upgrader ma cg gtx970 sur un pc i5 4570+8go de ram + ssd ? pc bracnhé sur tv 4k, mais je reste bien sur en 1080p. Le but serait de remonter en high et atteindre les 60fps constants sur les jeux récents (metro, horizon dawn, death stranding). Je suis en medium, 30fps pour le moment et la carte crache les poumons.
    J'ai testé brièvement une 1660 super, qui plafonnait à 70%. Cpu limited je présume? C'est grave?
    Si l'upgrade est pertinent, ce serait vers quoi? 1070, 1080, 1660, 1660super?

  18. #9198
    La 1660 Super c'est pas mal car ça supporte des trucs (comme le mode jeu) que les autres ne supportent pas. Enfin bref, architecture + récente de la carte et très bon rapport W / perf pour les adeptes du "silence".

  19. #9199
    C'est quoi le mode jeu ?
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  20. #9200
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    SAlut les canards, ptite question, est ce que ça vaut le coup d'upgrader ma cg gtx970 sur un pc i5 4570+8go de ram + ssd ? pc bracnhé sur tv 4k, mais je reste bien sur en 1080p. Le but serait de remonter en high et atteindre les 60fps constants sur les jeux récents (metro, horizon dawn, death stranding). Je suis en medium, 30fps pour le moment et la carte crache les poumons.
    J'ai testé brièvement une 1660 super, qui plafonnait à 70%. Cpu limited je présume? C'est grave?
    Si l'upgrade est pertinent, ce serait vers quoi? 1070, 1080, 1660, 1660super?
    Ou une 2060 si tu en trouves une pas trop cher. Le gap de performance sera plus grand, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #9201
    En regardant le marché de l'occaz, les 1070 sont autour de 180€. Ces cartes ont 4 ans ou plus! je préfère mettre un petit peu plus pour une carte neuve, récente qui consomme moins et garantie.
    1660 super ou 2060, pourquoi pas, mais mon vieux i5 va pas trop la limiter ? je ne connais pas trop l'incidence du cpu limited

  22. #9202
    Ici même dans la section vente t'as un canard qui vend sa 1080 150€, ça me parait un peu abusé 180€ pour une 1070 par les temps qui courent.

  23. #9203
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    SAlut les canards, ptite question, est ce que ça vaut le coup d'upgrader ma cg gtx970 sur un pc i5 4570+8go de ram + ssd ? pc bracnhé sur tv 4k, mais je reste bien sur en 1080p. Le but serait de remonter en high et atteindre les 60fps constants sur les jeux récents (metro, horizon dawn, death stranding). Je suis en medium, 30fps pour le moment et la carte crache les poumons.
    J'ai testé brièvement une 1660 super, qui plafonnait à 70%. Cpu limited je présume? C'est grave?
    Si l'upgrade est pertinent, ce serait vers quoi? 1070, 1080, 1660, 1660super?
    C'est bizarre, une 970 devrait être capable de sortir 60 fps sans problème en medium+...

  24. #9204
    zetto : oui je viens de voir, 150€ une 1080, c'est un super prix, comme souvent chez les canards. Elle a pas fait long feu d'ailleurs.
    Sur hfr, les 1070 sont à 170€ fdin actuellement. Sur la bay, autour des 200€...

    @ miuw : sur les derniers aaa, les 60 fps constants, c'est plus possible, même en medium. peut être que le reste de la config est en cause également?

  25. #9205
    De toute façon il faudra changer ta carte quoi qu'il arrive, donc tu peux commencer par ça et voir comment ça se passe en jeu, ne serait-ce que pour ta TV 2160p. Je suis dans le même cas que toi mais avec une 750 Ti (low 1080p ou 2160p sur des remasters), en quête d'une 3070.

  26. #9206
    Citation Envoyé par Taro Voir le message


    Burn the witch !
    Oui mais je suis un gentil, je suis infographiste. Pis' faut bien manger ! Je ne voudrais pas cafter mes camarades, mais neophus aussi est graphiste. C'est pire, même, il est designer.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 03/11/2020 à 08h37.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #9207
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    zetto : oui je viens de voir, 150€ une 1080, c'est un super prix, comme souvent chez les canards. Elle a pas fait long feu d'ailleurs.
    Sur hfr, les 1070 sont à 170€ fdin actuellement. Sur la bay, autour des 200€...

    @ miuw : sur les derniers aaa, les 60 fps constants, c'est plus possible, même en medium. peut être que le reste de la config est en cause également?
    Oui il y a un souci quelque part, parce qu'ici sur Death Stranding en very high la 970 donne une moyenne de 65 fps chez guru3d : https://www.guru3d.com/articles_page..._review,5.html
    Et ici sur Metro Exodus en medium 92 fps chez techspot : https://www.techspot.com/review/1795...us-benchmarks/

    Horizon Zero Dawn c'est une différente bête, optimisée avec les pieds, ça tourne mal même sur des cartes nettement plus puissantes.


    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    De toute façon il faudra changer ta carte quoi qu'il arrive, donc tu peux commencer par ça et voir comment ça se passe en jeu, ne serait-ce que pour ta TV 2160p. Je suis dans le même cas que toi mais avec une 750 Ti (low 1080p ou 2160p sur des remasters), en quête d'une 3070.
    Rien à voir. La 970 est 2,5 fois plus rapide que ta 750 ti. Changer de carte graphique n'a pas forcément d'intérêt s'il compte garder le reste de sa config.

  28. #9208
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Rien à voir. La 970 est 2,5 fois plus rapide que ta 750 ti. Changer de carte graphique n'a pas forcément d'intérêt s'il compte garder le reste de sa config.
    Je compare les situations, pas les perfs de nos cartes (oui 770 est plus grand que 750), sous-entendu que c'est encore pire pour moi. Même si elle était 5 fois plus puissante il ira pas loin en 2160p (2160p qui soulage le CPU d'ailleurs).

  29. #9209
    Le 2160p ne soulage pas le CPU. C'est le CPU qui gère le jeu, donc c'est lui qui demande à la CG de bosser à son rythme et pas l'inverse, qu'elle suive ou ne suive pas ça ne change rien de son côté. Le CPU se tape de la définition, ça c'est le boulot du GPU. Mais un CPU incapable de pousser plus de 30 demandes de rendu par seconde vers le GPU en 720p ne va pas miraculeusement en pousser 60 en 2160p (il en poussera vraisemblablement le même nombre qu'en 720p). Si on dit que le CPU est "moins important" en 4K c'est parce qu'en général la carte graphique est tellement débordée dans cette définition qu'elle n'arrive pas à suivre les demandes du CPU. Mais mais ça c'est dans le cas où le CPU n'est pas déjà lui-même entrain de pédaler dans la semoule.

    Un i5-4570 doit clairement avoir du mal à maintenir les 60 fps sur les gros jeux récents. Lui adjoindre une grosse CG n'y changera rien, ça ne fera qu'agrandir les fluctuations de framerate: un taux élevé lorsqu'une scène charge peu le CPU et des grosses chutes dès qu'il est trop sollicité. En gros quand tu es limité par le CPU tu ne vois plus de grosse différences de perf entre les définitions, tu as les même chutes en 1080p et en 4K.

  30. #9210
    Coucou les coins !

    Besoin de vos conseils avisés ! N'ayant pas les finances pour changer totalement de PC mais voulant au moins tenir bon sur les jeux next-gen qui arrivent, je cherche à faire un upgrade de ma carte graphique. Je vise le 1080p/60fps , ce que j'arriverais à obtenir jusque là, mais de plus en plus difficilement...

    Geforce 980TI 6Go
    16Go de RAM DDR4 2133Mghz
    Core I7 6700K
    Win 10 Home.
    Alim 850w
    CM Z170 Pro Gaming

    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 307 sur 337 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •