Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 337 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10081
  1. #9091
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Amazon c'est la peste incarnée.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    j'ai d'ailleurs commandé une bonne partie de ma config l'année dernière sur cette plateforme, même si je sais que c'est le mal absolu.

    Il doit y avoir un truc qui m'échappe là, tu sais que c'est le mal absolu/La peste incarnée (ce que je pense également) mais commande tout de même chez eux !? (Ce que je n'ai jamais fait).
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #9092
    Suggestion: on parle de conseils d'achat en cartes graphiques sur le topic des cartes graphiques. Vous êtes chaud? Allez hop.

  3. #9093
    My bad.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #9094
    Ben, c'est clairement dans le sujet là, de ce mettre au point de qu'elles sont les pires raclures à éviter.

    Amazone sont des putes finies qui se sont fait sur un SAV de rêve

    RDC et TopAchat ont un SAV on ne peut plus merdique

    LDLC et MatNet étaient les plus sérieux mais aussi les plus cher in french... Depuis leur rachat par HFR et son ambition de devenir le RDC aux tarifs de MatNet.. .... ..... Ben...................

    Marc s'est vu comme un connard capable de d'acheter la poule aux oeufs d'or capable de cracher ad vitam eternam sur son compte en banque le flouse des "teubés" qui ne veulent pas donner du fric à TopAchat.

    Merci Marc d'avoir réussi à donner du crédit à RDC et TopAchat. Putain, il n'y a que toi qui pouvait réussir un truc pareil ! Merci [censuré]...
    Dernière modification par earthcake ; 06/10/2020 à 21h51.

  5. #9095
    C'est pas LDLC qui a acheté HFR plutôt que l'inverse?

    Et sinon tu connais personnellement Marc Prieur pour lui cracher dessus comme ça?

  6. #9096
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Dans mon coin, Boulanger était top à l'ouverture en milieu d'années 90. Je trouvais quasi day one, des 3DFx 2 Voodoo 2, des TNT 2, des GeForce 256, jusqu'au GeForce 3.
    Maintenant, ce n'est plus trop ça. D'ailleurs, toujours à l'époque, on trouvait aussi des CG à Carrefour !! Je me rappelle d'un rayon remplit de 3Dfx Voodoo 4 et Voodoo 5.
    Wow grave une autre époque déjà !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #9097
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je connaissais pas, merci pour le partage. Tu as déjà eu à faire au SAV ou à la gestion d'un retour/remboursement ?
    Le seul soucis avec eux que j'ai rencontré, c'est pour les produits en préco ou pas en stock: les dates de livraison ne sont pas fiables et il n'y a pas de communication quand la date est repoussée.
    Du coup, je me suis fait remboursé un produit et ça s'est bien passé.

    Je n'ai pas fait appel à leur SAV, donc je ne peux pas te dire.

    Edit: désolé pour le HS!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #9098
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Ben, c'est clairement dans le sujet là, de ce mettre au point de qu'elles sont les pires raclures à éviter.

    Amazone sont des putes finies qui se sont fait sur un SAV de rêve

    RDC et TopAchat ont un SAV on ne peut plus merdique

    LDLC et MatNet étaient les plus sérieux mais aussi les plus cher in french... Depuis leur rachat par HFR et son ambition de devenir le RDC aux tarifs de MatNet.. .... ..... Ben...................

    Marc s'est vu comme un connard capable de d'acheter la poule aux oeufs d'or capable de cracher ad vitam eternam sur son compte en banque le flouse des "teubés" qui ne veulent pas donner du fric à TopAchat.

    Merci Marc d'avoir réussi à donner du crédit à RDC et TopAchat. Putain, il n'y a que toi qui pouvait réussir un truc pareil ! Merci [censuré]...
    Dire autant de conneries en si peu ce ligne, sacré tour de force. Vaut mieux en rester sur le sujet du topic hein...

  9. #9099
    Pourtant il me semble que tu a aussi des problème de communication avec eux.

  10. #9100
    Justement bien communiquer ça règle 90% des problèmes de sav
    Souvent l'utilisateur qui a des soucis c'est parce que il s'y prend mal pour communiquer avec le sav

    Ha et en passant RDC et TopAchat c'est LDLC aussi maintenant

    D'ou coup c'est bête tu ne peux plus acheter nulle part. Doit rester CDiscount

  11. #9101
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Justement bien communiquer ça règle 90% des problèmes de sav
    Souvent l'utilisateur qui a des soucis c'est parce que il s'y prend mal pour communiquer avec le sav

    Ha et en passant RDC et TopAchat c'est LDLC aussi maintenant

    D'ou coup c'est bête tu ne peux plus acheter nulle part. Doit rester CDiscount
    Top Achat, c'est LDLC. RDC non.

    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Pourtant il me semble que tu a aussi des problème de communication avec eux.
    Ah? Moi perso je vais avoir du mal à contacter un SAV en France vu que je suis à 15000km de ça. :D
    Puis cela ne change pas que le contenu de ton précédent message de bout en bout est archi faut à propos de Marc.

    Une fois de plus, ce n'est pas le topic pour en parler.

  12. #9102
    Bonjour à tous !
    J'ai une question pour les pro du forum !

    Concrètement, on peut facilement se perdre entre les différentes versions des constructeurs pour une même carte.. Y a t'il un site ou une infographie qui permet de se reperer selon des critères Performance/prix ?
    Est ce que ça vaut le coup de mettre choisir le haut de gamme en RTX 3080 chez Asus ou le bas de gamme suffit ? Quel est le gain par rapport à la différence de prix ? Un carte plus silencieuse ? Mieux refroidie ? Mais en perf pure dans les jeux c'est identique ?

    Et est ce que un haut de gamme MSI va être équivalent à un haut de gamme EVGA ou ASUS ? Ou choisissez vous aussi en fonction de vos propores expériences ? Y a t'il des constructeurs à éviter ?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est un sacré bordel quand même pour quelqu'un qui suit ça d'un peu loin ^^
    Merci !!

  13. #9103
    C'est vrai que c'est compliqué, d'où cette discussion ! Ce qui fait surtout la différence, la plupart du temps, ce sont surtout les systèmes de ventilation et l'overclocking. Mais en ce moment, c'est d'autant plus difficile à suivre que nVidia n'a pas encore dévoilé toute la gamme de ses RTX 3xxx, et qu'AMD n'a encore RIEN dévoilé de sa nouvelle génération Big Navi. Par ailleurs, le lancement de la 3080 par nVidia a été secouée par quelques couacs d'approvisionnement et un possible problème de composants. Et il faut consulter les comparatifs des nombreux modèles produits pour les évaluer). L'Asus TUF semble sortir du lot avec un meilleur refroidissement très silencieux. Il a été question aussi de composants de meilleure qualité, mais depuis il apparaît que les pilotes étaient peut-être en cause pour l'ensemble des plantages des 3080.

    En gros, actuellement, il est prudent d'oublier les anciennes générations (RTX 2xxx de chez nVidia, 5xxx chez AMD) car leurs prix n'ont pas (encore ?) baissé alors que les nouvelles générations promettent des perfs meilleures.
    Chez nVidia, la 3080 semblait s'imposer comme la nouvelle carte de référence avec un rapport performances/prix correct, mais la pénurie qui s'est vite fait jour a brouillé les pistes, les cartes Founders Edition (produites par nVidia lui-même) étant indisponibles et les prix des modèles des constructeurs tiers ayant explosé dans la foulée.
    En termes de performances pures, il s'agit, semble-t-il, d'une carte qui fait une vraie différence, même avec le haut-de-gamme de l'ancienne génération. Je te renvoie aux différents benchmarks publiés ici et là au lancement.
    Le lancement de la 3070 est repoussé à la fin du mois, donc pas moyen de comparer pour le moment. Et les 3060 ne devraient pas pointer le bout de leur nez de sitôt.

    Tout le monde est donc dans l'attente des annonces d'AMD (fin du mois également, pas un hasard si nVidia a repoussé) pour comparer les performances et les prix. On pourra peut-être alors se faire une idée du nouveau marché des cartes graphiques pour les mois à venir.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 08/10/2020 à 10h36.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9104
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'ai une question pour les pro du forum !

    Concrètement, on peut facilement se perdre entre les différentes versions des constructeurs pour une même carte.. Y a t'il un site ou une infographie qui permet de se reperer selon des critères Performance/prix ?
    Est ce que ça vaut le coup de mettre choisir le haut de gamme en RTX 3080 chez Asus ou le bas de gamme suffit ? Quel est le gain par rapport à la différence de prix ? Un carte plus silencieuse ? Mieux refroidie ? Mais en perf pure dans les jeux c'est identique ?

    Et est ce que un haut de gamme MSI va être équivalent à un haut de gamme EVGA ou ASUS ? Ou choisissez vous aussi en fonction de vos propores expériences ? Y a t'il des constructeurs à éviter ?
    Je vais essayer de compléter ce que dit Ashley: tu peux pas savoir comme ça, ni sur ta propre expérience car d'année en année les constructeurs font évoluer leurs gammes et produits. Même si tu étais content d'une Asus de 2015 par exemple, rien ne dit que l'Asus de 2020 est toujours excellente. Des tests et comparatifs, sur certains sites, vont t'éclairer sur les qualités de telle ou telle carte. Les modèles entrée-de-gamme ne sont quasi jamais testés, car pas envoyés à la presse et ces derniers ne font pas l'effort de les acheter eux-mêmes. Globalement une meilleure finition et un meilleur refroidissement vont avec une carte haut-de-gamme. Cela permet d'avoir plus de silence en fonctionnement, des températures un peu meilleures en plein été, et une durée de vie plus élevée. Pour justifier le surcoût, les constructeurs appliquent aussi un overclocking d'usine, histoire de proposer 1-2% de perfs en plus et ainsi dominer les graphiques comparatifs. En pratique, ces écarts ne se voient pas (sauf si tu as des yeux bioniques, moi perso entre 98 ou 99fps, je vois pas d'écart).

    Pour moi le bon procédé pour choisir son GPU c'est:
    1. je joue à quoi, et dans quelle définition? -> je vise une carte graphique adaptée à cet usage
    2. je regarde si mon budget correspond, sinon j'adapte mon choix. Un budget plus grand? Pas grave, je ferai autre chose de cet argent, car acheter beaucoup plus puissant que nécessaire n'est jamais une bonne idée (on en a parlé en détails il y a quelques pages). Un budget plus petit? Pas grave non plus, les concessions à faire sont souvent moins visibles qu'on le pense. Par exemple entre une carte faisant tourner un jeu à 60fps en très élevé, et une à 60fps en ultra, il peut exister 100€ d'écart financier, mais visuellement tu ne remarques rien une fois dans le jeu. Quand on regarde les "benchmarks" en ligne, il est crucial de bien regarder dans quel niveau de détails ils sont faits. Afin de maximiser les écarts entre cartes, ils poussent souvent les curseurs à fond, sans chercher à optimiser le jeu pour avoir avant tout une fluidité correcte et un bon compromis visuel.
    3. Maintenant qu'on a trouvé un GPU qui va bien et au bon prix, on trouve des comparateurs des cartes, on essaie aussi de voir si certains modèles ont des soucis particuliers (grand nombre de retours clients, gronde sur les forums). Globalement le milieu d'une gamme est là où on en a le plus pour son argent ; l'entrée fait souvent trop de compromis pour abaisser le prix, quand le haut-de-gamme part un peu dans des délires qui s'adressent à un public bien spécial (moultes LED RGB, fonctions dédiées à l'overclocking de malade, etc.).

  15. #9105
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En pratique, ces écarts ne se voient pas (sauf si tu as des yeux bioniques, moi perso entre 98 ou 99fps, je vois pas d'écart).
    T'as vraiment une vue de m…de. Je complète par cette remarque : jouer avec les détails en Ultra ne constitue pas non plus un gain véritablement perceptible. Sur un jeu en mouvement, tu ne verras presque jamais la différence entre des graphismes en Very high et en Ultra. Évidemment, qui peut le plus peut le moins, mais il vaut mieux, en 2020, privilégier la définition d'écran voire la fréquence d'affichage avec le Freesync sur un écran de qualité, plutôt que ce paramètre.

    Edit : merdre, j'avais pas vu que Qiou mentionnait l'Ultra… Cela dit, ça n'enlève rien au fait que la qualité de l'écran et sa fréquence d'affichage sont deux paramètres primordiaux. Il vaudra parfois mieux choisir une carte raisonnable dans le bon segment pour consacrer un peu plus de budget à l'écran. Sachant que tu risques de conserver ce dernier plus longtemps que ta carte graphique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9106
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Edit : merdre, j'avais pas vu que Qiou mentionnait l'Ultra… Cela dit, ça n'enlève rien au fait que la qualité de l'écran et sa fréquence d'affichage sont deux paramètres primordiaux. Il vaudra parfois mieux choisir une carte raisonnable dans le bon segment pour consacrer un peu plus de budget à l'écran. Sachant que tu risques de conserver ce dernier plus longtemps que ta carte graphique.
    Effectivement, quand certains ont 900€ de budget et mettent tout dans une RTX 3080 en restant sur leur 24" 1080p 60Hz TN au lieu d'upgrader écran + GPU avec ce même budget, ça me fait mal au cœur.

  17. #9107
    Merci à vous deux pour vos explications :-)
    Donc pour un joueur qui ne se souci pas ou peu du bruit ou de la température, on peut partir sur le bas de gamme d'une bonne carte ? Exemple : le modèle Ventus de MSI par rapport au modèle Gaming X Trio ?

    Edit : pour info j'attend la 3070 pour justement changer mon écran après et passer en 1440p ^^

  18. #9108
    Oui en général tu peux. Après Ventus c'est pas si entrée-de-gamme que ça. Pour moi entrée-de-gamme c'est un modèle avec blower tout pourri.

    A ta place j'attendrai aussi les cartes AMD, histoire de vraiment prendre ce qui est le mieux. En 1440p une RTX3070 suffira totalement, même en 144Hz...

  19. #9109
    Ca roule ! On va attendre tout ça ! Je ne suis pas pressé ^^

  20. #9110
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Ca roule ! On va attendre tout ça ! Je ne suis pas pressé ^^
    Et tu as bien raison. D'autant qu'après les annonces des deux fabricants, il y aura encore le Black Friday et Noël. Pas sûr que ça produise des prix à ras des pâquerettes, mais sait-on jamais. L'espoir fait vivre…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9111
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Donc pour un joueur qui ne se souci pas ou peu du bruit ou de la température, on peut partir sur le bas de gamme d'une bonne carte ? Exemple : le modèle Ventus de MSI par rapport au modèle Gaming X Trio ?
    Sur ce cas précis, ce n'est pas l'option que je choisirais ...

    Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la question est posée ici. On peut dire qu'entre les 2, il y a 3 différences :

    - la série Gaming X possède le software dit " Zero Frozr " qui arrête les ventilateurs à faible charge et ne les déclenche qu'à partir d'une certaine température, donc en gros en 3D. Pas la Ventus et c'est audible en général.
    - sur les séries 1000 , le refroidissement était globalement meilleur avec une température GPU plus basse à conditions identiques. Y' a eu des remontées (négatives) sur le topic.
    - la 3080 Ventus est cadencée à 1740 MHz d'usine, la Gaming à 1815 MHz. Petit plus en perfs.

    Actuellement, sur le site de LDLC, la première est à 950 euros, la seconde à 1000 euros. Si c'est le même écart sur tous les sites, ça se discute comme disait quelqu'un .

  22. #9112
    C'est encore d'actualité l'utilisation en hausse côté GPU en idle lorsqu'on est en 144hz alors que rien du tout en 120hz ?

    J'ai retrouvé ce post qui en parlait apparemment : https://www.reddit.com/r/nvidia/comm...u_clock_issue/

    Je me souviens que ma 970 voyait sa fréquence en idle à un seuil un poil élevé en 144hz alors qu'elle restait calme en 120h, donc j'ai toujours laissé mon écran en 120hz. Aujourd'hui avec ma GTX 1080, le comportement en idle est totalement normal et identique que ce soit en 120 ou 144hz.

  23. #9113
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    C'est encore d'actualité l'utilisation en hausse côté GPU en idle lorsqu'on est en 144hz alors que rien du tout en 120hz ?

    J'ai retrouvé ce post qui en parlait apparemment : https://www.reddit.com/r/nvidia/comm...u_clock_issue/

    Je me souviens que ma 970 voyait sa fréquence en idle à un seuil un poil élevé en 144hz alors qu'elle restait calme en 120h, donc j'ai toujours laissé mon écran en 120hz. Aujourd'hui avec ma GTX 1080, le comportement en idle est totalement normal et identique que ce soit en 120 ou 144hz.
    J'ai la même chose avec une 980Ti

  24. #9114
    J'ai une 1070, drivers à jour, et d'après Afterburner j'oscille actuellement entre 0 et 15% d'utilisation GPU.
    Généralement entre 5 et 7% la plupart du temps.

    1 écran 1080p144 + 1 écran 1080p60.

  25. #9115
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai une 1070, drivers à jour, et d'après Afterburner j'oscille actuellement entre 0 et 15% d'utilisation GPU.
    Généralement entre 5 et 7% la plupart du temps.

    1 écran 1080p144 + 1 écran 1080p60.
    Et niveau température et vitesse de ventilo ?

  26. #9116
    Niveau température là je suis à 39°. Ça tourne depuis ce matin 8h30 en usage bureautique/surf/vidéo/télétravail-si-si-je-vous-jure-des-fois-je-bosse.

    Le ventilo est fixé à 35%.
    J'ai mon profil de ventilation perso, sinon, les ventilos seraient à l'arrêt.

  27. #9117
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Niveau température là je suis à 39°. Ça tourne depuis ce matin 8h30 en usage bureautique/surf/vidéo/télétravail-si-si-je-vous-jure-des-fois-je-bosse.

    Le ventilo est fixé à 35%.
    J'ai mon profil de ventilation perso, sinon, les ventilos seraient à l'arrêt.
    Pourquoi ne pas les laisser se couper ?

  28. #9118
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai la même chose avec une 980Ti
    Apparemment, faut croire que c'est un défaut de la série 900 côté hardware ou drivers.

    Après entre 120 et 144hz, j'ai jamais perçu de différence. Mais c'est juste que si on s'y intéresse pas vraiment, on a une carte qui travaille inutilement en idle, et sur la durée ça peut réduire la durée de vie du GPU j'imagine.

  29. #9119
    @BaDy :
    Le problème c'est que ça peut alterner entre coupure et marche, si je suis sur un traitement vidéo/process GPU/jeu qui fait monter un peu la température, mais pas trop.
    Légèrement au-dessus de 60°, les ventilos vont se déclencher, et rapidement refroidir la carte pour qu'elle repasse en-dessous.
    Et ainsi de suite.

    Je ne sais même plus si c'est possible de baisser ou augmenter cette limite via un profil de refroidissement, mais le problème sera le même, les applications qui causeront ce bagotement varieront, c'est tout.
    Je ne pense pas que ce soit bon pour les roulements/mécanismes des ventilateurs. Et si 60° n'a rien d'une température dangereuse, au moment où je lance un jeu un peu velu, je démarre directement avec un handicap au niveau du refroidissement.

    Pour ces raisons, j'aime autant avoir des ventilos qui tournent à vitesse modérée mais régulière.
    Jusqu'ici je n'ai jamais eu à changer de carte pour un problème de ventilos fatigués ; au contraire, j'avais récupéré 4 petites GTX 560 Ti d'un taff qui étaient remisées au carton pour ventilos défectueux, remplacer ces derniers avait été simple et peu coûteux, et ça avait fait 4 heureuses personnes (on n'a pas tous les sous pour se payer de gros GPUs, et à cette époque, les 560 Ti étaient encore tout à fait acceptables en perfs).

  30. #9120
    Perso j'ai abandonné les ventilos à zéro, justement pour ça, quand la température passait sous le seuil, arrêt, temperature qui remonte, démarrage et ça en boucle.
    Un profil Afterburner avec un % ventilo mini dès zéro degrés et cela reste suffisamment discret et y'a plus les arrêts relances.

Page 304 sur 337 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •