Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10035
  1. #9781
    Fini FTL: Faster Than Light dans le cadre de l'event du backlog.

    Trente-six heures, quarante-deux tentatives... une victoire. Je suis venu à bout de FTL en mode normal.

    Est-ce que j'ai aimé ? Carrément. Et pourtant, dieu sait qu'il y a eu de la déception, de la frustration, parfois même de la rage au fil de ces nombreux échecs. Mais FTL a ce je-ne-sais-quoi qui vous pousse à relancer un run malgré tout, oui, encore un, le dernier de la soirée (promesse rarement tenue). Sans doute parce qu'il réussit le tour de force d'être à la fois d'une remarquable profondeur, et pourtant parfaitement accessible. Quelques minutes de tutoriel, et volez jeunesse : le reste s'apprend sur le tas, et souvent dans la défaite.

    Le joueur qui aborderait FTL comme un jeu réputé exigeant se surprendra sans doute à atteindre le fameux Flagship (objectif de chaque run) en seulement quelques tentatives, pour buter alors sur un mur de difficulté assez vertigineux. C'est alors que le véritable enjeu se dévoile : survivre, oui, mais surtout s'aguerrir et s'équiper en vue de l'inéluctable confrontation finale. Il va falloir fouiller chaque secteur, prendre des risques calculés (un même événement peut vous rapporter un membre d'équipage supplémentaire, ou bien vous en coûter un...), peser le pour et le contre de chaque achat, chaque upgrade, chaque déplacement, chaque confrontation... Un mauvais coup sur un module crucial, un combat qui s'éternise, une mauvaise décision face à une situation stressante, et un run prometteur peut s'achever en quelques secondes.

    Ce n'est pas pour rien que FTL est un classique qui a marqué son époque, et auquel beaucoup de monde joue encore avec enthousiasme aujourd'hui. À ce jour, c'est le plus beau cadeau que l'Epic Store m'ait fait - en attendant peut-être d'essayer Into the Breach du même studio (lors d'un prochain event ?). Ne vous arrêtez pas aux screens de son gros vaisseau tout moche : au bout de cinq minutes de jeu, c'est l'évidence même et vous ne ferez plus rien d'autre de votre soirée.

  2. #9782
    Dans l'event du backlog il faut pas des jeux avec une durée de vie finie?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #9783
    *mumure* "Intoooo.... the ...bre..ach..."
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #9784
    33 heures sur FTL, jamais battu le dernier boss
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #9785
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    33 heures sur FTL, jamais battu le dernier boss
    38 h 1200 run et une seul victoire
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #9786
    Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à jouer en Easy le temps de battre le boss une première fois et comprendre tout ce que ca implique. Car tout ton run ne doit servir qu'à préparer ce combat.
    Le mode Normal complique la progression jusqu'au boss final, mais l'idée reste la même.

    Et après, vous enchainez avec Into the Breach qui est encore plus addictif (et qui permet beaucoup plus de stratégies )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #9787
    J'avais fini par lâcher FTL à cause du facteur chance qui me paraissait trop important (je crois que je radote).

    Into the Breach n'a pas ce problème, il m'a plus plu même si on en fait rapidement le tour.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #9788
    Le facteur chance, il faut savoir le minimiser.
    Et tu le retrouves pas mal dans ITB aussi, parfois les monstres démarrent dans une configuration qui te fout direct dans la merde, les objets du shop ne concernent pas toujours les mechs que tu as...

    Bref, tu ne peux pas poser une stratégie toute faite dès le début, le jeu t'oblige forcément à devoir rectifier le tir régulièrement. Ca fait partie du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9789
    J'ai toujours trouvé une solution dans ITB, jamais dos au mur (quitte à encaisser un ou deux points de dégâts c'est pas bien grave). On peut passer un quart d'heure à regarder l'écran jusqu'à découvrir une solution et c'est là que je trouve le jeu grisant.

    Je n'avais pas trouvé ce plaisir dans FTL, c'était presque toujours dans le c*l Lulu
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #9790
    Fini Assassin's Creed Odyssey
    Libéré, délivré ! Je n'y jouerai plus jamais !

    Bon pour résumer :
    - c'est beau (et ça tourne très bien sur 1 config assez moyenne)
    - ça titille la (ma ?) fibre grecquophile et mythologique (notamment les parties avec les monstres légendaires )
    - le scénario est nullissime (comme toujours dans les AC, me direz-vous)
    - c'est long (trop pour son propre bien)
    - le héros est pas très engageant (j'ai joué avec Alexios, paraît que c'est mieux avec Kassandra)
    - quelques quêtes sympas (celles avec Socrate par ex, celle du FAMEUX minotaure )
    - culinairement parlant, la fin m'a fait penser à un soufflé qui se dégonfle tristement
    - c'est beau
    - c'est loooooooooong

    J'y ai passé 120h, je ne regrette pas d'y avoir joué ... mais je suis bien content de l'avoir fini.

    Allez, prochain jeu : Assassin's Creed Origins (je déconne, on va attendre un peu )

  11. #9791
    TAUR un tower defense dispo sur steam.

    La DA est sympa et l'idée est assez originale mais on atteint vite les limites du gameplay et ça devient très répétitif.
    à 5 balles oui à 25 balles 100% non.
    Patou pour les intimes

  12. #9792
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Assassin's Creed Odyssey
    Libéré, délivré ! Je n'y jouerai plus jamais !

    Bon pour résumer :
    - c'est beau (et ça tourne très bien sur 1 config assez moyenne)
    - ça titille la (ma ?) fibre grecquophile et mythologique (notamment les parties avec les monstres légendaires )
    - le scénario est nullissime (comme toujours dans les AC, me direz-vous)
    - c'est long (trop pour son propre bien)
    - le héros est pas très engageant (j'ai joué avec Alexios, paraît que c'est mieux avec Kassandra)
    - quelques quêtes sympas (celles avec Socrate par ex, celle du FAMEUX minotaure )
    - culinairement parlant, la fin m'a fait penser à un soufflé qui se dégonfle tristement
    - c'est beau
    - c'est loooooooooong

    J'y ai passé 120h, je ne regrette pas d'y avoir joué ... mais je suis bien content de l'avoir fini.

    Allez, prochain jeu : Assassin's Creed Origins (je déconne, on va attendre un peu )
    Tu veux que je choisisse pour toi ton prochain jeu ?

  13. #9793
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu veux que je choisisse pour toi ton prochain jeu ?
    Si ça t'amuse
    Par contre Je me réserve le droit de refuser

  14. #9794
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Si ça t'amuse
    Par contre Je me réserve le droit de refuser
    Pas eu besoin de chercher beaucoup : Yakuza 0 !!!
    Je l'ai commencé y a peu, c'est tellement bon !
    Par contre c'est chronophage.
    Sinon book of demons je l'ai clean 1 fois, c'est sympa.

  15. #9795
    Yep, Yakuza 0 j'ai très envie de m'y mettre car jamais touché à la série.
    Mais je vais d'abord enchaîner sur des petits jeux, du coup book of demons me paraît sympa

  16. #9796
    Moi je fais dans le vieux en ce moment.

    J'ai fini Cthulhu : Dark Corner of The Earth (2006).

    C’était pas bien. Le moteur est extrêmement poussif, j'ai eu un nombre de bug incalculable, bref je ne recommande pas du tout en 2020. Pas compris la petite hype autour du truc.

    A coté de ça je termine Condemned, premier du nom (2005), et la ça se passe plutôt pas mal, ça bouge bien, il y a du répondant et le scénario se laisse suive pas trop mal. Assez sympathique.

  17. #9797
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dans l'event du backlog il faut pas des jeux avec une durée de vie finie?
    On peut donner un objectif en particulier (ici, finir le jeu une fois) et prendre des jeux un peu longs si la personne est d'accord.

  18. #9798
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Yep, Yakuza 0 j'ai très envie de m'y mettre car jamais touché à la série.
    Mais je vais d'abord enchaîner sur des petits jeux, du coup book of demons me paraît sympa
    Brothers - A Tale of Two Sons est très sympa aussi et pas bien long

  19. #9799
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai fini Cthulhu : Dark Corner of The Earth (2006).

    C’était pas bien. Le moteur est extrêmement poussif, j'ai eu un nombre de bug incalculable, bref je ne recommande pas du tout en 2020. Pas compris la petite hype autour du truc.
    Le jeu case plein de trucs des mythes de Cthulhu en les respectant assez bien, et a une super ambiance pour une bonne partie de l'histoire.
    J'ai pas l'impression qu'il ait eu une grosse hype en dehors des gens qui aiment bien Lovecraft par contre, parce que c'est vraiment ça qui fait digérer les ratés techniques et le gameplay un peu foireux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #9800
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Brothers - A Tale of Two Sons est très sympa aussi et pas bien long
    Ok je retiens merci

  21. #9801
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le jeu case plein de trucs des mythes de Cthulhu en les respectant assez bien, et a une super ambiance pour une bonne partie de l'histoire.
    J'ai pas l'impression qu'il ait eu une grosse hype en dehors des gens qui aiment bien Lovecraft par contre, parce que c'est vraiment ça qui fait digérer les ratés techniques et le gameplay un peu foireux.
    J'ai trouvé l'ambiance et les éléments du mythe efficace effectivement, c'est la partie technique comme tu le soulignes qui est un vrai problème, et encore plus aujourd'hui je pense.

  22. #9802
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Brothers - A Tale of Two Sons est très sympa aussi et pas bien long
    Même s'il n'a pas grand rapport avec les jeux précédemment cités, je confirme. J'ai également apprécié la promenade que propose ce jeu. Il m'a même arraché une larmichette à la fin.

  23. #9803
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai trouvé l'ambiance et les éléments du mythe efficace effectivement, c'est la partie technique comme tu le soulignes qui est un vrai problème, et encore plus aujourd'hui je pense.
    Je n'y ai pas touché depuis un bon moment, et déjà alors que le jeu était "frais" c'était pas glorieux au niveau technique, et le gameplay assez foireux au final.
    J'avoue qu'en 2020 ça doit faire bizarre.

    Je garde surtout un sacré souvenir de la fuite de l'hôtel, quand ça décolle vraiment après la mise en place bien longue, même si on sait déjà à quoi s'attendre , dommage que le jeu redescende petit à petit après ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #9804
    Dark Corners of the Earth, voilà un jeu qui mériterait un remaster, il était passionnant mais tout pété.
    J'y avais joué sans trop de problème il y a 6 ou 7 ans, je ne sais plus comment j'avais fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je garde surtout un sacré souvenir de la fuite de l'hôtel, quand ça décolle vraiment après la mise en place bien longue, même si on sait déjà à quoi s'attendre , dommage que le jeu redescende petit à petit après ça.
    Le passage dont tu parles est vraiment marquant ouais, tiré tout droit du cauchemar d'innsmouth

  25. #9805
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Assassin's Creed Odyssey
    ...
    - le héros est pas très engageant (j'ai joué avec Alexios, paraît que c'est mieux avec Kassandra)
    Non c'est kif kif

  26. #9806
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Moi je fais dans le vieux en ce moment.

    J'ai fini Cthulhu : Dark Corner of The Earth (2006).

    C’était pas bien. Le moteur est extrêmement poussif, j'ai eu un nombre de bug incalculable, bref je ne recommande pas du tout en 2020. Pas compris la petite hype autour du truc.

    A coté de ça je termine Condemned, premier du nom (2005), et la ça se passe plutôt pas mal, ça bouge bien, il y a du répondant et le scénario se laisse suive pas trop mal. Assez sympathique.
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    J'ai trouvé l'ambiance et les éléments du mythe efficace effectivement, c'est la partie technique comme tu le soulignes qui est un vrai problème, et encore plus aujourd'hui je pense.
    Je l'avais sur console, pas de bugs par contre j'avais bloqué un moment à un endroit, mais un super souvenir une ambiance incroyable, des énigmes plutôt sympa et un final réussi.

    Condemned excellent aussi, je crois l'avoir fini deux fois. Deux jeux hautement recommandables si on aime le genre.
    Hutchinson

  27. #9807
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Dark Corners of the Earth, voilà un jeu qui mériterait un remaster, il était passionnant mais tout pété.
    Tellement.
    Ce jeu sans les problèmes techniques, avec un moteur remis au goût du jour et de petits ajustements pour rendre le gameplay moins lourdingue par moment, je rachète direct.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #9808
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Fini Assassin's Creed Odyssey
    Libéré, délivré ! Je n'y jouerai plus jamais !

    [...]

    J'y ai passé 120h, je ne regrette pas d'y avoir joué ... mais je suis bien content de l'avoir fini.

    Allez, prochain jeu : Assassin's Creed Origins (je déconne, on va attendre un peu )
    Juste pour info: Origins est en super promo sur l'EGS. 15 balles le jeu de base, et 22 la version avec toutes ces saloperies de DLCs. C'est une sacrément belle promo dis-donc ! Et juste quand tu finis Odyssey ! C'est clairement un signe du destin... Des 100aines d'heures (de grind) en perspective !



    Me remercie pas pour cette info !

  29. #9809
    Et Syndicate est offert jusqu'à jeudi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #9810
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Juste pour info: Origins est en super promo sur l'EGS. 15 balles le jeu de base, et 22 la version avec toutes ces saloperies de DLCs. C'est une sacrément belle promo dis-donc ! Et juste quand tu finis Odyssey ! C'est clairement un signe du destin... Des 100aines d'heures (de grind) en perspective !



    Me remercie pas pour cette info !
    C'est très ... gentil de ta part
    Cela dit il se trouve que dans les tréfonds de mon backlog, j'ai déjà en stock quelques succédanés :
    AC: Black Flag, AC: Unity, AC: Syndicate, AC: China's Chronicle ... et AC: Origins

Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •