Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10035
  1. #9421
    Y a pas la "map" sur la version DS de 999
    Virtue's Last Reward est juste formidable
    Le troisième (Zero Time Dilemma) est un peu décevant, il reste super prenant mais il a quelques (petits) soucis de cohérence des personnages. Attention c'est limite du pinaillage, il est très bon, mais les deux premiers ont mis la barre tellement haut qu'il est un peu en dessous.

  2. #9422
    Ah, je n'ai fait que la version "remaster" sur PC perso qui regroupe 999 et Virtue's Last Reward.

    Pourquoi s'infliger de lire pendant des heure sur un écran de 2 pouces aussi, vous cherchez.

  3. #9423
    Bah le remaster n'existait pas à l'époque, j'ai fait le jeu sur DS xl (oui, DS, pas 3DS)
    Spoiler Alert!
    et du coup j'ai profité à fond du twist de la fin, je me demande toujours comment il rend sur pc
    . Découvert complètement au pif sur liste de "jeux pas connus intéressants" pour meubler un week-end passionnant en famille, une sacrée surprise

  4. #9424
    ça a un peu moins d'impact côté 4eme mur et tout forcément mais c'est largement compensé par un doublage intégrale de qualité de tout le jeu, entre autres.

  5. #9425
    Pas tout à fait fini mais quasiment : Generation Zero

    J'allais réécrire un pavé, mais autant copier mon premier ressenti :

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Generation Zero

    J'avais un peu peur au début, je l'avais commencé vite fait pour voir puis lâché au profit de Darksiders 3 et Jedi Fallen Order (qui sont plutôt cool d'ailleurs, flemme d'en parler sur le topic des jeux finis ). Pourquoi ? Parce que le jeu paraît assez fainéant au premier abord : beaucoup de maisons se ressemblent, les mechas paraissent pas super dangereux au départ, ça a l'air vide (y'a zéro PNJ en dehors des ennemis) et on est lâché dans la nature sans trop d'explications.

    Mais en avançant, le jeu commence à avoir un petit arrière goût de Stalker .
    Je vais donner l'impression de me contredire parce que la Zone déborde de vie, à l'inverse de cette Suède évacuée d'urgence suite à l’attaque des robots. Mais là où ça me fait penser à Stalker, c'est dans son côté no man's land et ses mechas qui vivent leur vie, patrouillent et scannent bâtiments, containers et voitures à la recherche d'éventuels survivants.
    En plus de ça, y'a cette sensation de danger permanent. Votre perso est une chips (une rafale et c'est la moitié de la barre de vie qui part en fumée), et si les premiers mechas paraissent peu dangereux quand ils sont seuls, ils deviennent très vite très dangereux quand ils sont en groupe, parce qu'en plus ils rameutent des copains les bougres, en plus d'être tenaces ! On comprend vite que la discrétion et la fuite sont nos meilleures alliées, même en étant bien équipé. Surtout face à des ennemis qui font la taille d'une grosse maison, difficiles à tuer (j'ai même pas réussi tellement ils font mal et sont solides), et dont on entends les pas lourds au loin.
    Et le troisième point c'est que le jeu pousse à l'exploration dans l'espoir de trouver du loot (soin, armes, munitions, accessoires, etc..), et y'a pas mal de moments où je me suis mis à fouiller pour trouver de quoi me remplumer après une grosse bagarre. Et comme dans Stalker, on marche beaucoup et donne au jeu un petit côté "promenade", d'autant que c'est plutôt joli.

    Bref, c'est un coup de coeur pour moi, bien que le jeu ne soit pas exempt de défauts. Déjà ça plante de temps en temps et c'est bugué (tiens, encore un point commun avec Stalker, les fourbes ), l'interface mérite un bon gros coup de polish, des choix de game design étranges (comme la sensibilité réduite au scope) et comme je l'ai dit, le level design est assez paresseux avec ces maisons qui se ressemblent toutes (ou alors c'était comme ça dans la Suède des années 80 ).

    Ah tiens, je vous ai parlé de cette ambiance de film fantastique des 80's ? Non ? Bah ça tue.
    Voilà. Je tiens quand même à prévenir que ça n'atteint évidemment pas l'excellence d'un Stalker, mais bien que l'accueil du jeu ait été assez froid à sa sortie en mars dernier, personnellement je lui trouve un certain charme et je me serais bien amusé dessus.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #9426
    Tiens, je croyais que c'était un jeu multijoueur ? Tu y joues seul toi ?
    En tout cas ton retour me donne envie, j'avais aimé l'ambiance qui se dégageait du peu que j'avais vu.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #9427
    Metropolis : Lux Obscura

    Un VN/match-3 assez basique et très court, mais agrémenté de dessins qui changent du style manga habituel. Là on est dans un NY pouilleux, pluvieux et corrompu. Sympathique, facile, des persos un peu trop caricaturaux, mais l'ambiance posée par les dessins est sympa. Se finit à 100 % en 2 h environ (oui c'est court).

  8. #9428
    Tiens, je croyais que c'était un jeu multijoueur ? Tu y joues seul toi ?
    En tout cas ton retour me donne envie, j'avais aimé l'ambiance qui se dégageait du peu que j'avais vu.
    Oui 100% seul, jusqu'ici ça n'a jamais été bloquant, c'est juste qu'il faut savoir mettre sa fierté de côté parce qu'il y aura certains combats perdus d'avance, même si tu peux respawn. Mais du coup, niveau ambiance on y gagne énormément parce qu'on va absolument chercher à éviter certains mobs, ça rend la progression plus intéressante je trouve puisqu'on ne peut pas se permettre de foncer dans le tas, même en étant bien équipé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #9429
    Alors, j'ai fini Gothic 1.

    C'était cool, honnêtement et c'est un très bon jeu MAIS:

    - Même si on s'y habitue au bout d'un moment, les contrôles et l'interface sont quand même pas mal à chier, s'y habituer n’empêche pas le fait que ce soit chiant.
    - Le dernier quart à partir du médaillon ULU mes couilles et le temple d'après est une purge sans nom, ça a clairement été fait pour rallonger la sauce pour que dalle et d'une mauvaise façon en plus. Va à droite, va à gauche, revient, repars ? Tu vas me le filer ton médaillon de merde ou bien ? Et no comment sur le temple, ils étaient en manque d'inspiration visiblement.

    Je suis critique mais ce final m'a quelque peu gâché mon expérience qui au demeurant était très bonne jusqu'ici. Je peux comprendre ceci dit qu'en 2001 ça puisse donner une petite tarte dans le tronche, l'ambiance et l'univers sont vraiment très bonnes et même en l'ayant découvert et fait de nos jours pas mal de choses restent encore bonnes en 2019. Par contre c'est moche, mais c'est bien, mais c'est vrai que putain c'est moche

    En revanche, ayant déjà fini tous les Risen et ELEX, je me rends compte à quel point Risen 1 est une copie carbone de Gothic 1 à tous les niveaux maintenant. Même si je continue de préférer Risen en fait: Plus ergonomique, mieux foutu, plus moderne et l'univers me parlait peut être plus. Juste pour les contrôles de toute façon hein...

    Bref c'est vraiment un bon jeu, même en 2019, mais il faut accepter son âge pour en profiter et l'entrée en matière est (très) rude. Je vais maintenant pouvoir me lancer sur Gothic 2 et son extension qui est considéré par beaucoup comme le saint graal du RPG, nous verrons.

    Je peux avoir mon diplôme de hardcore gamer maintenant ou pas ?
    Dernière modification par Illynir ; 30/12/2019 à 22h52.

  10. #9430
    Je viens de finir Still There, un puzlle game avec une vraie histoire conseillé par Noel Malware dans le numéro 402 de CPC.
    Et pour le coup, je suis complètement d'accord avec son test, c'est une petit puzlle game (6h de jeu) avec une histoire joliment raconté tout en étant très simple. Il n'y a pas d'énigme complètement tordu, tout reste très logique mais si assez difficile par moment.
    Le pitch du jeu est très simple, on est une sorte d'ermite (Kharl Amba) qui vit dans un phare spatial et on y fait des expériences scientifique à longueur de journée accompagné d'une IA quelque peu agaçante mais aussi marrante.

    Si des canards veulent le test de Noel, je peux le partager (il me reste 3 bitcoincoins)

  11. #9431
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En revanche, ayant déjà fini tous les Risen et ELEX, je me rends compte à quel point Risen 1 est une copie carbone de Gothic 1 à tous les niveaux maintenant.
    Risen 1, c'est une copie carbone de Gothic 2, tu vas voir, ca va te faire drôle

    Mais pareil, pour avoir fait d'abord les Gothic, puis les Risen... Gothic c'est génial, mais tu gagnes tellement en confort de jeu dans les Risen que c'est pas négligeable. Ca devient de plus en plus compliqué de recommander un Gothic tellement il faut faire abstraction de l'interface et des graphismes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #9432
    Et pour un fan de la série Gothic et Risen, Elex c'est bien ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  13. #9433

  14. #9434

  15. #9435
    Je viens de refaire Shenmue, presque 20 ans après l'avoir fait sur DC.
    Plus qu'à enchaîner sur le 2 et profiter enfin du 3 ensuite.


    Par contre, je fais petit joueur et j'ai utilisé une soluce, pas trop envie de tourner en rond pendant 107 ans pour trouver le bon objet/endroit/horaire ou à qui parler pour déclencher la suite de l'histoire.

  16. #9436
    Fini metro exodus. J'ai vraiment bien aimé ce jeu malgré le fait qu'il soit piqueté de tout un tas de petits "défauts". c'est pas toujours de vrais défauts (d'où les guillemets) parfois c'est des partis pris mais qui me pompent un peu l'air. Globalement il me donne l'impression d'être tiraillé entre l'ouverture des premières maps et le couloir traditionnel de Métro. Comme si les têtes pensantes avaient voulu satisfaire tout le monde. C'est assez bizarre à jouer car on aborde pas un jeu open world comme un jeu couloir. Il faut donc changer son fusil d'épaule et les habitudes prises avec l'ouverture de la carte en plein milieu du jeu (d'ailleurs quid de l'intérêt de la carte in-game dans la deuxième moitié?).

    Jusqu'à la Volga incluse rien à dire, j'ai adoré. Cette ambiance au couché du soleil dans les hautes herbes et que la pluie se met à tomber. La découverte de la vielle loco.

    Je pensait m'y faire mais non, la map désertique m'a bien pris la tête. Déjà, elle est trop marquée marquée Mad Max (jusqu’à voler un camion citerne rempli d'eau chez des tarés esclavagistes) et c'est vraiment pas le feeling que je cherche quand je joue à Metro. De plus les poi sont trop éparpillé d'où l'intérêt de la fourgonette post apo... sauf que pour moi ce fut une vraie gageur. On y voit que dalle dans ce tas de boue donc pas moyen de zoner à la recherche de lieu intéressant en scrutant à droite à gauche. Donc soit on garde le véhicule et on se contente d'aller à la croix sur la carte soit on y va à pied et bonjour le vide intersidéral entre 2 zones d'intérêt.

    La Taïga c'était déjà plus sympa mais, alors là c'est moi le problème pas le jeu, mais le coup du "je perds tout mon stuff en fin de jeu" j'en peut plus de voir ça dans le JV

    La dernière carte, vraiment chouette, par contre c'est encore moi le souci, mais le coup du" "je te file une nouvelle arme à la toute toute fin du jeu" je trouve ça bien relou (déjà parce que t'es un peu forcé de l'utiliser sinon tu pourras jamais et puis ça coupe l'intérêt d'avoir un système d'équipement aussi chouette que celui qui nous est offert).

    J'ai eu droit à pas mal de soucis d'éclairage variant selon la carte. Sur la Volga c'était le soleil qui se levait momentanément quand je sortait d'un bâtiment la nuit. Dans le désert c'était le soleil couchant visible brièvement derrière les dunes. Dans la taïga c'était les frontales des ennemis visibles à travers leur tête (donc visible de derrière). Et n'oublions pas les petits désagréments du genre de la disparition d'arme après échange involontaire ou le menu contextuel du takedown qui n'apparait pas (ça m'est arrivé 2 fois dans tout le jeu donc rare mais chiant).

  17. #9437
    Je viens de finir Deliver Us The Moon gagné lors de la saison 6 du Kho Lanta des Jeux Vidéos en cinq petites heures aujourd’hui.
    C’est un walking-sim très correct je trouve (j'en ai pas fait des masses). Le jeu est vraiment servi par de superbes graphismes, les différentes bases lunaires sont plutôt chouette à visiter. Par contre, pour la suspension d’incrédulité on repassera, je me suis auto facepalm une paire de fois devant certaines conneries dans le scénario mais bien sûr, on a une base lunaire qui ne répond plus alors qu’elle fournissait toute l’énergie de la planète et y a pas un seul gouvernement qui envoie une équipe le réparer ? Que seulement quelques scientifiques et ingénieurs arrivent à construire une fusée en 4 pour y envoyer le héros?

    Mais à part ça, ça tiens et ce suit tranquillement ! Par contre, ils auraient clairement pu se passer des dernières phases de plateforme infect et bien dur de la dernière demie heure de jeu :/.

  18. #9438
    C'était dur les phases de plateformes ? J'ai fini le jeu sans problème.

    Je l'ai fini aussi il y a quelques jours, pour profiter des effets RTX ajoutés. C'était bien cool en effet, beaucoup aimé l’atmosphère globale du titre, ça pompe "un peu" sur interstellar ceci dit niveau ambiance mais ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire.

  19. #9439
    C'est quoi un auto facepalm ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #9440
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'était dur les phases de plateformes ? J'ai fini le jeu sans problème.

    Je l'ai fini aussi il y a quelques jours, pour profiter des effets RTX ajoutés. C'était bien cool en effet, beaucoup aimé l’atmosphère globale du titre, ça pompe "un peu" sur interstellar ceci dit niveau ambiance mais ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
    Ouais, percer le mur dans la salle des pièces rotatives m’a bien gonflé .

  21. #9441
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est quoi un auto facepalm ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #9442
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  23. #9443

  24. #9444
    Stardrop
    C'est un walking simulator a peine déguisé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #9445
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Stardrop
    C'est un walking simulator a peine déguisé
    Toi tu t'es fait gravement chier au réveillon.

  26. #9446
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #9447
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Stardrop
    C'est un walking simulator a peine déguisé
    Et c'est bien ou pas ?
    Pour ceux qui ne considèrent pas le terme "walking simulator" comme péjoratif.

  28. #9448
    Pour 999 et Last Virtue, je réponds peut être trop tard :

    - Tu peux skipper toute l'énigme déjà faite en allant sur le flow et en double cliquant sur l'étape suivante. Tu verras une clé si tu dois voir une discussion importante pendant la résolution de l'énigme
    - Tu peux skipper les conversations en appuyant sur Crtl ou Tab, ça les fera défiler jusqu'à une nouvelle conversation pas encore lue (sauf dans Last Virtue où ça continue sans s'arrêter)

  29. #9449
    Shadows Of Tomb Raider

    Un avis mitigé, j'ai bien aimé mais c'est pas le Pérou non plus...
    C'est très joli, que ça soit la jungle ou la ville de Paititi qui est assez vaste et agréable à visiter par exemple. Reste quelques textures dégueulasses (sur console, principalement des intérieurs), quelques ralentissements aussi sur Paititi j'imagine du aux chargements, autrement c'est assez fluide.

    Niveau gameplay on retrouve ses marques, j'avais fait et aimé le reboot de 2013 (j'ai fait l'impasse sur Rise), la grimpette et la natation sont toujours très agréables, l'infiltration est améliorée, le jeu incite à la discrétion sinon les combats sont très violents et ça peut vite tourner court (d'ailleurs dans l'esprit j'ai trouvé le jeu plus violent que ses prédécesseurs ).

    Autrement l'histoire est assez bateau, mais ça se laisse suivre, ya plein de monuments et de récits à découvrir, c'est plutôt agréable et bien écrit.
    Malheureusement tout ça a un air de déjà vu (notamment avec les derniers uncharted), et c'est très décousu, avec des idées à la con comme ramasser 10 tonnes de saloperies, les upgrades et l'XP, c'est tellement générique. Ya aussi les phases de spiderun/qte qui si elles faisaient effets sur le reboot de 2013, font ici un peu figures imposées.

    Clairement le jeu aurait gagné (comme beaucoup d'autres...) à se simplifier et s'épurer en se débarrassant de tout ça et aussi du coté collection de tout et n'importe quoi.
    Je garde quand même le meilleur à savoir l'exploration, la découverte, le level design plutôt bien foutu, l'escalade, la natation (j'ai passé beaucoup de temps sous l'eau), les puzzles quoique relativement simples mais sympa, les tombeaux, grottes et fresques.
    Hutchinson

  30. #9450
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Et c'est bien ou pas ?
    Pour ceux qui ne considèrent pas le terme "walking simulator" comme péjoratif.
    Bah si tu aimes appuyer sur un bouton, te trainer la couenne jusqu' au prochain bouton, revenir sur tes pas prendre l'ascenceur pour allez a l'autre section et recommencer ca peut etre bien.
    Pour les graphismes...c'est propre..trop propre. T'es dans un vaisseau spatial mais tout est limite brillant.
    L'histoire sauve le truc et les doublages sont...raccords avec le texte,ils ne font pas forcé.
    Y as un vague gameplay infiltration par moment mais courrir comme un garenne suffit a passer ces zones.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •