Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Balises ou pas balises ?

Votants
63. Ce sondage est terminé
  • Balises

    25 39,68%
  • Pas balises

    38 60,32%
Page 11 sur 75 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2246
  1. #301
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    J'ai du mal à coller les deux aussi. Ce n'est pas incoherent de coller les deux, gally a des flashback et il y a des inspirations communes.
    Mais j'ai plus de facilter à coller les mythes d'Artemis dessus.
    Delos c'est une ile "entre deux mondes" où les mortels ne peuvent que séjourner un "court moment" (sauf quelques uns), ils ne peuvent ni y mourrir, n'y naitre. L'Oracle est sur Delos. Orion (chasseur beau gosse) meurt sur Delos, d'abord blessé par Artemis puis tué par Scorpion grâce à Artemis et Asclepios. Asclepios merdouille grave vis-à-vis de la mortalité humaine deux fois à trente ans d'intervalle.
    Python garde le temple de Delphes où Asclepios va apprendre comment défier la mortalité des hommes.
    Delos est confondue régulièrement dans les mythes avec la Crète, là où il y a un labyrinthe. Le labyrinthe étant un parcours initiatique de mort et de renaissance.
    Le royaume souterrain d'Hadès est le royaume où les morts demeurent.
    Zeus a puni atrocement Prométhée parce qu'il a dispenses le Savoir chez les hommes
    Pandore est la première femme créée par les Dieux etc...

    D'autant que le monde de la mythologie grèque est un monde d'utlra-violence, de viols, de meutre, d'infaticide, de cannibalisme, j'en passé et des meilleures, où les dieux font ce qu'ils veulent des mortels.

    Après Gunnm ce n'est pas un mauvais angle d'attaque non plus. Il y a des references assez explicite dans le seinen vis-à-vis de Blade Runner et de Metropolis, quelques autres religieuses et philosophique mais mis à part quelques reference biblique on est plutot dans la la culture japonaise si je me souviens bien.
    Ca traite du même thème que Westworld (la nature humaine, qu'est ce qui fait de nous des humains?) avec les flashbacks dans les deux cas, mais c'est moins évident de faire le parallèle.
    Il y a aussi Orion, en commun avec ce que tu racontes du mythe d'Artemis (la constellation gravée par l'host bûcheron devenu fou dans l'ep 3).

  2. #302

  3. #303
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a aussi Orion, en commun avec ce que tu racontes du mythe d'Artemis (la constellation gravée par l'host bûcheron devenu fou dans l'ep 3).
    oui, ligne 3

    Artemis et Apollon sont jumeaux. Apollon craint qu'Artemis ne soit plus vierge à cause d'Orion et la manipule pour qu'elle le tue. Ca ressemble de loin à Teddy forcé de garder Dolores au bon endroit, les deux étant défini comme des ames-soeurs. Artemis ne fait que blesser gravement Orion qui va agoniser, va chercher Asclepios le guérisseur ultime, qui, impuissant ira chercher Scorpion (avec Artemis) pour l'euthanasier. Artemis, folle de chagrin tuera Scorpion et mentira à Zeus pour cacher ses conneries.
    Zeus, lui, pète un cable parce qu'il avait clairement dit que les mortels ne doivent pas mourrir sur Delos.

    Ca semble assez raccord avec l'idée qu'une meuf robot et un mec qui soigne les robots vont merdouiller et que le grand patron va gueuler très très fort.

  4. #304
    Donc Bernard passera pas la S1 :-)

  5. #305
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc Bernard passera pas la S1 :-)
    Après Gunnm ce n'est pas un mauvais angle d'attaque non plus
    Ah oui j'avais oublié : Berdard = Ido

    Evidemment.

  6. #306
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Donc Bernard passera pas la S1 :-)
    Il risque de finir en constellation mais ca reste aussi une création. Les auteurs peuvent partir d'une source d'inspiration et en dévier pour créer leur histoire.

    Mais sinon il y a des clins d'oeil cachés dans les épisodes. La mouche sur le shériff qui bugge c'est un clin d'oeil à "il était une fois dans l'Ouest."

    Je pense aussi qu'à un moment on voit une tête tirée du premier Bioshock dans une scène avec Ford. (Tiens d'ailleurs il y aurait des parallèles à faire)
    etc...

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah oui j'avais oublié : Berdard = Ido

    Evidemment.
    Tu devrai plutot regarder vers Dark Angel ou Elysium pour Gunmm.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 21/10/2016 à 15h16.

  7. #307
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Il risque de finir en constellation

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_Barnard

  8. #308

  9. #309
    Vous parlez de mythologie grecque ou d'une adaptation japonaise de la mythologie grecque ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #310
    Ou d'une série US qui adapte des morceaux de mythologie grecque adaptées par des japonais ?

  11. #311
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    une adaptation japonaise de la mythologie grecque ?


  12. #312
    J'ai revu le 1er épisode.

    Je me demande quand même ce que dit Bernard à l'ex-père de Dolorès quand il va pour le remiser, puisqu'on voit des larmes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #313
    Best adaptation ever
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #314

  15. #315
    Tu l'a choppé ou cette image ?

    C'est ce soir le new ep non ?

    Me tarde.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #316
    Episode 4.

    Le début est encore un peu mou, et à la limite du foutage de gueule.

    Spoiler Alert!

    Z'êtes prévenu, ça spoile
    Spoiler Alert!


    Dolorès qui parle de son changement de cap.
    Bon Ok, mais quelle est la timeline ?
    Parce que bon, ça ne peut pas être au même moment où elle vient de passer la nuit à la belle étoile après avoir dévié de sa boucle narrative originelle.

    C'est soit après... soit un double de Dolorès (ce qui serait stupide) qui discute avec Bernard.
    Ou alors une projection dans la tête de Dolorès avec un Bernard discutant via une console connectée ?

    Nan franchement, là je sens que c'est un peu du n'importe quoi.

    Confirmation par Bernard du "labyrinthe" (maze).

    Bon, on a confirmation qu'a priori l'homme en noir est bien un humain (reconnu par d'autres guests).
    A priori il a l'air d'avoir le feu vert pour pas mal d'actions (autorisations pour la "pyrotechnie" dans la prison).

    Ford semble être un enculé de première... m'étonnerait pas qu'il arrive des choses à ceux qui voudraient lui faire des crasses...
    (Arnold ?)

    On commence à dévier sur les robots qui se prennent pour des hommes (la toute fin).
    On y voit aussi un peu les croyances et même rapprochement avec les enlèvements extraterrestres d'une certaine façon.





    L'épisode reste intéressant, mais loin du premier épisode en terme de réalisation/ intérêt je trouve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #317
    Ce qui est marrant c'est qu'au fur et à mesure que des hosts vont dériver de leurs scripts pour chercher des réponses à leurs questions, ils vont entraîner des guests avec eux, et ça va snowball

  18. #318
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Episode 4.

    Le début est encore un peu mou, et à la limite du foutage de gueule.

    Spoiler Alert!

    Z'êtes prévenu, ça spoile
    Spoiler Alert!


    Dolorès qui parle de son changement de cap.
    Bon Ok, mais quelle est la timeline ?
    Parce que bon, ça ne peut pas être au même moment où elle vient de passer la nuit à la belle étoile après avoir dévié de sa boucle narrative originelle.

    C'est soit après... soit un double de Dolorès (ce qui serait stupide) qui discute avec Bernard.
    Ou alors une projection dans la tête de Dolorès avec un Bernard discutant via une console connectée ?

    Nan franchement, là je sens que c'est un peu du n'importe quoi.

    Confirmation par Bernard du "labyrinthe" (maze).

    Bon, on a confirmation qu'a priori l'homme en noir est bien un humain (reconnu par d'autres guests).
    A priori il a l'air d'avoir le feu vert pour pas mal d'actions (autorisations pour la "pyrotechnie" dans la prison).

    Ford semble être un enculé de première... m'étonnerait pas qu'il arrive des choses à ceux qui voudraient lui faire des crasses...
    (Arnold ?)

    On commence à dévier sur les robots qui se prennent pour des hommes (la toute fin).
    On y voit aussi un peu les croyances et même rapprochement avec les enlèvements extraterrestres d'une certaine façon.





    L'épisode reste intéressant, mais loin du premier épisode en terme de réalisation/ intérêt je trouve.
    J'imagine que la série va adopter un rythme "à la GoT": un début de saison qui arrache, puis un rythme de croisière jusqu'à l'épisode 7-8 où ça ira crescendo.

    J'espère me tromper, mais pour l'instant, c'est ce qui se dessine.

  19. #319
    Non mais il se passe des tonnes de trucs dans cet épisode 4, faut pas déconner

  20. #320
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais il se passe des tonnes de trucs dans cet épisode 4, faut pas déconner
    Oui effectivement, c'est la mise en scène qui est plutôt lente, d'où le rythme de l'épisode.

    Perso, ça me dérange absolument pas, mais je sais que certains apprécient quand ça bouge plus que quand "il se passe des choses" au travers de dialogues.

  21. #321
    Je trouve d'ailleurs que le pote du timide est un peu con-con, mais ça pose une question intéressante: pourquoi n'y a-t-il pas une clause de "responsabilité" pour les guests, afin d'éviter qu'ils fassent des commentaires sur le fait que les hosts sont des robots par ex (ce qui nuit au réalisme de l'expérience pour les autres guests je pense). Même l'homme en noir joue le jeu à fond, à part quand il se laisse tirer dessus.

  22. #322
    J'imagine que les robots sont codés pour ne pas capter toute référence au monde extérieur ou les interpréter différemment (le Dieu des indigènes, qui voyage entre les mondes et qui n'est qu'un technicien).

    Du coup oui, ça foire avec Dolores mais ça, le parc ne peut pas le prévoir.

    D'ailleurs, pour le coup, je trouve étrange que Maeve s'éveille aussi vu que personne ne semble lui avoir donné les clés comme pour Dolores. Les réactions d'Hector me semblent plutôt étranges également.

    D'ailleurs, on a bien la confirmation que l'Homme en Noir semble être un bon gars: il a établi une Fondation dans la vie réelle (cf le type qui le remercie), et parle de "libérer" les bots.

  23. #323
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je trouve d'ailleurs que le pote du timide est un peu con-con, mais ça pose une question intéressante: pourquoi n'y a-t-il pas une clause de "responsabilité" pour les guests, afin d'éviter qu'ils fassent des commentaires sur le fait que les hosts sont des robots par ex (ce qui nuit au réalisme de l'expérience pour les autres guests je pense). Même l'homme en noir joue le jeu à fond, à part quand il se laisse tirer dessus.
    Ben tous est fait pour le bon plaisir des guests donc ils doivent avoir le droit de dire / agir comme ils le veulent, mais clairement, ouais il est lourd, et il casse le trip de son pote qui lui est là pour "y croire".



    Sinon la scène dans la chambre de Bernard, quand il demande à sa boss si
    Spoiler Alert!
    il n'est bon qu'à lui servir à tirer un coup, je me suis dit "ouais, comme une sorte de robot en somme"
    Je sens qu'on va y venir ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #324
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'imagine que les robots sont codés pour ne pas capter toute référence au monde extérieur ou les interpréter différemment (le Dieu des indigènes, qui voyage entre les mondes et qui n'est qu'un technicien).

    Du coup oui, ça foire avec Dolores mais ça, le parc ne peut pas le prévoir.

    D'ailleurs, pour le coup, je trouve étrange que Maeve s'éveille aussi vu que personne ne semble lui avoir donné les clés comme pour Dolores. Les réactions d'Hector me semblent plutôt étranges également.

    D'ailleurs, on a bien la confirmation que l'Homme en Noir semble être un bon gars: il a établi une Fondation dans la vie réelle (cf le type qui le remercie), et parle de "libérer" les bots.
    Maeve ça doit venir d'une succession d'erreurs: elle se réveille trop tôt une fois, ensuite ils lui laissent un éclat de balle dans la hanche.

    Putain j'avais pas fait gaffe que Teddy c'est Cyclope !

  25. #325
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je trouve d'ailleurs que le pote du timide est un peu con-con, mais ça pose une question intéressante: pourquoi n'y a-t-il pas une clause de "responsabilité" pour les guests, afin d'éviter qu'ils fassent des commentaires sur le fait que les hosts sont des robots par ex (ce qui nuit au réalisme de l'expérience pour les autres guests je pense). Même l'homme en noir joue le jeu à fond, à part quand il se laisse tirer dessus.

    Et pourquoi il y a pas de balises spoilers obligées sur ce topic ?
    Car on fait ce qu'on veut. C'est ça WestWorld.

  26. #326
    Bah ça nuit à l'immersion des participants je trouve. De mon point de vue c'est un défaut de conception dans leur monde. De même que les balles ne font quasi rien aux guests, alors qu'un choc qui te zappe pour 2 minutes serait bien plus logique. Après il est vrai que les hosts sont reset après leurs morts, donc ils oublient que leurs flinguent ne font rien et dans les 3 secondes qui les séparent de leur headshot ça gène pas.

  27. #327
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais il se passe des tonnes de trucs dans cet épisode 4, faut pas déconner
    Moi c'est le début qui m'a déplu: j'ai trouvé ça grotesque (sauf si la conversation avec Bernard a lieu bien après... et qu'on le "verra").

    Une chose aussi, le rôle tout puissant de Ford (qu'on avait déjà vu avant quand il a arrêté le serpent et ordonné au gamin de faire demi-tour et de tout oublier): le dieu du parc en somme.
    Reste à voir comment il donne les ordres en question...

    Ce ne serait pas un super robot mis au point par Arnold quand même ?


    A noter, il y a un trailer de l'épisode 5 qui a été mis en ligne: Ford discute avec l'homme en noir.

    Spoiler Alert!
    Et visiblement les robots sont là pour protèger Ford aussi au cas où...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #328
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une chose aussi, le rôle tout puissant de Ford (qu'on avait déjà vu avant quand il a arrêté le serpent et ordonné au gamin de faire demi-tour et de tout oublier): le dieu du parc en somme.
    Reste à voir comment il donne les ordres en question...
    Oui parce qu'à un moment ils parlent de "commandes vocales", mais pour lui ça ressemble plus à des commandes gestuelles, voire carrément mentales...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #329
    Pour le serpent, on le voit clairement faire un geste, donc on se dit qu'un geste clé couplé à la détection d'un humain par un robot pourrait expliquer la situation, mais dans les autres cas...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #330
    Ouais pas compris comment il a arrêté tous les robots de la zone, au moment ou il est à table avec la meuf là.

    Sinon, pour les 3 premières épisodes je garde en mémoire des scènes assez mythiques, autant sur cet épisode il n'y a rien qui m'a marqué....
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Yakuza : Like a Dragon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •